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 L'Electronic Entertainement Expo 2017

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Eggman Empire
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MessageSujet: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Jeu 11 Mai - 18:19

Bonjour/bonsoir à tous pour ce topic qui sera sur l'actualité de l'E3 2017.

Mais d'abord qu'es ce que l'E3 ? Eh bien l'E3 signifie Electronic Entertainment Expo. Et il s'agit du plus grand salon consacrée aux jeux vidéo se tenant principalement à Los Angeles et ceux depuis sa création en 1995. L'E3 sers principalement pour les développeurs et éditeurs tiers de présenté les futurs jeux ainsi que console qui sortiront dans l'avenir, mais l'E3 sers également comme une compétition annuelle pour démontré quel éditeur ou constructeur a mieux tiré son épingle stratégique pour l'année.

Ce qui pour effet peut nous donner d'excellent moment epic (tel que l'annonce de la PS1 à 299$ comparé à la Saturn de Sega qui elle coutait plus cher en 95, ou du teaser de Zelda Twilight Princess en 2004), tout comme nous donné de magnifique fail (je pense que les gens se souviendront toujours de l'échec total de Sony dans sa conférence de 2006 ou bien du gros fail de Microsoft pour sa Kinect en 2009).

L'année dernière le résultat fut difficile à départager étant donné que les conférences n'avait rien d'exceptionnelle: certain donnait la victoire à Sony lors de sa conférence en annoncant direct un nouveau God of War, le retour de Crash Bandicoot et d'autre.
D'autre donnée raison à Microsoft avec l'annonce et démonstration de certain de ces jeux mais surtout de l'annonce de leur futur console la Scorpio.
Mais certain même, donne la victoire à Nintendo qui malgré qu'il y a eu aucun live conférence, à su mener la cadence en ne montrant seulement que Zelda Breath of the Wild.

Pour le moment nous ne savons pas encore toute les conférence disponibles et les heures à adéquat mais je ferait un tableau au moment où tout sera complété. Vous pouvez voir déjà une petite liste non Exhaustive sur ce lien issus du site de JeuxVidéo.Com et je rajoute également du détail vis à vis de la conférence de Nintendo.

http://www.jeuxvideo.com/news/651712/e3-2017-toutes-les-infos-sur-les-conferences.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/655283/e3-2017-nintendo-devoile-ses-plans.htm

D'ailleurs je vous invite à venir en parler en ce topic et de dire quel est potentiellement, le jeu ou les jeux que vous attendiez/espériez voir pour cet E3.

Pour ma part personnellement je n'ai que 4 jeux qui me viennent en tête:

Mario Odyssey: que j’attends de voir à quoi ce sera au final avec du gameplay ainsi que sa date de sortie.

Kingdom Hearts III: Là si il se montre ça serait avec l'annonce d'un autre monde Disney mais j'espère surtout une annonce de sa date de sortie. Après s'il se montre pas c'est grave, il y a juste à espéré qu'il fasse un passage aux Disney23.

Crash Bandicoot N-Sane Trilogy: Je sais que tout a été annoncé déjà, mais il faudrait quand même un nouveau trailer montrant certaine phase de jeux issus du troisième opus pour s'assurer de pouvoir vraiment se vendre.

Et bien sur Sonic Forces: Avec une mise à jour de sa date de sortie, une démo de jeux des deux Sonic mais surtout des détails sur ce qu'est le mystérieux troisième personnage jouable qui a été teasé lors du Nintendo Direct du mois de Mars.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Jeu 11 Mai - 23:20

Eh bien eh bien, la grand-messe du JV des grosses entreprises va pouvoir enfin commencer, avec leur cortège d'erreur de comm (acteurs en roue libre, oubli de texte, micro-banane chelou) et son cortège d'images à analyser. L'E3 a parfois du mal à faire oublier son côté conventionnel, mais pour moi elle a ceci d'intéressant qu'elle permet de capter ce que les entreprise faiseuse de rêve triple A pense des principaux concerné - nous, les joueurs, par l'intermédiaire ou non de la presse spécialisé. Et voir ces rois byzantins se prêter au jeu de la conviction permettra aux plus avertis de décrypter les futurs grands mouvements de capitaux dans une industrie qui ne sera jamais en crise (enfin ! Tant que les courbes ne s'infléchissent pas).

Mais laissons de côté toute analyse cynique et inexact des profanes pour nous tourner vers ce qui nous intéresse ici : les jeux et les annonces !

1) Sonic Force : mon attente sur ce prochain jeu Sonic est grande. Enterré d'avance sous les critique de sceptique spéculateur (et sous les hypothèses les plus farfelus concernant le 3ème personnage), je continue de croire que ce jeu n'a pas le droit de louper le coche. Après un Sonic Boom de triste mémoire, il s'agit à nouveau de rénover le cycle de la popularité du hérisson bleu, comme Generations avait pu le faire. Tout en espérant qu'il ne s'adresse pas qu'aux habitués de la formule mais à de nouveaux publics, car il se pourrait bien que le jeu nous amène, par sa dynamique, de nouveaux Chroniqueurs, ici sur MC. À attendre avec toute la nervosité et les rognures d'ongles nécessaires, donc xD

2) Mario Odyssey : derrière cette attente se cache le plaisir coupable, celui de voir le défis de Nintendo échoué. Non pas que j'ai quelque chose à l'égard du plombier (qui ne fait que de poursuivre le bon filon, voir le bon tuyaux haha) en revanche, voir toute sa fanbase s'effondrer devant un Nintendo ayant fait le choix du surréalisme (le plombier dans une ville de PNJ humains (!)) nous permettra de nous gausser, et au final, de glousser au visage des éternels détracteurs de Sonic 06, aujourd'hui le meilleur argument pour salir la réputation de notre hérisson. Enfin, couronner un de leur jeu de "Mario 06". Blague à part cela m'intéresserait pas mal d'en voir plus, même si je ne débourserai jamais pour une Switch.

3) J'attend personnellement quelques autres jeux aux tournants, pourquoi pas Elder Scrolls VI, tiens, parlons rôlisme ? Ou un nouvel Assassin's Creed, serie pour laquelle je continue de garder un peu de sympathie, comme quiconque ayant touché à son 2ème opus, quitte à ici taire des critiques contre Ubisoft et leur gestion calamiteuse de celle-ci depuis quelques années.

Et, évidemment, pourquoi pas, des surprises ? Après tout, rien ne saurait faire plus plaisir aux "grands enfants" que nous sommes. Histoire que le spectacle honore un peu l'importance que les joueurs lui donne. Mais je m'étale ! Qu'on éloigne de moi ce rouleau !


fig 1.1 Arma en train de s'étaler


En tout cas, un grand merci à toi, Alicia, d'avoir lancé ce sujet, tout comme de nous abreuver généralement de News, signé, un lecteur convaincu. Car on oublie bien moins souvent de critiquer que de complimenter, et c'est valable dans tout les domaines.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Ven 12 Mai - 1:39

Ooooh ooh oh oh

J'ai lu quelques rumeurs comme quoi Bioware Edmonton, studio créateur de la franchise Mass Effect, avait une nouvelle franchise sous le trenchcoat qui serait présentée/teasée à cette E3 *_*

Après la réception mitigée d'Andromeda, je me demande ce qui a poussé le studio à reléguer son bébé dans les bras de Bioware Montréal plutôt que de travailler eux-même dessus. Donc cette franchise (nom de code Dylan) suscite toute ma curiositay ô_ô !
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 10:12

Je te merci beaucoup de ton commentaire Arma. Ca me fait plaisir de voir que je ne transmet pas ces infos pour rien. ^^

Sinon un truc que j'ai oublié de dire dans le premier post est que cet E3 est très spécial puisque c'est le premier E3 à être ouvert au grand publique. Je trouve cela comme une bonne idée vus que généralement les critiques peuvent avoir des avis blasé sur un jeu alors qu'au final ça s'avère être un chef-d’œuvre Et cela permet aux joueurs de mieux tâté un jeu qu'ils les intéressent au plus haut point.

