Partagez
 

 Cours d'art martial [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neutre
Ryan Swander
Neutre
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 24
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

Cours d'art martial [Libre] Empty
MessageSujet: Cours d'art martial [Libre]   Cours d'art martial [Libre] EmptySam 11 Aoû - 17:52

Une journée commençait sur le Dragon Kingdom, et c'était le Samedi, premier jour du week-end, tôt le matin. La plupart des habitants sur le territoire dormaient encore. Mais d'autres ne passaient pas leur temps au lit. Ils préféraient le réserver pour aller au Dojo.

Ryan, comme à son habitude, était arrivé une demi-heure avant le début du cours pour ouvrir un maximum de fenêtres. Il faisait beau, pas trop chaud ni humide, autant laisser un tel air entrer dans le bâtiment. Le Dojo était grand, spacieux, avec une salle d'entraînement centrale et 8 autres plus petites, réparties autour. Il y avait deux étages, le rez de chaussée était réservé pour l'entraînement, il y avait tout de même une salle de sanitaires pour ceux qui allaient avoir soif et qui n'auraient pas pris de quoi boire. Le 1er étage était quant à lui composé d'une cuisine, deux salles de bain, et une salle à manger très grande où parfois s'organisaient des repas entre amis du Dojo, repas généralement bien arrosés et forts en viandes et discussions animées. Le grenier quant à lui, contenait les armes réelles et les armures, utilisées uniquement lors de cours spéciaux réservés aux pratiquants avancés.

Ryan ouvrit la dernière fenêtre, qui donnait sur le Dojo de son défunt maître. Il avait fait construire celui-ci, plus moderne et spacieux, qui pouvait accueillir plus de monde, juste en face de celui où il avait tout appris, et où il avait tant souffert et traversé de désillusions. Mais il ne regrettait rien, tout cela, en plus de l'enseignement de son père adoptif, l'avait amené à être qui il était aujourd'hui, et cela valait clairement la peine d'avoir traversé toute les mauvaises choses qu'il avait stockées en lui pour revenir à son Être Primaire.

Il redescendit au rez-de-chaussée, prit un sac d'armes d'entraînement et le posa à côté du tatami. Il fit un pas sur celui-ci, et s'inclina vers le portrait de son maître qui était accroché au mur, du côté de la montagne. Il s'échauffa, fit quelques roulades et étirements, et pendant ce temps les premiers participants arrivaient, le saluant avec de grands sourires, qu'il leur rendait avant d'aller leur faire la bise. Ici, on agissait comme une grande famille, donc pas de poignée de main. Chacun se changea si nécessaire, puis entra sur le tatami en saluant également vers le portrait. Des roulades, des étirements, du travail de posture, tout cela se faisait en partie avant le cours. Quand tout le monde fut là et prêt, Ryan remarqua qu'il y avait des nouveaux, et indiqua qu'ils allaient faire le salut, à la suite de quoi tout le monde se mit en place. Lui dos au portrait, les élèves à 4 tatamis de lui, assis sur leurs pieds. Ils méditèrent une minute, travaillant leur respiration.

Les humains et même mobiens respirent normalement sans se servir de leur côtes. Ces dernières restent écartées, et c'est le diaphragme qui vient faire le souffle, en s'élevant et en s'abaissant. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'on enseigne dans la plupart des sociétés, car les multiples frustrations que l'on y trouve contractent les muscles et referment la cage thoracique, diminuant du même coup le souffle d'une personne et la forçant à presque lutter pour respirer. Ryan ne présentait jamais les choses ainsi. Il disait simplement que les gens avaient oublié comment respirer, et même comment marcher correctement. Et ici, on ré-apprenait à le faire, car tous les bébés savent le faire. Tout le monde sait donc le faire, mais a simplement oublié. Cela évitait de susciter la colère ou autre mauvais sentiment de la part des gens en face de lui.

Une fois la minute terminée, Ryan se retourna, joignit ses mains devant son visage, très détendu, et parla distinctement :

"Shikien haramitsu doykomyo."

La phrase signifiait que l'on apprend toujours de ses erreurs. Il fut repris par ses élèves, puis tout le monde frappa deux fois dans ses mains et s'inclina. Ryan se retourna, et le plus ancien élève, situé à droite de la rangé, lança un "Raï !", les élèves et le maître s'inclinèrent ensuite, et tout le monde se releva. Ryan prit la parole :

"Bien, je souhaiterais que nous accueillons nos nouveaux amis comme il se doit, et donc une petite présentation rapide. Je m'appelle Ryan Swander, je suis 15ième dan en Ninjutsu, et homme d'affaires en dehors de ce Dojo. Ne vous laissez pas impressionner par les ceintures, car elles ne sont pas une fin en soi. A votre tour, qui veut commencer ?" termina-t-il en ouvrant les bras, avec un grand sourire chaleureux afin de ne pas effrayer les plus timides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien des Nations unies
Elysha
Gardien des Nations unies
Messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 22
profil +

Cours d'art martial [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'art martial [Libre]   Cours d'art martial [Libre] EmptyVen 12 Oct - 6:52

Une main se leva dans l'assistance. Pas très haut, juste de quoi se faire remarquer. La Mobienne qui y était attachée fit un pas assuré en avant.
S'être faite remarquée, elle l'avait déjà fait de plusieurs façons. Tout d'abord, par son apparence physique. Renarde sans queue à la fourrure noire de jais, sur laquelle tranchaient des yeux jaunes à la pupille fendue et des cheveux de feu arrangés en tresse tombant jusqu'en bas de ses omoplates ; Sa brassière de sport kaki dévoilait des bras, un ventre et un dos athlétiques parsemés de cicatrices plus ou moins impressionnantes, un œil entraîné pouvant y reconnaître marques d'armes blanches, impacts de balles et brûlures.
Ensuite, son expression indiquait clairement qu'elle n'était pas particulièrement contente d'être ici.
Enfin, le fait qu'elle n'avait pas suivi la routine de salut du reste des élèves. Les regards vaguement intéressés qu'elle avait jeté autour d'elle pouvaient cependant indiquer qu'il s'agissait simplement d'ignorance.
Il n'empêche que ces facteurs avaient naturellement dirigé les regards vers elle lorsque le Maître avait appelé aux présentations.

- Cereza, pompier.

Elle hésita une seconde.

- Gradée en Krav Maga, des notions de Wing Chun.

Puis elle recula pour se replacer dans la ligne des élèves. Sa voix rauque pour une femme, sa présentation courte et imprécise lui avait valu des regards curieux, même désapprobateurs, mais elle ne parut y porter aucune intérêt.
Elle attendit sans broncher que le cours continue, dirigeant son attention non pas sur le reste des présentations.. mais plutôt sur Ryan Swandler lui-même. Il pouvait probablement deviner une certaine curiosité mêlée de scepticisme, qu'elle ne semblait pas particulièrement vouloir cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.deviantart.com/larrya-oryelis
Neutre
Ryan Swander
Neutre
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 24
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

Cours d'art martial [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'art martial [Libre]   Cours d'art martial [Libre] EmptySam 13 Oct - 5:07

La première personne qui leva la main était également la plus originale du groupe : une mobienne renard sans queue (ce qui était assez surprenant), avec des cheveux d'une rousseur flamboyante. Habillée avec une brassière de sport et un short assorti, ses vêtements laissaient beaucoup de peau nue, et révélait toutes les cicatrices qu'elle portait. Ryan avait déjà vu des cicatrices, et à part les brûlures qui étaient assez évidentes, les autres ressemblaient à celles d'armes blanches, et sur certaines la forme indiquait quelque chose de plus rond. Des balles ?

Ryan ne s'attarda pas sur son anatomie et l'invita simplement à se présenter d'un geste de la main.*

- Cereza, pompier.

Elle mentait. Plus que les cicatrices c'est le changement dans son aura qui l'indiqua à Ryan. Les gens qui ne disent pas la vérité se défendent, et leur aura réagit en conséquence, devenant plus étouffante. Cela dit la sienne l'était déjà beaucoup. Il ignorait encore dans quel état d'esprit elle se trouvait, mais il y avait de grandes chances pour qu'elle soit bien chargée, tant son histoire qu'en émotions cristallisées dans son corps.

- Gradée en Krav Maga, des notions de Wing Chun.

Ryan ne connaissait pas tous les arts martiaux. Le Wing Chun ne lui disait rien, en revanche il connaissait le Krav Maga. Un sport plus qu'un art martial, il restait dangereux mais c'était de la brutalité plus que de la douceur. Ryan ne critiquait pas les autres méthodes de combat, mais il n'avait jamais ressenti la moindre envie de pratiquer ceux qui se basaient sur la force et les techniques.

"Déjà pratiquante d'arts martiaux donc, parfait. Bienvenue en tout cas." Le bienvenue n'était absolument pas forcée mais on sentait qu'elle n'était pas spécialement contente d'être là. Il allait falloir essayer de trouver pourquoi. "Quelqu'un d'autre ? Non ? On a qu'un seul nouveau participant ? Bah c'est déjà pas mal je trouve. Bien, alors commençons !" Ryan claqua dans ses mains et invita son Shian (meilleur disciple) à le rejoindre.

"On va y aller tranquille pour se chauffer, il me saisit." Ryan attrapait la veste de son ami et il faisait de même, donnant la prise de départ de base du Judo. "Poids sur un pied, j'enracine pour être stable, je déplace l'autre sans bouger le corps, transfert de poids, je bouge l'autre pied, et à nouveau transfert de poids." Il faisait en même temps qu'il expliquait, embarquant sans effort son ami dans son mouvement, qui chutait vers l'arrière, roulait et se relevait dans la foulée.

"Ok ? Allez essayez ça. Alex ? Tu te mets avec Cereza pour lui montrer rapidement ? Commence par les roulades ou ça, comme elle voudra." Ryan laissait tout le monde partir s'entraîner. Ils étaient un nombre impair, il restait donc seul dans la salle centrale pendant que ses élèves allaient dans les salles ouvertes annexes, pouvant tout voir il avait la liberté d'aller voir un duo quand il le voulait, afin de les aiguiller. Mais son attention était particulièrement posée sur celle qui se faisait appeler Cereza. Car étant nouvelle, il ignorait comment elle allait réagir aux particularités de cet art martial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien des Nations unies
Elysha
Gardien des Nations unies
Messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 22
profil +

Cours d'art martial [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'art martial [Libre]   Cours d'art martial [Libre] EmptyJeu 6 Juin - 1:05

Le « maître » lui-même n'avait pas l'air d'être gêné par l'attitude de la renarde, même s'il lui portait un certain intérêt. Rien d'étonnant à cela, vu son introduction et sa nonchalance. Elle se contentait donc de soutenir son regard sans émotion particulière.

La démonstration ne fut pas difficile à suivre. Si le Krav Maga visait les situations réelles et dangereuses, la simplicité et l'efficacité souvent brutale, le Wing Chun avait ajouté une certaine élégance et souplesse à son style de combat personnel. Dans une moindre mesure, elle avait reproduit les mêmes transferts d'appuis que le maître pendant qu'il envoyait rouler son partenaire, glissant discrètement ses pieds sur les tatamis.

