Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyLun 16 Avr 2018, 3:35 pm







E-5827
Sigma

Nom/Prénom: E-5827, alias Sigma
Age : Inconnu
Race : Robot
Faction: Eggman Empire
Sexe : Asexué
Couleur de texte: Orange (#ff6600)
Type:  Fly
Double compte : Premier compte






Apparence



Sigma est relativement petit, 1m60 du sol au sommet de sa tête. Son design est prévu pour être aérodynamique et discret, il est donc composé de plaques soudées les unes aux autres, aussi grande que possibles afin de créer des surfaces déviantes pour les ondes radar. Peu blindé en extérieur, son revêtement est fait d'un matériau absorbant les ondes, ce qui lui donne naturellement une couleur noir grisé.

Sigma n'est pas épais. En faisant une analogie à un humain moyen de même taille, on pourrait dire qu'il est maigre. Très aérodynamique, ses articulations se forment grâce à des plaques qui se rétractent les unes sous les autres, protégeant ses articulations autant qu'un blindage faible le peut. Ce mécanisme a surtout pour but d'éviter que des parties mécaniques ne renvoient les ondes radar efficacement. A l'arrière de ses bras et ses jambes ainsi que dans son dos se trouvent des réacteurs furtifs, peu puissants mais également dotés d'une faible signature thermique. Ils ne permettent pas d'avoir des accélérations sensationnelles mais simplement de voler, sans dépasser le mur du son.

Ce robot a plusieurs sources de lumières sur son corps, sous formes de barres suivant les crêtes de son blindage ou sous forme d'angle entre plusieurs crêtes. La plus grosse est située à l'avant de sa tête, qui est elle aussi très effilée. Avec une forme de base de diamant à 8 faces allongé avec la pointe vers l'avant, l'arrière de sa tête est aplati, alors que la pointe avant a été remplacé par un prisme lumineux, deuxième source principale de lumière sur son corps. La première se trouve sur son torse, sous forme de losange en position horizontal. A l'arrière de sa tête se trouve également des ailettes assez longues, abritant des antennes. Les deux servent pour la communication.

Ces lumières peuvent changer de couleur, et le logo de l'Eggman Empire qui est intégré aux bras du robot ne s'illuminent que lorsque la couleur des lumières est rouge. Le reste du temps ils sont invisibles, rendant impossible l'identification du robot.






Personnalité



Possédant une IA évoluée, E-5827 n'en reste pas moins très dévoué à Eggman, comme tout bon robot. Conçu comme prototype d'infiltration pour l'espionnage, il n'est pas de la catégorie à se lancer dans un combat tête baissée. Il évitera toute confrontation s'il le peut, et tâchera de fuir ou de se déguiser le cas échéant. Même s'il sait se battre, Sigma est conscient de son importance et des technologies avancées qu'il transporte, ainsi que des données stockées dans son processeur.

Très patient, Sigma est programmé pour être un tacticien. Doté de fines capacités d'analyse et de données détaillés de psychologie, il peut généralement prévoir les réactions des organiques à différents événements en fonction de leur état d'esprit. Il n'en reste pas moins une machine sans pitié qui n'hésitera pas à éliminer toute personne qui menacerait son intégrité ou compromettrait sa mission directement ou indirectement.





Histoire


Eggman observait pensivement sa création ultime, Metal Sonic, alors qu'elle baignait inanimée dans un tube remplie de nanites et de particules métalliques. Encore une fois, il était revenu dans un triste état. Sonic n'y était pas allé de main morte sur lui, ce qui paraissait normal. Après tout, il était son égal opposé. Enfin, en théorie...

Dans les faits les meilleures inventions du génie universel qu'était Eggman n'avait jamais réussi à éradiquer complètement ses opposants. Le docteur se posait donc la seule question légitime qui importait : pourquoi ?

Pourquoi est-ce que ses plans échouaient ? Pourquoi le GUN arrivait encore à le narguer ? Pourquoi les Freefom Fighters étaient-ils encore de ce monde ?

Eggman se leva en frappant des mains sur son pupitre. Bon sang ! Il avait tout ! Il avait les ressources, il avait la puissance, il avait la technologie, il avait...

