Partagez | 
 

 Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Lun 16 Avr - 15:35







Metal
Sonic

Nom/Prénom: Metal / Sonic
Age : Inconnu
Race : Robot, apparence mobien hérisson
Faction: Eggman Empire
Sexe : Asexué
Couleur de texte: Orange (#ff6600)
Type:  Speed
Double compte : Premier compte






Apparence



La base est restée le Metal Sonic 1.0, mais cette version est cependant plus grande que son prédécesseur (ce qui l'amène à la taille de 1m55 en comptant le pic supérieur du crâne), avec des membres plus épais et blindés, un réacteur un peu plus large, et des pointes un peu plus longues que précédemment. Le reste n'a pas changé en s'ajustant aux proportions, des mains jaunes aux doigts mécaniques et griffus, des pieds en deux parties cachant un mini-propulseur dans la cheville, le pied servant alors de tuyère directionnelle, et enfin un écran sur l'avant de la tête laissant apparaître deux cercles rouges qui n'inspirent rien de bon.

Son corps à la base taillé d'un seul bloc semble maintenant fait de plusieurs plaques, ce qui lui donne un aspect plus aérodynamique et menaçant. Son cou a également été renforcé, même si sa tête n'est qu'à quelques centimètres du haut de son buste. Un masque rétractable protège également cette partie sensible lors des combats. Les membres en eux-mêmes se sont également épaissis, décuplant leur résistance aux chocs et aux impacts.

Dernière amélioration, un compartiment pour Chaos Emerald est situé sur son bras droit, lui permettant d'utiliser l'énergie de ces pierres. Il ne peut en revanche n'en utiliser qu'une seule à la fois, le réceptacle ne comportant qu'un seul emplacement.





Personnalité


Comme bon sous-boss implacable d'Eggman, Metal Sonic est sans pitié, terriblement efficace dans ses missions, et intraitable. Il n'y a aucune négociation avec lui à moins que cela soit l'objet de sa mission du jour. Il est cependant plus raisonnable que ses prédécesseurs et n'attaquera pas s'il estime ses chances de victoire trop basses. Ses capacités lui permettant d'agir en tant qu'espion et traqueur, il préférera attendre des failles et des erreurs de la part de ses adversaires plutôt que de les attaquer de front en comptant sur sa puissance brute qui est certes efficace, mais qui a tendance à rapidement montrer ses limites dès que ses adversaires s'organisent, ce qui compromet généralement à la fois la mission de Metal Sonic et l'intégrité de ce dernier.

Une des nouvelles directives que Eggman ait intégré à sa dernière création est celle de ne pas donner sa technologie à leurs adversaires. Il doit éviter d'être détruit et que ses pièces soient récupérables. Sa technologie étant concentrée dans son buste et sa tête, la perte de membres n'est pas considérée comme très grave. Metal Sonic évitera donc si possible de recevoir trop de dégâts si cela s'avère inutile à sa mission.

Sa relation avec Eggman s'est complexifiée mais plutôt en bien, Eggman voyant désormais en son robot le fils qu'il n'a jamais eu, maintenant que ce dernier est doté d'une conscience même asservie et de capacités de raisonnement. Metal Sonic en revanche, voit Eggman pour ce qu'il est, un dictateur qui extermine purement et simplement ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, mais toute idée de rébellion ou de défaitisme est aussitôt effacée (comme dans l'histoire avec les dzzt) et remplacée par des pensées bénéfiques à l'Empire. Le robot est donc parfaitement sous contrôle, d'une part par son asservissement à l'obéissance à Eggman, et d'autre part par son contrôle de pensée.

N'ayant plus de souvenirs de Sonic après son amélioration, Metal Sonic n'éprouve rien envers lui hormis le désir de le détruire qui est purement lié à son programme. Il ressent la même chose pour toute la Sonic Team.





Compétences



Metal Sonic 2.0 a été équipé de fonctionnalités destinées à assurer sa survie dans les pires circonstances afin qu'il puisse s'échapper et revenir dans une zone contrôlée par l'Eggman Empire, ou prévues pour lui donner un avantage stratégique sur ses adversaires en cas de besoin. Cependant, toutes ces fonctionnalités sont verrouillées pour éviter un autre incident du type Metal Madness et ne peuvent être déverrouillées que par Eggman en personne (ou membre du staff le cas échéant) par une commande vocale s'il est à portée de voix ou par commande électronique. Il est à préciser que même une fois déverrouillées, ces capacités ne peuvent amener Metal Sonic à redevenir Metal Madness, Eggman veut simplement le garder parfaitement sous contrôle pour éviter une autre éventuelle trahison.

Black Shield 2.0 : bouclier impénétrable, fonctionnant de manière particulière. Il ne peut se maintenir éternellement en place, mais son autonomie est suffisante pour permettre au hérisson de métal de s'enfuir. Cependant, son fonctionnement a été modifié, et il peut désormais être rechargé en cours de fonctionnement, non pas par Metal Sonic lui-même mais par les projectiles de type énergétique dont il absorbe une fraction de l'énergie pour se maintenir plus longtemps. Des tirs de plasma, des lasers, un lance-flammes, tout ce qui transmet de l'énergie sans force physique est absorbé (exemple : un obus avec une charge de plasma interne ne sera pas utilisable et entamera l'autonomie du bouclier, la charge en revanche sera utilisable et pourra restaurer une partie de ce que l'obus a consommé). Tout ce qui est physique (les balles, obus, éclats de shrapnel, et même coups physiques) ne pourra pas être utilisé et drainera l'autonomie du Black Shield, puisqu'il aura consommé de l'énergie pour contrer l'attaque.

MetalBoost : augmentation critique de la puissance du réacteur de torse de Metal Sonic, qui lui accorde un sursaut d'accélération et de vitesse très importants. Cependant, une telle augmentation se fait au détriment de la durabilité du réacteur, ce qui force cette utilisation à n'être utilisé que deux à trois tours maximum, en fonction de la longueur des actions. Autrement le réacteur surchauffera, s'endommagera de manière permanente et tombera en panne, clouant Metal Sonic au sol. Cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois par RP, et seulement si Metal Sonic passe par une base de l'Eggman Empire et subit des réparations.

Override : même si Metal Sonic 2.0 est plus raisonnable que ses prédecesseurs, Eggman a gardé la possibilité de ramener son IA à son état initial, ce qui a pour effet de le transformer à nouveau en tueur mécanique déraisonné, qui ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Cette directive outrepasse même celle de ne pas donner sa technologie à ses adversaires, ce qui pousse Metal Sonic dans une attitude qui peut être qualifiée de suicidaire par moments. Cette commande est donc à double tranchant : elle décuple les capacités de combat de Metal Sonic, mais supprime toute prudence dont le robot serait capable dans son état normal. L'IA n'étant pas programmée pour pouvoir les utiliser dans ce mode, le Black Shield et le MetalBoost ne peuvent être activés dans cet état, et seule une commande d'Eggman peut l'en faire sortir.

Vitesse : contrairement aux autres Metal Sonic, il possède une caractéristique particulière, à savoir que son réacteur principal est caché derrière des plaques de blindage rétractables, empêchant toute entrée d'air. Ces plaques peuvent être retirées sur commande d'Eggman, rendant au réacteur son potentiel de puissance. Lorsque le réacteur est fermé, l'énergie disponible est redirigée vers les propulseurs d'appoint, ce qui leur donne la capacité de faire voler Metal Sonic. Il ne peut en revanche atteindre de vitesse surpersonique avec ses seuls propulseurs, et sa réactivité est moindre.

Compétences de base :

Armes : Metal Sonic ne dispose d'aucune arme à feu à l'heure actuelle, et ses seules véritables armes sont ses griffes. Considérant son augmentation de blindage et donc de poids, ainsi que la greffe de propulseurs dans ses membres, on peut supposer que ses attaques au corps-à-corps ont drastiquement gagné en puissance de frappe, surtout s'il se sert des propulseurs pour les accélérer. On ne détaille pas ce qui se passe s'il frappe alors qu'il est en plein mouvement rapide.

Blindage : Metal Sonic a toujours été blindé, mais il s'agissait d'un blindage léger qui ne résistait pas bien aux coups et aux tirs d'armes de moyen et gros calibre. Le nouveau blindage étant plus épais et fait d'une manière particulière (couche de métal dur sur couche de métal mou 2 fois de suite), le robot a grandement gagné en résistance, mais aussi en poids, ce qui augmente son inertie. Ce point est grandement contrebalancé par ses propulseurs d'appoint dans ses membres, mais il reste qu'il est légèrement moins maniable que ses versions précédentes plus légères.





Histoire


J'ai été créé il y a longtemps, par un homme qui souhaitait dominer le monde, et qui le souhaite encore à l'heure actuelle. Cependant, un être organique lui a tenu tête depuis ses débuts, un organique qu'il n'arrivait pas à éliminer malgré toutes ses inventions et ses projets. C'est dans cette idée et cet unique objectif que j'ai été créé, à partir de la personnalité de cet organique.

J'ai eu plusieurs formes. J'ai eu différents noms. J'ai eu diverses passes au cours de mon développement. Certains ont été des réussites, d'autres des échecs cuis...(dzzt) Des rectifications et des mises à jour. Tout cela m'a conduit à être ce que je suis aujourd'hui.

Je suis Metal Sonic. Double robotique d'un organique remarquable uniquement par sa vitesse, qui m'a toujours vain...(dzzt) forcé à la retraite grâce à l'aide de ses amis. Ma dernière forme était ma plus puissante, j'étais si près d'atteindre mon objectif... Tuer Sonic The Hedgehog, mon modèle, que j'ai depuis longtemps surpassé en tout point. Mais encore une fois, ses amis l'avaient sorti de l'impasse dans laquelle je l'avais poussé. Et mon créateur m'a jugé trop dangereux et puissant pour me laisser sous cette forme-là.

Aujourd'hui j'ai donc retrouvé mon corps originel, à quelques détails près. Je suis un peu plus grand, plus blindé, mon réacteur a gagné en puissance pour maintenir mon rapport poids/puissance, et j'ai divers propulseurs sur mes membres pour augmenter ma réactivité lors de manoeuvres.

Beaucoup de mes fonctionnalités sont verrouillées, j'ignore pourquoi, et j'ignore même ce qu'elles sont censées faire. J'ignore également comment les déverrouiller, la seule tentative de hacking que j'ai faite s'étant soldé par une douleur informatique assez aiguë. Il est probable que l'on me limite volontairement à présent, pour éviter une autre pseudo-trahison comme celle que j'ai commise lors de ma transformation en Metal Madness.

Mon IA a également évolué, devenant plus autonome, mais toujours asservie au Docteur Ivo Robotnik, plus connu aujourd'hui sous le nom de Eggman. Je ne réponds à personne d'autre, à moins qu'il m'en ait donné explicitement l'ordre.

Ma mission elle, n'a pas changé. Trouver, et détruire Sonic, ainsi que tous ses suivants et particulièrement ses amis proches. Je les traquerai, et je les éliminerai un par un. Telle est ma mission...




En situation


Le soleil était à mi-chemin de son zénith en cette matinée. Le décor était féérique et cela aurait pu annoncer une magnifique journée si le spectacle n'avait pas été terni par trois vaisseaux de l'Eggman Empire qui avançaient à bonne allure vers une forêt située en contrebas. Deux transports de troupes, avec un croiseur en escorte. Le croiseur volait un peu en avant et à plus haute altitude que les transports, avec à son bord le bras droit robotique d'Eggman le plus connu, Metal Sonic.

Les bras croisés, le robot observait depuis la passerelle, derrière les vitres blindées, l'avancée des vaisseaux. D'après leurs informations, il était possible qu'un groupe isolé de résistants se cache dans la forêt vers laquelle ils se dirigeaient. Des vaisseaux de combat n'était certainement pas le moyen d'approche le plus discret qui soit, mais le Dr Eggman avait ordonné cette attaque de cette manière. Quand cet homme ordonne, vous obéissez.

Une dizaine de minutes plus tard les deux transports de troupes s'étaient posés au sol, leurs quelques armes légères pointant les abords de la forêt au cas où les résistants auraient prévu un accueil chaleureux. Les trappes des soutes s'ouvrirent et les Badniks en sortirent en rangs, avec leurs armes. Dans les rangs, une majorité de Egg-Pawns et des Egg-Gunners pour apporter une puissance de feu conséquente. Pendant que les troupes se mettaient en place, le croiseur était resté en vol stationnaire à une centaine de mètres d'altitude et Metal Sonic était sorti sur le pont pour observer l'avancée des troupes.

Tout ce petit monde forma les rangs à la lisière de la forêt, puis ils commencèrent à avancer, faisant fuir les animaux restants, saccageant le sol sous leurs pieds métalliques, défrichant à grands coups de bras en fer. Ils firent une centaine de mètres avant que les complications ne commencent. Plusieurs Egg-Pawns cessèrent d'émettre, ce qui intrigua Metal Sonic. Il n'y avait pas eu de coups de feu, pas d'explosion. Un autre groupe ne répondit plus peu après, puis un autre. Le hérisson de fer ordonna une halte et un rapport par le biais des canaux de communication entre robots. Les Badniks s'arrêtèrent comme un seul homme et l'information désirée remonta. Apparemment il y avait des mines à IEM, qui bousillaient les circuits des robots. Elles étaient indétectables, car enfouies dans le sol, et ils n'étaient pas équipés pour déminer. Il y avait tout de même un point positif, la présence de ces mines indiquait qu'il y avait bien quelque chose devant, que ce soit un camp, une base ou une simple embuscade.

Metal Sonic ordonna que tous les Egg-Gunners aillent en dernière ligne, afin qu'ils ne soient pas atteints, puis il ordonna que les troupes continuent à avancer. Sacrifier des Egg-Pawns était monnaie courante dans l'Eggman Empire.

Pendant que ses troupes avançaient avec les pertes inévitables que cela occasionnait, Metal Sonic afficha tous ses objectifs dans son HUD. Capturer le commandant de la base, éventuellement ses subordonnés, laisser un maximum de survivants pour en faire des prisonniers à interroger. Ces Freedom Fighters les narguaient depuis trop longtemps, il ne pouvait se permettre de demi-mesure.

Brusquement les tirs commencèrent, dans la forêt. Les résistants avaient ouvert le feu, suivi une seconde plus tard par le fracas des multiples armes automatiques de Badniks qui ripostaient à ce tir de barrage. Cependant, le feuillage empêchait de cibler précisément, alors que les robots regroupés formaient des cibles faciles. Mais peu importait. Ils faisaient une bonne diversion.

Le réacteur dorsal du hérisson démarra dans un sifflement puis rugit alors qu'il faisait bondir son détenteur en avant. Il passa en basse altitude pour raser les cimes des arbres et ralentit afin de réduire le bruit de son réacteur. Après être passé derrière les lignes ennemies, il plongea soudainement entre les arbres, et revint vers la ligne de feu. En approchant, il vit plusieurs nids de mitrailleuses ainsi que différents fantassins, tout cela à neutraliser. Il cibla les principaux objectifs avant d'envoyer leur position à ses troupes, dont les tirs se firent soudainement plus précis.

Quant à Metal Sonic, il se posa les pieds au sol et glissa jusqu'à un mirador dissimulé en arbuste, avant de fracasser l'un des montants en bois de la structure. Privée d'un de ses appuis, elle pencha lentement avant que les autres montants ne craquent à leur tour et s'écroula. Le robot neutralisa plusieurs fantassins avant que l'on ne remarque sa présence, et les tirs furent dirigés vers lui. Profitant de sa vitesse et des accélérations / décélérations dont il était capable, le robot se frayait un chemin dans la défense mal organisée du camp, mettant KO les fantassins les uns après les autres, tandis que les Badniks profitaient de la débandade pour avancer. Les pertes étaient déjà de 28%, mais ce n'était pas le plus important.

Plusieurs missiles furent tirés contre le hérisson métallique qui n'eut d'autres choix que de s'envoler en catastrophe pour éviter les engins destructeurs, et il commença à zigzaguer à une vitesse folle entre les arbres, droit vers le camp. Les missiles suivaient tant bien que mal mais ils finirent par heurter des obstacles et détonèrent dans le vide. Metal Sonic fit demi-tour, pas très emballé à l'idée de débarquer en plein coeur du camp adverse sans renforts. Par manque de chance, sa nouvelle trajectoire l'y amena directement, et un obus de DCA explosa au-dessus de lui, l'envoyant s'écraser puis rouler au sol. Le robot commença à se relever, avant qu'une rafale de balles ne vienne s'écraser autour de lui, et quelques balles impactèrent son blindage sans faire plus de dégâts que des rayures profondes. Du petit calibre, heureusement pour lui. Mais des armes plus lourdes allaient bientôt le cibler, il devait bouger.

Remettant les gaz le robot fonça droit sur le bâtiment, et plus précisément sur l'un des nids de mitrailleuse, envoyant le tireur valser pour se ralentir, et assommant l'approvisionneur, puis il fit pareil avec les 3 autres, avant de décoller à nouveau et de rentrer à vitesse modérée par l'une des fenêtres, fracassant un vitrail de ce qui semblait être une vieille église. A l'intérieur, quelques enfants et des femmes qui ne semblaient pas rassurées, mais cela n'émut pas le moins du monde le robot qui se posa au sol et marcha vers le groupe, avec le son métallique que faisaient ses pieds sur le sol rocheux. Plusieurs femmes sortirent les revolvers de leurs sacs ou de sous leurs vêtements, mais leur calibre n'était pas suffisant pour lui faire grand mal. Le robot stoppa tout de même.

"Posez ça. C'est inutile contre moi."

Aucune réaction, Metal Sonic poursuivit.

"Je cherche le commandant de ce camp, si on peut appeler ça ainsi. Où est-il ?"

Toujours aucune réaction. Le robot décida de marquer le coup et s'avança d'un air menaçant vers le groupe, tandis que les porteuses des revolvers ouvraient le feu. Sans ciller, le robot laissa les projectiles rebondir sur lui, se dirigea sur la tireuse la plus proche et lui saisit le bras d'un geste vif, avant de lui infliger une clé qui mit ses articulations en tension. Elle gémit sous l'effet de la douleur.

"Où est votre commandant ?" réitéra le robot avec une voix plus forte.

Toujours pas de réponse, il contraignit le bras un peu plus ce qui arracha un cri à sa victime.

"Je vais lui casser tous les os du corps si vous ne me répondez pas."

Trois secondes passèrent, puis un craquement sinistre et un hurlement résonnèrent dans l'église alors que les portes s'ouvraient à la volée, laissant entrer quelques fantassins. Metal Sonic tourna son regard vers les nouveaux arrivants, qui le braquaient de leurs armes.

"Lâche immédiatement cette femme sale boîte de conserve !"

"Où est votre commandant ?" répéta le robot impassible sans lâcher le bras de sa victime qui le tâchait désormais de sang en sanglottant.

Les fantassins hésitèrent, et celui qui semblait être le chef d'escouade lança : "Lâchez son bras et nous vous le dirons."

"Rien ne me dit que vous ne tirerez pas si je le fais."

"Rien ne nous dit que tu la lâcheras quand nous t'aurons donné ce que tu veux."

Metal Sonic analysa la situation en une fraction de seconde, pesant le pour et le contre. Il pouvait toujours s'enfuir, mais sans l'info qu'il lui manquait, il rentrerait les mains vides. Il pouvait toujours les tuer ou les neutraliser après avoir eu son info, d'autant que ses capteurs audio détectaient des bruits de combat. Ses troupes continuaient à avancer. Il n'avait qu'à attendre et gagner du temps.

"Il semblerait que nous soyons dans une impasse alors." déclara froidement le robot en resserrant un peu plus son étreinte.

Les cris et les pleurs de sa victime étaient en train de jouer sur le mental des soldats et du groupe. Il n'y avait plus qu'à attendre qu'ils craquent.

"Eh bien je préfère la tuer en te plombant que te laisser faire, arrivederci."

... Ou pas.

Le robot lâcha sa prise en signe de bonne foi, et attendit.

"A vous de jouer." dit-il d'un ton froid mais non menaçant, attendant la réaction des fantassins. De cette dernière dépendait si cela allait se régler à l'amiable ou dans le combat.







Dernière édition par Metal Sonic le Dim 22 Avr - 9:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Lun 16 Avr - 17:59



Validation Modération

Métal Sonic

Fiche de Célébrité



Eh bien salut à toi et bienvenu sur Mobius Chronicles Métal Sonic ! Je doit dire que ça fait du bien de voir des nouvelles têtes qui arrivent sur le forum, et qui puisait quelqu'un qui veut jouer une célébrité d'un bon niveau. Je troue justement que c'est bien que tu es choisi ce perso qui fera surement un peu ravi à notre fonda. Quant à moi je suis Alicia Acorn (ou Raidark pour mon deuxième compte), et je suis ravis de faire ta connaissance. ^^

Alors sinon pour répondre à ta question aux sujet des types, ce sont les capacités qui sont liés aux personnage qu'on joue et qu'il a un avantage par rapport à d'autre personnage (exemple le type Speed peuvent lancer deux fois un dé d'action, le type Fly peuvent faire une action à la fois défensive et offensive, et le type power ont un point de vie en plus. En occurrence pour toi, tu es de type Speed Wink

Par ailleurs si jamais tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un mp à moi ou a un autre membre du staff, mais également de venir sur le serveur Discord du forum qui nous sers entre autre de chat box. Le lien étant si présent: https://discord.gg/GSeBWc6

Mais pour l'heure passons en revue sur ta fiche.


Jugement


En attente !


Description physique : Alors pour la partie physique je doit dire que je reste sur ma faim. En même temps je sait qu'il s'agit d'un robot, mais je pense qu'il y a matière à développer un peu plus sur cette partie comme précisé la taille par exemple.

La description psychologique : La partie psychologique en revanche je n'ai pas grand chose à dire la dessus. Je trouve que tu as bien retranscrit le fait qu'il soit la création ultime du Dr.Eggman, et qu'il en ai même une machine à tuer. Peut être que rajouter des détails concernant sa relation avec ce dernier ainsi que Sonic pourrait être un plus à prendre, mais c'est déjà bien comme ça.

L'histoire : Je trouve que l'histoire résume assez bien ce que Métal Sonic à vécu jusqu'à présent. Mais je trouve qu'il manque quand même pas mal d'élément que tu as juste mentionné. Je pense qu'en ajoutant le comment il a vécu sa première rencontre contre Sonic comme ce qu'on voit dans Sonic CD ainsi que la traitrise de Métal à Eggman dans Sonic Heroes pourrait être bénéfique pour ta fiche.

Test Rp : Pour ce test je n'ai rien à dire la dessus. Je trouve que tu as un bon Rôle play et que tu maitrise bien la narration et les agissements du personnage, comme ce que tu as décrit dans la partie psychologie.

Avatar : N'oublie pas de te mettre un avatar pour représenter Métal Sonic. Pour les tailles c'est du 200x400


------------------------------------------------------
Présentation Physique : amélioration
Présentation OK !
Histoire : améliorations
Test Rp : OK !
------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Lun 16 Avr - 18:57

Pour le physique je vois mal ce que je peux ajouter, à part la taille effectivement mais à part ça ^^'

Je pensais faire un Metal Sonic déjà évolué et donc très différent en apparence du Metal Sonic 1.0, mais je me suis dit qu'il serait plus intéressant pour le personnage de garder des upgrades éventuels pour plus tard, si le besoin s'en fait sentir.

Pour l'histoire je pars du principe que dans son idée de remettre son meilleur projet au niveau, Eggman a également effacé de sa mémoire ce qui était jugé inutile, laissant le souvenir de Metal Madness pour que Metal Sonic l'analyse avec sa nouvelle "conscience" et évite de reproduire un scénario similaire. Mais le reste a été effacé, comme sa première rencontre avec Sonic et la plupart des choses qui n'ont pas eu grande importance pour Eggman.

Bon j'ai édité, et je vais essayer de mettre un avatar pour que la description physique soit un peu plus parlante, j'ai trouvé une image qui colle presque totalement à ce que j'ai en tête.

Edit : voaaaala, déjà je trouve que c'est plus évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Lun 16 Avr - 20:27



Validation Modération

Métal Sonic

Fiche de Célébrité



Je vois, je prendrais compte du coup de ce que tu as dit ainsi que de la modification que tu as put apporté.




