Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !
 

Partagez | 
 

 [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
profil +

MessageSujet: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   Mar 27 Sep - 17:52







Alicia
Acorn

Nom/Prénom: Alicia Acorn
Age : 16 ans
Race : Mobienne (écureuil)
Faction: Eggman Empire
Sexe : Féminin
Couleur de texte: "Test #cc3333"
Type:  
Double compte : Raidark





Apparence



Alicia Acorn est en tout point semblable à son double lumineux Sally Acorn. Tout comme les autres Mobiens ou du moins la majeure partie d’entre eux, l’écureuil mesure à peu près 1 mètre 10 et pèse entre 22 et 30 kg. Elle a, depuis peu, la silhouette d’une jeune femme, adulte et fière de ses atouts. Comme elle est une écureuil de la lignée royale de son père, son pelage est majoritairement marron foncé. Un pelage marron clair forme un ovale prenant tout le ventre et le bas de ses deux seins. On note également une fine ligne de pelage rouge qui part du dos jusqu’à la queue. Le visage d'Alicia a le même couleur de pelage que son corps, un pelage marron clair partant de la mâchoire jusqu’à ses joues, le reste étant marron foncé. Ses yeux quant à eux sont de couleur bleu et Alicia a une longue chevelure rouge foncé dont certaine mèches sont en épis.

Passons au style vestimentaire maintenant. Style vestimentaire qui, ici, marque la première opposition qui distingue Alicia de Sally. En effet, l’habit que porte Alicia est une veste de combinaison militaire de couleur bleu grisâtre, accompagné d’une broderie blanche et doré, le tout attaché par des boutons plaqués or. Elle porte également une paire de gant blanc, ainsi qu’une ceinture de couleur or qui maintient un pantalon de la même couleur bleu grisâtre que la veste, dont le bas est enfouis dans des bottes noires.

Pour finir, afin de cacher son visage, mais également afin d’éviter d’être prise pour son homologue lumineux et donc de finir aux Robotiseur, Alicia porte un masque que le Docteur Robotnik lui-même avait rapidement conçu pour ‘’passer le temps’’. Ce masque de couleur noir possède un système d’ouverture partielle permettant à Alicia de manger ou boire quelque chose, il ne possède pas de modulateur vocale, mais les traits facial du masque suffit pour rendre Alicia intimidante.  





Personnalité



Psychologiquement, Alicia se démarque encore davantage de Sally. Le seul trait de caractère qu’elles gardent en commun est qu’elles ont toutes les deux le talent de leadership dus à leur sang royal.  Mais même ce point-ci comporte des différence ; là où Sally est compatissante et dévoué à ses amis, Alicia maintient son statut par la force et la cruauté, et ne cesse de prouver qu’elle a peu de considération pour ses coéquipiers, aussi bien pour ses anciens alliées que pour ceux dont elle va faire connaissance au sein de l’Eggman Empire. De tous les membres de la Suppression Squad, Alicia se trouve être la plus calme, celle qui focalise le plus ses émotions lors des combats. Mais tout comme son masque qui cache son visage, le calme d’Alicia est un masque qui cache sa nature vicieuse, perverse et sadique. Une nature qui se dévoile durant ses moments libres et solitaires en se noyant dans l’alcool et les plaisirs sexuels.

Quant à ses relations personnelles, Alicia était jadis la petite amie de Scourge, a.k.a l’anti-Sonic, mais suite à ses nombreux échecs face à l’anti-Robotnik, mais aussi face aux Freedom Fighter, Alicia le plaqua. Ce “plaquage” était l’aboutissement d’un mépris de longue date pour son ex, et fut probablement l’une des élément qui renforça son orientation, un choix d’amour bisexuel ; avec les femmes pour son plaisir personnel, avec la gente masculine afin de disposer de la force de leur muscles, au seul but d’être respecté, éventuellement protégé contre ses ennemis.