Une minute. Non, il n'avait pas l'information. Voilà sans doute une chose cruciale qui à l'heure actuelle lui faisait défaut : l'information ! Pouvoir savoir ce que trament ses adversaires, aussi pitoyables soient-ils, permet d'anticiper leurs stratégies !

Cependant Eggman ne pouvait se fier à un organique. L'enjeu était trop important pour risquer que son informateur soit corrompu. Il lui fallait un robot. Un nouveau genre de robot.

Le génie fouilla dans ses archives numériques un plan qu'il avait laissé tomber depuis un certain moment, étant donné son manque d'intérêt sur l'instant. Pourtant aujourd'hui, il pourrait être la clé qui lui manque pour créer l'espion parfait.

Eggman retrouva finalement les plans de cette technologie de pointe, qui se trouvait être un camouflage optique rudimentaire. Eggman eut un de ses fameux sourires carnassiers dont il a le secret. Oui... Le robot qui découlerait de ça serait l'espion parfait, capable d'infiltrer n'importe quelle structure fortifiée ou non.

Peu de temps après, les plans du génie furent transmis à sa chaîne de production personnelle, car il ne voulait pas que ce prototype risque une défaillance dûe à la qualité de production. Alors que le corps était fabriqué, les données furent chargées dans le processeur quantique du robot, ainsi qu'un programme d'IA suffisamment avancé pour prendre des libertés sur ses objectifs, notamment quant à la réalisation de ces derniers.




Compétences



E-5827 Sigma est donc un robot d'infiltration et d'espionnage. A cette fin il est doté de nombreuses technologies lui permettant de se déplacer sans être remarqué.

Camouflage optique : à coup sûr son meilleur atout pour la discrétion, ce camouflage optique est cependant imparfait. En mouvement on peut voir les distorsions qu'il crée sur les lignes de l'image qu'il projette, et à l'arrêt on aurait l'impression de regarder à travers un prisme qui dévierait légèrement la lumière. Particulièrement efficace dans les endroits sombres ou hétérogènes, il le sera également dans un milieu parfaitement homogène. Cependant, trop de détails à recréer trahiront à coup sûr la présence du robot, trop de lignes se retrouvant brisées lors de la projection. Les lumières sur son corps sont autant de projecteurs holographiques servant au camouflage. S'ils sont détruits, certaines zones ne seront plus camouflés. Ce camouflage lui permet également de prendre l'apparence d'une personne, mais il doit avoir analyser précisément la personne et a besoin d'au moins une minute pour que le camouflage recrée la silhouette de la personne. De puis, la consommation d'énergie est élevée et les projecteurs peuvent surchauffer si l'utilisation se prolonge trop longtemps (plus de trois tours). Les sécurités en place couperont alors le camouflage le temps que la température redescende.

Vol : Sigma peut voler, mais pas accélérer brutalement bien qu'il puisse décoller rapidement. Il n'est pas spécialement taillé pour la vitesse, mais plus pour la furtivité, d'où sa taille réduite. Ses 6 réacteurs lui fournissent assez de pêche pour voler et manoeuvrer agilement, mais la perte de réacteurs engendrera une perte de maniabilité et de vitesse. Sigma peut voler sur trois réacteurs, en dessous la puissance délivrée est insuffisante pour le soulever du sol. Sigma ne peut planer, n'ayant quasiment aucune portance.

Armes : Sigma ne dispose que d'armes blanches, qui se traduisent par deux lames rétractables dissimulées dans le dessous de ses bras. Il a également dan ses données différentes techniques de combat au corps à corps, qui ne dépassent pas le niveau de techniques de base.

Blindage : Sigma n'a presque aucun blindage en extérieur hormis son revêtement furtif. Il en va autrement pour son "squelette" principal qui est composé de titane et d'acier, afin de protéger les éléments vitaux. On appelle ça le blindage tout ou rien. Alors que les éléments extérieurs sont relativement faciles à détruire, atteindre les organes vitaux est beaucoup plus compliqué. Ceci afin que la capacité de survie du robot reste haute même si son camouflage et ses capacités de vol sont hors course.

Furtivité : le robot dispose d'un revêtement furtif thermo-régulé qui lui permet d'échapper aux radars et aux infrarouges. Ce système est cependant très fragile et une fois détruit ou endommagé, la furtivité du robot est largement compromise.





Dernière édition par E-5827 Sigma le Mar 16 Oct 2018, 12:21 pm, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyLun 16 Avr 2018, 11:03 pm

Ok, merci beaucoup, je change l'avatar de suite =)

P.S. : je n'ai pas pu changer l'avatar, apparemment le fichier est trop lourd ou corrompu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyMar 17 Avr 2018, 8:55 am

Question par contre, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'onglet capacités dans ma fiche, dois-je en créer un ? Et si oui dans quelle partie ? Car aucun intitulé ne colle vraiment avec un tel onglet, et je suis trop nul en codage pour rajouter un paragraphe xD
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyMar 17 Avr 2018, 5:10 pm

Alors pour ton avatar, ouais ça m'arrive aussi ce genre de truc. Es ce que tu as fait de "envoyer votre avatar à partir de votre ordinateur" ? Sinon essaye de faire à partir de l'URL (le lien d'adresse) ou à partir d'un autre site.

Sinon concernant l'activation de la fiche perso, il me semble que pour ça il faut que tu clique sur ton compte à partir de ton pseudo et qu'il y a une partie où il est écrit "activer la fiche de personnage". Mais par contre, j'ai remarquer que tu as déjà poster un rp. C'est pas contre toi mais il faut que tu ai eu droit à une validation définitive de la part des Admins avant pouvoir faire quoique ce soit dans les régions en rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyMar 17 Avr 2018, 6:32 pm

Aaaah pardon, bah je vais copier le texte et le supprimer, je le reposterais quand je l'aurais, désolé.

Pour l'avatar j'ai essaye les deux techniques, le résultat est le même sur les deux ^^'

Edit : alors j'ai cliqué sur générer la fiche de personnage, mais ça n'a mis que les points de vie, le Type et l'Alignement sont restés vides... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyMar 17 Avr 2018, 6:54 pm

C'est pas très grave concernant le rp.

Pour ton problème d'image hm.. il faudra que je vois ça avec le staff. Et concernant la fiche, c'est ce qu'il fallait faire, il t'aurais suffit juste de remplir avec les lignes.

Sinon comme j'ai dit plus haut, tu peux venir sur le serveur discord, ça te permettra de discuter avec les autres membres. Par contre cela étant dit toi de n'avoir pas beaucoup de réaction, je dit ça parce que tu as surement remarquer que le forum est un peu vide. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyJeu 19 Avr 2018, 4:44 pm

J'ai édité la fiche pour rajouter les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyJeu 19 Avr 2018, 5:18 pm

Je viens de voir ça, ayant lu je dirait que les capacités que tu as mis me paraisse pas cheatée donc pour cette partie ci c'est ok. ^^

J'en profite par ailleurs pour dire que la fiche utilitaire de base a été modifier pour l'inclusion de la partie compétences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyJeu 19 Avr 2018, 5:44 pm

Je me suis dit que les capacités de base en faisait un perso bien, et les capacités lockées peuvent le rendre cheaté si besoin parce qu'on va pas se mentir, dans les jeux et les comics il l'est quand même un peu ^^' mais je voulais pas que ce soit de manière systématique donc j'ai emprunté ce système à un Metal Sonic que j'avais vu sur un autre forum RPG et qui reprenait le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 21 Avr 2018, 11:21 am

Bon alors... j'ai remis ta fiche dans la partie en cours parce qu'au final il y a enfaite des choses à revoir sur les compétences. J'ai pas vu aux premier coups d'oeil, mais c'est en se concertant avec le staff que j'ai vus qu'il y avait des trucs qui clochait.

1) Le fait de rendre accès à Métal Overlord par commande vocale d'Eggman où d'un Egg-Boss n'est pas possible en raison de sa surpuissance égale à Perfect Chaos. Surtout que si on suit l'histoire de Heroes, cette forme viens du propre chef de Métal Sonic.