Elysha a écrit:

Après la réception mitigée d'Andromeda, je me demande ce qui a poussé le studio à reléguer son bébé dans les bras de Bioware Montréal plutôt que de travailler eux-même dessus.

Mouaif, j'ai tendance à penser que la faute reviendrais plus à EA qu'à Bioware Edmonton. Surtout que c'est un peu eu le même cas de figure du coté ciné avec le cas de SW (bien que pour le moment SW Rebels et Rogue One sont tout les deux très bon).

Armadillio Finstev a écrit:
1) Sonic Force : mon attente sur ce prochain jeu Sonic est grande. Enterré d'avance sous les critique de sceptique spéculateur (et sous les hypothèses les plus farfelus concernant le 3ème personnage), je continue de croire que ce jeu n'a pas le droit de louper le coche. Après un Sonic Boom de triste mémoire, il s'agit à nouveau de rénover le cycle de la popularité du hérisson bleu, comme Generations avait pu le faire. Tout en espérant qu'il ne s'adresse pas qu'aux habitués de la formule mais à de nouveaux publics, car il se pourrait bien que le jeu nous amène, par sa dynamique, de nouveaux Chroniqueurs, ici sur MC. À attendre avec toute la nervosité et les rognures d'ongles nécessaires, donc xD

Ah mais oui c'est vrai ! J'avais complétement oublié ce détail, merci de m'avoir fait rappeler. Il est vrai que si le jeu marche vraiment on peut s'attendre à voir des nouveaux venus et ça serait très bien pour nous.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 16:01

Je doute qu'on voit Mario se vautrer de si tôt. Même si le plombier s'aventure sur le terrain dangereux qu'est le réalisme présent dans l'un des mondes visitables du jeu -New Donk City- Nintendo a toujours si assurer un gage de qualité quand il s'agit de son plombier.
Aussi Nintendo a déjà montré qu'ils ne tombent pas dans le piège facile de sortir ses jeux trop tôt, ce qui a été la grosse erreur de 06

Ouais la comparaison entre Mario Odyssey et Sonic 06 est facile, mais ça risque de se finir avec Mario triomphant là où Sonic s'est déjà vautré.

Perso j’attends beaucoup de Sonic Force, plus qu'un simple Sonic Generations 2 en tout cas. Déjà que l'utilisation excessive de Green Hill me fait hausser les sourcilles -Très mauvaise utilisation de la nostalgie si on peu encore parler de nostalgie- Il va falloir que ce jeu me surprenne un peu plus que ça pour attiser mon intérêt.


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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 16:32

Saber a écrit:
Je doute qu'on voit Mario se vautrer de si tôt. Même si le plombier s'aventure sur le terrain dangereux qu'est le réalisme présent dans l'un des mondes visitables du jeu -New Donk City- Nintendo a toujours si assurer un gage de qualité quand il s'agit de son plombier.
Aussi Nintendo a déjà montré qu'ils ne tombent pas dans le piège facile de sortir ses jeux trop tôt, ce qui a été la grosse erreur de 06

Ouais la comparaison entre Mario Odyssey et Sonic 06 est facile, mais ça risque de se finir avec Mario triomphant là où Sonic s'est déjà vautré.

Perso j’attends beaucoup de Sonic Force, plus qu'un simple Sonic Generations 2 en tout cas. Déjà que l'utilisation excessive de Green Hill me fait hausser les sourcilles -Très mauvaise utilisation de la nostalgie si on peu encore parler de nostalgie- Il va falloir que ce jeu me surprenne un peu plus que ça pour attiser mon intérêt.

On est bien d'accord sur ces points, et encore. J'ignore si ma théorie peu paraitre con dit comme ça, mais le fait que le hub world de Mario Odyssey a pour nom New Donk City ne doit pas réellement être un hasard. Je veux dire ils aurait put trouver des noms plus inspiré, mais "New Donk" ? Dit comme ça, ça semble confirmer que l'univers de Mario et DK se passe bien dans le même monde. Surtout avec le fait que non seulement le plombier et le gorille ont tout les deux eu une attirance pour une femme (Pauline), mais en plus DK à déjà rencontrer des humain proche du réelle auparavant (Punch Out sur Wii).

Et pour Green Hill, c'est assez idiot de dire ça, mais j'avais vus une fois sur un forum Sonic (même si c'était surtout sur le ton de la plaisanterie) que ce fait si était dus à l'hypothèse que Iizuka avait fait les jeux Sonic un peu à la manière d'un Mario (avec le parallélisme du Green Hill=monde 1.1).
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 18:44

Alicia Acorn a écrit:
On est bien d'accord sur ces points, et encore. J'ignore si ma théorie peu paraitre con dit comme ça, mais le fait que le hub world de Mario Odyssey a pour nom New Donk City ne doit pas réellement être un hasard. (...)Dit comme ça, ça semble confirmer que l'univers de Mario et DK se passe bien dans le même monde.

Je ne sais pas si la théorie est solide, mais dès que j'ai entendu le terme New Donk, je me suis pris à imaginer un DK en mode King Kong sur une sorte d'Empire State Building, ce qui donnerait à voir un spectacle intéressant. Il n'empêche...

Saber a écrit:

Nintendo a toujours si assurer un gage de qualité quand il s'agit de son plombier.

Spoiler:
 

Enfin pour être moins trollesque :

Saber a écrit:
Ouais la comparaison entre Mario Odyssey et Sonic 06 est facile

C'est surtout une comparaison qui a été induite à cause de la focalisation faite autour de Sonic 06 par Game Grumps et consort encore 11 ans après la sortie du jeu. À l'heure qu'il est, Nintendo semble bien fatigué, j'en prend pour exemple le nouveau Zelda. Il faut bien faire vendre la Switch, certes : Mais c'est surtout tomber dans l'illusion des fans de croire que "l'ouverture" du nouveau jeu (en faites son pillage intensif d'autres gameplay) a permis de le grandir. Bien que les points presse et pas mal de fan essaye de s'en convaincre à grand coup d'auto-suggestion, ces licences se sont développé dans un certain cadre, mais ne pourront jamais croître dans toutes les directions sans perdre leur âme, voir leur sens ; Mario a fait le "pari du réalisme" qui va totalement à l'encontre de la logique même du monde onirique dans lequel il évolue depuis les années 80 (à l'exception très éventuellement de "Mario is missing"), là où Sonic 06 n'était qu'une tentative de recapitaliser sur ce qui avait fait la réussite des Sonic Adventures, qui eux s'inscrivaient déjà dans un monde "réaliste".

Non, vraiment, le souhait que je formule (et c'est un souhait) n'est pas TELLEMENT improbable, non pas à cause d'un mauvais gameplay ou de maps trop grisâtre, mais juste parce que allier réalisme et Mario fait pas trop de sens. D'ailleurs la dernière fois que quelqu'un a essayé c'était pas fameux.



