Partagez | 
 

 Organisation d'un évent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 84
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Sur Mobius
profil +

MessageSujet: Organisation d'un évent   Lun 3 Oct - 20:31

Création d'un évent



Nous en avions convenu, nous allons faire vivre aux membres les épopées des jeux avec leurs personnages. Il est donc de convenance de savoir organiser et dynamiser la chose.


Etape 1



Tout d'abord, il est important de savoir que tout le monde ne peut pas participer en même temps. Du coup, on peut répartir le scénario d'un évent en plusieurs chapire qui correspondront chacun à un un topic unique.

exemple : [Event 1] Act I - Chaos in Central Station

Et ainsi de suite avec autant de chapitres/topic que vous jugez importants pour dérouler l'histoire. Vous pouvez aussi en ouvrir plusieurs si il y a des actes se déroulant en simultané. Et donc avec des équipes différentes.


Etape 2



Les équipes. Pour une avancée optimale je propose un nombre de 6 personnages maximum par topic d'évent. Sinon ils vont se marcher dessus et ça va devenir chaotique en plus de trainer en longueur.

On ouvre alors un topic hors zone rp où on propose les inscriptions à tel ou tel topic d'évent avec un résumé de la mission ou un synopsis de l'act. Si certains types de personnages sont nécessaires on peut le spécifier. (On peut même faire s'affronter deux équipes de personnages )

Les membres, en s'inscrivant à  un acte d'évent, s'engagent à poster dans les 3 jours après la dernière réponse postée lorsque c'est leur tour, afin de ne pas handicaper les autres joueurs et les mjs. Ils peuvent sauter leur tour une fois en prévenant d'une indisponibilité deux fois. A la première il passe son tour sans subir de pénalité. A la seconde, il se mange des dégats de pleins fouet/se blesse/ bref subit un échec critique, à la troisième, le membre sera éliminé de l'évent pendant 3 actes. Son personnage sera considéré comme ko (liberté au mj de définir comment.) Et le membre ne pourra pas s'inscrire pour les deux actes suivants.

Si récidive deux fois lors de nouveaux actes/event. Le membre sera interdit d'évent jusqu'à prouver son activité et son sérieux en rp normal.

Pour ne pas créer d'inégalité, un même membre ne peut pas s'inscrire à deux actes d'affilé sauf cohérence du scénario. Il pourra cependant s'inscrire à l'acte d'après.

Enfin! Mettez et imposez une deadline pour les inscriptions, ce qui responsabilisera les joueurs et évitera de ne pas avoir d'inscription faisant trainer le lancement d'évent car les gens ne se presseront pas. C'est la politique de l'offre limitée dans le temps. Au de là de cette deadline, même si vous n'avez pas le max de membres, vous fermez les inscriptions et vous commencez.



Etape 3



Pour sélectionner les participants, vous avez deux options:

Première option : premier arrivé premier servi.

Seconde option: Si vous avez besoin de certains profils de personnages précis, vous pouvez poster un formulaire pour sélectionner les personnages, un peu à l'image de celui pour les célébrité où le personnage explique ses motivations.



Etape 4



Pour le bon déroulement de l'évent, le mj poste entre chaque tour de poste. Un tour de poste correspond au moment où tous les participants ont posté en respectant l'ordre de poste.

Un membre ne peut poster qu'une seule fois par tour!

Le mj poste toujours le premier message du topic pour poser le contexte.

C'est aussi le mj qui conclut le topic à la fin de celui-ci. A chaque fin d'acte/topic, les membres reçoivent une note entre rang D et S et une récompense en ring équivalente.

Une plus grosse récompense est offerte à tous les participants d'actes à la fin de l'évent en additionnant en faisant la moyenne du nombre d'évent dans lesquels ils se sont impliqués et des rangs reçus.

Merci de votre Attention - Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
 

Organisation d'un évent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Utilitaire-