Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Concernant les Célébrités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 162
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
profil +

MessageSujet: Concernant les Célébrités   Mer 10 Oct - 18:37

Concernant les Célébrités

L’usage exclusif des Célébrités étant désormais proscrite suite à la modification du règlement d’octobre 2018, les joueurs voulant incarner un de leur personnage fétiche pourront désormais le faire, sous certaines conditions, qui seront ici décrite.
Avant toute chose, comment va fonctionner le nouveau système ? De la façon suivante :

1. Ce n’est plus aux joueurs de gérer les comptes Célébrité, mais au Forum. Des comptes (pour l’instant invisible) ont été créé, portant les noms des personnages principaux (Sonic, Tails, Knuckles pour commencer).

2. Dès lors qu’un Event (“événement”) va requérir la présence de Célébrité, les membres du staff en feront l’annonce sur le topic concerné.

À supposer qu’un Event s’ouvre, ayant pour thématique SA1, et nécessitant la présence d’un joueur pour incarner Sonic, et d’un joueur pour incarner Tails ; les membres du staff posteront un message qui ressemblera globalement à ça :


Citation :
L’Event “Emerald Coast” est ouvert. Nous avons besoin d’un joueur pour incarner Sonic et un joueur pour incarner Tails.


3. Vous pourrez alors, si vous souhaitez incarner l’un de ces personnage, vous proposer sur le topic. Votre demande ne sera pris en compte que si :

- Vous disposez d’un personnage original sur le forum, validé et jouable.
- Vous avez déjà posté 50 messages avec celui-ci, dont une bonne part dans la section RP.
- Vous arrivez à vous servir de Discord et avez un compte dessus.

Les deux premiers points sont là pour signifier à tous les joueurs qu’ils doivent avoir leur propre personnage “original” et que ce fait est obligatoire. Le nombre de 50 message a été posté en premier lieu car pour le moment indicatif d’une bonne implication sur le forum. Au moins, lorsque vous proposez votre candidature, on vous connaît, on sait qui vous êtes et comment vous jouez.

4. Quant au dernier point il est tout aussi capital, car suite à votre candidature, un entretien succint aura lieu sur Discord, pour que le staff puisse vous interroger, concernant vos connaissance sur le jeu (Ici, Sonic Adventure 1) et sur le personnage que vous avez choisi. L’entretien se fera en gros sur ces termes :


Citation :
Que se passe-t-il dans telle phase du jeu ?
Que fait le personnage dans cette phase du jeu ?
Comment comptez-vous incarner le personnage ?


Cela peut avoir l’aspect d’un mini-contrôle, et c’est bien normal car c’est de cela qu’il s’agit. Du coup, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur le jeu sur lequel portera l’Event, de potasser un peu histoire d’être chaud et de trouver des trucs à dire.

À ce stade, sauf si vous êtes la dernière des bananes, l’entretien va probablement s’avérer concluant.

À noter que plusieurs joueurs répondant aux conditions peuvent passer le test. Ils seront alors placé sur une liste d’attente - liste dont l’utilité va être révélé un peu plus bas.

5. Revenons à vous : Un accès vous sera donc donné au compte du personnage. Aucune modification ne peut être effectué sur le compte, de même que celui-ci n’a pas les droits pour éditer ou supprimer ses anciens messages (logique, vu que c’est le même compte qui va servir à différents utilisateurs selon les Events...). Vous y aurez accès tant que l’Event sera ouvert, mais en cas de trop grosse lenteur dans l’avancement de l’Event (ou en cas d’empêchement), celui-ci pourrait vous être retiré et transmis à quelqu’un d’autre - ce quelqu’un d’autre pouvant être le deuxième sur la liste d’attente.

6. Dans tous les cas, une fois l’Event terminé, vos comptes vous serons retirés. À la fin de chaque Event, un message du staff s’affichera :


Citation :
Fin de l’Event
Dans le rôle de Sonic : joueur1
Dans le rôle de Tails : joueur2, joueur3


“Dans le rôle de” suivi des pseudonymes du joueur, ou DES joueurs si un changement a dû s’opérer durant la partie.

7. Et vous pourrez ajouter à votre journal de RP votre participation glorieuse à cet Event. La vie est belle.

À noter un avantage spécifique au nouveau système : Là où les anciennes formes de Célébrité à usage privé demandait au joueur de singer le comportement et les pensées très exacte du personnage qu’il incarnait (sous peine de voir votre comportement être qualifié d’abusif), la liberté de style sera totale ici. Si la Célébrité que vous incarnez doit être respectée dans ses caractéristiques, vous pouvez désormais lui insuffler “votre” patte. Ce qui m’amène à présenter les avantages du nouveau système :

Jouer une Célébrité ne se limitera donc plus à l’incarnation douteuse d’un personnage trop lisse et injouable, mais deviendra au contraire une performance personnalisée.

Avec ce système, finis les fiches Célébrités et les tests RP contraignants : Vous pouvez, tant que vous remplissez les conditions cité plus haut, incarné n’importe qui. Incarner Shadow le temps d’une partie ? Ou Eggman ? Ou Cream ? Ce système permettra de multiplier les expériences personnelles.

Vous voulez néanmoins incarner votre personnage fétiche sans tout ce système ? Vous pouvez tout à fait poster votre histoire dans la section fan-fic. Bien qu’elle n’ait plus d’impact sur le monde du RP, elle pourra être lue de tous, et agrandir la liste de vos productions personnelles qui seront prise en compte lors des entretiens pour incarner la dite Célébrité.

Merci pour votre lecture, et à bientôt sur Mobius Chronicles.
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Concernant les Célébrités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et pendant ce temps chez l'ami Casus
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» Nous sommes tous des célébrités
» A la recherche d'une équipe...
» [Jeu]Célébrités et Maison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Commencement :: Guide du conquérant :: Règlement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet