Partagez | 
 

 La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 24
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

MessageSujet: La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]   Dim 22 Juil - 23:32







Ryan
Swander

Nom/Prénom: SWANDER Ryan
Age : 37 ans
Race : Humain
Faction: Neutre
Sexe : Homme
Couleur de texte: #00ccff
Type: Fly
Double compte : Metal Sonic





Apparence



Ryan est un humain de type caucasien qu'on pourrait qualifier de moyen en apparence. Des cheveux bruns, coupés courts, toujours rasé de près, 1m75 en taille, une corpulence plutôt fine même si on devine une musculature puissante sous sa peau légèrement foncé.

Pourtant, ce n'est pas son physique qui attire les gens, c'est sa posture. La prestance, l'énergie et l'assurance bienveillante qu'il dégage ont attiré à lui bon nombre de gens, avides de connaissances et de nouveautés. A cause de son physique on pourrait le croire tendu, incertain, pourtant c'est tout l'inverse qui se dégage.

En termes de vêtements, Ryan aime être classe. Il aime porter les vêtements qui lui donneront l'apparence de ce qu'il veut être, pour que les gens le voient comme ça. Il reste cependant sobre et ne donne pas cours à l'excentricité, sauf lorsque cela est de mise, de manière exceptionnelle.

En tant que maître en art martial, il porte généralement une tenue noire, ample, et relativement légère lorsqu'il est en entraînement, et des vêtements amples et appropriés à la saison quand il se détend.





Personnalité


Après avoir commencé les arts martiaux, et un en particulier, la mentalité de Ryan a progressivement évolué de manière assez rapide. Passant d'un être conflictuel, déréglé, malveillant de manière involontaire et torturé par une histoire et un passé dont il n'arrivait pas à se défaire ; à un être infiniment plus humain, naturel, bienveillant et détendu. Un croisement de deux enseignements, celui de son art martial et celui du développement personnel réel, l'ayant amené à tout faire pour que les situations à conflit ne se produisent pas autour de lui, sans dégrader qui que ce soit. Cependant, l'art martial l'a également amené à être un guerrier pur, n'entrant en conflit que si une chose lui tenant réellement à coeur est menacée (sa vie ou celles des êtres qui lui sont très proches, rien d'autre à ses yeux ne vaut le coup de mettre sa vie en jeu).
Il est à noter que même si Ryan est toujours le plus possible détendu, il peut en venir à être plus agressif au cours d'un combat, au cours duquel il ne fera aucun cadeau à son adversaire, n'hésitant pas à aller jusqu'à le tuer de manière simple et rapide. Ayant retrouvé sa partie animale, il ne contrôle pas ce qui se passe de manière micro, il n'a qu'une intention macro, et son corps fait ce qu'il y a à faire. Cependant, il ne se battra jamais avec de mauvaises intentions, il gardera toujours comme priorité de survivre, même si cela implique de tuer son opposant, cela sera sans intention ou pensée négative.

A cause de son histoire et de sa façon de penser, Ryan n'a rejoint aucune des factions, quelle que soit leur raison de se battre.

GUN : il voit le GUN comme un groupe de discorde, maintenant la guerre avec l'Eggman Empire simplement pour justifier son existence et les différents "crimes" commis en sous-lieu par ses subordonnés, notamment contre les Mobiens. C'est inacceptable pour lui, et c'est pour ça qu'en dépit de ce qu'il ressent pour l'Eggman Empire, il ne s'est pas joint aux Nations Unis.

Eggman Empire : il n'a pas renié son père ou sa famille mais l'Empire ne lui inspire que dégoût, entre autres à cause de ce qui est arrivé à ses parents mais également par la mentalité globale de l'organisation. Eggman avait Sonic et ne l'a pas tué directement ? Non-sens. La douleur et la souffrance sont les bases de l'Empire mais elles ne servent aucunement à développer les gens de manière bénéfique ? Non-sens. Pour lui l'Empire est un paradoxe, tout comme Eggman, et il ne s'y intéresse pas.

