Partagez | 
 

 Réflexion matinale [Oneshot / Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

MessageSujet: Réflexion matinale [Oneshot / Libre]   Mer 9 Mai - 15:29

EggmanLand, forteresse privée d'Eggman, zone industrielle / résidentielle, 5h20 du matin.

A cette heure-ci il n'y avait pas grand monde, même robotique, en activité dans les rues de la cité. Mais les rares passants, s'ils avaient levé les yeux et observé attentivement le bord du toît d'un des bâtiments résidentiels, auraient pu voir deux jambes robotiques bleues, pourvues de chaussures en métal de couleur rouge et blanche, pendre dans le vide. Et derrière, assis sur le toît, la création ultime d'Eggman, Metal Sonic.

Le robot avait passé la nuit ici, connecté au réseau, cherchant des réponses aux questions qu'il se posait. On ne trouvait pas beaucoup d'infos sur Sonic the Hedgehog ou sur Metal Sonic sur le EggNet, aussi le hérisson de fer avait passé le temps en cherchant un maximum de renseignements et à les recouper. Il avait du traiter pas loin d'une dizaine de terraoctets de données qu'il avait pu glâner, plus ses différentes déductions et suppositions, ce qui en rajoutait encore à peu près dix.

Résultat : il en était toujours au même point : se demander ce qu'il lui arriverait si jamais Eggman parvenait à tuer Sonic. Metal Sonic n'aurait alors plus de raison d'exister, du moins aux yeux du docteur, et il était probable qu'il serait ensuite désactivé, démantelé et oublié. En soi, ce n'était pas gênant. Après tout, un robot n'existe que tant qu'il a une fonction, on voyait cela sans arrêt avec les robots industriels. Mais qu'adviendrait-il de son IA désormais plus développée ?

Il avait tout de même réussi à apprendre plusieurs choses. Il avait dressé un portrait à peu près complet de son nemesis, et un portrait détaillé de chacun de ses amis. Il en résultat que Sonic n'était puissant que parce qu'il n'était pas seul, et qu'il avait des amis fidèles. S'il voulait le battre, il n'avait que deux options : faire en sorte que Sonic se retrouve seul, ou se procurer des alliés dignes de ce nom, et capables de l'assister efficacement dans sa tâche. Mais ça, c'était dur à trouver...

Les organiques ? Personne ne pouvait rivaliser avec Sonic en termes de vitesse, de réactivité et de puissance de frappe à part Metal Sonic. Même des armes, des machines ou d'autres moyens ne pouvaient faire en sorte qu'un organique lambda se retrouve à armes égales avec Sonic, à part Eggman lui-même mais il ne partageait pas ses gadgets avec ses subordonnés.
Les robots ? Le meilleur robot en lisse c'était lui, et ses différentes versions, les autres n'étaient bons qu'à servir de soldats, et pas de fer de lance.

En parlant de versions il avait d'ailleurs trouvé aussi des infos sur lui-même, ses différentes formes en fonction de leur puissance, partant de Silver Sonic pour aller jusqu'à Metal Overlord. Et cette dernière forme prouvait d'ailleurs bien sa théorie : Sonic n'avait gagné que grâce aux Chaos Emeralds et à ses amis. Usurper l'identité d'Eggman, collecter toutes les données de tous les amis de Sonic, et les combiner pour ensuite prendre une forme qui paraissait invincible sur le papier n'avait servi à rien, parce que le hérisson était entouré d'amis autonomes capables de mener à bien des missions par eux-mêmes. Metal Sonic n'avait personne sur qui il pouvait compter à ce point-là, même pas Eggman qui se mouillait rarement directement.

Le bilan de la situation n'était pas joyeux, il était même plutôt déprimant. Mais le robot ne pouvait pas déprimer, aussi se focalisa-t-il sur la seule solution qu'il avait : diviser pour régner. Il devait séparer Sonic de ses amis sans qu'ils fassent tout pour le retrouver et l'aider, mais comment ? Il n'était pas programmé pour le relationnel, personne ne lui avait appris comment nouer ou saboter des relations, en fanfare ou en toute discrétion. Ce genre de chose lui échappait, et il ne voyait pas qui dans l'EggmanLand pourrait le lui apprendre.

Cela ressemblait fort à un cul de sac. Le robot préféra mettre cette réflexion en stand by, croisa les mains derrière la tête et se laissa tomber en arrière, dans un bruit métallique sourd qui ne manquerait pas de déranger les voisins, et il observa le ciel pollué de la ville, dans lequel on parvenait tout de même à voir quelques étoiles.

Quelqu'un pour lui apprendre le relationnel, ou lui confectionner des alliés puissants. Qui dans cet empire, ou au monde, avait la capacité de lui apporter au moins l'une de ces choses ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réflexion matinale [Oneshot / Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Empire :: Robotropolis :: Eggmanland-