Mais encore une fois, surtout parce que le défis en lui-même ne fait pas tellement de sens pour Nintendo - là où Sega a su l'intégrer intelligement 'w'
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 19:15

Un point de vue intéressent, mais concrètement sur les exemples donnée c'était surtout des trucs que Nintendo n'avait pas surveiller de près (ou presque concernant le cas de Hotêl Mario). Et encore je crois même qu'avec ces arguments ci Mario Odyssey n'est pas si réaliste que ça vus que sur le trailer il y a quand même des niveaux qui peuvent bien venir dans un Mario lambda (Le monde inspiré du Mexique ou le monde basant sur le gastronomie). Aussi dire le mot réaliste sur Mario est un peu un abus de langage quand on voit les graphismes dans la forêt de nuit et New Donk. Enfaite, il s'agirait presque d'une patte graphique proche d'un KH.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 20:25

Beaucoup de signes autour du design de New Donk City font référence au premier Donkey Kong. On voit notamment sur certain plans les poutres métalliques rouges qui constituaient 80% du jeu d'origine. Aussi je ne suis pas sur que ce soit le hub world ou juste l'un des niveau du jeu, c'est à vérifier.


Quand je dis que Nintendo assure un gage de qualité, je parle bien des jeux développés par nintendo, et non de jeu ou film produit par une tierce personne en réutilisant la licence.

Et puisque tu rebondit sur Zelda en parlant de "Pillage intensif de gameplay", as-tu des exemples ? Le seul qui soit flagrant c'est les fameuses "tours Ubisoft", mais quels autres mécaniques selon toi à été allègrement volé à d'autres jeux ? A en lire tes remarques trop vagues, je pense que tu ne sais pas tout à fait de quoi tu parles et ne fais que répéter des critiques datant de l'E3 dernier.

Pour en revenir à Mario Odyssey, Je me fais peu de soucie, comme je l'ai dis, tout les grosses sortie jusqu'à présent (64, Sunshine, les Galaxy, 3D world) ont été bien reçu par le publique. Je doute qu'avoir un monde dans le jeu qui soit plus réaliste ait vraiment un impacte sur la réception du jeu.
Le parallèle avec Sonic Adventure est intéressant aussi puisque avant ça, Sonic était une série exclusivement cartoon. Eggman le montre très bien avec ses proportions farfelues qui au final ne font pas plus de sens comparé au reste des PNJ de SA1 ou SA2. Je pense que comparer Odyssey avec Sonic Adventure est plus raisonnable que de le comparer à Sonic 06, un jeu qui a échoué principalement à cause d'un scénario à l'écriture douteuse et un enfer de développement. Pour le coup je suis d'accord que les Game Grumps ont rendu 06 bien plus populaire que Sonic Adventure, même si c'est pas pour les bonnes raisons.


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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Sam 13 Mai - 23:12

Citation :
Enfin pour être moins trollesque

Enfin une fois que cette ligne a été tout à fait lue et comprise, parlons de ce qui est vraiment reproché à Nintendo.

Citation :
quels autres mécaniques selon toi à été allègrement volé à d'autres jeux ?

A priori ce qui est connu comme étant du pillage : L'atmosphère, plusieurs combats, plusieurs boss à la Shadow of Colossus, un système d'esquive à la Dark Souls, rollisme à la Witcher, et crafting comme une bonne centaine de jeu sortant sur le marché ou en indé. Je vois pas bien le rapport avec l'ancien E3, mais quitte à développer, voilà au moins ce qui peut être considéré comme du pillage. Mon avis : J'accorde volontier le fait qu'on s'en branlerait si c'était un AAA sans visage parmi tant d'autre (et "l'inspiration" gober à droite à gauche c'est courant). Pour un Zelda c'est un peu plus gênant, je veux dire pour une licence qui a accouché de titre comme Wild Waker ou Twilight Princess, à la fois très différent les uns des autres et conservant un certain particularisme. Enfin ! le terme de licence fatigué n'est en tout pas volé avec Breath of the Wild. Et là où je dis que c'est dommage c'est que là où à mon avis c'est des défauts, ces aspects sont célébré ailleurs comme étant une "évolution majeur et magnifique"... un peu partout, mais surtout dans la presse vidéoludique.

Citation :
Sonic 06, un jeu qui a échoué principalement à cause d'un scénario à l'écriture douteuse et un enfer de développement.

ça ça ne fait aucun doute. Oh, 06 a plein de défauts qu'on peut difficilement imputer à Mario Odyssey alors qu'il n'est pas encore sortie (!) Tout au plus peut-on voir certains parallèle dans les attentes que ces jeux formulent, ce à partir de quoi nous dissertons. Et c'est ça, la différence entre le constat et le souhait.

Mais :

Citation :
Le parallèle avec Sonic Adventure est intéressant aussi puisque avant ça, Sonic était une série exclusivement cartoon. Eggman le montre très bien avec ses proportions farfelues qui au final ne font pas plus de sens (quel sens ?) comparé au reste des PNJ de SA1 ou SA2.

Farfelue n'est pas forcément égal à cartoon : On peut aussi parler de style. Mais à mon avis ce n'est pas dans ces détails en mode opposition cartoon/réaliste qu'il faut opposer les choses. Mario a, même dans les jeux en 3D précédent, conserver un certain style bien a lui, qui a fait son succès, des environnements sans doute un peu rond, peut-être un brin mièvre, car tel était la volonté des développeurs, et cette volonté est réelle, impossible de passer à côté de ce fait sans faire preuve de mauvaise foi. Mario a commencé avec des limitations techniques qui ont finit par en faire une identité réclamé, Sonic a toujours voulu outrepasser ces limites, ce qui a été fait avec la Megadrive, ce qui a été fait avec la Dream'. Mais pourquoi ? Précisement parce que Sonic n'a, lui, jamais bien fixé les limites de son style. Cartoon lorsque c'était nécessaire, il a, lors de son passage à la 3D, tenter d'influer sur design est un monde qui se voulait proche du réel en conservant une certaine patte, un certain style, et sans doute que 06 est la preuve la plus récente de cette volonté. Wave Ocean et Kingdom Valley se veulent très proche d'environnement ayant un usage réel - Et tu rajoutes des bumpers, des loopings, un vrai level-design. 06 était plus vu comme l'aboutissement de ce qui avait été tenté avec SA1, une volonté qui vient de très très loin chez Sega : simuler le réel. SA1 est sortit dans le même temps que Shenmue d'ailleurs, qui n'a pas d'équivalent chez Nintendo.

Là le fait de vouloir mettre une ville avec des citoyens normaux dans Mario ça risque fort de jurer. Parce que je sais pas si vous avez remarqué (*baf*), loin de moi l'idée d'être mauvaise langue, mais lorsque tu sors des screens comme ça :



Mamène, y a plein de truc qui ne font plus aucun sens. En blanc les trucs connu, en rouge les trucs injustifié. Si Mario va dans une ville humaine, pourquoi ça n'a jamais été le cas avant ? Dimension parallèle (à ce moment là qu'est-ce qu'on doit penser du monde de Mario lui-même) ? Mario est-il d'une autre espèce que ce mannequin en mousse habillée à l'anglaise ? En une fraction de seconde on constate qu'il va falloir trouver un truc à dire sur le rapport Mario/cité urbaine vanillia, sans quoi le concept même semble être assez What the fuck. Même pas originale, non, juste un bricolage qui ne fait pas vraiment de sens, un fantasme de fanfic de la Mario fanbase (ça existe d'ailleurs ces trucs ?)
SA1 a tenté le pari, mais dès lors toute la façon de penser des fans s'est reporté sur ce rapport au monde pseudo-réel que devait avoir Sonic. Mais finalement ce bricolage n'a-t-il pas été l'âme même de la série ? Plus tard on verra divers rajouts. On finira par concéder qu'un monde plus stylisé était peut-être souhaitable, celui d'Unleashed par exemple, source d'inspiration, d'ailleurs, pour nous autres, c'est quand même un peu sur ce monde stylisé que se base notre carte.

