Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 84
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Sur Mobius
profil +

MessageSujet: Contexte actuel   Ven 10 Nov - 1:04

Contexte de Mobius



Se trouve ici une synthèse de la plupart des événements formant le contexte actuelle ayant encore une influence sur les joueurs et les factions. En raison de la nature des plus synthétique du présent texte, vous êtes prié de vous référer, en cas de question, au textes complets concernant chaque factions. Si vous n'y trouvez pas de réponse, vous pouvez tout à fait envoyer un MP au staff.

Concernant L’apparition du GUN et la prise de Mobotropolis



Comme dit dans le contexte passé, le GUN tire son origine de la fusion des forces militaires humaines sensé se défendre contre les états Mobiens anciennement sous leur contrôle. Ayant une doctrine radicalement différente des anciennes armées, sa principale fonction devint progressivement, avec les évolutions sociale et le passage à la démocratie, la défense des citoyens de la Fédération des Nations Unies. Se modernisant, elle finit par inclure une part non-négligeable de talents issues des populations Mobienne installé sur le continent. Se transformant avec le temps, elle finit par laisser une place aux société d’armement qui devinrent ses principaux fournisseurs.

Après la Séparation des continents, l’une des villes les plus resplendissante de “L’ancien monde”, Mobotropolis, ayant gardé une indépendance totale depuis ses origines au sein du Royaume Acorn, tomba à la suite d’un coup d’état fomenté par le conseiller militaire du roi. Ce fuyard de la Fédération, Ivo Robotnik, que l’on connaît aujourd’hui sous le pseudonyme d’Eggman avait alors été accueilli par la famille royale. Le roi Maximilian, jugeant ses conseils judicieux pour contrer la “Menace du GUN”, fut frappé en plein dos par une armée de robot qui renversa la ville, mettant fin à un âge d’or pour instaurer une dictature tout nouvelle, un Imperium technologique : l’Empire Eggman (EE), qui s’étendit sur les continents comme d’autres empires avant lui, devenant une nouvelle menace contre le “monde libre”. L’armée du monarque Maxiliman étant décimé, il fut jeté en prison, et ce qui restait de la famille royale dû s’enfuir en direction de Knothole.

Ce coup d'état a eut lieu il y a 12 ans.

Concernant les Freedom Fighter Et la Dark Legion



Moins de deux décennie plus tard, apparaissait alors au sein de la forêt un groupe de jeunes rebelles, près à tout pour vaincre, à eux seul, l’Empire robotique aujourd’hui démesuré : Les Combattant de la Liberté ou Freedom Fighters (FF). Créé par la princesse Sally Acorn, fille de l’ancien monarque déchu, elle vit apparaître toute sorte de talent, dont le plus connu et aujourd’hui un symbole, Sonic le Hérisson. Après plusieurs actions de sabotage contre des prisons de l’Empire, le groupe des FF grandit, plusieurs autres groupes de combattants lui assurant allégances. Ces groupes, de petites tailles, faisant parfois de la résistance jusqu’au sein de l’Empire, ont finit par être considéré par le GUN comme des alliés contre l’Empire. Héroïque pour certains, irresponsables pour d’autres, les FF ont aujourd’hui une position majeur, à la fois stratégique et symbolique, comme rempart entre la dictature et le monde libre. Cette dernière période historique a donc vu apparaître divers petits groupes militants. Suite à des attentats contre Central City, un autre groupe s’est démarqué en les revendiquant : la Dark Legion, porteuse de l’héritage historique d’une partie des échidnés, prête à tout pour restaurer la grandeur de leur civilisation, icompris le fait de tisser des liens avec l’Empire Eggman, leur haine envers les humains étant toujours vivace, dans une géopolitique s’étant pourtant complexifiée.

La suite de l’histoire ne peut être écrite de main d’historien. Car la suite, vous la connaissez. C’est dans ce Monde en crise que commencera la rédaction de VOTRE Histoire et de VOTRE Parcours. Car c’est à force de petites pierres que s’écriront les montagnes de notre destin commun.

rédigé par Armadillio Finstev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
 

Contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement actuel [OUVERT]
» Contexte
» Mes inquiétudes sur le monde actuel.
» En avant la musique: votre MP3 actuel
» Règles, contexte et personnages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Commencement :: Guide du conquérant :: Contexte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet