Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !

Partagez | 

Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neutre
Neutre
profil +

MessageSujet: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Ven 30 Sep - 9:33

Des vacances! "Enfin" diraient certain, mais pour moi, ce n'était pas vraiment quelque chose que je cherchais. Je préférais bien plus travailler que perdre mon temps en "repos", mais bon, cela m'avait été chaudement recommandé, et j'étais entre deux recherches donc j'avais la possibilité de prendre une pause. J'étais à South Island, pas forcément le meilleur endroit pour se reposer selon moi, mais au moins la nature régnait, et je pouvais être tranquille à respirer l'air de Green Hill.

Avant cela, je restais encore un moment à Starlight City, où j'avais une chambre d'hôtel, terminant mon nouvel essai sur les ruines de la Marble Zone. Une fois tout ça terminé, et avant de le faire éditer comme mes autres travaux, il me restait quelques jours de location, alors autant prendre l'air, d'autant que la chambre commençait à sentir le corbeau faisandé. Je préparais quelques affaires, de quoi manger surtout, un calepin, toujours, et de quoi écrire dessus, évidemment. Beaucoup d'eau, non pas que je craignais de tomber à sec, surtout avec toutes les rivières de Green Hill, mais on ne sait jamais. Tout cela entrait dans un petit sac que je portais en bandoulière, je ne me rappelais pas depuis combien de temps je n'avais pas voyagé si léger.

Il était tôt le matin quand j'arrivais à Green Hill, la rosé était toujours sur l'herbe, et une odeur d'humidité flottait dans l'air. Une douce brise fort rafraîchissante faisait légèrement bouger chaque brin d'herbe, chaque branche, dans un balai silencieux à peine perturbé par le bruit des animaux, le chant des oiseaux. C'était loin d'être désagréable et je me dit que, finalement, ce n'était pas une mauvaise idée de laisser tomber le travail une journée, même si je sentais que j'allais vite m'ennuyer, surtout si je ne faisais rien d'autre que "profiter du moment", comme les gens de bonne tenue aiment à dire. Je pris une bonne inspiration, remis mon sac en place en roulant l'épaule, et partit d'un train de sénateur, suivant un sentier au hasard.

Les heures passaient, aussi lentement que le Soleil dans le ciel et que moi sous les arbres. Je passais plusieurs rivières, une colline, mais je n'avais absolument pas fait attention à la distance parcourue. Le Soleil était haut dans le ciel, et la faim commençait à se faire sentir. Je m'arrêtais donc, près d'une cascade, histoire de recharger un peu avant de reprendre ma marche bucolique. Après un petit sandwich, je remplis mes bouteilles dans l'eau de la cascade, le temps commençait à se faire long, et je ne faisais plus vraiment attention à ce qu'il se passait autour de moi... A croire que j'avais bel et bien réussi à me vider l'esprit... Dommage, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais entendu le silence qui s'était installé et qui était plutôt mauvais signe.

Mauvais signe, oui, mais de quoi? Il ne m'aura fallu qu'une vingtaine de pas pour savoir ce qui en était la cause, quand au détour du chemin je tombais sur un groupe de quatre Badniks, un Moto Bug et trois Crabmeat. Je laissais sortir un cri de surprise dans un sursaut, ne m'attendant absolument pas à cela.

Croâ!

Rien de plus, à part un saut en arrière, plus dû à ma surprise qu'à un réflexe de survie, mon esprit n'était absolument pas prêt à cela, d'autant que je faisais toujours en sorte d'éviter ce genre de rencontre autant que faire se peut. Mais là, fasse aux robots, je n'avais pas le choix et devais faire front... A moins que...

Je mis la main dan mon sac, ce sont des mécaniques simples, ils doivent bien craindre l'eau n'est-ce pas? Tout en commençant à faire demi-tour, je lançais l'une de mes bouteilles sur le Moto Bug, et sans attendre d'en voir l'effet, je commençais à courir en direction du court d'eau où j'avais pris ma pause. Il y avait des arbres proches, je pourrais peut-être m'en servir pour me mettre en sécurité, mais ce n'était pas d'actualité, il me fallait me mettre à l'abris, et ce bruit d'étincelles dans mon dos n'était pas forcément bon signe. Les Crabmeat étaient plus lent, mais peuvent tirer des charges d'énergie. Allez, on se concentre sur cette fuite, ça risque d'être serré cette histoire, heureusement que pour une fois je voyageais léger!

Mike River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI

Merci à Kana pour l'avatar, et à Crystal Scorpio pour la couleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Ven 30 Sep - 14:56

Par une belle matinée ensoleillée de Green Hill Zone, un jeune hérisson était à la course tenant fermement quelqu'un dans ses bras. En arrivant au coeur d'une prairie après avoir observé une installation intéressante, il déposa la personne qu'il tenait par terre, s'approcha d'un bumper et posa le pied dessus pour tester sa résistance.

" - Ouah ! Quelle rapidité Monsieur Sonic ! "
" - Ouaip, mais n'oublie pas que nous sommes en mission, Cream ! "

La jeune lapine s'approcha de sonic et regarda l'installation qui était là, au-dessous d'un talus. Le hérisson recula de quelques pas et se jeta pieds joints dessus pour décoller dans le ciel et arriver en haut du ravin.

" - Allez c'est ton tour ! "

Cream prit de l'élan et sauta à son tour dessus, sauf qu'elle n'eut pas calculé la trajectoire correctement et fut déviée quelques mètres sur le côté. Sonic se décala juste d'un saut sur le côté et la rattrapa à l'atterrissage.

" - Ouais, Presque ! "
" - Ouin ! J'y arriverai pas ! "
" - Mais si, mais si ! "

Il la reposa par terre et marcha en direction de la forêt quand soudain Cream stoppa net.

" - Oh tu as entendu ? "

Sonic releva le nez au ciel, il n'avait absolument rien entendu. Il dressa ses oreilles en direction d'un potentiel bruit, puis Cream s'exclama en montrant le paysage au loin. Des oiseaux s'étaient envolés derrière les arbres, ce qui attira le regard du hérisson.

" - ça vient de là-bas ! "

Il ramassa la jeune lapine au passage et couru aussi vite qu'il put en direction du bruit. En arrivant il ne fut pas surprit de voir des badniks s'attaquer à un pauvre randonneur qui tentait tant bien que mal de les semer.

" - Attends ici, Cream ! "
" - O-oui "

La lapine resta blottie dans les buissons pendant que Sonic sauta par-dessus la brousaille. En contre-bas, un mobien corbeau était en difficulté et il fallait l'aider au plus vite. Sonic fit une accélération et tapa dans le motobug d'un coup de pied pour le faire éjecter contre le talus de terre. Après être resté en l'air quelques secondes, le hérisson regagna la terre ferme et reparti aussitôt au pas de course pour s'attaquer aux crabmeats. Il sauta sur la tête de l'un d'eux, et fit une grimace à un autre il attaqua sans le vouloir son acolyte d'un bon gros coup de pince.

" - Woh ~ Faut savoir viser juste ! "

Un autre prépara un laser mais il se reçu un coup avant de pouvoir envoyer le tout sur le mobien au pelage bleu. En rebondissant sur deux pieds sur le cadavre de ce dernier, Sonic sauta et fonça droit vers les deux derniers qui explosèrent sur place.

En se relevant, Sonic contempla le massacre et il se dépoussiérait les mains en les tapant l'un contre l'autre. Le travail effectué, la lapine pouvait alors sortir du buisson et le rejoindre, ce qu'elle fit aussitôt.

" - Oui ! Tu as réussi ! "
" - Ouais, ils n'étaient pas aussi nombreux après tout "

Le hérisson se frotta le nez puis s'approcha du corbeau en l'analysant.

" - Salut ! Hey, si tu vois des badniks faut pas t'en approcher, c'est dangereux si tu sais pas te défendre. Pour les promenades, il y a un sentier plus haut surveillé par les Freedom Fighters, que je peux te conseiller d'ailleurs. "

Ce n'était pas un combattant, car il était très peu vêtu, peu de matériel et surtout, il n'aurait pas fui les badniks.. Les évènements comme ça devenaient fréquents, c'était pourquoi il fallait être très vigilant.

Cependant, faire son travail alors que Sonic devait garder Cream en l'absence de sa mère était délicat. Mais il s'en sortait très bien et bientôt elle pouvait devenir une combattante hors pair !
Neutre
Neutre
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Mer 19 Oct - 5:16

Je ne savais pas ce qu'il allait se passer, les robots à ma poursuite, je n'avais pas grandes chances, à moins d'un deus ex machina... Et il semblerait que dieu soit bel et bien sorti de la machine, car à peine la poursuite avait-elle commencé qu'un coup de vent passa près de moi suivit immédiatement d'une explosion. Sur l'instant, je ne réagis pas immédiatement, mais moins d'une seconde après, je tournais la tête par dessus mon épaule pour voir que le motobug venait d'exploser contre un talus de terre. A peine avais-je le temps de me retourner pour comprendre la scène que je vis un flou bleu passer et s'arrêter sur la tête d'un des crabmeats. Un autre tenta d'attaquer ce Mobien mais frappa son camarade. Ces robots avaient vraiment un problème de programmation, j'avais entendu de nombreuses histoires de ce genre par le passé, de robots conçus par Robotnik qui avaient de sérieux soucis de conception. Etonnant venant d'un tel génie ayant réussi à bâtir un tel empire, mais il faut croire que le nombre prime sur la qualité pour ce monsieur, et l'histoire semblait pour le moment lui donner raison.

Mais avec cette autre action, je pouvais observer ce Mobien plus clairement. Des poils bleus, des pics derrière la tête, des gants blancs, des chaussures rouges... Bon, je n'était peut-être pas du plus au fait des actualités et des célébrités, mais il aurait fallu que je sois un parfait idiot pour ne pas le reconnaitre, ou vivre dans une grotte. C'était donc le célèbre Sonic, le hérisson le plus rapide du monde... Bon, ce serait Gérard le camionneur que ça ne changerait pas grand chose pour moi, c'était un garçon qui venait me sauver d'un mauvais pas... Mais je devais admettre que sa désinvolture face au combat qu'il engageait forçait le respect, il prenait visiblement cela pour un jeu, se permettant même de narguer ses ennemis, bien que je sois pas sûr que cela ait un réel effet...