Au-delà de ce portrait en apparence monolithique, il ne faut pas pour autant imaginer qu’elle n’ait pas de coeur : deux êtres ont représenté une exception à ses yeux. Patch, l’anti-Antoine avec lequel elle aura flirté, quelque fois, et Miles, l’anti-Tails, qu’elle considère comme un fils. Et aujourd’hui, bien qu'elle trouve abjecte de devoir servir Eggman malgré elle, Alicia doit reconnaître que son machiavélisme lui inspire le respect.





Histoire


Depuis la nuit des temps, l’univers est, pour ceux qu’y vivent, un grand mystère. Pour certains, c’est un immense espace vide, peuplé par des planètes aux écosystèmes différents, mais unique. Pour d’autres, au-delà de notre univers, il en existerait des semblable au nôtre, parallèles, comportant les mêmes éléments, mais dont ce qui en constituerait les liens, à savoir les évènements, ce qui les relierait ensemble, mèneraient vers d’autre destinées, à la façon d’un livre posé face à un miroir. Le monde de Mobius confirme cette thèse : il existerait bien un autre Mobius, parrallèle, objet d’une histoire au déroulement symétriquement opposé. Dans cette version de Mobius appeler Moebius, le chaos régnerait en maître.

Tout objet précieux, tout objet de pouvoir peut se révéler être une source de conflits, parfois de combat sanglant. Personne ne trouvait le moyen de faire cesser cette ‘’guerre’’ sans fin, pas même le souverain du royaume Acorn. Le roi, dénommé Maxx, était connu pour passer la plus grande partie de son temps à se frotter les mains lors des conflits. S’en frotter les mains, plutôt que les salir en tentant d’y mettre un terme. Mais un jour, pas on ne sait quel miracle, certaines personne réussirent à instaurer la paix sur Moebius. Le commanditaire principale de cette action fut un hérisson bleu dénomé Jul. C’est ainsi que fut instauré ce qu’on appelerait plus tard la Grande Paix.

10 ans s’était écoulé depuis la fin des conflits. Le Roi Maxx avait eu une petite fille, maintenant âgée de 7 ans, appelé Alicia. Jul, le “sauveur de Moebius” comme on aimait à le dire, avait donné naissance à un fils, baptisé Scourge. Tous les habitants avait félicité Jul lui donnant leur louange. Mais aux fil du temps, le roi Acorn avait finit par s’agacer de ses trop nombreuses célébrations, par ses trop nombreux triomphe fait à ce hérisson bleu de bonne famille, allant même jusqu’à constater que tous ses sujets se détournaient de lui pour rejoindre leur “sauveur”. Maxx se sentait à présent sûr d’une chose : S’il n’agissait pas rapidement, il serait destitué de son titre, au profit d’un usurpateur. Il planifia alors l’élimination de Jul, et le banissement du jeune Scourge. Le pouvoir a ses raisons que la raison ignore, une leçon que le roi avait lui-même longuement enseigné à sa propre fille.

Machiavélique, le roi envoya d’abord Alicia en éclaireur pour faire ‘’connaissance’’ de Scourge, connaissant l’attrait que le jeune hérisson exerçait sur sa princesse. Mais Alicia n’était pas dupe. Elle se doutait bien que c’était surtout pour espionner le sauveur qu’elle avait reçu cet ordre de son père. Elle constata lors de cette sortie que le succès de Jul était tel que ce dernier s’était détourné de tous ceux qu’il avait de cher, jusqu’à reconnaître à peine son fils quand celui-ci était venu le voir. Ce fut là une aubaine pour le Roi Maxx qui mis alors son plan à exécution. Proposant mielleusement à sa fille de faire une sortie nocturne avec le jeune Scourge, Maxx avait décidé d’organiser un raid sur le palais de Jul. Une fois ceci étant fait, sa fille ramenerait Scourge à la maison. Une visite à point nommé qui permettrait au roi de l’exiler définitivement.