En partant dans cette direction, Mario se risque à quelque chose qui ne semble pas trop lui aller. Et comme Zelda il semble vouloir sacrifier son particularisme Nintendo-esque pour se globaliser. Et pourtant ? Vous croyez sincérement que Mario ne peut pas se ballader dans un Open World prenant place dans une ville ? Bien sûr que si (mon favoris) :



Tiens, comme c'est curieux. L'ensemble a l'air cohérent et ne choque pas l'oeil. Ah, mais vraiment, tout n'est que question de style.

Mais aujourd'hui, rester dans son style, Nintendo ne semble pas le souhaiter de tout ces voeux. C'est compréhensible parce que les barrières qui font que pour le grand public Mario est un jeu pour enfant commence à être un peu relou lorsque celui ci a plus de 30 piges. ça rapporte mais pas assez sans doute, car Nintendo se lance dans l'investissement à risque, style pokémon go, bien que ce soit des plans à court terme, il s'agirait sur le long terme de ne pas laisser périr la Switch, ce qui est un peu l'enjeu. À moins que ce ne soit ces damnés actionnaires.

Pourquoi donc mettre l'action dans un monde au style réaliste et les composantes que vous oubliez ? J'imagine mal une Pauline, totalement humaine, se faire sauver et faire un french kiss au petit plombier boursoufflé (aaah, 06 et ces traumas !). Il pourrait capitaliser sur quelques séquences intéressante, tel un "Donkey King Kong", mais voilà, ça n'a pas d'avenir.
Le hub a une grande importance dans le scénario, en tout cas dans les Mario, donc je ne pense pas qu'il ne s'agirait que d'une garniture à côté des levels... Enfin ! Wait & See, peut-être que Mario 06 Odyssey saura réaliser l'impossible, mais ce sera au prix de grosse transformation. Et quand tu changes, bah y a des tas de gens qui suivent pas.



C'est pas comme si les exemples manquaient, Duh.

J'ai synthétisé mon avis sur la question, même si là ça commence à faire beaucoup de message qui s'éloigne un peu du sujet principal, à savoir l'E3, ça nécessiterait presque un autre topic. Chaque forum sonicien ayant son topic débat sur 06 et les SA, on pourrait presque l'inaugurer. Après, à vous de voir : j'ai dit ici ce que j'avais à dire sur la question.


---

Pour revenir à l'E3, je dois dire que je suis presque un poil déçu que Microsoft décide de tout miser déjà sur une nouvelle console. Merde quoi, à quoi servira la Scorpio ? Il serait plutôt temps de nous en dire un peu plus sur Halo 6, voir sur de vrais exclus parce que là y a (rien) pas grand-chose. Bientôt, la sortie d'une nouvelle console sera synonyme de "fuite en avant" si tout le monde s'y met.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Dim 14 Mai - 8:24

Citation :
J'ai synthétisé mon avis sur la question, même si là ça commence à faire beaucoup de message qui s'éloigne un peu du sujet principal, à savoir l'E3, ça nécessiterait presque un autre topic. Chaque forum sonicien ayant son topic débat sur 06 et les SA, on pourrait presque l'inaugurer. Après, à vous de voir : j'ai dit ici ce que j'avais à dire sur la question.

A vrais dire, le sujet était d'avantage lancé sur Mario Odyssey, ce qui n'est pas anormale d'abordé à l'occasion de l'E3. Et puisque je t’avais demandé des exemple pour pouvoir y répondre, je pense qu'il est tout de même important que je m'y adresse avant de revenir vers le sujet.

Citation :
L'atmosphère, plusieurs combats, plusieurs boss à la Shadow of Colossus, un système d'esquive à la Dark Souls, rollisme à la Witcher, et crafting comme une bonne centaine de jeu sortant sur le marché ou en indé.

Il y a bien un mini boss qui peut s'apparenter à ce que l'on voit dans Shadow of the Colossus. L'une des core mécanique introduit dans ce nouveau Zelda étant de pouvoir escalader toute les surfaces sans accroche ni transition. Beaucoup de gens compare aussi les créatures divines à des colosses, mais ça vient surtout du faite que se sont des machines géantes, ce sont moins des boss que ce ne sont des donjons sur pattes.

Ironie du sort étant que Dark Soul s'inspire beaucoup des premiers Zelda sans sa forme, et que maintenant c'est Zelda qu'on accuse d'être copié sur Dark Soul. Cela dit : non, il n'y a pas de roulade dans Breath of the Wild, rien de plus que le saut périlleux arrière et saut de côté présent depuis Ocarina of Time, mais que beaucoup de gens visiblement oublié.

L'aspect RPG se présente sous la forme d'armes ayant différents maniements et puissance d'attaque, ainsi que des tenue qui ont différentes valeur d'armure et différents pouvoirs. Chose qui a été faite par the Witcher certes, mais aussi beaucoup de RPG, (fable, skyrim, etc) ...et par Zelda aussi.
Et oui, C'est pas ce nouvel opus qui a inventé les diverse tuniques  les upgrades d'armure et les capacité spéciales, ni mêmes les épée gorons à deux main, arc, boomerangs, marteau et autres armes  au maniement variés avec différentes force d'attaque.
La seul chose qui n'a vraiment pas été faite par Zelda auparavant sera d'avoir différent pièces d'équipement plutôt qu'un ensemble unique, ce qui est plus ou moins un standard suivit par des centaines de jeu type rpg avant lui, ce serait comme accuser Zelda d'avoir « pillé » la capacité des sauter aux jeux de platformes. Quel crime.
Et enfin le crafting, ou plutôt la cuisine -il n'y a pas de crafting à proprement parler.- là aussi, certainement volé à Cooking Mama 3DS, sans doute.

Tout ça pour dire qu'en vérité, le plus gros péché de Breath of the Wild aura été de vouloir faire les choses différemment, plutôt que d'être un autre clone d'Ocarina of Time. BotW fait le pari de se rapprocher de l'open world auquel aspirtait le premier opus sur la nes. Un jeu avec une histoir qui peut être abordé dans n'importe quelle sens. J'ai bien moi-même mes critique vis à vis de cette nouvelle formule, mais j’admets néanmoins que le parie a été tenu.
Ce sont les fameuse tour Ubisoft qui ont lancé la supposition comme quoi BotW reprend toute ses idées des autres Open-World connus alors que le jeu ne fais que réutiliser des acquis du passé devenu plus apparent que jamais maintenant qu'il n'est plus attaché à la formule Ocarina of Time.
Au contraire, Breath of the Wild offre une prémisse pour les futures Open-World, celle d'un monde complètement ouvert garce à la capacité d'escalade dénoué de limite et permettant de gravir n’importe quelle montagne telle que le souhaite le joueur.

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Citation :
Farfelue n'est pas forcément égal à cartoon : On peut aussi parler de style.

Farfelu n'est pas égale a cartoon, mais la distinction est ici très nette. Eggman est un personnage explicitement cartoonesque suivant les codes des autres persos de la série avec des bras et jambes en spaghetti, loin des proportions réalistes que met en place l'univers des Sonic Adventure. Ce n'est sans raison qu'ils ont tenté de changer son design dans Sonic 06, parce que ce dernier interagit énormément avec Elise au cour de l'histoire. Le résultat n'en reste pas moins grotesque.


Citation :
Et pourtant ? Vous croyez sincérement que Mario ne peut pas se balader dans un Open World prenant place dans une ville ? Bien sûr que si.

Je ne suis pas sûr de savoir d'où tu sors ses mot. Personne ici ne prétend que le concept de ville dans Mario n'a jamais été fait auparavant. Oui Sunshine présentait déjà une ville avec une direction artistique cartoonesque, mais en quoi cela dévalide-t-il la volonté de Nintendo de vouloir faire un monde réaliste dans Odyssey ?