Le temps d'un clignement d'yeux, le Sonic était déjà passé aux autres robots, et à peine avais-je le temps de me remettre de cette évènement que j'étais hors de dangers. Mais ce n'était pas réellement cette attaque qui me troubla. J'aurais certainement pu m'en sortir, en y laissant peut-être quelques plumes, mais là, un hérisson sorti de nulle part était des plus surprenant. Mais d'un autre coté, Sonic était connu pour être une personne plutôt épris de liberté, qui pouvait se trouver un peu n'importe où. Pendant qu'il regardait le résultat de son travail, je m'approchais de lui et parlais calmement, maintenant que le problème était passé, réajustant ma chemise et me lunettes.

Et bien... Je suppose que je dois vous remercier!

Un autre bruit vint couper mon propos, alors que j'arrivais près de Sonic, un bruit de feuillages, et je vis alors une petite lapine orange sortir d'un buisson et félicitant le hérisson. Visiblement, elle l'accompagnait. il lui répondit le plus naturellement du monde comme quoi ils n'étaient pas si nombreux... En effet, nous étions loin d'une armée, mais ce n'était pas vraiment simple pour un non combattant comme moi. Je devrais peut être apprendre à me battre, mais j'avais bien mieux à faire que des excès de violence et de virilité.

Il en vint finalement à moi, m'avertissant de ne pas m'approcher des badniks... Merci oui, j'avais vraiment besoin de ce conseil, je ne m'en serai jamais gouté par moi-même. Bon, au moins m'indiqua-t-il où me rendre et quel chemin prendre. Un peu plus haut, un chemin surveillé par les Freedom Fighters, je vois, même ici la guerre sévissait... Je ne pu m'empêcher de prendre un sourire las avant de reprendre la parole.

Je vois... Moi qui pensais que l'endroit avait été épargné...

Je levais les épaules.

Enfin bon, merci pour ce secours jeune homme, je vous en doit une!

Je regardais la lapine avec un sourire avant de revenir sur mon interlocuteur.

Vous êtes Sonic le hérisson, n'est-ce pas? Le fer de lance des Freedom Fighters? Et bien, je ne pense pas vous être particulièrement utile, mais est-ce que je pourais faire quelque chose pour vous remercier?

Mike River

Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Lun 14 Nov - 18:25

Sonic tapota alors le pied sur le sol, comme pour s'ôter une crasse de la chaussure, puis analysa le dos de celui-ci avant de le reposer à terre. Le corbeau ne manqua pas de le remercier chaleureusement alors que le hérisson allait se remettre à analyser les robots.

" - Et bien... Je suppose que je dois vous remercier! "
" - Ce n'est pas un problème, t'en fais pas. Je pourrais presque dire que je ne fais que mon travail, mais hors .... je n'ai pas vraiment de travail, HAHA ! "

Cream observait le cadavre d'un Motobug, pendant que Sonic la gardait à l'oeil.

" - Soit prudente Cream, je t'ai déjà expliqué que ça risquait de sauter, ces trucs-ci. "
" - Ah bon ? "
" - Une histoire de moteur, un truc du genre ? Bref, du baratin de Tails. Mais s'il en cause c'est que ce doit être vraiment important. "

Sonic se retourna vers le voyageur qui semblait dans ses pensées.

" - Tu sembles perplexe. T'en fais pas, il y a des patrouilles partout dans le coin, si tu restes vers les endroits balisées bien entendu. C'est pas mal dangereux. "

" - Je vois... Moi qui pensais que l'endroit avait été épargné... "
" - Nah, c'est pas vraiment le cas, tu vois. La preuve, j'ai pas mal eu affaire à Robotnik dans ce coin. C'est pleins de robots, sûrement parce qu'il a décidé de repousser encore plus loin les Freedom Fighters, j'imagine. Mine de rien, on est assez proche de sa planque. "

Il avait prit appuis et agitait son pouce comme s'il faisait un stop quand il eut prononcé ces paroles. Le corbeau, lui, haussa les épaules.

" - Enfin bon, merci pour ce secours jeune homme, je vous en doit une! "
" - Bof, tu sais, voir que tu es encore debout me suffis amplement ! "

Cream revint vers Sonic sous le regard attendri de l'interlocuteur du hérisson.

" - Vous êtes Sonic le hérisson, n'est-ce pas? Le fer de lance des Freedom Fighters? "

" le "fer de lance" ? Quel drôle de surnom ! Mais d'un côté, tellement de gens le connaissaient et sous divers appellations, que ce soit la vermine ou encore le héros de mobius. Il avait presque un cahier d'appellation, à côté de ceux qu'il donnait à Eggman au passage ~ Mais pour en revenir à la conversation, Sonic se gratta la tête un poile gêné.

" - Yep, c'est bien moi. "
" - Et bien, je ne pense pas vous être particulièrement utile, mais est-ce que je pourrais faire quelque chose pour vous remercier? "
" - Alors pour commencer, On peut se tutoyer, je ne suis ni prince ni princesse, je pense que c'est tout à fait normal de se considérer comme des personnes " plus ou moins normales " ... Enfin, j'aimerais être considéré comme tel et pas comme un héros sur son piedestal. Si je vais bosser le cul à Eggman c'est pour des raisons qui me sont propres. Ce n'est pas une question de notoriété ou chai pas quoi ! "

Il leva un second index en réfléchissant...