Jugement



Pré-validée !

Description physique : Je constate que tu as fait ce que j'avais indiqué mais tu as trouvé d'autre truc pour remplir un peu plus. Ce qui est très bien. Pour cette partie ci je n'ai plus d'objection ça me parait valide.

La description psychologique : Test déjà effectué

L'histoire : Compte tenu de ce que tu as put déclarer précédemment avec la volonté de développé tout ça dans les futurs rp, je concède sur le fait que l'histoire est écrite dans l'ensemble. J'ai remarquer cependant une bavure sur l'orthographe: enfaite le nom d'Eggman c'est Ivo, pas Ivan. Wink Mais autrement je n'ai rien d'autre à déclarer.

Test Rp : Test déjà effectué

Avatar : Alors je trouve ça bien pour l'avatar mais la taille ne correspond pas. Mais tant fait pas pour ça, je t'es corriger ce détail: https://i62.servimg.com/u/f62/14/46/41/50/awp27a10.png


------------------------------------------------------
Présentation Physique :OK !
Présentation Psychologique :OK !
Histoire : OK !
Compétences : OK !
------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Lun 16 Avr - 23:03

Ok, merci beaucoup, je change l'avatar de suite =)

P.S. : je n'ai pas pu changer l'avatar, apparemment le fichier est trop lourd ou corrompu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Mar 17 Avr - 8:55

Question par contre, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'onglet capacités dans ma fiche, dois-je en créer un ? Et si oui dans quelle partie ? Car aucun intitulé ne colle vraiment avec un tel onglet, et je suis trop nul en codage pour rajouter un paragraphe xD


Metal Sonic's theme : What I'm made of

Metal Sonic's battle theme : Sonic Forces : vs. Metal Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Mar 17 Avr - 17:10

Alors pour ton avatar, ouais ça m'arrive aussi ce genre de truc. Es ce que tu as fait de "envoyer votre avatar à partir de votre ordinateur" ? Sinon essaye de faire à partir de l'URL (le lien d'adresse) ou à partir d'un autre site.

Sinon concernant l'activation de la fiche perso, il me semble que pour ça il faut que tu clique sur ton compte à partir de ton pseudo et qu'il y a une partie où il est écrit "activer la fiche de personnage". Mais par contre, j'ai remarquer que tu as déjà poster un rp. C'est pas contre toi mais il faut que tu ai eu droit à une validation définitive de la part des Admins avant pouvoir faire quoique ce soit dans les régions en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Mar 17 Avr - 18:32

Aaaah pardon, bah je vais copier le texte et le supprimer, je le reposterais quand je l'aurais, désolé.

Pour l'avatar j'ai essaye les deux techniques, le résultat est le même sur les deux ^^'

Edit : alors j'ai cliqué sur générer la fiche de personnage, mais ça n'a mis que les points de vie, le Type et l'Alignement sont restés vides... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Mar 17 Avr - 18:54

C'est pas très grave concernant le rp.

Pour ton problème d'image hm.. il faudra que je vois ça avec le staff. Et concernant la fiche, c'est ce qu'il fallait faire, il t'aurais suffit juste de remplir avec les lignes.

Sinon comme j'ai dit plus haut, tu peux venir sur le serveur discord, ça te permettra de discuter avec les autres membres. Par contre cela étant dit toi de n'avoir pas beaucoup de réaction, je dit ça parce que tu as surement remarquer que le forum est un peu vide. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Jeu 19 Avr - 16:44

J'ai édité la fiche pour rajouter les compétences.


Metal Sonic's theme : What I'm made of

Metal Sonic's battle theme : Sonic Forces : vs. Metal Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Jeu 19 Avr - 17:18

Je viens de voir ça, ayant lu je dirait que les capacités que tu as mis me paraisse pas cheatée donc pour cette partie ci c'est ok. ^^

J'en profite par ailleurs pour dire que la fiche utilitaire de base a été modifier pour l'inclusion de la partie compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Jeu 19 Avr - 17:44

Je me suis dit que les capacités de base en faisait un perso bien, et les capacités lockées peuvent le rendre cheaté si besoin parce qu'on va pas se mentir, dans les jeux et les comics il l'est quand même un peu ^^' mais je voulais pas que ce soit de manière systématique donc j'ai emprunté ce système à un Metal Sonic que j'avais vu sur un autre forum RPG et qui reprenait le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Sam 21 Avr - 11:21

Bon alors... j'ai remis ta fiche dans la partie en cours parce qu'au final il y a enfaite des choses à revoir sur les compétences. J'ai pas vu aux premier coups d'oeil, mais c'est en se concertant avec le staff que j'ai vus qu'il y avait des trucs qui clochait.

1) Le fait de rendre accès à Métal Overlord par commande vocale d'Eggman où d'un Egg-Boss n'est pas possible en raison de sa surpuissance égale à Perfect Chaos. Surtout que si on suit l'histoire de Heroes, cette forme viens du propre chef de Métal Sonic.

2) Pour le Black Shield il faudra précisé quel type de missile ça lui permet de recharger (si c'est des missiles normal où bien des armes chargé en énergie chaotique). Aussi plus de clarté au sujet de cette histoire de 30%. Dans l'état actuel tout peut faire recharger et qu'il peut passer sous les 30% aussi longtemps qu'il voudra.

3) A quoi sert du coup le sursaut de vitesse s'il a déjà le métalboost qui lui permet déjà d'arriver d'un point a à un point b instantanément ? Parce que même s'il a un blindage lourd, Métal Sonic reste trop rapide pour que des adversaire qui ne joue pas de vitesse. Donc là encore, il faudra trouver un bon équilibre dans tout ça.

Ce qui amène à un autre sujet de fait de savoir si techniquement un joueur est-il possible d'incarner Métal Sonic vus que pour ce que tu as fait sur ta fiche, tu as forcément besoin d'un donneur d'ordre et d'une cible (en occurrence Eggman et Sonic). Ce qui limite vraiment ton champ d'action pour des rp, parce qu'à part servir d'outil pour un Event tu risquerait de ne pas trop faire grand chose.

Ce qui amène à deux conclusion auquel tu as le choix:

A) Soit tu vérifie plus tes limites sur les capacités mais aussi donné un peu plus d'indépendance à Métal Sonic, afin que tu ne soit pas trop pénalisé.