Freedom Fighters : Ryan sait que ces "combattants de la liberté" sont l'un des seuls remparts contre Eggman qui existe encore, mais la mort de son frère lui a fait comprendre qu'ils sacrifient parfois des vies même si elles ne sont pas favorables à l'Empire, simplement parce qu'elles ont le malheur de ne pas être au bon endroit. A ses yeux, les Freedom Fighters sont étriqués d'esprit et de vision, et n'ont aucune chance de gagner leur guerre s'ils ne changent pas de mentalité.

Dark Legion : Ryan a entendu à de rares occasions le nom de cette organisation passer. On les traite de terroristes, mais Ryan est ouvert d'esprit et il attend d'avoir vu et constaté avant de poser un jugement, qui peut de toute façon évoluer par la suite avec ses différentes expériences.





Histoire


Ryan n'a pas toujours eu Swander comme nom. Au départ il s'appelait Ryan Sybil, issu d'une famille pauvre qui vivant en bordure de Mobotropolis lorsqu'elle appartenait encore à la famille Acorn. Malgré le fait qu'ils soient maîtres de la ville, la pauvreté existait. Cependant, Ryan se montrait assez brillant en presque toutes circonstances pour qu'ils estiment judicieux de l'envoyer à l'école. Là-bas, il se fit plusieurs amis, dont un garçon d'une famille riche, avec qui il s'entendit bien dès le premier jour, et qui s'appelait Mike Swander. Il fit plusieurs années d'études, allant jusqu'au collège, aidant financièrement ses parents avec des petits boulots, passant ses examens pour ses études.

Il alla jusqu'à la Seconde avant qu'un drame ne s'abatte : la conquête de Mobotropolis par Eggman. La conquête en elle-même fut violente, et les personnes dans les bidonvilles furent déportées pour la plupart. Les rares rescapés furent soit des personnes qui avaient fui avant l'invasion, soit des personnes qui s'étaient intégrées de justesse à la société et qui furent estimées suffisamment utiles ou prometteuses. Ryan fut de ceux-là. Il fut couvert par le père de celui qui était devenu son meilleur ami et qui était un commercial reconnu pour la qualité de ses transactions et de la manière dont il traitait ses associés, qui était très bonne. Il donna à Ryan son nom, et reprit son enseignement aux bases, lui apprenant des choses et des concepts que ses parents biologiques n'auraient pas pu lui donner. Cependant, l'enfant avait sombré dans une une dépression profonde, ayant vu ses parents se faire déporter, et probablement tuer ou robotiser.

Son père adoptif tenta tout ce qu'il pouvait pour l'en sortir, il l'envoya même hors de l'Empire pour qu'il aille voir les meilleurs psychologues et psychiatres qui existaient, mais aucun d'eux ne parvint à franchir la barrière émotionnelle qui s'était mise en place chez l'enfant. Il refusait de prendre des médicaments, paraissait en permanence perdu dans ses pensées. Il n'en resta pas moins brillant dans ses études, décrochant très tôt des diplômes en ingénierie aéronautique, en commerce, puis en robotique. Cependant, tout ça lui paraissait fade, quand il en parlait avec son père adoptif. Il refusa même de faire une fête pour son troisième diplôme et refusa même un poste au sein de la section robotique de l'Eggman Empire.

Cela n'avait d'ailleurs pas été apprécié, l'Empire n'ayant pas l'habitude qu'on lui dise non. En désespoir de cause, son père l'envoya loin, dans les montagnes du Dragon Kingdom, dans une école d'un art martial qui avait vocation à rester caché, et dont un de ses amis lui avait parlé. Une école de ninjutsu.

A son arrivée, Ryan était relativement méfiant, arrivant dans un endroit qu'il ne connaissait pas, avec des moeurs auxquelles il ne croyait pas. On n'entendit plus parler de Ryan Swander pendant plusieurs années. Il ne donna plus signe de vie, son père ne sut pas ce qu'il se passait dans le Dojo. Le Sensei lui-même refusait de donner des nouvelles, disant que si un élève souhaitait donner des nouvelles à ses proches, il était libre de le faire.