Citation :
Mario a commencé avec des limitations techniques qui ont finit par en faire une identité réclamé, Sonic a toujours voulu outrepasser ces limites, ce qui a été fait avec la Megadrive, ce qui a été fait avec la Dream'. Mais pourquoi ? Précisement parce que Sonic n'a, lui, jamais bien fixé les limites de son style.

Je ne te suis pas vraiment. Sonic a toujours eut un problème quand il s'agit de se fixer un style et une identité, ce qui lui a porté préjudice de nombreuse fois par le passé, mais ça n'en reste pas moins un personnage cartoonesque comme Mario. Parce que Mario a su se fixer un style dès ses débuts et parce-qu’il a habitué tout le monde à son style cartoonesque ne le rend pas moins capable de prendre des libertés. Bien au contraire, le niveau de polish qui accompagne ses jeux du plombier me laisse clairement penser qu'il est bien plus apte à relever ce genre de défit.

Ensuite je dois avouer que ça s'annoncerait terrible, un jeu Mario qui se passerait uniquement dans un monde réaliste, Ça puerait sent l'uncanny valley à plein nez.

Spoiler:
 

Oui, si New Dank City a été la première vision offerte du jeu et celle qui marque le plus, ce n'est pas la seule. Le trailer montre beaucoup de décores avec des ambiances coloré, cartoonesques, basé sur des univers variés, à la 64 avec les peintures, mais les gens aime juste se focaliser sur New Dank City parce que voir Mario dans New York, c'est pas commun -et certainement la réaction que Nintendo espérait-

Du coup cette identité cartoonesque que Mario a adopté dès ses débuts n'a jamais disparu. Il y a juste un des monde du jeu qui contraste intentionnellement du reste en se voulant réaliste.
Ce n'est pas sans raison que je pense que tout le monde exagère le problème quand il s'agit de New Dank City -n'étant qu'un fragment du jeu- de la même manière ou les gens ont fait leur cinéma quand Solid Snake ou Bayonetta a été annoncé dans smash bros, prétendant que ces personnages ne s'accorde pas à l'univers.

Fin voila, ça fait un beau pavé de débat. J'avoue que ces post sont destiné à devenir exponentiellement plus gros les uns que les autres. Mais ça n'en reste pas moins intéressant.
Il faut dire que Mario Odyssey est l'un des jeux les plus attendu pour la fin de l'année et je suis curieux de voir comment ils se seront débrouillé là dessus.


Sinon un jeu que j’attends pour l'E3 ? Un nouveau Metroid, ça serait pas trop demander. Ça reste une de mes série préféré et l'une des moins utilisé par Nintendo en ses temps sombres. Et avec le succès de Breath of The Wild en terme d'exploration en monde ouvert, je pense qu'un jeu Metroid pourrait en tirer de bonnes leçons.
Après tout, Metroid a toujours été un série tournant autour de la découverte de planètes désolés.


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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Dim 14 Mai - 13:19

Ah, je ne sais pas où j'ai dit que Breath of the Wild devait être un clone de OOC sinon rien. Déjà Windwaker et TP sont des exemples plus contemporains et pris à raison car ils ne sont ni des clones d'OOC, ni des prises de températures du monde du jeux video contemporain. Je sais pas d'où sors l'idée que Dark Soul s'inspire de Zelda, vu que la lignée des Souls est bien plus lointaine que cet épisode-ci. Quant à Shadow of Collossus, quid de l'atmosphère et de l'imagerie ? On peut par strates successives décidé que décidément non, Zelda ne copie personne a partir de contre-exemple foireux à base de Cooking Mama mais je me sens un peu vieux pour ces conneries xD
Mais n'oublions pas que là où tu parles de détails de gameplay (qui pourraient être de bons arguments si je partagerai ta vision des choses), je préfère parler plus globalement d'une identité qui se meurt, et qui est symptomatique de la volonté de Nintendo de se globaliser et de sortir de ces retranchements enfantins ou stylitstique. Peut-on dire que c'est fondamentalement une mauvaise chose ? Non, j'aurais tort de le dire. Tout au plus devons-nous reconnaître qu'il y a un changement d'ère. Après je ne fais que répéter ce que les fans de Mario se sont tué à dire avant et encore avant : ne pas dissoudre son identité en tant que marque est là meilleur manière de se différencier pour Nintendo, donc de continuer à exister face aux grosses machines que sont Microsoft et Sony. Ça vaut ce que ça vaut, n'est-ce pas ?

Citation :
 Du coup cette identité cartoonesque que Mario a adopté dès ses débuts n'a jamais disparu. Il y a juste un des monde du jeu qui contraste intentionnellement du reste en se voulant réaliste.
Déjà dit :
Citation :
Même pas originale, non, juste un bricolage qui ne fait pas vraiment de sens.

Par ailleurs je ne vais tout de même pas me répéter sur l'absurdité de l'opposition cartoon/réalisme (opposition qui n'existe pas sauf dans Roger Rabbit). Enfin, on parle quand même de mondes, et non pas d'un "Eggman aux bras spaghetti", qui semble être un élément tellement prépondérant dans le jeu (vu que l'exemple est toujours tendu à bout de bras). Étrangement d'ailleurs les proportions que tu accordes à l'importance de tel ou tel élément du jeu me semble douteuse. Si New Donk est un hub est n'a pas tant d'importance, alors pourquoi le mettre en avant ? Et pourquoi serait-ce la volonté de ce filou de Nintendo, (c'est ce que les trailer appelle à voir) si après il faut se dire que c'est décidément un morceau totalement oubliable, un detail dont on peut aisément se passer voir dont il ne faudrait pas qu'on parle ? Non parce que c'est aussi ce que le "publique" (dit plutot "public") va en retenir. Ce genre de parti pris très brutal reste en mémoire, d'où ma comparaison avec la parfaite crédibilité d'une vue de Mario Sunshine. Mais t'as sans doute raison, on retiendra plus le niveau au thème mexicain. Issou

Pour le reste j'ai déjà dit ce qui me semblait le plus important, à savoir que je ne partage pas cette vision du réalisme, etc. Quand tu fixes les limites d un style et que tu poursuis sur cette volée, il faut l'approfondir, pas le troquer. Sonic a eut le bon goût de passer à un dtyle différent lors du passage à la 3D. Mais qu'est-ce qui va justifier l'apparition d'humain dans le jeu Mario ? Le passage à la Switch ? Les choix de game-design ne relève pas des choix de fonctionnalité d'un aspirateur, ils ont un sens, et c'est ce qui fait du jeu video un art, c'est un calibrage bien plus subtile qui sont toujours en résonnance avec une époque et un contexte donné, qui est aisément oublié lorsqu'on veut faire le marchandage à coup de bout de ficelle sur tel ou tel fonctionnalité, mais pas par moi.


Citation :
Fin voila, ça fait un beau pavé de débat. J'avoue que ces post sont destiné à devenir exponentiellement plus gros les uns que les autres. Mais ça n'en reste pas moins intéressant.

Ça en reste pas moins très HS* sur un topic traitant de l'E3 en général, et non de Zelda ni du déni de ses fans. Certes, au début tu m'as demandé d'expliciter un souhait, puis d'expliciter mon avis sur Zelda, puis parler de réalisme, mais enfin, plus les post grossissent et plus je vois bien que le débat tourne au "conflit de postures". D'où mon idée de proposer d'ouvrir un nouveau topic ailleurs, histoire de ne pas voler le sujet de l'E3, qui intéresse bien plus de personne, plutôt qu'un conflit de visions qui n'occupe au final que 2 personnes emporter par l'élan. J'insiste sur le fait que, si la discussion devait se poursuivre (vu que de toute façon nous semblons bien parti pour ne pas accorder nos violons, et ce depuis le début - et big News, tel est le rôle d'un débat), elle doit se faire ailleurs. Sur un topic à part, si néanmoins on considère que beaucoup plus d'avis doivent être exprimés sur la question, là où il me semble qu'ils sont maintenant clarifiés.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Dim 14 Mai - 16:07

Très bien je vais condenser au maximum alors.