Comme prévu, Alicia arriva à la maison où habitait Jul et son fils mais lorsqu’elle s’approcha de la porte, des bruits retentirent à l’intérieur. Se sentant intrigué mais également inquiète, la princesse décida d’entrer pour voir ce qu’il se tramait. Elle avança alors vers le salon et fut aussitôt accueillie par une giclé de sang, qui bondit pour en s’étalant sur les vitres. Malgré les taches de plus en plus nombreuses, elle put voir, assisster de ses propres yeux à l’assassinat du sauveur de Moebius par son propre fils, tenant une chandelle illuminée des tons pourpre de l’hémoglobine royale.

Voilà une situation délicate pour le plan de son père. C’est en songeant à cela que le regard d’Alicia croisa alors celui de Scourge, levant la tête. Il y eut un long silence, pesant. Durant ce silence, la princesse réfléchi. Comment sortir du pétrin dans lequel le jeune hérisson les avait plongé ? Puis, lentement, une idée se dessina, en même temps qu’un sourire. Une idée si machiavélique que le visage d’Alicia semblait littéralement transpirer de méchanceté. D’abord étonné, le jeune Scourge commence à comprendre où elle voulait en venir, et se mit à sourire à son tour. Oui, par une étrange convergeance de pensées, leur plan se trouvait être le même à cet instant. Achever cette soirée d’un deuxième parricide.

Plus tard, aux environs de 11 heures du soir, Alicia amena Scourge contre son gré dans le château, à un endroit choisit par son père, où elle devait amené le fils du “sauveur” après son trépas. Le roi Maxx les attendait devant une sorte de porte, en réalité un portail menant vers une dimension appelé “Zone du Silence”. Alicia positionna de force Scourge devant le portail alors que le roi félicitait sa fille. C’est à cet instant que le plan d’Alicia et Scourge passa à l’action. Au moment où Maxx activait le portail, dévoilant une sorte de tourbillon de lumière, Alicia libéra Scourge, qui se rua sur le roi pour l’envoyer droit dans le vortex. Le roi Maxx eut tout juste le temps de réagir, se raccrochant avec une main sur le bord. Il s’apprêtait à y mettre sa deuxième main lorsqu’un chaussure écrasa violemment ses phalanges : Le roi Acorn lâcha un cri de douleur, avant de constater avec stupeur que c’était sa propre fille qui était en train de le précipiter vers le vortex. Alicia recula et regarda sans pitié son père tomber et finir dans le vortex menant à la Zone du Silence. Elle avait trahi son père pour s’assurer le trône et régner sur son futur royaume, et le plus tôt était le mieux. Le pouvoir a ses raisons que la raison ignore, une leçon qu’Alicia avait reçu et mit en pratique. Aujourd’hui, grâce à elle et Scourge, Moebius allait sortir de son sommeil.

Plusieurs années s’était écoulé depuis la mort de Jul et l’exil du roi Maxx, et Moebius était redevenue ce qu’elle était jadis... Enfin, presque. Car quelque jours seulement après l'anniversaire de ces deux tragédies, des gens pouvait apercevoir, dans une forêt environnante non loin du palais, un grand bâtiment orné d’un panneau,  ‘’Clinique vétérinaire du Dr.Kintobor’’. Un affront à la cruauté, une mauvaise plaisanterie qui méritait d’être vite passé à la trappe pour Scourge, Alicia et les autres Moebiens qui, ensemble, avait formé la Supression Squad.

Pendant de long mois, ils tentèrent de faire une percée dans ce bâtiment d’ivoire véritable bastion contre les Moebiens, sans le moindre résultat. Au bout du compte ils laissèrent tomber. “Que ce Kintobor vienne en aide aux petits animaux s’il ça lui chante ! Ce n’est qu’une perte de temps” avait clamé Scourge à Alicia et ses nouveaux compagnons : Boomer, un morse connu pour être un génie de la mécanique, Patch, un pirate de carrière reconnue, Buns, une lapine du sud oeuvrant dans le grand banditisme et Miles, un jeune renard avec un talent calculateur qu’Alicia avait aussitôt pris sous son aile.