La nouvelle suivit le disciple sans broncher, une simple expression préoccupée flottant une seconde sur son museau. Si elle n'avait pas précisé son grade en Krav Maga, c'était qu'il y avait bien longtemps qu'elle s'était fait plus ou moins officiellement évaluer, alors qu'elle n'avait jamais arrêté de pratiquer dans des situations bien réelles, contre nombre d'adversaires un peu partout dans le monde. Pour ce qui était du Wing Chun, elle n'avait même jamais passé aucune évaluation.
Elle prit donc son temps pour observer son « adversaire », ce que celui-ci dut prendre comme de l'hésitation puisqu'il lui adressa quelques paroles rassurantes, qu'elle ignora. En réalité, alors que la renarde glissait lentement en position, elle faisait de son mieux pour se rappeler les conditions d'un match amical, pour effacer la tension et la létalité de ses combats habituels. Ce n'était pas simple, cette situation lui rappelant de vieux souvenirs qu'elle faisait toujours de son mieux pour garder bâillonnés au fond de son esprit ; les entraînements, les pauses, les récompenses, les duels amicaux avec... avec...
Elle secoua doucement la tête pour s'en débarrasser. Tentant de se reconcentrer sur le moment présent, elle plia et déplia lentement les doigts, cligna des yeux, gênée par les autres, la lumière, le lieu inconnu. Tout ça ne serait pas si difficile si elle était au moins en danger de mort, se dit-elle en retenant un ricanement.
Un grognement agacé prit plutôt sa place, alors qu'elle se doutait bien qu'il s'agissait exactement de la raison pour laquelle le docteur Fulci l'avait envoyée ici. Qu'est-ce qu'elle pensait accomplir ainsi ? Tenait-elle ce Ryan Swander en si haute estime, ou bien était-elle désespérée au point de l'envoyer méditer en haut d'une montagne pour la débarrasser de ses cauchemars ? Ou encore, peut-être qu'elle s'ennuyait, et qu'elle voulait que la mercenaire lui envoie quelques os à recoller...
« L'apprentie » dut se concentrer un peu trop, car si elle n'avait pas complètement oublié le jeune homme en face, elle réagit instinctivement lorsqu'il tenta de lui toucher le bras. C'était sans doute simplement pour l'aider à se mettre en position, mais en l'espace d'une seconde, le pauvre garçon se retrouvait face contre terre, un genou dans le dos et une main tirant le poignet fautif vers l'arrière. À peine l'impact sonore retentissait que la rouquine se rendait compte de son geste et reculait de plusieurs pas en levant les bras, l'air relativement embarrassée. Elle lâcha platement, cherchant puis évitant le professeur du regard :

- C'était pas la bonne technique. Désolée.

Elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle et les interactions sociales, c'était pas le grand amour, alors les excuses... Et bien, au moins cette pénible excursion n'aura pas duré longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.deviantart.com/larrya-oryelis
Neutre
Ryan Swander
Neutre
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 24
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

Cours d'art martial [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'art martial [Libre]   Cours d'art martial [Libre] EmptyJeu 6 Juin - 19:00

Ryan recherchait. Tout grand "Maître" qu'il était, il était encore loin à ses yeux d'avoir accompli son objectif : revenir à l'état qu'il était lorsqu'il était un enfant inconscient, voire un bébé.

Car il y avait un trait commun à toutes les personnes qu'il avait rencontrées, à l'exception de son défunt maître : tous, n'étaient pas eux-mêmes. Tous, portaient des masques qu'ils s'imposaient. Tous, se mettaient des barrières à cause de leurs expériences, bonnes ou mauvaises. Les mauvaises expériences vous infligent de terribles souffrances, et vous forcent à vous protéger en vous basant sur la peur. Les bonnes expériences quant à elles, peuvent être accaparées par l'égo qui vient alors renforcer une volonté peut-être déjà mal placée.

Toutes ces pensées tournaient dans son esprit alors qu'il contrôlait son corps au minimum syndical afin de lui laisser un maximum de liberté tout en orientant sa recherche vers ce qu'il voulait expérimenter. Mais la paix intérieure de Ryan fut troublée par une chose qui dura à peine deux secondes. Loin d'être le bruit de chute (il y en avait parfois) ce fut l'intention qui passa dans l'air. Une intention terriblement chargée, de colère, de regret, de haine et de souffrance. Le léger cri de son apprenti lui confirma ce qu'il savait déjà d'instinct, c'était Cereza.