B) Soit tu laisse tomber le personnage pour te concevoir un oc de l'Eggman Empire, auquel tu pourra vraiment jouer sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Sam 21 Avr - 18:06

1) Je n'ai pas dit que c'était Metal Overlord, Override débride juste l'IA sur le côté prudence et tactique, ce qui ramène ce Metal Sonic à être comme ses premières version, totalement bourrin et déraisonné. Mais en aucun cas ça ne le fait changer de forme.

2) Là j'ai juste pas compris la question. Il n'a jamais été question de charger des armes avec cette capacité. Ce que j'ai dit sur le Black Shield c'est qu'il n'était pas éternel, sinon ce serait OP. En revanche, il peut se recharger en absorbant les projectiles de type énergétique. Et de l'autre côté, des projectiles de type solide réduiront l'autonomie du Black Shield. Et l'histoire des 30%, c'est une mesure de sécurité qu'Eggman aurait incorporé à Metal Sonic pour prévenir le fait qu'il voudrait continuer à se battre alors qu'il n'est plus en état de le faire. Du coup, une fois le bouclier activé à ce moment-là, il fonctionne exactement comme décrit précédemment, mais il servira uniquement à fuir pour Metal Sonic dans ce cas précis.

3) Le sursaut de vitesse ET d'accélération permet tout simplement à cette version plus lourde et un peu moins maniable de Metal Sonic de surpasser ses versions précédentes sur ce point ainsi qu'en termes de vitesse de pointe, en cas d'urgence absolue par exemple.

Pour le côté indépendant de Metal Sonic, il peut avoir plusieurs donneurs d'ordre si Eggman le lui dit explicitement, et il n'est pas limité à se battre contre Sonic, l'IA de ce Metal Sonic est plus consciente, plus indépendante et plus réfléchie tout en étant encore asservie à l'Eggman Empire. Donc il peut faire d'autres choses, commander des assauts, espionner, suivre des gens, prêter main-forte dans les échauffourées, etc etc.

Concrètement ses capacités lockées lui permettent seulement de défier Sonic, ou de défier beaucoup d'adversaires s'il en a besoin. Encore une fois ça se fait avec l'accord du staff, ce qui amène Metal Sonic a être parfaitement jouable en RPs normaux, et utile dans les éventuels events. En tout cas je le vois comme ça, mais j'attends votre avis.


Metal Sonic's theme : What I'm made of

Metal Sonic's battle theme : Sonic Forces : vs. Metal Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Sam 21 Avr - 19:49

Coucou Metal ! Je te souhaite à mon tour la Bienvenue et viens pour clarifier un peu la conversation vis-à-vis de l'avis du staff justement. La discussion sur les capacités était un point important à aborder, qui amène sur un sujet que j'aborderai en 2ème partie de message.

1) Du coup si j'comprend ienb, la possibilité de passer en "Metal Madness" = passer en Metal Override.

Le principe étant le même, s'il devient "plus bourrin" (= plus de capacité au combat) et plus déraisonné. Ce qui est à clarifier c'est que si les deux sont équivalents, pourquoi Metal Override empêche Metal-Sonic d'utiliser ET le bouclier ET l'accélération et pas Metal Madness. En sommes il faudrait choisir l'un ou l'autre pour être totalement claire avec ce que Metal Sonic peut faire et ne pas faire sinon on ne voit pas en quoi ce pouvoir est limité.

2) Il faut clarifier quelle sont la nature de ces projectiles "énergétique". Au sens large, y a beaucoup de truc qui peuvent être qualifié comme ça, que ce soit des projectiles chaotique, électrique, "magique", bref c'est MAINTENANT qu'il faut préciser ce que tu entends par "énergétique" et non pas lors des RPs, sinon les limites de ce pouvoir ne sont pas claires. Il FAUT également préciser, et dans la Fiche, que, passer sous les 30%, le bouclier fonctionne de la même manière (avec les même limitations) car le texte pourrait laisser entendre (aux yeux du staff) que ce n'est pas le cas.

3) Le problème ici c'est plutôt que :

Citation :
Vitesse : comme son modèle Metal Sonic est extrêmement rapide, même avec sa récente amélioration. Il est capable d'une réactivité hors-normes et de parcourir des distances courtes quasi-instantanément s'il se trouve en bonne position pour le faire.

Or, comme tu le dis plus bas, Metal Sonic dispose d'un "blindage plus lourd, qui le rend moins maniable".

Citation :
le robot a grandement gagné en résistance, mais aussi en poids, ce qui augmente son inertie. Ce point est grandement contrebalancé par ses propulseurs d'appoint dans ses membres

De ce fait, si cette vitesse demeure inchangée par rapport à l'ancienne version, à aucun moment on ne voit dans la fiche en quoi ce blindage lourd l'handicape. Autre chose aussi, le propulseur (MetalBoost) lui permet, même de façon limité, d'accélérer encore davantage, cela n'a rien d'un détail. En sommes, à lire la Fiche, on comprend que bien que Metal-Sonic soit bien plus lourd, il est toujours aussi, voir parfois davantage rapide, ce qui ne peut qu'augmenter sa puissance de frappe. Il faut donc limiter plus clairement ce pouvoir, pourquoi pas en enlevant cette compétence de base nommé "Vitesse" ou du moins en faisant en sorte qu'il ne puisse pas se déplacer de façon quasi-instantanée quelque soit sa position.

***

Le fait que Metal-Sonic soit très rapide semble être quelque chose de logique si on regarde le personnage et surtout le fait que sa cible prioritaire est Sonic (the fastest thing alive après tout). Or, le personnage en devient, face à n'importe quel autre personnage de catégorie B ou C (ceux qui savent combattre) beaucoup trop rapide et beaucoup trop lourd.