Un jour, Ryan envoya un message chez lui, disant qu'il allait revenir, et que son père ne devrait pas être surpris de le voir revenir. Mais il reçut un message de son père, qui l'informa que son frère avait été tué lors d'une attaque de Freedom Fighters. Ryan encaissa le choc, versa plusieurs larmes silencieuses, dit à son père qu'il l'aimait et qu'il rentrerait bientôt.

Une fois de retour chez lui, Ryan embrassa longuement son père qui lui avait manqué, le remercia pour tout ce qu'il avait fait, mais lui dit qu'il ne voulait pas rester dans l'Empire. Il lui raconta ce qu'il avait appris, la sagesse qu'il avait acquise, la volonté de faire le bien autour de lui, et que ce n'était pas dans l'Empire qu'il y parviendrait. Le système d'espionnage de l'Empire ayant enregistré ça, ils tentèrent d'empêcher Ryan de partir avec une autre offre mielleuse, qu'il refusa en disant qu'il pourrait se raviser dans quelque temps. En réalité, il ne comptait pas revenir, mais cela allait calmer les esprits au moins un temps.

Il avait monté son propre Dojo, formé ses propres disciples, continuant à aller voir son Sensei jusqu'à son décès de mort naturelle. Il fut beaucoup pleuré, une grande fête eut lieu en l'honneur de son départ pour qu'il repose en paix. Depuis, Ryan Swander est un maître en art martial et un homme d'affaires, possédant quelques entreprises, dont une dans la fabrication d'armes traditionnelles artisanales, d'autres dans l'agro-alimentaire, et plusieurs chaînes de magasins. Tout cela fonctionnant sans pub, grâce au bouche à oreille, chaque personne venant dans les magasins s'enregistrant en fonction de la personne qui l'avait amenée, son parrain en somme, et cela fonctionnait ainsi pour toute la chaîne, avec des commissions systématiques, des récompenses et autres.




Compétences



Commercial : Ryan est bon commercial, capable de vendre facilement les produits en lesquels il croit vraiment, des prestations, des clients, tout ce qui peut nécessiter un coup de pouce commercial. Du moment qu'il sait que la chose à vendre est utile à la personne ciblée, même si elle ne le sait pas, il manoeuvrera de manière à lui faire comprendre ce que cela peut lui apporter.

Combat : En tant que maître du Ninjutsu, Ryan sait parfaitement se battre même s'il déteste le conflit. Cependant ce n'est pas se battre au sens où on l'entend en général : il ne jouera pas avec son adversaire s'il est en position où il risque sa vie. Il le mettra hors combat en lui laissant le moins de chances possible, quitte à devoir le tuer, et il le fera sans état d'âme et sans regret. Une fois lancé dans cette optique là, il peut enchaîner un bon nombre de personnes, autant qu'il en faudra, sa maîtrise du mouvement lui permettant d'infliger des coups dévastateurs sans pour autant avoir à forcer dans ses membres, ce qui en conséquence ne le fatigue que très peu. Cependant, dans sa philosophie, si on l'attaque, c'est qu'on a des raisons de l'attaquer, et c'est que donc, à un moment, il a merdé quelque part car il a provoqué une situation qui a débouché sur un conflit.

Sens tactique : Ryan est extrêmement intelligent, stratégique et inventif, mais il a choisi d'utiliser ces capacités pour aider les autres plutôt que de les garder pour lui. Son intelligence lui permet de rester humain dans les situations où la colère et la rancoeur pourraient prendre le dessus, son sens stratégique lui permet de désamorcer des situations qui finiraient autrement en pugilat, et son inventivité lui donne les idées nécessaires pour trouver des solutions où tout le monde y gagne. Cependant, il peut aussi utiliser ses dons pour écraser les gens lorsque la situation ou les circonstances l'exigent, devenant un véritable rouleau compresseur pour son opposant, qu'il ne lâchera pas jusqu'à ce qu'il soit au sol, en commerce ou en combat.

