Partagez | 

Un entretien instructif [Oneshot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Un entretien instructif [Oneshot]   Ven 25 Mai - 14:23

Robotropolis, forteresse centrale, siège du pouvoir d’Eggman sur son empire.

Dans les couloirs du bâtiment renforcé, il y avait une grande activité. La forteresse servant aussi d'usine de production, il y régnait nuit et jour une certaine activité, que ce soit pour les unités de production ou de maintenance. Mais il s'agissait là des niveaux inférieurs, les niveaux les plus élevés comptaient des bureaux, des salles de réunion, une prison avec un gardien mal embouché, plusieurs restaurants, le laboratoire d'Eggman ainsi que son bureau.

C'est dans ces niveaux que se trouvait Metal Sonic, marchant d'un pas résolu vers les quartiers de son créateur. Il avait des questions à lui poser, même s'il doutait que ce serait bienvenu, mais il devait avoir des réponses s'il voulait pouvoir mener sa mission principale à bien. Il avait soulevé plusieurs interrogations qui étaient dignes d'intérêt selon lui, et il avait besoin de réponses pour prendre certaines décisions importantes pour la suite de ses opérations.

Il arriva devant la porte du bureau d'Eggman, qui s'ouvrit après que le scanner l'eut balayé des pieds à la tête et sous tous les angles. Il entra, ne vit son créateur nulle part. Se connectant à l'assistant numérique d'Eggman il sut que ce dernier était dans son labo, accessible uniquement à partir de l'ascenseur au fond de la pièce. Metal Sonic s'y dirigea, appela l'ascenseur et attendit qu'il arrive. Il commençait à se demander si c'était une bonne idée de déranger son créateur, mais l'ascenseur arriva, coupant court à ses réflexions. Il entra et appuya sur le bouton qui commandait la descente. En tant que "fils" d'Eggman, il pouvait aller partout où il le souhaitait, sauf les salles serveurs. Il n'avait de toute façon pas les logins et mot de passe pour y accéder informatiquement.

L'ascenseur arriva finalement dans le laboratoire, et la porte s'ouvrit avec un léger sifflement. Il faisait sombre dans le labo, il y avait des outils accrochés au mur ou qui pendaient du plafond, des carcasses de robots par endroits, des expériences probablement ratées qui attendaient d'être passées au recyclage. Et au centre, entouré de moniteurs et de bras automatisés, se trouvait une "table d'opérations" en métal. C'était là qu'il avait vu le jour. Ou du moins, c'était ce que Eggman lui avait dit. Il avait certains doutes.

Avant d'entrer il amplifia un peu le volume de sa voix et demanda :

"Je ne vous dérange pas Docteur ?"

L'homme leva les yeux de son écran pour jeter un regard déinstéressé vers le robot, puis retourna à ce qu'il était en train de faire.

"Si, un peu, même beaucoup je dois dire. Mais tu n'as pas fait le chemin jusqu'ici pour t'arrêter maintenant n'est-ce pas ? Alors viens ici et finissons-en rapidement."

Tranchant et sec, comme à son habitude. Metal Sonic s'avança jusqu'aux abords des moniteurs sur lesquels le génie travaillait, et s'arrêta là.

"J'aimerais savoir quelques choses."

"Eh bien parle, je n'ai pas que ça à faire."

"Pourquoi n'avez-vous pas créer plusieurs Metal Sonic en même temps ?"

Eggman arrêta soudainement de pianioter et sembla avoir une seconde de réflexion. Puis il s'écarta du bureau sans se lever de sa chaise et se tourna vers Metal Sonic, le toisant peandant quelques secondes.

"J'imagine que tu te souviens très bien de ta trahison à bord de l'Egg Fleet non ?"

Le ton indiquait clairement un pic méprisant, mais le robot n'en avait que faire.

"Oui c'est vrai, mais cette trahison a mené à une forme quasi-invincible de moi. Sonic m'a quand même batt... (dzzt) repoussé, et ce avec l'aide de ses amis. Voyez-vous où je veux en venir ?"

Eggman eut un petit sourire en voyant que son programme de contrôle des pensées du robot était toujours actif, puis il se redressa un peu.

"Tu te demandes pourquoi je n'ai pas fait d'autre Metal c'est ça ? Tu te demandes pourquoi je n'ai pas fait une copie conforme de chaque membre de la Sonic Team ?"

"Ou pourquoi vous n'avez pas intégré mes technologies à vos autres Badniks, ce qui les aurait rendus bien plus puissants."

Le génie rondouillard se pencha à nouveau vers le robot, son menton important venant se poser sur ses sublimes et étonnamment immaculés gants blancs.

"Veux-tu vraiment savoir la vérité ? Si tu es allé aussi loin dans tes réflexions j'imagine que tu as déjà envisagé ce cas de figure, mais je vais quand même te laisser le choix. Au pire, je te reprogrammerais."

Le robot accusa le choc, et baissa un peu la tête avant d'éluder la question.

"C'est donc tout ce que je suis pour vous ? Une expérience de plus ?"