Ryan lâcha son partenaire et se dirigea rapidement vers le coin où ils s'entraînaient, alors que son apprenti se relevait, et que Cereza avait un air assez embarrassé. Prenant son apprenti par le bras, il ferma les yeux et fit quelques manipulations, avant de mettre quelques coups légers sur le dessus du bras, permettant à ce dernier de dégager ce qu'il avait accumulé lors de l'échange avec Cereza. Son apprenti se détendit immédiatement, revenant à une posture plus juste et décontractée. Il remercia Ryan, et se tourna vers Cereza, un sourire aux lèvres. Aucune trace de rancune, de colère ou d'amertume. Juste de la bienveillance.

Voyant la renarde désemparée, Ryan intervint, d'une voix calme :

"Ici il y a deux règles fondamentales. La première, c'est de ne pas se blesser soi-même. Être juste avec son corps permets de le maintenir fonctionnel le plus longtemps possible. La deuxième, c'est de ne pas blesser les camarades de travail. Personne ne te veut de mal ici, mais j'ai l'impression que tu as vécu tellement longtemps dans des émotions d'une noirceur extrême que tu es aujourd'hui incapable d'agir naturellement à moins d'être sous une pression extrême."

Ryan avait dit ça sans sourciller, il avait simplement évoqué ce qu'il avait ressenti depuis le début, et plus fortement lors des dernières minutes. Un être meurtri, blessé, se comportant comme un animal parce qu'il n'avait pas trouvé d'autre manière de survivre. Ryan fit un petit signe en regardant ses disciples, et ces derniers acquiescèrent avant de s'éclipser, allant s'entraîner plus loin. Ryan reporta son attention sur Cereza.

"Tu n'as pas voulu me dire qui tu étais vraiment et je ne t'en blâme pas. J'ai eu ma période où j'avais simplement honte lorsque je me regardais dans le miroir. Je sais ce que ça fait de croire que l'on ne peut faire confiance à personne. Mais sache une chose : ce que les autres te font ne détermine aucunement ce que tu es. Ce sont tes choix, tes pensées, et tes actions, qui décident de qui tu es, peu importe ce que l'on dit ou montre de toi."

Il lui laissa quelques secondes pour enregistrer tout ce qu'il venait de lui dire, et se remettre de ses émotions. Puis sans rien dire, il bougea. En à peine une demi-seconde son poing s'était retrouvé devant le visage de Cereza, s'arrêtant à un centimètre. Comme précédemment elle se défendit, mais Ryan avait bougé à nouveau, se retrouvant à un autre endroit. Très calme, bienveillant, il jouait avec sa proie comme l'aurait fait un chat avec une souris. Elle pouvait tenter tout ce qu'elle connaissait, Ryan restait intouchable, souriant, et mobile. Le jeu dura une trentaine de secondes avant qu'il ne lui saisisse le poignet avec puissance, avant de le lâcher et de lui administrer un shüto dans le cou. Ce genre de coup ne faisait pas mal en surface, mais il était capable de sonner sérieusement, et on s'en servait notamment pour calmer les gens sans provoquer leur égo, afin de ne pas relancer le combat.

Ryan n'avait pas frappé fort, aussi Cereza ne fit-elle que tituber un peu et secouer la tête pour reprendre ses esprits. Mais à son expression, on pouvait se risquer à deviner une colère sourde qui bouillonnait sous son visage crispé.

"Ce que nous faisons ici est un retour vers l'état naturel de ce que nous sommes. Et maintenant, je vais te poser la question : pourquoi es-tu ici ? Es-tu venue par plaisir, par contrainte... Ou par conscience qu'aujourd'hui tu souffres plus que tu n'es capable de le supporter, et que tu cherches une issue pour pouvoir revenir à la vie, et non à la survie ?"

La posture de Ryan en cet instant était puissante, imposante. C'était volontaire car une combattante comme elle saurait probablement sentir l'avertissement que son aura posait, et garder un minimum de distance. Cela éviterait qu'elle ait envie de relancer le combat, mais si jamais elle s'y risquait, Ryan serait prêt, et il déploierait davantage de son côté instinctif afin de survivre, et si possible d'aider cette mobienne à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

Cours d'art martial [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'art martial [Libre]   Cours d'art martial [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours d'art martial [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Cours d'harmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Continent libre :: Dragon Kingdom :: Chun Nan-