Depuis qu’ils avaient formé la Suppression Squad et établi leurs QG aux Palais Acorn, ils semait la terreur, le vol, et le crime partout où ils passaient. Quant à Alicia et Scourge, ils étaient officiellement ensemble bien que traversant de nombreuses crises, étant réciproquement aussi infidèle l’un que l’autre. Un jour alors que le groupe venait de vandaliser un laboratoire, Boomer et Miles trouvèrent, par le plus grand des hasards, un Anneau de puissance dans la chambre d’un dénommé Nat Morgahne ainsi que les dossiers de recherches de ce dernier.

Dans ce dossier, Morgahne avait élaboré la théorie des univers alternatifs ainsi qu’un Anneau spécifique permettrant la “traversé de l’espace-temps” capable (selon les dernières mises à jour du dossier de recherches) de ne faire qu’un seul aller, et qu’un seul retour. Montrant cette découverte aux autres membre du groupe, Scourge imagina alors qu’avec cet anneau ils pourraient trouver un tout nouveau terrain de jeu et décida alors de tenter le coup. Jetant l’anneau comme on jette une pièce, ce dernier grossit et se transforma aussitôt en une porte dimensionnelle. Cette théorie marchait à la perfection :  Le groupe se dépêcha de passer de l’autre côté, Scourge tirant à lui la paroi de l’anneau pour l’emporter avec eux, laissant derrière eux une chambre vide.

Se trouvant alors dans cette nouvelle version de Moebius, la Suppression Squad regardèrent d’abord ce qui les entourait :  d’étranges plaines vertes, à perte la vue ainsi qu’une forêt dont le sillage cotôyait un groupe de maisons : Ce petit village forestier serait leur première cible. Alors le groupe lançait ses attaques et commençait à terroriser les habitants, à la manière d’un geste mille fois exécuté, il eut une surprise des plus inattendues. Scourge, Alicia ainsi que les autres membres de la Suppression Squad se retrouvaient face à des êtres, à la fois semblables à eux et totalement différents. D’autres “versions” d’eux-même, des anomalies sans doute, qui leur faisait pleinement réaliser “l’altérité” de ce monde par rapport au leur. Ils se trouvaient face à un groupe homologue, constitué des mêmes éléments, mais dont le comportement était en tout point différent, les Freedom Fighter. Dès lors, un grand combat éclata sur les plaines vertes à l’extérieur du village, à la façon d’un fou ayant pris comme adversaire son propre reflet, Scourge défia alors son homologue Sonic dans un duel de vitesse dévastateur, tandis que les autres membres de la Suppression Squad firent de même, affrontement les Freedom Fighter, tâchant d’éviter les traits enflammés que perçait les deux hérisson dans l’atmosphère.

Face à son homologue Mobien, Sally Acorn, combattant avec ses deux lames d’énergie, Alicia parvint à avoir sur elle un léger avantage grâce à son maniement du fouet, qui avait déjà blesser plusieurs fois la cheffe des Freedom Fighter. Utilisant alors son arme de prédilection, qui s’enroula sur une des lames afin de soulever Sally et l’envoyer valdinguer selon une tactique moult fois utilisée, cette dernière resista, menant les deux princesses écureuil à un duel de force. Sally eut alors un sursaut de puissance et parvint à la balancer à l’autre bout de la zone de conflit. Cruel surprise pour l’une des fondatrice de la Supression Squad, qui atterrit par accident sur Patch, alors en train de gagner son duel d’épéiste contre Antoine De’Colette. De l’autre côté, Buns, Boomer et Miles, en difficulté, avaient tenté de changer d’adversaires, mais la chance n’était pas non plus au rendez-vous. Des membres de la Suppression Squad debout, il ne restait plus que Scourge qui tienait encore bon face à Sonic. Malheureusement, leur combat se solda par la défaite du leader de la Suppression Squad, pris de cours par l’arrivée en renfort des autres membres des Freedom Fighter. Face à cet catasrophe stratégique, Scourge n’eut d’autre choix que de sonner la retraite en amenant le reste de sa bande hors de portée des Freedom Fighter.