" - Deuxièmement... Je ne connais pas ton nom ! "

Puis il s'appuya sur ses hanches en attendant sa réponse. Alors comme ça il s'appelait Mike.

" - Et bien enchanté, Mike ! Si jamais, elle c'est Cream, je suis sa Babysitter aujourd'hui... Bon je ne montre pas l'exemple comme il le faut, mais au moins je me débrouille pas trop mal. Pas vrai, Cream ?"

A peine il eut le temps de dire ces paroles qu'il avait perdu Cream de son champs de vision.

" - Cream ?! "

Il se retourna d'un bond, inspectant vivement l'environnement. Il y avait des cadavres de bots, des buissons, un talus, une rivière, mais pas une trace de la lapine.

" - CREAM !! "

Il se gratta la tête...

" - Bon sang, je vais me faire disputer moi.. "

Irresponsable, tel était le premier adjectif que Robotnik lui assimilait ~ Bien entendu c'était particulièrement vrai. Sonic parlait beaucoup et partait souvent dans diverses discussions qui divaguaient en passant du coq à l'âne et ne se concentrait plus trop sur ce qui l'entourait.

" - On va voir le sentier battis ? c'est le seul endroit possible où je la verrais partir, mais c'est bizarre... "

Sonic prit directement les devants et parti laissant derrière lui un vif panache de fumée. Il fit le tour de la zone en moins de 10 secondes et arrêta sa course à son point de départ.

" - C'est pas possible, elle a bien du partir quelque part... ou alors c'est un coup d'Eggman ! Je le savais ! "

Il ne perdit pas de temps pour regagner le sentier et continuer d'appeler la jeune lapine. Si c'était un coup d'Eggman c'était particulièrement silencieux. Il fallait trouver des indices. Ce n'était pas du genre à la lapine de partir comme ça sans prévenir. Et lorsqu'on l'appelle elle répond toujours..

" - Okay, on commence par quoi ? "

---
HRP : Désolé de la réponse tardive QwQ J'avais des trucs à régler de mon côté. J'ai prit un petit moment maintenant, j'espère que ça ira pour toi ^^

Pour ce qui concerne Cream, tu peux choisir entre ces trois possibilités :

A) Elle s'est faite capturer par un robot
B) Elle est tombée dans la rivière et emportée par le courant
C) Elle est partie intriguée par quelque chose
D) La réponse D ! <- si tu as une idée je suis preneur Very Happy

Voilou ~ En espérant que le RP n'est pas trop chiant x)

Neutre
Neutre
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Mar 15 Nov - 8:24

Après sa démonstration, le dialogue s'était installé entre Sonic et moi. Enfin, c'était un dialogue assez particulier tout de même, il était d'une aise assez incroyable, et d'une grande familiarité. Cela ne me dérangeait pas vraiment, mais c'était inhabituel pour moi... D'autant que je devais faire deux fois l'age du hérisson,et même si je n'étais pas encore si vieux, je me mis à penser que la fougue de la jeunesse était une chose formidable! Et voilà que je me mettais à penser comme un papi!

Il semblait vraiment être un libre d'esprit et de corps, peut-être encore plus que moi, pourtant, il n'y avait pas moins sédentaire que moi! Mais je devais admettre que dire qu'il n'avait pas vraiment de travail était assez rafraichissant. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir à mon aise malgré sa familiarité, ou peut-être grâce à cela. Il devait se contenter de toujours courir, aidant les gens au hasard de ses voyages. La petite lapine, quant à elle, était curieuse de regarder les robots détruits, et le hérisson semblait jouer un rôle de protecteur, une sorte de grand-frère supposais-je. Il expliquait aussi, enfin supposait plutôt, que les robots risquaient d'exploser. C'était un peu tard pour cela, à moins qu'ils n'aient un système d'autodestruction, mais ça commençait à être compliqué tout ça, je me contenterai déjà de cette discussion, ce sera déjà bien!

Alors que je supposais que l'endroit avait été épargné par les combats, le hérisson me contredit immédiatement, l'endroit était tout aussi dangereux que le reste de l'île, Robotnik tentant de conquérir le bastion des Freedom Fighters. Oui, cela semblait logique... Stay aura de mes nouvelles! Me proposer de me reposer dans un territoire en guerre! Enfin bon, au moins ça me prouve ce que je pensais déjà, les vacances, ce n'est pas fait pour moi! J'en riais intérieurement.

Le bon samaritain semblait ne pas vouloir de remerciements, mais bon, je n'étais pas du genre à laisser une dette à quelqu'un, même si je ne savais absolument pas comment lui renvoyer l’ascenseur! Ensuite, quand je le surnommais "fer de lance", il eu un air dubitatif, presque gêné! Aurais-je trouvé un défaut dans toute sa perfection? Les compliments? Et puis, il tenait à se faire tutoyer. Ce n'était pas vraiment dans mes habitudes, et ça n'avait rien à voir avec un quelconque rang, ou un rôle de héro. Je faisais cela avec un peu tout le monde en fait. Et bien mon garçon, il va falloir vous y habituer, mais je vous vouvoierais! Peut-être même charrierai-je en le nommant monseigneur!

Mais bon, il me demandait mon nom, autant commencer par cela, réajustant mes lunettes, je me présentais le plus simplement du monde, en posant mon aile sur le cœur, et inclinant légèrement la tête!

Je me nomme Mike River... "Sieur" Sonic! Haha!

Un peu d'humour ne faisait pas de mal! Par contre, au delà de cela, la jeune Cream semblait s'ennuyer ferme, regardant un peu autour d'elle alors que Sonic et moi échangions des banalités. Le hérisson se présentait d'ailleurs comme étant le babysitter, mais s'il ne réagis pas plus, son emploi risque de se faire la malle avant qu'il ne s'en rende compte! D'ailleurs, le temps que je regarde mon interlocuteur par politesse, elle était déjà ailleurs, et je n'avais eu le temps que de lever la plume pour montrer l'espace vide à coté du hérisson avant qu'il ne réagisse. Et voilà, elle était partie ailleurs!

Sonic chercha immédiatement du regard en l'appelant, j'en faisais de même, et très vite, je remarquais un mouvement derrière le buisson.

Je crois qu'ell...

Pas le temps de parler, il était déjà parti en direction de la route proche, mais attend un peu, elle a pris la direction de la rivière! Il revint dix secondes plus tard, bredouille.

Jeune homm...?

Mais laisse-moi parler parbleu! Et pour le moment, rien ne prouve que c'était Robotnik, il y avait tellement de papillons qu'elle en avait probablement suivit un!

Et bien je...

Et le voilà reparti... Bon, le temps qu'il revienne, j'aurai fait quelques pas en direction de la rivière. Et il revint vite, mais le cours d'eau était visible, et je voyais clairement la lapine en train d'essayer d'attraper une libellule au dessus d'un torrent. On peut peut-être commencer par là, non? Avec le bruit de l'eau, il y avait à parier qu'elle n'entende pas les appels.

Plouf!

Et voilà, à l'eau la lapine. Puisqu'il ne m'écoutait guère, je me précipitais dans cette direction.

Par là-bas mon garçon, et vous y serez plus rapidem...

Et bien voyons, pas le temps de finir ma phrase qu'il était déjà proche de la rive.

... Ment que moi...

Mais alors que je regardais déjà l'aval, je remarquais quelque chose qui n'allait pas, elle n'aurait pas dû descendre le courant si vite, à moins que... Cette couleur argenté? Des robots poissons?

Sonic! Des Jaws l'ont emportée plus bas!

Tout en parlant, je commençais à courir, mais bon, je ne serai pas vraiment d'une grande utilité... Et face à cet hérisson sur-excité, je me sentais un peu comme un professeur dans une classe turbulente...

HRP:

Mike River

Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Lun 12 Déc - 18:43

Sonic regardait alors son compagnon qui semblait particulièrement hésitant..

" - Et bien je... "
" - ... Par là peut-être ! "

Il repartis en direction de la forêt en enjambant au passage quelques troncs et roulant sous le branchage d'un arbre bas pour en ressortir quelques mètres plus loin en trottinant. Puis il entendit une petite voix raisonner :

" - Allez.. viens ici ! "
" - Cream ? "

Il partit aussitôt en direction de l'appel puis entre-aperçu la jeune lapine au bord d'un torrent entrain d'essayer d'attraper un insecte qui volait dans le coin.

" - Cream attention ! "

Brrr.... de l'eau ! Toujours de l'eau ! Et en plus de ça le courant semblait fort ! Vite il fallait aller sauver la jeune mobienne avant d'avoir des problèmes !

Il couru alors jusqu'à la rive et s'arrêta brusquement sur le rebord de la rivière en gesticulant de manière à ne pas tomber, puis fit un bond en arrière et l'appela !

" - Cream ! Descends de ce rocher ! "

La lapine avançait de rochers en rochers avant de remarquer qu'elle était entourée d'eau et commença à paniquer.

" - Monsieur Sonic ! aide-moi ! "

" - Ouaiis, attends une seconde ! "

Il regarda autour de lui et il se jeta sur le premier rocher, qui était particulièrement glissant. Le hérisson subit d'ailleurs le délicieux caprice de la pierre et se rattrapa de justesse afin d'éviter de tomber à l'eau.

" - Woah c'était moins une ! "
" - Fais attention ! "

Soudain, Cream glissa et tomba à l'eau. Sonic sauta droit derrière sur le rocher où elle se trouvait en essayant de l'attraper mais échoua et la regarda se faire emporter par le courant.

" - CREAAAAAAM ! "

Soudain, l'explorateur qui était en bordure de la rivière l'appela :

" - Sonic! Des Jaws l'ont emportée plus bas! "

Sonic hésita pendant que le mobien reparti au pas de course pour tenter de la rattraper. Puis le hérisson se releva et sauta sur le premier caillou en glissant de nouveau et tombant à son tour dans la prison bleue de la rivière.

A son tour emporté par le courant, il se décida à plonger sous l'eau et profiter du courant de la rivière pour se laisser guider. Mais en plongeant la tête sous l'eau il entre-aperçu les fameux robots poissons de Robotnik la tirer par le pied.