2) Pour le Black Shield il faudra précisé quel type de missile ça lui permet de recharger (si c'est des missiles normal où bien des armes chargé en énergie chaotique). Aussi plus de clarté au sujet de cette histoire de 30%. Dans l'état actuel tout peut faire recharger et qu'il peut passer sous les 30% aussi longtemps qu'il voudra.

3) A quoi sert du coup le sursaut de vitesse s'il a déjà le métalboost qui lui permet déjà d'arriver d'un point a à un point b instantanément ? Parce que même s'il a un blindage lourd, Métal Sonic reste trop rapide pour que des adversaire qui ne joue pas de vitesse. Donc là encore, il faudra trouver un bon équilibre dans tout ça.

Ce qui amène à un autre sujet de fait de savoir si techniquement un joueur est-il possible d'incarner Métal Sonic vus que pour ce que tu as fait sur ta fiche, tu as forcément besoin d'un donneur d'ordre et d'une cible (en occurrence Eggman et Sonic). Ce qui limite vraiment ton champ d'action pour des rp, parce qu'à part servir d'outil pour un Event tu risquerait de ne pas trop faire grand chose.

Ce qui amène à deux conclusion auquel tu as le choix:

A) Soit tu vérifie plus tes limites sur les capacités mais aussi donné un peu plus d'indépendance à Métal Sonic, afin que tu ne soit pas trop pénalisé.

B) Soit tu laisse tomber le personnage pour te concevoir un oc de l'Eggman Empire, auquel tu pourra vraiment jouer sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 21 Avr 2018, 6:06 pm

1) Je n'ai pas dit que c'était Metal Overlord, Override débride juste l'IA sur le côté prudence et tactique, ce qui ramène ce Metal Sonic à être comme ses premières version, totalement bourrin et déraisonné. Mais en aucun cas ça ne le fait changer de forme.

2) Là j'ai juste pas compris la question. Il n'a jamais été question de charger des armes avec cette capacité. Ce que j'ai dit sur le Black Shield c'est qu'il n'était pas éternel, sinon ce serait OP. En revanche, il peut se recharger en absorbant les projectiles de type énergétique. Et de l'autre côté, des projectiles de type solide réduiront l'autonomie du Black Shield. Et l'histoire des 30%, c'est une mesure de sécurité qu'Eggman aurait incorporé à Metal Sonic pour prévenir le fait qu'il voudrait continuer à se battre alors qu'il n'est plus en état de le faire. Du coup, une fois le bouclier activé à ce moment-là, il fonctionne exactement comme décrit précédemment, mais il servira uniquement à fuir pour Metal Sonic dans ce cas précis.

3) Le sursaut de vitesse ET d'accélération permet tout simplement à cette version plus lourde et un peu moins maniable de Metal Sonic de surpasser ses versions précédentes sur ce point ainsi qu'en termes de vitesse de pointe, en cas d'urgence absolue par exemple.

Pour le côté indépendant de Metal Sonic, il peut avoir plusieurs donneurs d'ordre si Eggman le lui dit explicitement, et il n'est pas limité à se battre contre Sonic, l'IA de ce Metal Sonic est plus consciente, plus indépendante et plus réfléchie tout en étant encore asservie à l'Eggman Empire. Donc il peut faire d'autres choses, commander des assauts, espionner, suivre des gens, prêter main-forte dans les échauffourées, etc etc.

Concrètement ses capacités lockées lui permettent seulement de défier Sonic, ou de défier beaucoup d'adversaires s'il en a besoin. Encore une fois ça se fait avec l'accord du staff, ce qui amène Metal Sonic a être parfaitement jouable en RPs normaux, et utile dans les éventuels events. En tout cas je le vois comme ça, mais j'attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Armadillio Finstev
Armadillio Finstev
Neutre
Messages : 232
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 21 Avr 2018, 7:49 pm

Coucou Metal ! Je te souhaite à mon tour la Bienvenue et viens pour clarifier un peu la conversation vis-à-vis de l'avis du staff justement. La discussion sur les capacités était un point important à aborder, qui amène sur un sujet que j'aborderai en 2ème partie de message.