Cette défaite, était l’une des plus totale, l’une des plus humiliante jamais infligé à la Suppression Squad. Leur fierté mis à mal, chacun des membres se mis à blâmer l’autre d’être la cause de cette sévère déconfiture. Interrompant le brouhaha, Alicia gifla Scourge en lui expliquant que “cette défaite n’aurait pas lieu s’il avait réfléchi avant d’agir”. Les autres membres du groupe acquiescèrent, unanimement d’accord de mettre la faute sur Scourge. Scourge ne méritait plus d’être leur chef. Cette gifle signifiait la rupture, dans tout les sens du terme. Alicia arracha l’Anneau-portail à Scourge et l’ouvrit. Les autres membres passèrent en premier en direction de leur dimension, en tout point plus chaleureuse que celle-cim et Alicia s’apprêta à faire de même quand soudain, elle reçu un coup violent en plein ventre la projetant contre un rocher. Face à ce choc soudain, Alicia tomba et perdit connaissance. Scourge était entré dans une colère noire : Il cracha sur Alicia et lui lança un torrent d’injure avant de passer l’anneau pour s’occuper des autres traîtres. Le portail se referma derrière lui.

Quand Alicia se réveilla, elle fut d’abord aveuglé par une forte lumière blanche qui la força à plisser les yeux, le temps de s’y habituer. La Moebienne constata alors que la lumière blanche émanait d’une lampe au plafond. Elle se trouvait dans une chambre d’infirmerie, ou ce qui s’en rapprochait le plus. Elle s’assit sur le lit et regarda aux alentours. Elle put voir que ses habits et son fouet étaient pliés et mise sur une chaise. Elle se pencha et pu voir ainsi par une fenêtre adjacente une vue sur immense ville technologique au beau milieu de la nuit, éclairé par mille et une lumière artificielles, plus nombreuses que les étoiles dans le ciel. La princesse se souvint alors de ce qui s’était passé, le combat contre son sosie dans cet univers le coup infligé par Scourge des insultes, puis plus rien. Le noir total. C’était tout ce dont elle se souvenait, et ne savait donc pas comment elle était passé des plaines vertes bordant une forêt à un hôpital bordant une jungle d’immeubles.

C’est là que la porte de la pièce s’ouvrit, faisant sursauter Alicia et l’arrachant à ses pensées. Plus grande était encore la surprise lorsqu’elle distingua très nettement la personne en train de s’approcher d’elle. C’était un humain assez grand, chauve et portant une paire de lunette au teint bleu et une longue moustache. Aucun doute, Alicia se trouvait face à l’homologue de ce fameux Dr.Kintobor, le vétérinaire enfermé dans sa tour d’ivoire, qu’elle avait pu voir, à de rares occasion, de loin. À contrario de Kintobor, d’allure très mince et dynamique, cette “version”-ci avait un ventre atteignant d’étranges proportions, un bide semblable à un oeuf géant. Le sourire aux lèvres, l’homme à l'embonpoint frôlant l’obésité morbide se présenta comme étant le docteur Eggman, “le plus grand de tout les génies que ce monde ait connu”, dirigeant de cette ville et chef de l’Empire robotique. Ce fut ensuite que ce dernier fit part de son grand intérêt pour la princesse Acorn mais également pour les autres Moebiens qu’il avait pu observer depuis un drone survolant les plaines où s’était déroulé l’affrontement avec leur homologues Mobiens. Enfin, le docteur ne cachait pas son intérêt à l’évocation d’un univers alternatif et d’un portail permettant d’y accéder. Alicia ne tarda pas à comprendre que c’était le docteur qui l’avait ramené ici, au cœur de son empire.