Citation :
Si New Donk est un hub est n'a pas tant d'importance, alors pourquoi le mettre en avant ?

Parce que c'est un niveau marquant peut-être ? Mario Galaxy ne présentait pas l’observatoire comme point principal dans ces trailers mais bien les différents niveaux du jeu. Jusqu'à confirmation, rien ne prouve que c'est un Hub.

Citation :
Sonic a eut le bon goût de passer à un dtyle différent lors du passage à la 3D. Mais qu'est-ce qui va justifier l'apparition d'humain dans le jeu Mario ? Le passage à la Switch ?

Hmmm
Spoiler:
 


Citation :
"Ça en reste pas moins très HS* sur un topic traitant de l'E3 en général, et non de Zelda ni du déni de ses fans. Certes, au début tu m'as demandé d'expliciter un souhait, puis d'expliciter mon avis sur Zelda, puis parler de réalisme, mais enfin, plus les post grossissent et plus je vois bien que le débat tourne au "conflit de postures"
(...)
J'insiste sur le fait que, si la discussion devait se poursuivre (vu que de toute façon nous semblons bien parti pour ne pas accorder nos violons, et ce depuis le début - et big News, tel est le rôle d'un débat), elle doit se faire ailleurs.

Quel conflit de posture ? Je ne me souvient pas qu'il y avait combat, juste le partage de différents point de vues en ajoutant des exemple pour étayer mes propos et montrer que je sais de quoi je parle. Si tu prend mes argument personnellement, jusqu'à prendre les blagues sur cooking mama au sérieux, je ne peux rien pour toi.

Je rappellerais aussi que mon premier post ne comprenait que mon point de vue par rapport à Sonic Forces et Mario Odyssey, opinion très explicite sur deux gros titres à venir.
Je n'ai nullement souhaité dériver le sujet en insistant sur l'incompatibilité de Mario avec un stage réaliste, ni même balancé le dernier Zelda dans la foulé pour faire une critique généralisé des jeux nintendo.
Tu te garde la vertu de vouloir mettre fin au feu que tu as allumé, moi je fait l'effort de raccrocher avec le sujet.

----

Bien, la rumeur grandit selon laquelle Pokemon Star (soit la version intermédiaire pour Soleil/Lune) pourrait devenir réalité et être dévoilé sur Switch à l'E3.  Vu que les modèles in-game de Soleil/Lune étaient sacrément chargés niveau polygones pour un jeu 3DS, ça pourrait bien se confirmer. A prendre à la légère tout de même.


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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Dim 14 Mai - 16:54

Citation :
Tu te garde la vertu de vouloir mettre fin au feu que tu as allumé, moi je fait l'effort de raccrocher avec le sujet.

Et bien non, justement, c'est plutôt ce que j'ai essayé de faire en n'allant non pas vers le plus détaillé, mais vers le plus global, car c'est bien ce qui est ici le sujet avec l'E3 : Encore une fois, il s'agit d'un instantané pris sur le monde du jeux vidéo. Je respecte ton avis sur la question, du moment que le mien est lu avec assez d'attention, ce qui ne semble encore une fois par avoir été vraiment le cas...

Citation :
On peut par strates successives décidé que décidément non, Zelda ne copie personne a partir de contre-exemple foireux à base de Cooking Mama mais je me sens un peu vieux pour ces conneries xD

(Rien de personnel me semble-t-il)...

Citation :
Si tu prend mes argument personnellement, jusqu'à prendre les blagues sur cooking mama au sérieux, je ne peux rien pour toi.

...Mais passe encore. Un conflit de posture est par excellence celui qui résulte de deux positions immuable qui cherche à se défendre et qui peuvent en aucun cas se jauger respectivement par tel ou tel argument. "conflit" n'étant évidemment pas égal à "combat" mais bon, ce n'est pas un cours d'étymologie et je vois pas pourquoi je passerai mon temps à justifier des termes qui sont volontairement lu à l'envers dès lors que tu as pensé que le fait de mettre le "Non !" de ce bon vieux Mario sur CDI n'était pas sarcastique. Je réitère mon souhait, qui n'était à la base qu'un souhait de voir Mario s'étaler (avec une probabilité discutable), et, à raison pour crever un coup l'assurance et l'orgueuil mal placé de certains fans que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux (et relayé par une partie de la presse vidéoludique, et là il y a catalogue d'exemple) qui s'enflamme en mode "triggered" dès qu'on discute l'indétrônable et indiscutable dogme selon lequel "Nintendo-c-trop-parfait" et très certainement mieux que Sonic. Je voulais pas que toi personnellement tu te sentes agressé. Et c'est tout de même mon erreur si c'est l'impression que mes messages ont donné (enfin, sauf s'ils ont été mal lus, ce qui n'est pas démontré).


---

Tout du moins, puisqu'on revient au sujet de l'E3, je pense qu'on peut dire qu'une grande partie de la magie de l'événement est et reste en partie lié aux rumeurs succités. Bien que souvent on voit ces rumeurs se faire en parties fagoté par les entreprises elles-même, fuite programmé et tout le toutim, on commence à connaître le truc (et je ne dis pas que c'est le cas de Pokémon Star, je précise au cas où), le but étant avant tout la "viralité".

Parce que bon. Soyons sérieux.

Une annonce c'est bien, mais ça ne vaut pas une bonne grosse rumeur des familles, car la seconde appelle plus automatiquement aux pronostics. Et qui dit pronostics dit débat (c'est acté), ce qui fait grossir l'influence que prennent ces sujets, et qui est un moyen d'en faire une publicité vraiment efficace. Que de filouterie !


(trouvé sur google)

Pour ce qui est de Crash Bandicoot, ça balance des petites vidéos comparatives de quelques secondes du côté de sa chaîne officielle, plus l'idée selon laquelle ils veulent porter le marsupial orange sur d'autres consoles que la PS4 (est-ce vrai ?)



En tout cas, ils ont l'air de pas vouloir oublier Crash de sitôt. Même si Naughty Dogs a l'air plutôt pris sur des jeux très serious buisness ces temps-ci. ça pourrait peut-être vouloir relancer la saga, mais... en même temps, j'avais posé la même hypothèse lorsqu'Ubi avait remis au goût du jour Rayman 3 sur PS3 et 360. Donc peut-être que c'est juste une grosse opération pour se faire du fric - je m'abstiendrai donc.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Dim 14 Mai - 17:19

Saber a écrit:

Bien, la rumeur grandit selon laquelle Pokemon Star (soit la version intermédiaire pour Soleil/Lune) pourrait devenir réalité et être dévoilé sur Switch à l'E3. Vu que les modèles in-game de Soleil/Lune étaient sacrément chargés niveau polygones pour un jeu 3DS, ça pourrait bien se confirmer. A prendre à la légère tout de même.

C'est vrai que cette rumeur est une des plus tenaces vus qu'elle fait partie des rumeurs ayant été évoquer lors des spéculation de la Switch appeler avant NX. Après comme autre rumeur tenace il y a aussi le cas du jeu cross-over entre Mario et les Lapins Crétins qui a tendance à dire qu'il y serait à l'E3.