1) Du coup si j'comprend ienb, la possibilité de passer en "Metal Madness" = passer en Metal Override.

Le principe étant le même, s'il devient "plus bourrin" (= plus de capacité au combat) et plus déraisonné. Ce qui est à clarifier c'est que si les deux sont équivalents, pourquoi Metal Override empêche Metal-Sonic d'utiliser ET le bouclier ET l'accélération et pas Metal Madness. En sommes il faudrait choisir l'un ou l'autre pour être totalement claire avec ce que Metal Sonic peut faire et ne pas faire sinon on ne voit pas en quoi ce pouvoir est limité.

2) Il faut clarifier quelle sont la nature de ces projectiles "énergétique". Au sens large, y a beaucoup de truc qui peuvent être qualifié comme ça, que ce soit des projectiles chaotique, électrique, "magique", bref c'est MAINTENANT qu'il faut préciser ce que tu entends par "énergétique" et non pas lors des RPs, sinon les limites de ce pouvoir ne sont pas claires. Il FAUT également préciser, et dans la Fiche, que, passer sous les 30%, le bouclier fonctionne de la même manière (avec les même limitations) car le texte pourrait laisser entendre (aux yeux du staff) que ce n'est pas le cas.

3) Le problème ici c'est plutôt que :

Citation :
Vitesse : comme son modèle Metal Sonic est extrêmement rapide, même avec sa récente amélioration. Il est capable d'une réactivité hors-normes et de parcourir des distances courtes quasi-instantanément s'il se trouve en bonne position pour le faire.

Or, comme tu le dis plus bas, Metal Sonic dispose d'un "blindage plus lourd, qui le rend moins maniable".

Citation :
le robot a grandement gagné en résistance, mais aussi en poids, ce qui augmente son inertie. Ce point est grandement contrebalancé par ses propulseurs d'appoint dans ses membres

De ce fait, si cette vitesse demeure inchangée par rapport à l'ancienne version, à aucun moment on ne voit dans la fiche en quoi ce blindage lourd l'handicape. Autre chose aussi, le propulseur (MetalBoost) lui permet, même de façon limité, d'accélérer encore davantage, cela n'a rien d'un détail. En sommes, à lire la Fiche, on comprend que bien que Metal-Sonic soit bien plus lourd, il est toujours aussi, voir parfois davantage rapide, ce qui ne peut qu'augmenter sa puissance de frappe. Il faut donc limiter plus clairement ce pouvoir, pourquoi pas en enlevant cette compétence de base nommé "Vitesse" ou du moins en faisant en sorte qu'il ne puisse pas se déplacer de façon quasi-instantanée quelque soit sa position.

***

Le fait que Metal-Sonic soit très rapide semble être quelque chose de logique si on regarde le personnage et surtout le fait que sa cible prioritaire est Sonic (the fastest thing alive après tout). Or, le personnage en devient, face à n'importe quel autre personnage de catégorie B ou C (ceux qui savent combattre) beaucoup trop rapide et beaucoup trop lourd.

Cela nous amène sur le problème principal que pose l'usage de Metal-Sonic. Tu as sans doute pu constater dans les jeux que les apparitions de Metal sont plutôt rare, ou rendu rare du fait de sa puissance et de son efficacité. Ce truc est une arme, et pire que ça c'est le Glock 19 de l'arsenal d'Eggy. S'il devient autonome, ne serait-ce même qu'un peu, c'est le début des ennuis avec la puissance que la Sonic Team et les auteurs de comics lui ont donné. Deux solutions s'offre à toi :

1) Avec les capacités actuelles dont il dispose, on ne peut pas le laisser en autonomie, et il doit être sous les ordres directes de son créateur Eggman. De même, personne ne sera assez con pour venir jouer avec un personnage trop puissant. Donc en dehors des events, ce personnage n'a pas d'avenir en RP. Dans ce cas on valide la fiche mais Metal Sonic ne peut être débloqué par toi que lors des events réglementaires, il est donc bien mieux que tu te fasses un vrai OC à côté pour pouvoir jouer à la même hauteur que les autres joueurs.