* Bon sang, il va me le payer cher ! *

La rivière étant peu profonde, Sonic attendit de trouver un rocher pour s'appuyer contre et remonter à la surface d'un bond, mais pas assez puissant pour sortir complètement de l'eau. Il s'agrippa à une branche et appela alors l'oiseau qui était presque au même niveau que lui.

" - Mike ! Passe par le sentier ! "

Il ne semblait pas entendre à cause du vacarme de l'eau alors Sonic répéta

" - Le sentier ! Passe par le sentier ! "

Il désigna du doigt le chemin qui partait à quelques mètres de là. Puis il relâcha prise et fonça jusqu'à la fin du torrent où débouchait une cascade de quelques mètres de hauteur. Cream chutait déjà.

" - Monsieur Soniiiiiic !!!"  

On dirait que les robots avaient pas hésité à sauter pour tenter d'échapper à Sonic, mais maintenant propulsé de l'eau, le mobien se précipita en Spin Dash sur le premier robot pour l'exploser puis sur le second avant d'atteindre Cream et la rattraper avant de terminer dans l'eau dans un fracas épouvantable. L'eau remplissait une sorte de cuve qui était entourée de rocher, mais assez profond pour éviter de se les prendre.

Soudain une ombre sorti de la forêt comme attirée par le bruit.

" - Chao ? "
Neutre
Neutre
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Dim 2 Avr - 3:13

Comme je m'y attendais, je n'avais pas eu le temps de faire trois pas que le hérisson le plus rapide du monde avait déjà fait tout le chemin jusqu'à la jeune lapine. Mais comme on pouvait s'y attendre, elle n'entendait rien et avança sur les rochers jusqu'au milieu du torrent, malgré les alertes de Sonic. Un sonic qui semblait ne pas oser trop s'approcher du courant. Je n'étais pas habitué des potins, donc sans aucun doute quelque chose m'échappait, mais on pouvait bien croire qu'il craignait de se mouiller. D'un autre coté, avec un tel courant et les poissons mécaniques qui se baladaient, même les plus téméraire des aventuriers y réfléchirait à deux fois avant d'y plonger.

Il sauta, de rochers en rochers, pour s'approcher tant bien que mal de l'enfant, mais la pierre était glissante, et il faillit chuter à plusieurs reprises. Et la chute tant crainte eu lieu, la jeune mobienne tomba à l'eau et se fit emporter par le courant, et avant même que je ne pus m'approcher de la rive, un jaw l’emportait plus loin. J'entendais le hérisson crier le nom de la fillette. Je l'interpela donc lui indiquant ce que j'avais vu. Je couru la rattraper, mais entendis un autre bruit de plongeon. Avait-il oser? Je me rendis compte que non au moment où il me dépassa emporté par la force du courant.

Je continuais cependant ma course, la petite passait avant, le héro de Mobius ne se laisserait certainement pas vaincre par un simple court d'eau, aussi violent soit-il. Il finit par se rétablir en aval, agrippant une branche, et, au moment où j'arrivais à sa hauteur, mais de l'autre coté du court d'eau, il m'intima l'ordre de passer par un sentier, avec force, presque grondant, il fallait dire qu'avec tout le bruit de l'eau se brisant sur les rocailles, je comprenais mal ce qu'il disait. Mais j'entendis le plus important, il me montrait un petit sentier qui passait entre les broussailles, sans aucun doute plus simple à parcourir que la rive du ruisseau qui était vraiment peu praticable. J'inclinais la tête en signe d’approbation et empruntais le chemin indiqué.

J'aurai mieux fait de suivre ce genre de sentiers dès le départ, mais comment être sûr que je ne m'éloignerai pas de mon objectif en le suivant? Avec le bruit de l'eau sans aucun doute, mais avec l'urgence de la chose, cela ne m'était même pas venu en tête, et j'avais suivit simplement le courant. Mais avec cette indication, je pouvais aller plus bas sans perdre trop de temps en perdant l'équilibre. Bien que jusque là, je m'en sortais plutôt bien, quelques écorchures et plumes en moins, mais c'était monnaie courante chez moi.

Bien qu'on ne peut plus praticable, ce sentier était tortueux. Mais je n'avais aucun mal à avancer et finalement, je devais être bien plus rapide que si j'avais continué de suivre le lit de la rivère. J'entendais toujours les remous, et même si le volume fluctuait, je repassais régulièrement à coté. Mais j'avais perdu de vue le hérisson bleu, en tout cas, je ne le voyais plus. Peut-être était-il sous l'eau, ou bien sa décente fut-elle plus rapide, le courant semblait plus fort depuis peu.

Tout d'un coup, j'entendis un fracas, puis un autre, ce son me semblait familier, et pour cause, c'était un bruit métallique suivit d'une explosion, exactement le même qu'il y avait quelques minutes, bien plus en amont, quand Sonic me sauva de quelques badniks en vadrouille. J'accélérai le pas tant que je pouvais pour enfin arriver sur un petit réservoir naturel, et, à l'instant où je l'atteint, un énorme bruit de plongeon se fit entendre. Je les avais certainement enfin rattrapés. Autre chose était arrivé là, une petite ombre sortit des broussailles, juste à quelques mètres de moi, attiré sans nul doute par le bruit. Un petit être turquoise, portant une petite boule jaune au dessus de sa tête, et voletant à l'aide de petites ailes roses. Aucun risque à craindre, je reconnaissais bien là un chao. Attiré sans aucun doute par le bruit, il parla de sa petite onomatopée interrogative. J'en fis tout de suite de même.