Eggman se renversa en arrière et eut un de ses rires bien connus qui se finissaient souvent sur une quinte de toux. Cette fois-ci n'échappa pas à la règle, et le génie se tourna à nouveau vers lui une fois qu'il eut fini de tousser.

"Bien sûr que tu n'es qu'une expérience, tout n'est qu'expérience, pourquoi crois-tu que tu as eu plusieurs formes ? Tes premières versions étaient de pâles copies, puis j'ai reçu une aide considérable d'un homme presque aussi éminent que moi, et tu es devenu Metal Sonic, réplique exacte et encore plus performante que l'original. Tu t'es montré un peu trop zélé, et j'ai essayé de faire de toi un simple robot obéissant. Mais on ne va pas se mentir, le moment où tu étais le plus proche de détruire Sonic, c'est le moment où tu as outrepassé tes droits et fonctions et que tu as pris la forme de ce... Metal Overlord comme tu l'appelais."

Le robot enregistra ces informations, puis posa une autre question.

"Est-ce pour cette raison que vous m'avez rendue une IA disons... Plus complète et autonome ?"

"Exact, j'attends de toi que tu me surprennes. Je suis le plus éminent et brillant cerveau jamais vu sur cette planète, mais je n'ai pas le raisonnement froidement logique d'une machine intelligente. Ce que j'attends de toi, c'est que tu me surprennes. Et sans vouloir prendre ma place cette fois je te préviens, autrement tu seras réduit en mini-broyeur."

"Et vous perdrez votre meilleur atout contre Sonic."

Eggman fit une légère grimace. Sa création commençait à avoir un peu trop confiance en elle.

"Fais attention Metal, personne n'est irremplaçable, à part moi."

Metal Sonic ne répondit pas, laissant à Eggman le temps de relativiser.

"Que comptez-vous faire dans ce cas ? Je n'ai que deux options pour battre Sonic de manière définitive, avoir des alliés puissants pour me soutenir, ou semer le chaos dans les relations qu'il a avec ses amis."

Eggman se frotta sa sculpturale moustache, et se pencha à nouveau vers son robot.

"Très juste Metal, à un point près que tu ne pouvais pas voir : tu as été upgradé de manière importante avec ton nouveau corps. Ce dernier va te permettre de mettre hors course les amis de Sonic, les uns après les autres. Tu as désormais plus de puissance que Shadow, tu es plus rapide que Sonic, et tu frappes plus fort que ce maudit gardien de la Master Emerald."

"Pourquoi verrouiller l'accès à ces capacités dans ce cas ?"

Eggman ricana "Tu as donc essayé de les déverrouiller par toi-même. Navré mais je ne peux laisser une telle force du génie robotique aller et venir à son gré. Tu resteras sous mon contrôle, je déverrouillerais tes capacités quand je sentirais que tu en auras besoin. Et ne t'inquiète pas, l'une d'elle peut te protéger pendant une longue période, pour te permettre de revenir en territoire ami si tu es endommagé."

"Vous ne me faites plus confiance. Je peux comprendre pourquoi, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne me laissez pas simplement débarquer chez les Freedom Fighters avec mes nouvelles fonctionnalités et les tuer les uns après les autres."

"Les tuer ? Mais mon cher Metal, il n'a jamais été question de les tuer. Tous, y compris Sonic, feront de très bons esclaves robotisés." Eggman poursuivit à voix basse, comme pour se parler à lui-même "Et une fois Sonic robotisé, tu auras un frère jumeau..."

Metal Sonic tiqua. Eggman savait très bien que sa création, avait de très bons capteurs auditifs, pourquoi faire semblant de chuchoter ? Qu'est-ce qu'il y avait à comprendre ?

Eggman lui intima un geste de la main, comme pour chasser un insecte.

"Va maintenant, j'ai du travail. Si ça peut te réconforter, je travaille déjà sur tes futures versions. Il se pourrait que tu changes à nouveau de corps, voire que tu en ais plusieurs utilisables, un à la fois bien sûr."

Le génie ricana, puis partit d'un grand rire hilare à l'idée que cela se produire, alors que Metal Sonic repartait comme il était venu, finalement avec autant de questions que quand il était arrivé. Un frère jumeau... Et par-dessus le marché, l'objectif n'était plus de tuer son alter ego ? Là c'était à n'y plus rien comprendre, pourquoi Eggman semait-il le doute ainsi ?

Metal Sonic jeta un regard par-dessus son épaule, puis poursuivit sa route vers l'ascenseur. Alors comme ça, Eggman voulait être surpris. Bien, au moins il avait une idée de ce qui lui était autorisé ou non.

P.S. : Sans réponse de la part d'Alicia, je me suis permis de jouer Eggman (qui est sans joueur actuellement) afin d'approfondir un peu le personnage de Metal Sonic. La suite viendra plus tard, je ne vais pas tout révéler maintenant Wink

Metal Sonic's theme : End of Line - Daft Punk

Metal Sonic's battle theme : Sonic Forces : vs. Metal Sonic
Revenir en haut Aller en bas

Un entretien instructif [Oneshot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1