2) Soit tu décides de pouvoir jouer Metal Sonic quoiqu'il arrive, mais à ce moment-là il faut que ces capacités soit des capacités avec des limites beaucoup claire et stricte. Mais avec de telles limites Metal-Sonic ne sera pas capable de tenir la comparaison avec la puissance de célébrité comme Sonic ou Shadow par exemple. Dans le staff, on ne croit pas en des capacités spéciales qui ne seraient jamais utilisés sauf dans le cadre d'event : Ces capacités pourrait entraîner des abus derrière lesquels on ne veut pas courir à chaque fois pour surveiller tout ce que Metal Sonic fait.

Pour résumer en gros soit 1) Metal Sonic est une arme redoutable capable de se fritter contre Sonic et sa team, donc avec des grosses capacités, mais tu ne pourra l'utiliser que lorsqu'Eggman (le joueur) en donnera l'ordre, soit 2) Metal Sonic peut se jouer comme un OC (autonomie et rencontre d'autre joueurs hors-event), mais alors être plus limité de manière à être égaux à tout les OC bons en combats.

Tels est la position du staff sur les conditions de la validation (qui sont lié à cette célébrité particulière) : il faut choisir l'un ou l'autre de manière claire, et non pas les deux de façon floue. Si il y a un point que tu ne comprends pas ou si tu as des doutes, n'hésite pas à me MP ou à discuter en PV sur Discord, de manière à ce qu'une aide puisse être apportée et une solution trouvée dans les plus brefs délais et à ce que cette fiche ne se transforme pas en blabla sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 21 Avr 2018, 9:09 pm

Alors j'ai bien lu, je vais essayer de reprendre.

Le blindage est certes plus lourd et le rapport poids/puissance est maintenu par une augmentation de la puissance du réacteur principal et les propulseurs d'appoint, mais il en reste quand même que son inertie est plus importante, et qu'il est plus long à réagir en manoeuvres car contrer son inertie du moment si besoin est lui demande plus de temps.

Metal Madness pour ce que j'en sais équivaut à une transformation en un monstre mécanique capable de balancer des frégates comme projectiles. Ce n'est absolument pas ça, c'est une simple directive spéciale informatique dans l'IA de Metal Sonic, qui est à double tranchant. De plus, cette directive refait passer l'IA de Metal Sonic à ce qu'elle était à la base, et elle n'est donc pas programmée pour pouvoir se servir du Black Shield ou du Metalboost. C'est pour cette raison qu'elle ne peut l'utiliser.

Pour la vitesse, il est vrai que plus j'y réfléchis et plus ça peut vite partir en cacahuète. Je propose donc ceci : il garde une certaine vitesse et une réactivité plutôt bonne, et Vitesse passe dans les capacités spéciales. Effet simple : le réacteur de torse est fermé quand Vitesse n'est pas activé, mais les propulseurs de ses membres lui permettent encore de voler, à vitesse modérée (il ne peut pas franchir le mur du son). Une fois vitesse activée, les propulseurs des membres reprennent leurs rôles d'appoints et le réacteur central fournit la puissance brute pour le faire aller à grande vitesse.

Mon idée : c'est simplement de permettre vos deux options. Que ce soit un perso jouable en conditions normales (j'ignore ce que signifie les A, B et C) et qu'il puisse tenir tête à Sonic ou Shadow si le besoin s'en fait sentir. Est-ce que ça vous va ? (Je modifierais la fiche en conséquence)
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Armadillio Finstev
Armadillio Finstev
Neutre
Messages : 232
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 21 Avr 2018, 10:28 pm

Citation :
Mon idée : c'est simplement de permettre vos deux options. Que ce soit un perso jouable en conditions normales (j'ignore ce que signifie les A, B et C) et qu'il puisse tenir tête à Sonic ou Shadow si le besoin s'en fait sentir. Est-ce que ça vous va ?

Justement, si nous avons pris les devant par rapport à cette question c'est précisément parce que cela pose problème. La solution la plus envisageable si tu ne veux pas choisir entre les 2 proposés, c'est de prendre la 2ème : Là, si on discute de la question de ses compétences, c'est pour les mettre Metal-Sonic a un niveau semblable aux autres OCs, des capacités auquel il faudra se tenir.