Monsieur Sonic!? Jeune Cream!?

Aucun signe d'eux pour le moment, pourtant, quelques restes mécaniques flottaient à la surface. Avaient-ils coulé? possible, il me fallait en avoir le cœur net. Je posais mon sac sur la rive et plongea sans vraiment réfléchir à l'humidité à venir de mes vêtements. L'eau ici stagnait un peu, s'ils avaient coulés, ils seraient forcément ici. J'avançais vers le centre du bassin, aussi vite que je le pouvais. La natation était un art que je maîtrisais, mais c'était loin d'être ma spécialité...

Mike River

Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Dim 2 Avr - 21:19

Alors au fond de l'eau, Sonic ouvrit un oeil puis un autre avant de lever le museau vers la surface qui brillait grâce à la lumière du soleil. Il tenta de faire un pas en avant, puis d'essayer d'avancer, mais malheureusement pour lui, c'était inutile, il n'avança pas d'un mètre...

* Allez, plus vite...!!*

Il prit appuis sur ses jambes, tenant toujours fortement la lapine contre lui. Il fallait la sortir rapidement s'il souhaitait lui sauver la vie, elle ne pouvait pas garder la respiration bloquée trop longtemps. Puis le jeune mobien s'élança vers la surface de l'eau en lâchant Cream au passage pour qu'elle atteigne l'air libre, lui se laissant couler au fond du lac. Le courant de la cascade qui s'abattait à côté de lui était tel qu'il était comme bloqué entre les rochers. Il tenta alors un Spin Dash, en vain. En observant alors les alentours, il remarqua un rocher incliné, sur lequel il ne tarda pas à s'y appuyer pour se faire propulser sur les rebords.

Pendant ce temps à la surface, la jeune lapine fut interceptée par Mike qui la ramena vers la rive, le Chao tournant nerveusement autour de leur tête.

" - Chao ! cha-chao ! "
" - Oh, mais qui es-tu, toi ? "

Cream resta longtemps les yeux sur le petit Chao qui tournoyait dans les air, il semblait si inquiet et en même temps très nerveux. La fillette comprit très rapidement.

" - * Gasp * Monsieur Sonic ?! Il est toujours au fond de l'eau ! "

Elle se leva alors d'un bond, se secoua comme elle pouvait pour évacuer l'eau de son pelage, puis agita fermement ses oreilles pour décoller et s'envoler vers le lac.

" - Chao ! "

Le petit chao lui, la suivit alors et scruta l'eau avant de montrer une zone. Cream appela alors le corbeau

" - S'il vous plait ! Venez par ici ! Il faut l'aider il ne sait pas nager ! "

Sous l'eau, le hérisson venait de se coincer le pied entre les rochers. Heureusement pour lui il était bon en apnée, mais il n'allait pas tarder à se noyer s'il restait ainsi.
Neutre
Neutre
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Jeu 11 Mai - 17:41

Je plongeais la tête dans l'eau, je devais trouver où ils se trouvaient, mais à peine avais-je eu le temps d'observer sous la surface que la jeune lapine surgit à l'air libre, tout près de la cascade. Sonic ne devait pas être loin. Voyant cela, je crawlais vers elle afin de l'aider à sortir de l'eau. Après tout ces évènements, elle devait avoir un peu de mal à nager la pauvre enfant.

Tenez bon jeune fille, je viens vous aider.

Je la ramenais vers la rive la plus proche, où se trouvait le petit Chao témoin de la scène. A peine le pied posé sur la rive que l'animal s'approcha de nous, et que Cream s'avança vers lui. Il était nerveux, tournoyant l'air inquiet. C'était évident, Sonic était toujours sous l'eau. Pourquoi n'était-il pas remonté à la surface lui aussi?

Immédiatement après avoir comprit cela, je retournais à l'eau, et aussi vite que le premiers passage, je rejoignais le pied de la cascade, à l'endroit où j'avais cueillit la petite lapine. Petite lapine qui fit preuve d'une ressource à laquelle je ne m'attendais absolument pas en battant de ses oreilles pour voler au dessus du bassin en compagnie du Chao. Elle m'interpela rapidement en me demandant de me dépêcher car le hérisson bleu ne savait pas nager. Détail qu'il aurait été bon de me donner avant pour que je l'aide plus tôt.

Quoi?!

Nouvelle surprenante pour moi, mais de fait, j’accélérais ma nage autant que je le pouvais... Et, une fois au point que je visais, je plongeais la tête  sous l'eau, pour voir que non seulement ce jeune homme était bien sous l'eau, mais qu'en plus de ne pas savoir nager, il s'était coincé le pied entre deux rochers. Je ressortais la tête pour parler à la jeune fille.

Je m'en occupe. Allez vous mettre sur le bord de l'eau le Chao et toi. Ca ne prendra pas longtemps!