Armadillio Finstev a écrit:

Pour ce qui est de Crash Bandicoot, ça balance des petites vidéos comparatives de quelques secondes du côté de sa chaîne officielle, plus l'idée selon laquelle ils veulent porter le marsupial orange sur d'autres consoles que la PS4 (est-ce vrai ?) ... En tout cas, ils ont l'air de pas vouloir oublier Crash de sitôt. Même si Naughty Dogs a l'air plutôt pris sur des jeux très serious buisness ces temps-ci. ça pourrait peut-être vouloir relancer la saga.

Alors enfaite pour ce remake des trois premier Crash c'est le studio Vicarious Vision qui s'occupe du développement et Activision l'éditeur. Pour l'histoire c'est qu'à l'époque Activision était d'abord connu sous le nom d'Universal Interactive Studios et reçu les droits de la licence une fois que Naughty Dog avait rempli leur contrat de trois jeux (enfin 4).

Mais perso j'espère vraiment que les ventes seront là, comme ça on pourra avoir droit à un nouvel opus (qui sait, on parle même qu'en cas de succès, il feront de même pour les trois premiers Spyro). Sinon pour répondre à ta question il y a une petite rumeur qui court que le jeu aura son statut de jeu exclusif à PS4 mais pour une durée d'un an. Mais sinon oui ils ont confirmer qu'ils veulent le porter ailleurs.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Dim 14 Mai - 21:01

Dans les dernière nouvelle aussi, Retro Studios a engagé un certain Alexander Brandon comme compositeur sur leur nouveau projet de jeu. Alexander Brandon étant notamment le compositeur de la BO de Deus Ex. Il a récemment partager ces quelques mots :

"Je travaille actuellement à Austin avec Retro Studios. Bien que j'aimerais en dire plus (Si ce n'est que le projet est super excitant et que l’équipe est géniale.), Je ne peut tout simplement pas."

Pour ceux qui ne le savent pas, Retro Studios est un studio de développement  appartenant à Nintendo, à qui l'ont doit certaines de leur grosse sorties comme Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze, mais aussi la série des Metroid Prime.

Il ce pourrait que ce projet soit un nouveau jeu Metroid, comme Retro continue de teaser depuis déjà un certain temps. Ce début d'année suite à plusieurs questions à propos de leur futur projet, Retro avaient déjà répondu avec une image d'une côte de boeuf (Prime Rib) comme seul indice de leur future sortie.



Grosse chances qu'on en sache un peu plus cet E3.


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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Mar 16 Mai - 18:01

Une hypothèse intéressante en effet. Surtout que ça peut coordonée avec une dernière infos expliquant que les Nintendo Treehouse de cet E3 sera plus étoffer que celui de l'an dernier: permettant aux gens de voir les coulisse mais également de voir des 'surprises'.

http://www.nintendo-master.com/news/e3-2017-des-surprises-a-attendre-lors-des-sessions-treehouse-live-at-e3

EDIT: on sait maintenant concernant la conférence de Ubisoft.
La conférence d'Ubisoft aura lieu le 12 Juin à 10 heures (heures française). Il y présentera ses jeux en cours de production, dont un qui n'est pas encore dévoilé pour la Switch.

http://www.nintendo-master.com/news/e3-2017-la-conference-d-ubisoft-aura-lieu-le-12-juin-a-10h00-et-presentera-des-jeux-switch-dont-un-titre-encore-non-devoile
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Lun 29 Mai - 20:20

Petit double post (désolé) pour vous dire qu'il y a des détails supplémentaires sur la conférence de Sony.
La version actuel de leurs conférence (la Playstation E3 Expérience) qui a été en œuvre en 2015 et l'année dernière refera son retour. Pour expliquer rapidement cette conférence à la particularité du fait que ceux qui y assiste ont l'impression de voir un film au ciné.

Par ailleurs on y apprend également qu'un des trois mythes en phase de devenir vrai Shenmue III ne sera pas encore là pour cet année.

http://www.jeuxvideo.com/news/663656/e3-2017-sony-fera-a-nouveau-la-tournee-des-cinemas-americains.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/663061/e3-2017-shenmue-3-n-y-sera-pas.htm
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Lun 29 Mai - 21:49

Omerd



Mais quand donc viendra-t-il ce sagouin ?
Enfin, à tout au mieux il finira sans doute par sortir - je ne peux que vous engager à essayer les deux premiers épisodes (Romstation si vous voulez pas vous faire chier à dénicher les deux galettes), que beaucoup ont trouvé assez novateur pour leur temps, et qui garde malgré tout un certain charme de la démesure, celui des ambitions de Yu Suzuki et d'un budget totalement obèse, à un moment-clé de l'histoire de JV (qui a aujourd'hui l'air d'un rendez-vous manqué entre Sega et l'an 2000).

Sinon, en vieux joueurs de COD, qui certes aujourd'hui est une série boudé, mais qui a eut de beau moment (COD4, MW2, World at War et Black Ops pour en citer quelques-uns) a aussi été atteint d'une "back to the root"-ite aigüe, sans doute pour courir après Battlefield en revenant aux conflits mondiaux. Si j'ai bien suivit les niouzes ça se passerait pendant l'opération Cobra, mené en 1944 par les US pour briser les lignes des Chleuhs afin de se frayer un chemin vers la Bretagne, dans le cadre assez large que représente la bataille de Normandie (et oui, on y revient !)



Et puis bon, au-delà du travail de mémoire, je crois que Activision doit absoluement nous le dire et nous le re-re-répéter à nouveau si ça n'était pas assez claire, comme quoi << la guerre c tro kewl >>. Promis l'ironie sera mis de côté si les Killstreaks s'avèrent pas trop pourrave Very Happy
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Mar 30 Mai - 11:19

Honnêtement c'est cool de voir les FPS revenir vers la première et seconde guerre mondiale. Cela dit je donnerais vraiment pas ce mérite à COD, qui aura attendu Battlefield 1 avant d'oser lui-même "revenir vers ses origines." ça malgré le faite que les fans leur gueulait déjà constamment de faire un WW2 Shooter.

Ça va faire un peu coup de gueule amené comme ça, mais je pense que c'est vraiment un sujet qui devrais être amené à chaque fois que l'on parle de Call of Duty tellement c'est indigne : c'est la manière dont Activision a atteint avec Infinite Warfare de nouveaux tréfonds en terme d'éthique.
Je parle surtout de Modern Warfare Remastered vendu obligatoirement en package avec Infinite Warfare de façon à ce que les nostalgiques soit forcé d'acheté leur nouveau jeu qui n'intéresse personne.
Mais pour enfoncer le clou : là ou les remakes viennent généralement complète avec tout contenu additionnels sorti à l’époque de l'original, ce "Remaster" ne vient avec aucun de ces DLC, qui sont ici remis en vente, à part, parce que "pourquoi pas ?".
Activision s'était aussi dit que ce serait cool de mettre des micro-transaction digne d'un jeu Freemium, malgré le faite que le jeu était déjà vendu de base à plein prix.
Bref avec ça non seulement Activision a montré qu'ils n'avait pas la moindre once déshonnêteté, mais ils auront aussi posé une prémisse qui servira à d'autres développeurs pour nous arnaquer de plus belle dans le future, parce que "Si eux peuvent le faire, moi aussi !"

Voila, fin du coup de gueule, never forget.


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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Mar 30 Mai - 12:14

C'est vrai que c'est un sujet qui fait départager par lequel je partage le point de vue de Saber.
Cela montre surtout du fait que les gens s'acharne vraiment du coté d'EA pour ce qu'ils font alors que du coté d'Activision on ne gueule pas vraiment. Surtout que dernièrement ils se sont ramassé des mauvais point à cause du studio Bungie (en charge de Destiny 2) auquel le patron du studio a dit qu'il ne porterait pas le jeu sur Switch avec pour excuse je cite "Que notre jeu est un jeu en ligne et que donc il ne sera jamais être jouable sur Switch parce qu'elle est une console portable'

Ca montre vraiment le plus basfond de toute les excuses bidons que des développeur/éditeurs tiers peuvent sortir sous prétexte que "je n'aime pas cette firme parce...."
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Mer 31 Mai - 0:06

Citation :
Je parle surtout de Modern Warfare Remastered vendu obligatoirement en package avec Infinite Warfare de façon à ce que les nostalgiques soit forcé d'acheté leur nouveau jeu qui n'intéresse personne.