Ce sens tactique place Ryan dans les type Fly, même s'il ne peut voler.

Vitesse : Ryan n'est pas à proprement parler rapide, mais il possède un feeling du timing qui lui permet de se faufiler à travers les différentes attaques que l'on peut lui envoyer, et de jouer avec l'équilibre de ses opposants. Pour expliquer un peu plus, lors de toute attaque au corps à corps, il existe un temps plus ou moins long où l'attaquant n'est réellement en équilibre sur aucune de ses jambes. Durant ce temps là, même une pichenette peut le faire vaciller, même s'il est grand et lourd. C'est ce timing que Ryan est capable de sentir, et d'utiliser, et c'est pour cette raison que même s'il est fin et relativement léger (65 kilos) il peut faire valser des personnes 2 fois plus lourdes que lui.





Dernière édition par Ryan Swander le Dim 29 Juil - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
profil +

MessageSujet: Re: La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]   Dim 29 Juil - 1:03



Validation Administration

Ryan Swander

Jugement




On ne peut s’empêcher de déceler une certaine expérience à la lecture de cette fiche : Concise, bien ficelée, précise et donnant un bon aperçu des capacités du personnage de Ryan. Présentation physique et personnalité nous donne un bon aperçu de ce qu’est, de ce vers quoi Ryan pourrait tendre. Un précieux bonus est donné dans la section “Personnalité” : la position du personnage vis-à-vis des groupes comme l’EE, les FF etc., qui jette les bases de la relation qu’il a avec ces factions et les représentations qu’il s’en fait. D’autant qu’il est précisé que cet avis peut être sujet au changement : Si son appartenance au camp “neutre” est motivé, ses perspectives ne semblent pas pour autant “fermés”, mais évolutive, ce qui permet de contrer un des défauts inhérent au système des fiches. GG !

L’Histoire est amené et appuie sur les points les plus essentiels. Quant aux compétences, elle sont en accord avec le personnage et la mentalité attribué à la pratique des arts martiaux.

Seul bémol, peut-être, qui pourrait amené une légère correction :


Citation :
Ryan n'a pas toujours eu Swander comme nom. Au départ il s'appelait Ryan Sybil, issu d'une famille pauvre qui vivant en bordure de Mobotropolis lorsqu'elle était aux mains des freedom fighters. Malgré le fait qu'ils soient maîtres de la ville, la pauvreté existait toujours



Avant l’invasion Eggman, c’était les troupes royale qui “tenait” la ville (les Freedom Fighters n’apparaissant comme un groupe de résistance qu’après la victoire de l’Empire et la destitution du prince). Je dis “tenait” entre guillemet, car loin d’avoir envahi Mobotropolis, la royauté Acorn l’a bâtit elle-même.

Passé ce point dont on peut dire qu’il s’agit d’un détail, une seule chose manque réellement à la fiche pour qu’elle soit complète : Un avatar qui serait représentatif de Ryan.

Autrement la fiche est tout à fait validable. Je la déplacerais en zone validée dès que la modification sera effectuée.

Officiellement Validée

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique : OK !
Histoire : OK !
Compétences : OK !
Manque : Avatar.
------------------------------------------------------

Validée Rang B Rank


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 24
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

MessageSujet: Re: La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]   Dim 29 Juil - 14:26

J'ai modifié la ligne de l'histoire qui te faisait tiquer et je cherche activement un avatar qui le représenterait bien mais... J'ai songé à un Yin-Yang pour la fiche et un katana pour l'avatar normal mais ça fait un peu cliché je trouve du coup j'attends de voir si je trouve mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 24
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

MessageSujet: Re: La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]   Dim 29 Juil - 16:49

Bon bah bonjour l'avatar cliché x) je changerais quand j'aurais trouvé un truc plus à ma convenance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» [RP] Entre Die et Embrun : Aspres
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors
» Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x
» Wanze (entre namur et liege) -Prerelease chez Jifi - sam 30/01 + soirée jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Commencement :: Création de personnage :: Fiches validées-