Et avant même que la princesse Acorn ne le demande, Eggman avait deviné ses pensées, et alla droit au but ; le Conquérant de Mobius la voulait elle et les autres membres de son unité, la Suppression Squad, dans son armée à la conquête du monde. Le vil Dr.Eggman fit même part qu’une fois la conquête de Mobius achevée, Alicia et les autres Moebiens auraient tous les moyens nécessaire pour envahir Moebis, et la changer à l’image de la ville robotique. Au-delà de ses attirantes proposition, Eggman n’était pas un négociateur : il fit également part du fait qu’il enverrait au Robotiseur Alicia si celle-ci se révélait être incapable. Cette idée-ci le fit encore sourire d’avantage, son sourire au dent carnassières le montrant sous un jour des plus intimidant. Elle se trouvait face à deux choix ; soit elle acceptait l’offre et travaillait pour cet Eggman au risque de se faire robotiser, soit elle refusait pour foncer droit au travers de ce destin tragique. La négociation, comme souvent avec le dictateur, se trouvait biaisé : Il ne pouvait que gagner.

Mais... malgré tout les moyens de cet Oeuf géant et malgré son “génie”, elle pourrait décider, plus tard, de le trahir à un moment opportun. Le trahir, le vaincre, revenir sur Moebius et régler son compte avec Scourge. S’imposer comme seul chef de Moebius grâce à la technologie d'Eggman. Bien qu’elle éprouve du dégoût à devoir à nouveau agir pour quelqu'un, comme lorsqu’elle était sous les ordres de son père, Alicia savait qu’on avait rien sans rien. Que bien qu’elle décide de suivre le savant fou, le pouvoir avait toujours ses raisons que la raison ignorait. La décision prise, elle tendit alors la main aux futur “Conquérant de Mobius”. Et par cette poignée de main, Alicia accepta alors de collaborer.

Quelques jours plus tard, l’immense Eggman Empire comptait maintenant un nouveau soldat dans ses rangs, présenté officiellement par le Conquérant lui-même. Une agente, masquée, nommée ‘’Makuta’’, un alias sous lequel Alicia était à présent connue. Quant au fait de révéler son vrai visage, seul le Dr.Eggman en décidera, car lui seul sait qui elle est réellement. Ce secret sera gardé aussi longtemps qu’il le voudra.

Eggman peut toujours s'en réjouir, mais au moment opportun, ce sera Alicia qui rira.




Compétences




- Toujours comme Sally, Alicia possède des capacités de close-combat dont elle fait usage dans l’adversité, au corps-à-corps. Elle tient cela de ses combats de rue durant les années s’étendant après la fin de la Grande Paix.

- Alicia se sert principalement d’un fouet qu’elle maîtrise avec une dextérité exceptionnelle. Pouvant s’en servir pour s’accrocher à une rampe et s’y hisser comme s’il s’agissait d’une corde d’escalade, l’enrouler autour un objet pour l’amener à elle, traîner quelqu’un d’un poid raisonnable à terre après l’avoir enserré, et bien évidemment faire gicler le sang de ses adversaires.

- Elle sait également les bases de l’épée, cependant elle ne se sert de ce type d’arme que pour exercer des méthodes d’exécution.

- Alicia n’a pas de contacts mystiques via un quelconque pouvoir et encore moins avec les Chaos Emeralds.

- Ayant vécu dans un monde ‘’ravagé’’ Alicia n’as pas de compétence en pilotage, qu’il s’agisse d’un véhicule basique ou d’une Extreme Gear.

- Le masque d’Alicia possède un système de vision infra-rouge qui s’active automatiquement quand elle se retrouve dans le noir. Ce système lui accorde un avantage notable lors des affrontement au sein de l’obscurité.


