Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !

Partagez | 

Les plaques échidnéennes [EMPIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Les plaques échidnéennes [EMPIRE]   Ven 14 Oct - 22:15

Robotropolis, le Quartier général de l'empire d'Eggman. Il faisait nuageux, la pluie menaçait de tomber, comme à ses habitudes dans la région depuis quelques temps. L'hélicoptère qui était parti depuis Downunda avait déjà fait plusieurs heures de vol et arrivait enfin aux portes de la citée robotique. Après multiples passages dans les scanners, il entra dans la grande ville.

Assise sur mon siège, j'observais non l'extérieur de la carcasse de fer, mais une des trois plaques de pierre que j'avais extirpé de la carcasse de Vyftig quelques heures plus tôt. Ce devait être la nuit pendant que nous revenions à la capitale, mais je n'avais pas encore réussi à déchiffrer cette fichue écriture.

" - On arrive, Ana. "
" - Je sais, oui. Mais ne pas comprendre ce qui est noté ici m'embête vraiment... J'ai réussi à trouver la lettre E ainsi que le N et le T mais bon sang... "
" - Te prends pas la tête, le patron trouvera bien, lui. "

Le buffle était appuyé contre le bord de la portière, observant l'extérieur d'un air las. L'engin arrivait enfin à destination, nous pouvions bientôt sortir de là.

" - Tu insinuerais pas que je suis incapable de traduire ? "
" - J'ai jamais dis ça, juste que le patron n'a qu'à voir une seule fois l'alphabet pour s'en rappeler toute sa vie. Toi, paraît-il que sans ta concentration tu ne peux pas faire de grosses prouesses. "
" - Tu ferais mieux de tourner plusieurs fois ta langue dans ta bouche avant de sortir de sottises pareilles. Il paraît qu'accompagné de sauce aux champignons la langue de buffle est pas si mal "
" - Rofl.. Excuse-moi si je t'ai vexé, " Princesse" . "
" - Vexée, moi ? Naan ~ C'était un avertissement, mon coco. "

Suite à ces mots, la porte s'ouvrit et mon nouvel associé et moi-même purent enfin toucher la terre ferme. L'odeur de l'air de la ville m'avait carrément manqué durant ce laps de temps.

" - Bon, on va faire direct notre topo ? "
" - Et bien... huu ? "
" - ANAAAAAAAA ! "

Eva s'était mise à courir jusqu'à moi et s'arrêta toute proche de moi comme si elle souhaitait me faire un immense câlin. Je ne comprenait pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'air d'aller bien pourtant.

" - Oh Ana, j'étais si inquiète ! "

" - Inquiète, comment ça ? "
" - Le porte-Avion, il a été complètement détruit. J'étais persuadée que vous n'aviez pas quitté le navire. "

On se regardait avec pleins de questionnements, le buffle et moi. Le porte-Avion, détruit ? Mais comment et par quel moyen ? C'était juste inconcevable.

" - Quand tu leur a dit de ne pas laisser de traces, ils ont pas rigolé les orgas. "

" - Non, je peine à y croire... Pas si le GUN parade dans le coin... "
" - Au fait d'après mes analyses, il s'agissait de ces tensions sous-marines dont je t'ai informée plus tôt. Le mouvement de ce vaisseau a du provoquer quelque chose dans les fonds de mer et semble-t'il qu'un monstre marin ait attaqué le port. "
" - Un monstre marin.. ? "

Nous nous remirent en route, étant donné qu'il ne fallait pas perdre du temps, je pris les devants. Elle pouvait très bien m'expliquer tout ça une fois qu'on était monté dans le bureau du patron.

" - Je fais des recherches dessus si tu veux. "
" - ça dépend de l'importance de la chose, mais personnellement je m'en fiche. Ma mission est accomplie et étant donné que nous sommes passés complètement inaperçus, l'empire ne sera pas accusé de quoi que ce soit. "

Soudain je m'arrêtais net, sous le regard interrogateur de mon assistante. Je pris les trois plaques que je tenais sous mon bras et regardais le premier des trois qui comportait un dessin d'un monstre marin.

" - un problème ? "
" - Est-ce qu'il ressemblait à ça ? "

Eva regarda le dessin attentivement puis hocha de la tête négativement.

" - Non, je ne pense pas. il ne semblait pas avoir une longue tête comme celle-ci. "
" - " semblait ? " Je veux en être certaine "
" - O-oui, je me renseignerai mieux "

Je repris mon chemin vers l'ascenseur de plus belle. Il ne fallait pas négliger les détails. Des poissons plutôt étranges il y en avait dans les profondeurs, mais il se trouve que je ne m'étais pas renseignée sur la zone de pêche vu que j'y étais que quelques heures après avoir été convoquée.

" - Va seulement dans la base de donnée de l'empire, il doit y avoir quelque chose. Tout y est répertorié. Zone de pêche autrefois occupée par les Meers et les échidnéens. Trouve des informations sur les monstres marins. Je pense que si on commence à fouiller maintenant on sera gagnants. "
" - D'accord, je m'y mets tout de suite. Oh et Ana ! "
" - Oui ? "
" - Le patron est dans son atelier "

Elle parti alors sous le regard d'Axel qui la suivait des yeux depuis son arrivée. Nous deux devions faire notre rapport immédiat en attendant que notre deuxième transport dépose le butin dans les hangars. Je détournais la tête pour reprendre l'ascenseur mais cette fois pour partir dans les sous-sols. Après quelques minutes de marche dans les couloirs infini du souterrain, nous arrivâmes dans le fameux atelier du patron. Cette pièce était immense, utilisée surtout pour construire d'immenses robots ou machines, comme ce vaisseau qui occupait la plupart de la place ici.

" - Tu crois qu'on le dérange pas ? "
" - ça dépend de son humeur ~ "

Je m'avançais de quelques pas, j'étais toujours affutée de la même manière que pendant l'enchère, et toujours avec la trace de la balle sur ma manche gauche. Mon bras bougeait avec peine, mais il était tout de même fonctionnel, je m'étais promis d'aller voir le médecin après avoir transmis ces fameuses trouvailles au patron. Cela était pas vraiment important d'avoir mon bras robotique endommagé, le plus important était de donner rapidement les informations.  La salle était particulièrement plongée dans la pénombre, mais la silhouette du vaisseau était parfaitement détectable. La salle, s'étendait sur plusieurs centaines de mètres, et possédait quelques dizaines de mètres de hauteur. Pas vraiment l'idéal quand on cherche une personne.

" - Patron ? "

Ma voix avait résonné dans toute la pièce, impossible qu'il n'entende pas. D'ailleurs, s'il était plongé dans ses affaires et qu'il ne souhaitait pas me voir il n'allait pas se manifester. C'est pourquoi je ne faisais pas attendre la suite.

" - J'ai quelque chose pour toi, si ça t'intéresse. Je peux venir te parler ou tu es trop occupé ? "

Revenir en haut Aller en bas

Les plaques échidnéennes [EMPIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1