Cela nous amène sur le problème principal que pose l'usage de Metal-Sonic. Tu as sans doute pu constater dans les jeux que les apparitions de Metal sont plutôt rare, ou rendu rare du fait de sa puissance et de son efficacité. Ce truc est une arme, et pire que ça c'est le Glock 19 de l'arsenal d'Eggy. S'il devient autonome, ne serait-ce même qu'un peu, c'est le début des ennuis avec la puissance que la Sonic Team et les auteurs de comics lui ont donné. Deux solutions s'offre à toi :

1) Avec les capacités actuelles dont il dispose, on ne peut pas le laisser en autonomie, et il doit être sous les ordres directes de son créateur Eggman. De même, personne ne sera assez con pour venir jouer avec un personnage trop puissant. Donc en dehors des events, ce personnage n'a pas d'avenir en RP. Dans ce cas on valide la fiche mais Metal Sonic ne peut être débloqué par toi que lors des events réglementaires, il est donc bien mieux que tu te fasses un vrai OC à côté pour pouvoir jouer à la même hauteur que les autres joueurs.

2) Soit tu décides de pouvoir jouer Metal Sonic quoiqu'il arrive, mais à ce moment-là il faut que ces capacités soit des capacités avec des limites beaucoup claire et stricte. Mais avec de telles limites Metal-Sonic ne sera pas capable de tenir la comparaison avec la puissance de célébrité comme Sonic ou Shadow par exemple. Dans le staff, on ne croit pas en des capacités spéciales qui ne seraient jamais utilisés sauf dans le cadre d'event : Ces capacités pourrait entraîner des abus derrière lesquels on ne veut pas courir à chaque fois pour surveiller tout ce que Metal Sonic fait.

Pour résumer en gros soit 1) Metal Sonic est une arme redoutable capable de se fritter contre Sonic et sa team, donc avec des grosses capacités, mais tu ne pourra l'utiliser que lorsqu'Eggman (le joueur) en donnera l'ordre, soit 2) Metal Sonic peut se jouer comme un OC (autonomie et rencontre d'autre joueurs hors-event), mais alors être plus limité de manière à être égaux à tout les OC bons en combats.

Tels est la position du staff sur les conditions de la validation (qui sont lié à cette célébrité particulière) : il faut choisir l'un ou l'autre de manière claire, et non pas les deux de façon floue. Si il y a un point que tu ne comprends pas ou si tu as des doutes, n'hésite pas à me MP ou à discuter en PV sur Discord, de manière à ce qu'une aide puisse être apportée et une solution trouvée dans les plus brefs délais et à ce que cette fiche ne se transforme pas en blabla sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Sam 21 Avr - 21:09

Alors j'ai bien lu, je vais essayer de reprendre.

Le blindage est certes plus lourd et le rapport poids/puissance est maintenu par une augmentation de la puissance du réacteur principal et les propulseurs d'appoint, mais il en reste quand même que son inertie est plus importante, et qu'il est plus long à réagir en manoeuvres car contrer son inertie du moment si besoin est lui demande plus de temps.

Metal Madness pour ce que j'en sais équivaut à une transformation en un monstre mécanique capable de balancer des frégates comme projectiles. Ce n'est absolument pas ça, c'est une simple directive spéciale informatique dans l'IA de Metal Sonic, qui est à double tranchant. De plus, cette directive refait passer l'IA de Metal Sonic à ce qu'elle était à la base, et elle n'est donc pas programmée pour pouvoir se servir du Black Shield ou du Metalboost. C'est pour cette raison qu'elle ne peut l'utiliser.

Pour la vitesse, il est vrai que plus j'y réfléchis et plus ça peut vite partir en cacahuète. Je propose donc ceci : il garde une certaine vitesse et une réactivité plutôt bonne, et Vitesse passe dans les capacités spéciales. Effet simple : le réacteur de torse est fermé quand Vitesse n'est pas activé, mais les propulseurs de ses membres lui permettent encore de voler, à vitesse modérée (il ne peut pas franchir le mur du son). Une fois vitesse activée, les propulseurs des membres reprennent leurs rôles d'appoints et le réacteur central fournit la puissance brute pour le faire aller à grande vitesse.

Mon idée : c'est simplement de permettre vos deux options. Que ce soit un perso jouable en conditions normales (j'ignore ce que signifie les A, B et C) et qu'il puisse tenir tête à Sonic ou Shadow si le besoin s'en fait sentir. Est-ce que ça vous va ? (Je modifierais la fiche en conséquence)


Metal Sonic's theme : What I'm made of

Metal Sonic's battle theme : Sonic Forces : vs. Metal Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Sam 21 Avr - 22:28

Citation :
Mon idée : c'est simplement de permettre vos deux options. Que ce soit un perso jouable en conditions normales (j'ignore ce que signifie les A, B et C) et qu'il puisse tenir tête à Sonic ou Shadow si le besoin s'en fait sentir. Est-ce que ça vous va ?

Justement, si nous avons pris les devant par rapport à cette question c'est précisément parce que cela pose problème. La solution la plus envisageable si tu ne veux pas choisir entre les 2 proposés, c'est de prendre la 2ème : Là, si on discute de la question de ses compétences, c'est pour les mettre Metal-Sonic a un niveau semblable aux autres OCs, des capacités auquel il faudra se tenir.

Afin de pallier à l'écart entre Metal-Sonic et les autres célébrité dans le cadre d'un Event, il faudra alors négocier avec l'organisateur (s'il s'agit d'Eggman) les capacité que Metal aura dans le seul cadre de cet Event, de cette façon ça te permettra une mise à niveau afin d'être un adversaire de taille pour Sonic et éventuellement Shadow, et cela nous assure que les engagements pris dans la fiche de base seront tenus.

***

- Pour revenir au compétence de Metal décrites ici, je pense qu'afin de clarifier l'idée du passage de Metal Sonic à ce stade "bourrin", il faut mieux utiliser le terme de Metal Override, et laisser tomber le principe du "Madness" qui génère de la confusion vu l'usage qu'a pris précedemment le terme.

- Concernant la Vitesse/Boost je pense que c'est tout bon dans la façon dont tu la décrite dans ton dernier message.

- Si le fonctionnement du Black Shield est claire, il faut encore que tu me dises de quelles nature sont les projectiles qui lui permette de se recharger.

Et une fois ces points corrigés normalement ça devrait être bon pour la validation.