Et sitôt terminé, je plongeais vers le fond pour porter secours au malheureux. Une chance, ce n'était pas si profond, et même si le courant était fort, j'y résistais sans mal une fois que je pus m'agripper aux rocailles. Regardant le hérisson et lui faisant un signe pour le rassurer, je me mis immédiatement à l’œuvre pour dégager son pied. Le rocher était assez lourd, et les secondes s'égrainaient rapidement. J'avais une assez bonne apnée, mais lui, je ne savais pas combien de temps il tiendrait. Je tirais, poussais, roulais la pierre, et enfin, la pierre bougea suffisamment pour dégager le pied du hérisson. D'un geste, je le pris sous les épaules d'un bras pour le remonter à la surface, et, une fois à la surface...

Tenez bon, la rive est juste là...

Nageant d'une aile, lui soutenant toujours la tête hors de l'eau, je le trainais jusque au bord de l'eau, près de là où se trouvaient la lapine et le Chao. Et une fois sortis, je me tenais prêt aux premiers secours si cela s'avérait nécessaire.

Mike River

Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   Mer 14 Juin - 23:19

La lapine continuait de tournoyer au-dessus de l'eau pour se mettre à chercher Sonic. Quand elle eut averti que le hérisson pourtant si célèbre pour son agilité et son courage ne savait pas nager, le corbeau ne put retenir sa surprise.

" - Quoi?! "
" - AH...? Vous ne le saviez pas ? "

Visiblement non, mais l'oiseau ne fit pas attention a la dernière remarque et plongea immédiatement dans l'eau pour rejoindre la cascade, où dans un fracas épouvantable s'écrasait les masses d'eau. Il replongea alors pour visualiser la zone, puis ne tarda pas à ressortir la tête de l'eau en voyant le héros de Mobius se débattre et essayer d'extirper son pied. Malheureusement, il ne pourra pas tenir éternellement...

" - Vous avez vu Monsieur Sonic ? Il faut l'aider !"
" - Je m'en occupe. Allez vous mettre sur le bord de l'eau le Chao et toi. Ca ne prendra pas longtemps! "
" - D'accord ! "

Un peu hésitante, la lapine se rendit vers la berge et se posa sur une pierre, le chao tournant autour d'elle. Pendant ce temps sous l'eau, Sonic vit arriver les secours et ils se mirent à deux pour bouger les cailloux, ce qui facilita grandement la situation.

" - Chao ! Chao chao ! "
" - Mais qu'est-ce que tu as, je ne comprends pas ? "

A peine elle eut terminé sa phrase que le corbeau remonta à la surface avec le hérisson bleu.

" - Tenez bon, la rive est juste là... "

" - Sonic ! "

Les deux mobiens arrivèrent vers la rive, l'un soutenant l'autre. Après avoir déposé le hérisson au sol, le corbeau l'examina. Mais il semblait aller bien, du moins c'était ce qu'ils croyaient. Tout en soufflant, Sonic s'exclama alors

" - Ne comptez pas sur moi pour retourner faire trempette ! "
" - Chao chao ! "
" - Hmm ? Un chao ? D'où il sort ? "
" - Je ne sais pas, il était là quand on est atterrit ici. Il semble assez paniqué le pauvre... Mais dis-moi : où sommes-nous ? "

Le mobien se retourna sur le ventre et observa les alentours.

" - Nous sommes quelque part dans la forêt, je reconnais l'endroit. Mais alors te dire où on est exactement... Je dirais à 2 minutes de course lente du village. "

Une course lente valait quand même une distance d'environ 1 à 2 km de l'endroit où ils étaient initialement. Mais passons. Le coin était tranquille, mais une lourde présence flottait en l'air. Ce n'était pas normal. Le Chao, qui semblait paniquer d'avantage, se remit aussitôt en route en direction de la forêt après avoir poussé des cris stridents.

" - Chao chao chao !!"
" - Hey ! Mais où tu vas ? "

La lapine se retourna aussitôt vers Son ami en lui faisait comprendre qu'elle souhaitait poursuivre le petit chao.

" - S'il te plait, il doit y avoir un problème pour qu'il agisse comme ça... "
" - Non, Cream c'est trop dangereux "

Elle parti quand même à la poursuite de son nouvel ami, n'écoutant pas Sonic.

" - CREAM ! "

Ni une, ni deux, Sonic se releva subitement pour la suivre, mais en s'appuyant sur son pied gauche, il perdit l'équilibre et tomba sur Mike qui le rattrapa aussitôt. En effet, il s'était foulé la cheville en se débattant sous l'eau. Malin... très malin... Il fallait faire attention, mais hors de question de la laisser.

" - Le chao... est parti tout droit vers une base d'Eggman qui se trouve à quelques centaines de mètres de là "

Il se redressa et posa doucement son pied au sol.

" - Il y a quelques jours il a fait installer une sorte de camping car dans les bois. En état d'observation, même les Freedom fighters m'empêchent de m'en débarrasser. Ils attendent de savoir ce que les agents manigancent avant d'agir... Franchement, je n'ose même pas imaginer si Cream tombe entre leur mains... Sans parler qu'ils seraient déjà loin si j'avais pu intervenir avant. "
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)   

Un repos pas si reposant (Libre+Sonic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1