Afin de pallier à l'écart entre Metal-Sonic et les autres célébrité dans le cadre d'un Event, il faudra alors négocier avec l'organisateur (s'il s'agit d'Eggman) les capacité que Metal aura dans le seul cadre de cet Event, de cette façon ça te permettra une mise à niveau afin d'être un adversaire de taille pour Sonic et éventuellement Shadow, et cela nous assure que les engagements pris dans la fiche de base seront tenus.

***

- Pour revenir au compétence de Metal décrites ici, je pense qu'afin de clarifier l'idée du passage de Metal Sonic à ce stade "bourrin", il faut mieux utiliser le terme de Metal Override, et laisser tomber le principe du "Madness" qui génère de la confusion vu l'usage qu'a pris précedemment le terme.

- Concernant la Vitesse/Boost je pense que c'est tout bon dans la façon dont tu la décrite dans ton dernier message.

- Si le fonctionnement du Black Shield est claire, il faut encore que tu me dises de quelles nature sont les projectiles qui lui permette de se recharger.

Et une fois ces points corrigés normalement ça devrait être bon pour la validation.

Pour ce qui est des Rangs des personnages (A,B,C) il s'agit d'un système mis en place afin de décrire le nombre de coup "réussi", issu d'un lancer de dès, qu'un personnage peut se prendre sur la poire avant de tomber dans les pommes. Ce rang est attribué par le staff, et pour le reste, tout est décrit dans ce sujet-là :

https://mobiuschroniclesrpg.forumgaming.fr/t4-systeme-de-jeu

En tout cas je t'encourages à lire tout ce qui est règlement, système de jeu, présent dans la rubrique "Le Guide du Conquérant", car toute cette paperasse a sa petite utilité ici 'w'
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 21 Avr 2018, 11:23 pm

C'est exactement mon idée, laisser Metal Sonic au niveau des OCs standards pour qu'il soit jouable en tant que tel, et permettre une mise à niveau lors d'events ou d'affrontements avec des OCs plus importants, et le tout en faisant en sorte que ça reste cohérent, en expliquant la limitation d'Eggman sur son robot en échange de plus d'indépendance ^^

Pour avoir lu le système des rangs, c'est là par contre que ça risque de poser problème non ? Pour défier des célébrités telles que Sonic, Shadow etc, j'imagine qu'il faut un perso S, mais là du coup Metal Sonic serait OP face aux OCs normaux, du coup est-ce que ça peut aussi rentrer dans le système "d'upragde d'event" qui est mis en place pour le perso ? Sinon on peut aussi le laisser au rang A, ce qui me paraît être un bon équilibre entre OC normal pour sa classe et opposant principal de Sonic.

Pour le coup de l'Override, j'ai jamais utilisé le terme Metal Madness dans ma fiche, donc là je ne comprends pas bien d'où vient la confusion en fait... Je veux bien corriger ça mais il va falloir m'expliquer ^^'

Alors, pour recharger le Black Shield, il faut des attaques de type énergétique. Des tirs de plasma, des lasers, un lance-flammes, tout ce qui transmet de l'énergie sans force physique est absorbé (exemple : un obus avec une charge de plasma interne ne sera pas utilisable et entamera l'autonomie du bouclier, la charge en revanche sera utilisable et pourra restaurer une partie de ce que l'obus a consommé). Tout ce qui est physique (les balles, obus, éclats de shrapnel, et même coups physiques) ne pourra pas être utilisé et drainera l'autonomie du Black Shield, puisqu'il aura consommé de l'énergie pour contrer l'attaque.

Merci beaucoup pour le lien, je n'avais pas vu cette rubrique et je me posais quelques questions, maintenant j'ai les réponses =)

Je modifie pour la vitesse, dis-moi pour l'histoire de Madness d'où ça sort, et si ça te convient pour le Black Shield.
Revenir en haut Aller en bas
Le créateur
Gaia
Gaia
Le créateur
Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Sur Mobius
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyDim 22 Avr 2018, 1:25 am

- Pour Metal Madness c'était ce passage au début des compétences qui provoquait la confusion :

Citation :
Cependant, toutes ces fonctionnalités sont verrouillées pour éviter un autre incident du type Metal Madness et ne peuvent être déverrouillées que par Eggman en personne (ou membre du staff le cas échéant) par une commande vocale s'il est à portée de voix ou par commande électronique.