Pour ce qui est des Rangs des personnages (A,B,C) il s'agit d'un système mis en place afin de décrire le nombre de coup "réussi", issu d'un lancer de dès, qu'un personnage peut se prendre sur la poire avant de tomber dans les pommes. Ce rang est attribué par le staff, et pour le reste, tout est décrit dans ce sujet-là :

http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org/t4-systeme-de-jeu

En tout cas je t'encourages à lire tout ce qui est règlement, système de jeu, présent dans la rubrique "Le Guide du Conquérant", car toute cette paperasse a sa petite utilité ici 'w'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Sam 21 Avr - 23:23

C'est exactement mon idée, laisser Metal Sonic au niveau des OCs standards pour qu'il soit jouable en tant que tel, et permettre une mise à niveau lors d'events ou d'affrontements avec des OCs plus importants, et le tout en faisant en sorte que ça reste cohérent, en expliquant la limitation d'Eggman sur son robot en échange de plus d'indépendance ^^

Pour avoir lu le système des rangs, c'est là par contre que ça risque de poser problème non ? Pour défier des célébrités telles que Sonic, Shadow etc, j'imagine qu'il faut un perso S, mais là du coup Metal Sonic serait OP face aux OCs normaux, du coup est-ce que ça peut aussi rentrer dans le système "d'upragde d'event" qui est mis en place pour le perso ? Sinon on peut aussi le laisser au rang A, ce qui me paraît être un bon équilibre entre OC normal pour sa classe et opposant principal de Sonic.

Pour le coup de l'Override, j'ai jamais utilisé le terme Metal Madness dans ma fiche, donc là je ne comprends pas bien d'où vient la confusion en fait... Je veux bien corriger ça mais il va falloir m'expliquer ^^'

Alors, pour recharger le Black Shield, il faut des attaques de type énergétique. Des tirs de plasma, des lasers, un lance-flammes, tout ce qui transmet de l'énergie sans force physique est absorbé (exemple : un obus avec une charge de plasma interne ne sera pas utilisable et entamera l'autonomie du bouclier, la charge en revanche sera utilisable et pourra restaurer une partie de ce que l'obus a consommé). Tout ce qui est physique (les balles, obus, éclats de shrapnel, et même coups physiques) ne pourra pas être utilisé et drainera l'autonomie du Black Shield, puisqu'il aura consommé de l'énergie pour contrer l'attaque.

Merci beaucoup pour le lien, je n'avais pas vu cette rubrique et je me posais quelques questions, maintenant j'ai les réponses =)

Je modifie pour la vitesse, dis-moi pour l'histoire de Madness d'où ça sort, et si ça te convient pour le Black Shield.


Metal Sonic's theme : What I'm made of

Metal Sonic's battle theme : Sonic Forces : vs. Metal Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Sur Mobius
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Dim 22 Avr - 1:25

- Pour Metal Madness c'était ce passage au début des compétences qui provoquait la confusion :

Citation :
Cependant, toutes ces fonctionnalités sont verrouillées pour éviter un autre incident du type Metal Madness et ne peuvent être déverrouillées que par Eggman en personne (ou membre du staff le cas échéant) par une commande vocale s'il est à portée de voix ou par commande électronique.

Quand on lit ça on ne peut qu'arriver à la conclusion que ces fonctionnalités, lorsqu'elles sont verrouillées empêche un "incident du type Metal Madness", sous-entendu lorsqu'on les déverrouilles, un "incident du type Metal Madness" est rendu possible. C'est pour ça qu'on voulait voir ce terme disparaître de la fiche, afin qu'elle gagne en clareté. Tu l'as dit :

Citation :
Metal Madness pour ce que j'en sais équivaut à une transformation en un monstre mécanique capable de balancer des frégates comme projectiles. cette directive refait passer l'IA de Metal Sonic à ce qu'elle était à la base

et là je sais pas de quoi tu parles dans cette partie du message.
Dans la fiche on lit, en ce qui concerne l'Override :

Citation :
Override : même si Metal Sonic 2.0 est plus raisonnable que ses prédecesseurs, Eggman a gardé la possibilité de ramener son IA à son état initial

Les deux notions se confondent. Du coup l'état initial dont tu parles en première partie de la rubrique compétence, c'est l'Override ? C'est ça qui manque de clareté à mon avis, de savoir si entre l'Override et l'État initial il y a une différence ou non. Si c'est le cas, le mieux serait de supprimer cette aptitude au tout début de la rubrique "Compétences" et la mettre dans les compétences spéciales ou de base si s'en est une.

- Pour le Blackshield, ça me semble ok. Il faut le préciser dans la fiche, de manière à ce que toutes les informations nécessaire pour les joueurs s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Dim 22 Avr - 9:04

Ok j'ai compris, j'explique.

Oui c'est ça, l'Override comme son nom l'indique permet simplement d'outrepasser toutes les lignes de code ajoutées à l'IA de Metal Sonic, ce qui fait que son IA redevient "simple". Donc l'Override c'est la commande qui ramène l'IA à son état initial, ce n'est pas la même chose, mais c'est lié. Override est la commande, l'IA ramenée à son état initial est la conséquence de la commande.

Et la référence à Metal Madness, c'est simplement pour sous-entendre qu'Eggman veut garder Metal Sonic parfaitement sous contrôle, mais les capacités même déverrouillées ne permettent pas un Metal Madness, je vais le préciser clairement dans la fiche.

Je modifie pour le Black Shield.

Edit : j'ai modifié pour Madness aussi, la référence y est plus claire, je précise que c'est pour éviter une autre trahison et pour garder Metal Sonic sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   Lun 23 Avr - 1:32



Validation Administration

Metal Sonic

Jugement



Rappel de nature administrative : La présente Fiche a la valeur d'un contrat de confiance, comme le stipule le Règlement. Le non-respect de celle-ci en ce qui concerne les compétences/pouvoir, cohérence et identité du personnage peuvent rendre le contenu produit contestable, et entraîner des sanctions.

Après avoir passé en revue les différentes sections et y avoir apposée ma validation, et au vu des efforts fait pour limiter les compétences de Metal Sonic à un niveau acceptable selon le Staff, je considère donc que cette fiche est

Officiellement Validée !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique : OK !
Histoire : OK !
Compétences : OK (+ discussion avec Eggman en cas d'event)
------------------------------------------------------

Validée Rang A Rank


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une seule et unique raison d'exister [Validée : Rang A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Commencement :: Création de personnage :: Fiches validées-