Partagez | 
 

 Cours d'art martial [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 23
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

MessageSujet: Cours d'art martial [Libre]   Sam 11 Aoû - 17:52

Une journée commençait sur le Dragon Kingdom, et c'était le Samedi, premier jour du week-end, tôt le matin. La plupart des habitants sur le territoire dormaient encore. Mais d'autres ne passaient pas leur temps au lit. Ils préféraient le réserver pour aller au Dojo.

Ryan, comme à son habitude, était arrivé une demi-heure avant le début du cours pour ouvrir un maximum de fenêtres. Il faisait beau, pas trop chaud ni humide, autant laisser un tel air entrer dans le bâtiment. Le Dojo était grand, spacieux, avec une salle d'entraînement centrale et 8 autres plus petites, réparties autour. Il y avait deux étages, le rez de chaussée était réservé pour l'entraînement, il y avait tout de même une salle de sanitaires pour ceux qui allaient avoir soif et qui n'auraient pas pris de quoi boire. Le 1er étage était quant à lui composé d'une cuisine, deux salles de bain, et une salle à manger très grande où parfois s'organisaient des repas entre amis du Dojo, repas généralement bien arrosés et forts en viandes et discussions animées. Le grenier quant à lui, contenait les armes réelles et les armures, utilisées uniquement lors de cours spéciaux réservés aux pratiquants avancés.

Ryan ouvrit la dernière fenêtre, qui donnait sur le Dojo de son défunt maître. Il avait fait construire celui-ci, plus moderne et spacieux, qui pouvait accueillir plus de monde, juste en face de celui où il avait tout appris, et où il avait tant souffert et traversé de désillusions. Mais il ne regrettait rien, tout cela, en plus de l'enseignement de son père adoptif, l'avait amené à être qui il était aujourd'hui, et cela valait clairement la peine d'avoir traversé toute les mauvaises choses qu'il avait stockées en lui pour revenir à son Être Primaire.

Il redescendit au rez-de-chaussée, prit un sac d'armes d'entraînement et le posa à côté du tatami. Il fit un pas sur celui-ci, et s'inclina vers le portrait de son maître qui était accroché au mur, du côté de la montagne. Il s'échauffa, fit quelques roulades et étirements, et pendant ce temps les premiers participants arrivaient, le saluant avec de grands sourires, qu'il leur rendait avant d'aller leur faire la bise. Ici, on agissait comme une grande famille, donc pas de poignée de main. Chacun se changea si nécessaire, puis entra sur le tatami en saluant également vers le portrait. Des roulades, des étirements, du travail de posture, tout cela se faisait en partie avant le cours. Quand tout le monde fut là et prêt, Ryan remarqua qu'il y avait des nouveaux, et indiqua qu'ils allaient faire le salut, à la suite de quoi tout le monde se mit en place. Lui dos au portrait, les élèves à 4 tatamis de lui, assis sur leurs pieds. Ils méditèrent une minute, travaillant leur respiration.

Les humains et même mobiens respirent normalement sans se servir de leur côtes. Ces dernières restent écartées, et c'est le diaphragme qui vient faire le souffle, en s'élevant et en s'abaissant. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'on enseigne dans la plupart des sociétés, car les multiples frustrations que l'on y trouve contractent les muscles et referment la cage thoracique, diminuant du même coup le souffle d'une personne et la forçant à presque lutter pour respirer. Ryan ne présentait jamais les choses ainsi. Il disait simplement que les gens avaient oublié comment respirer, et même comment marcher correctement. Et ici, on ré-apprenait à le faire, car tous les bébés savent le faire. Tout le monde sait donc le faire, mais a simplement oublié. Cela évitait de susciter la colère ou autre mauvais sentiment de la part des gens en face de lui.

Une fois la minute terminée, Ryan se retourna, joignit ses mains devant son visage, très détendu, et parla distinctement :

"Shikien haramitsu doykomyo."

La phrase signifiait que l'on apprend toujours de ses erreurs. Il fut repris par ses élèves, puis tout le monde frappa deux fois dans ses mains et s'inclina. Ryan se retourna, et le plus ancien élève, situé à droite de la rangé, lança un "Raï !", les élèves et le maître s'inclinèrent ensuite, et tout le monde se releva. Ryan prit la parole :

"Bien, je souhaiterais que nous accueillons nos nouveaux amis comme il se doit, et donc une petite présentation rapide. Je m'appelle Ryan Swander, je suis 15ième dan en Ninjutsu, et homme d'affaires en dehors de ce Dojo. Ne vous laissez pas impressionner par les ceintures, car elles ne sont pas une fin en soi. A votre tour, qui veut commencer ?" termina-t-il en ouvrant les bras, avec un grand sourire chaleureux afin de ne pas effrayer les plus timides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cours d'art martial [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Continent libre :: Dragon Kingdom :: Chun Nan-