Quand on lit ça on ne peut qu'arriver à la conclusion que ces fonctionnalités, lorsqu'elles sont verrouillées empêche un "incident du type Metal Madness", sous-entendu lorsqu'on les déverrouilles, un "incident du type Metal Madness" est rendu possible. C'est pour ça qu'on voulait voir ce terme disparaître de la fiche, afin qu'elle gagne en clareté. Tu l'as dit :

Citation :
Metal Madness pour ce que j'en sais équivaut à une transformation en un monstre mécanique capable de balancer des frégates comme projectiles. cette directive refait passer l'IA de Metal Sonic à ce qu'elle était à la base

et là je sais pas de quoi tu parles dans cette partie du message.
Dans la fiche on lit, en ce qui concerne l'Override :

Citation :
Override : même si Metal Sonic 2.0 est plus raisonnable que ses prédecesseurs, Eggman a gardé la possibilité de ramener son IA à son état initial

Les deux notions se confondent. Du coup l'état initial dont tu parles en première partie de la rubrique compétence, c'est l'Override ? C'est ça qui manque de clareté à mon avis, de savoir si entre l'Override et l'État initial il y a une différence ou non. Si c'est le cas, le mieux serait de supprimer cette aptitude au tout début de la rubrique "Compétences" et la mettre dans les compétences spéciales ou de base si s'en est une.

- Pour le Blackshield, ça me semble ok. Il faut le préciser dans la fiche, de manière à ce que toutes les informations nécessaire pour les joueurs s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mobiuschroniclesrpg.forumgaming.fr
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyDim 22 Avr 2018, 9:04 am

Ok j'ai compris, j'explique.

Oui c'est ça, l'Override comme son nom l'indique permet simplement d'outrepasser toutes les lignes de code ajoutées à l'IA de Metal Sonic, ce qui fait que son IA redevient "simple". Donc l'Override c'est la commande qui ramène l'IA à son état initial, ce n'est pas la même chose, mais c'est lié. Override est la commande, l'IA ramenée à son état initial est la conséquence de la commande.

Et la référence à Metal Madness, c'est simplement pour sous-entendre qu'Eggman veut garder Metal Sonic parfaitement sous contrôle, mais les capacités même déverrouillées ne permettent pas un Metal Madness, je vais le préciser clairement dans la fiche.

Je modifie pour le Black Shield.

Edit : j'ai modifié pour Madness aussi, la référence y est plus claire, je précise que c'est pour éviter une autre trahison et pour garder Metal Sonic sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptySam 13 Oct 2018, 8:59 pm

Fiche entièrement refaite, en attente d'un avatar (je compte sur Elysha) et d'une validation.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Armadillio Finstev
Armadillio Finstev
Neutre
Messages : 232
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] EmptyDim 14 Oct 2018, 1:54 am



Validation Administration

E-5827 Σ

Jugement



La fiche de E-5827 Sigma a été conçu avec soin, et son orientation vers la furtivité très clairement définie. Ses capacité amène à considérer un personnage résolument tactique, qui ouvre sur beaucoup de possibilité de jeu. On reconnaît là, sans peine, la patte son auteur - et un plaisir certain à voir resurgir la série des "E".
Tout ayant été dit, le Staff considère donc cette fiche comme étant

Officiellement Validée !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique : OK !
Histoire : OK !
Compétences : OK !
------------------------------------------------------

Validée Rang B Rank




Le personnage devient jouable dès maintenant. Quant fiche sera déplacée et bloquée dès la publication d'un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
profil +

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]   Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau concept, un nouveau plan... [Validé Rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chryo The penguin [Validé Rang B ]
» Armadillio Finstev [validé rang A]
» Mike the Crow [Validé rang C]
» Lionel Crane - [VALIDE - RANG B]
» Nemesis the Wolf [Validé, Rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Commencement :: Création de personnage :: Fiches validées-