Coup de gueule résoluement approuvé - Et aujourd'hui, difficile de défendre les derniers jeux de la série (Même si les problèmes ont au moins commencé depuis MW3), entre moteur plénipérimé, stratégie commerciale putassière et tout le toutim - scénario boîteux de Black Ops 2, imitation honteuse des FPS spaciaux afin de manger dans la gamelle des FPS pour fans de science-fiction (Infinite n'était-il pas un pompage éhonté d'autres jeux de Bungie et de 343 industries sur le tard ?). Il est difficile de défendre aujourd'hui le COD d'Activision, d'autant plus qu'il fut et reste aujourd'hui l'exemple-type d'une série où l'équipe marketing avait clairement trop de pouvoir, finissant par avoir la peau d'Infinity Ward, un studio autrement plus talentueux que bien d'autres Yes-Mens qui l'ont succédé. Paix à ses cendres, même s'il est reconnu qu'Activision a bien peu de respect pour les sépultures.

Citation :
never forget.

(Ce à quoi s'ajoute bien sûr l'arrêt en plein air des envolées inspirée d'un Treyarch).



JE VOUS AI COMPRIS !

Oui, je comprend le coup de gueule : Néanmoins, si on peut en vouloir à Activision en tant que grosse boîte d'avoir soldé les rêves de gosse de bon nombre d'entre nous, il ne s'agit pas non plus de se conforter dans sa lapidation. Critiquer Activision, critiquer la licence Call Of étant devenu, pour les chevalier du bon-goût, bien plus qu'un lieu commun. Je conçois bien sûr que la colère doit être grande, mais Activision n'ayant même plus de honte d'assumer son rôle de boîte à fric (Modern Warfare Remastered, oui, j'ai aussi bondit de mon siège), alors à quoi bon ?

Surtout que les erreurs de la grosse firme ont permis aux joueurs de marquer une rupture vis-à-vis de leur média, en d'autre terme, COD c'est un peu la crise d'Hollywood. Il s'agissait ensuite d'explorer de nouveaux domaines pour gagner en maturité, prendre totalement conscience du média - Et la maturité ne se limitant pas à une simple prise de position, pour ou contre tel pion sur l'échiquier de la grosse industrie, ni à flinguer des civils dans l'aéroport de Domodedovo (Moscou).

Citation :
Cela montre surtout du fait que les gens s'acharne vraiment du coté d'EA pour ce qu'ils font alors que du coté d'Activision on ne gueule pas vraiment.

N'oublions pas le pure massacre que fut le "Reveal trailer" d'Infinite Warfare (https://www.youtube.com/watch?v=EeF3UTkCoxY&t=6s) en terme de barre de like. Sans doute que des critiques se formulent contre EA parce qu'elle suscite encore des espoirs : Et parce que la haine des grands studio apporte autant que la pitié à l'égard d'autres : Et à ce stade, Activision n'étant plus défendable, il n'y a presque plus aucun intérêt à lui taper dessus, ni à rallumer d'ancien brasier sur lesquels on peut tous s'accorder.

Et puis, Activision nous ayant permis d'avoir une certaine défiance à l'endroit des "gros studio" (ah, Louis-Emile de Réac', Electronic Soft...) car c'est avec ses erreurs plus qu'aucune autre que les joueurs endurci est exigent se sont formé une "expérience". Ce n'est pas lui rendre honneur que de déterré une couronne de fleur pour la jeter sur un quelconque nouveau "gros studio". EA n'est pas non plus dirigé par des saints hommes à ce que l'on sait.

Tout du moins, si on peut regarder le prochain COD comme un jeu nouveau sans lui accoler le boulet de ses producteurs-en-chef, peut-être avec un regard nouveau et comme un produit en soit vivant dans le contexte actuel, on pourrait peut-être trouvé un bon FPS sur la bataille de Normandie, qui sait (Même si Sledgehammer... Enfin ça risque d'être compliqué de réussir là où son modèle, à savoir Battlefield WWI a échoué, mais un souhait reste un souhait, même enveloppé de sarcasme), car le ramener toujours à ce que les gros sous ont fait d'indéfendable reviendrait à une excuse bidon - "Je n'aime pas ce jeu parce que" à savoir des apprioris. Or, manette en main, pas sûr qu'on souhaite revenir aux fondamentaux - S'tu vois c'que j'veux dire.
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Ven 2 Juin - 20:24

Nouveau post pour vous annoncé qu'il ne reste plus que quelque jours avant que l'E3 commence enfin en ce futur 10 Juin. Par ailleurs la liste des conférences à enfin été mis en ligne, je vous la met ici avec les dates et les heures (française) si vous ne voulez pas raté. A noté que pour suivre en direct il est conseillé d'aller sur les sites officiel dédié à l'E3 ou de suivre via le streaming organisé par les sites de référence comme Gameblog ou Jeux vidéo.com. Bien sur, si vous avez loupé une, il y aura surement aucun souci puisque les conférences vont surement être rediffusé sur youtube avec les chaines dédiés à l'éditeur ou constructeur.

Développeur/Editeur
Date
Horaire (française)
 
EA
10 Juin
21 Heures
 
Microsoft
11 Juin
23 Heures
 
Bethesda
12 Juin
06 Heures
 
PC Gaming Show
12 Juin
21 Heures
 
Ubisoft
12 Juin
22 Heures
 
 
Sony
13 Juin
03 Heures
Nintendo
13 Juin
18 Heures
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Eggman Empire
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   Ven 16 Juin - 21:35

Bonsoir/bonjour à tous et toute pour ce nouveau post pour vous annoncer que cet édition 2016 de l'E3 se termine enfin. Bien evidemment je n'ai pas plus avoir eu l'efficacité à aller voir toute conférence et donc je n'ai put voir que deux d'entre elle: Celle d'Electronic Arts, et celle de Nintendo. Du coup j'ai put m'en informer le plus possible via des résumé et en lisant les commentaires. Et dans la globalité, ce gif, résume le résultat de cette compétition.

https://video.twimg.com/tweet_video/DCK5BDKVoAQC5Gp.mp4

Pour les conférences que j'ai vus je trouvais celle d'EA correct, mais qui trainer un peu sur la fin avec Star Wars Battlefront 2. Quant à celle de Nintendo, je la trouve parfaite avec ses démonstrations de jeux, l'annonce que les prochains jeux Pokémon seront sur Switch ainsi que l'annonce surprise de Metroid Prime 4 et du magnifique trailer de Mario Odyssey -qui a mit une tanée à Arma je pense- et je comprend également au fait qu'Ubisoft a su parfaitement gérer aussi. Après tout voir Miyamoto sur la scène d'Ubi pour le jeu cross-over Mario et les Lapins Crétins plus l'annonce de Beyond Good & Evil 2 à dus émouvoir plus d'un.

Je vous invites à partager vos ressenti vis à vis de cette Edition de l'E3 par lequel la date de la prochaine édition à été dévoilé: le prochain E3 aura toujours lieu à Los Angeles le 12 jusqu'au 14 Juin 2018.

http://www.jeuxvideo.com/news/674835/e3-l-edition-2018-est-deja-datee.htm
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MessageSujet: Re: L'Electronic Entertainement Expo 2017   

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L'Electronic Entertainement Expo 2017

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