[/color][/color]


Dernière édition par Alicia Acorn le Ven 7 Oct - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 33
Date d'inscription : 10/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   Dim 2 Oct - 21:54



Validation Administration

Alicia Acorn

Jugement


Salut salut, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

Donc, commençons sans attendre. Tout d'abord, j'aimerais préfacer mon analyse avec un petit mot sur un problème qui a plus à voir avec la forme que le fond : ça ne sera pas un critère, mais ce serait appréciable si tu pouvais améliorer ça.

La présentation de ta fiche la rend assez difficile à lire. C'est surtout vrai pour l'histoire, parce que c'est la partie la plus longue, mais tes paragraphes sont vraiment très compacts, ce qui n'est pas engageant pour le lecteur. N'hésite pas à aérer ta présentation, saute des lignes, ta fiche n'en sera que plus lisible.

Dans la même veine, il y a beaucoup des fautes de temps, d'accords, et de formules qui semblent juste bizarres. Il n'y aucune honte à ne pas être le meilleur en orthographe, ça arrive au meilleurs. Tu peut cependant prendre des mesures pour améliorer ça. N'héiste pas à demander à quelqu'un de relire ton travail avant de le poster, avoir un autre regard aide beaucoup. Tu peut aussi demander à ton correcteur de t'expliquer tes fautes.

Bien, maintenant parlons de ta fiche. L'apparence est impec', on arrive à voir le personnage, il n'y a rien à dire là dessus, quand aux compétences, elles sont dans les limites de ce qu'on peut attendre d'un personnage de rang B. Du coup, encore une fois, rien à dire.

La chose qui fâche, selon moi, est présente à la fois dans l'histoire, et la psychologie. L'histoire dans l'ensemble est celle d'Anti-Sally, et la psychologie me parait logique. Ce qui me dérange, c'est un petit détail.

Alicia a trahi son propre père ainsi que son petit ami. Elle n'a logiquement aucun scrupule à trahir. Pourtant, elle est immédiatement convaincue par le docteur, et rentre dans son armée sans rechigner, avec une fidélité absolue. Et ça me semble pas logique si on considère le passé du personnage. Certes, elle a des gens à qui elle tient, mais je ne vois pas pourquoi un parfait étranger comme le docteur, qui plus est un étranger qui la menace est l'utilise, reçoit un tel traitement de faveur de la part d'un personnage qui, logiquement, devrait chercher à le poignarder dans le dos si l'occasion se présente.

Donc, voilà, à part ces problèmes, je n'ai pas de grosses objections. Du coup, pour le moment, je déclare cette fiche en attente, et on se reverra bientôt.

En attente !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique : à revoir
Histoire : à revoir
Compétences : OK !
------------------------------------------------------




Thème de Kail : Life is Beautiful
Thème de combat : You Say Run
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
profil +

MessageSujet: Re: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   Lun 3 Oct - 20:36

Hi ! J'ai fait comme tu m'as dit aux premières abords (espacé plus les paragraphes et réglé le petit paradoxe de relation entre Alicia et Eggman). Pour ce qui est de mise en formes je vais voir avec Arma pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
profil +

MessageSujet: Re: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   Ven 7 Oct - 21:03

Les corrections ont été effectué.

La fiche peut être de nouveau au jugement à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
profil +

MessageSujet: Re: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   Ven 7 Oct - 23:36





Pré-validation





Alicia Acorn





Pré-validation (Célébrité)




Après différentes convo Skype, nous avons pu effectuer ensemble un certains nombre de corrections, et ce à différents niveaux. Il est donc temps d'en faire le Bilan rapide, afin de conclure cette tâche.

Bilan


Par rapport à la précédente fiche (celle de Raidark), quelques menues améliorations ont été faites au niveau de la concordance des temps : Ceci étant, si le progrès doit être salué, il n'est pas encore suffisant pour nous épargner de looongues et douloureuses session de corrections. Des progrès dovient impérativement être fait dans ce sens, au niveau concordance des verbes / grammaire, mais aussi au niveau de la construction des phrases. Beaucoup de formulation sont très alambiqués (je fais ici référence au passage explicatif sur les univers alternatifs, en début de texte), il est parfois difficile d'en saisir le sens (ce qui est parfois dommage car on peut parfois y déceler des effets de style intéressants). S'il n'est pas nécessaire que les fiches soient des prix Goncourt 5 étoiles avec les compliment du chef, il est vital qu'on puisse en déceler le sens. Je pense qu'il devrait globalement y avoir plus de relectures et une plus grande autocritique, afin d'épargner des travaux de correction. Un autre point négatif, qui est apparu autant ici que dans la fiche de Raidark, concernait les incohérences, ce qui est d'autant plus fâcheux lorsque les fiches sont aussi conséquentes, et brassent autant d'éléments.

La fiche étant maintenant corrigée, on peut maintenant la considérer comme "validable". En espérant, toutefois, que ce bilan sera lu et ces conclusions intégrés.




Jugement





Pré-validée
(en attente de validation)

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK
Présentation Psychologique : OK
Histoire : OK
Compétences : OK  
------------------------------------------------------





Bratata !
Thème d'Armadillio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membres disparus
avatar
Membres disparus
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   Dim 9 Oct - 22:08



Validation Administration

Alicia Acorn

Jugement


Hello hello !
La fiche en elle-même n’est pas mal du tout, malgré des maladresses de langue qu'Arma a déjà expliqué. Il y a aussi un petit côté "encyclopédique" dans ta narration, qui donne la sensation de lire un enchaînement de faits presque déconnectés du personnage.

Ton interprétation du personnage est bonne, du moins avec le peu d'information que l'on connait sur Anti Sally. Elle est vicieuse et opportuniste à souhait comme il le faut. Un détail cependant, qui n'est pas vraiment une erreur, Scourge n'est pas son "vrai" nom. Avant d'être tout vert, il s'appelait bel et bien lui aussi Sonic, ce n'est qu'après qu'il a changé de nom pour se distinguer de son homologue bleu et assumer une nouvelle identité.

Après discussion au sein du staff, nous avons conclu qu'il n'était pas utile de te faire passer un test rp, le personnage d'Anti-Sally n'étant pas assez fourni pour cela. A la place, tu seras placé en "période d'essai", le temps que l'on puisse s'assurer de ton activité et de la qualité pérenne de tes écrits. Rien de bien dramatique.

Par contre, pour le statut d'Egg-boss, la discussion a été plus complexe. Alicia est une célébrité de rang B, mais elle ne possède pas ce statut dans l'histoire originelle. On peut donc difficilement te valider un rang si important si nous ne sommes pas prêts à l'accorder à d'autres dans des situations similaires. Cela nous a semblé un peu délicat à gérer.

Aussi, nous sommes arrivés à un consensus. Nous ne pouvons t'accorder d'office le statut de Egg-boss, mais Alicia commence dans l'Empire avec un grade conséquent, en l'occurrence responsable d'une base (Assimilable à capitaine je suppose dans la réalité ? La liste exacte est toujours en cours de travail). Tu auras la possibilité d'être promue au rang d'Egg Boss selon tes rps, au même titre que n'importe qui !

Sur ce, et sous les conditions que j’ai évoquées ci-dessus…


Officiellement Validée !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique : OK !
Histoire : OK ! (juste changer la fin)
Compétences : OK !
------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: [Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche de Présentation] Alicia Acorn [Validée Rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Présentation
» Fiche de présentation de commandant de vaisseau rebelle.
» Exemple de fiche de présentation pour le recrutement AFR
» [Suggestion] Instaurer une fiche de Présentation (validée)
» Fiche perso de Wolf O'donnell[validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Personnages :: Création de personnage :: Fiches validées-