Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Annonce : Modification du Règlement sur les Célébrités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neutre
avatar
Neutre
Messages : 162
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
profil +

MessageSujet: Annonce : Modification du Règlement sur les Célébrités   Mer 10 Oct - 18:41

Annonce concernant les Célébrités

Suite à une décision prise par le staff, il est désormais interdit d’avoir sous sa propriété exclusive un personnage de la série officielle (Sonic le hérisson, Shadow le hérisson, Tails, Knuckles, Amy, Rouge, Eggman, et TOUS les autres personnages ayant apparu au moins une fois dans la série), et ce pour différentes raisons :

1 - Ces personnages sont des icônes. De fait, elles servent de référence à tout le monde. Ce qui implique une très grande restriction pour les joueurs qui doivent les utiliser : Tout un ensemble de faits et gestes devenant impossible dès lors qu’il s’agit de les incarner en jeu, toute sortie de terrain est considéré par le staff comme des abus.

2 - Ces célébrités ont du fait de leur statut une plus grande puissance (en terme de pouvoirs et/ou capacité), et d’autres restrictions (comme par exemple, le fait que le personnage ne puisse être blessé, ne puisse mourir, et pour certains ne puisse être incarcéré etc.) rend impossible la mise à l’égalité avec les OCs. Ce qui rend leur interactions avec les personnages OCs complexes.

3 - La marge de manoeuvre des Célébrités est extrêmement petite de fait. Un joueur n’étant pas le créateur du personnage qu’il utilise, il ne peut pas l’utiliser comme son propre avatar. L’identification à son personnage étant la liberté qui constitue l’intérêt du RolePlay pour un grand nombre de joueur. La seule marge de manoeuvre qu’ont eut les OCs jusqu’à maintenant dépendait du laisser-faire du staff.
Or un système qui laisse passer une relation conflictuelle entre membres du staff (soucieux de conserver l’image des icônes), et les joueurs ayant l’usage exclusif de leur Célébrité (et soucieux d’augmenter leur marge de possibilité) est un mauvais système. Voilà pourquoi il nécessite d’être changer.

4 - Enfin, la réservation des Célébrités par quelques joueurs ne souffrent aucune limitation en terme d’appropriation. Pour faire court, disons qu’un joueur, dans l’ancien système de Célébrité, peut en avoir autant qu’il le souhaite. Et pour un temps indéfini, ce qui bloque tout autre joueur qui voudrait jouer cette/ces Célébrité(s). Le staff a reçu des mails en ce sens : Ce blocage indéfini pousse certains joueurs à ne jamais venir jouer ou faire de nouveaux comptes.

À la suite de divers événements, nous avons donc décidé de modifier comme suit le Règlement de Mobius Chronicles :


Citation :
À cela il est également nécessaire de rajouter que votre personnage doit être un personnage original (appelé aussi O.C pour Original Character), issu de votre imagination. Il est en effet interdit de prendre pour personnage un protagoniste déjà existant de la série Sonic. Vous ne pouvez pas prendre Sonic le hérisson, ni Shadow le hérisson, ni Tails, ni tout autre personnage présent au moins une fois dans la série Sonic.

Nous souhaitons en effet protéger l’intégrité de ces icônes centrale de l’univers Sonicien. D’autre part, nous avons fait le choix de remplacer le système de “Célébrité” à usage exclusif (réservé à un seul joueur) par un autre système, plus libre, où les Célébrités peuvent être joué par tous les joueurs le méritant dans le cadre d’Events précis.

Si vous souhaitez jouer une Célébrité, nous vous renvoyons donc à la note “Concernant les Célébrité”. Il est également interdit d’arborer le pseudonyme ou l’avatar d’une Célébrité sur le Forum ou le Discord.

- Cette modification s’applique immédiatement dès sa publication.
- Un délais est donné de 48h aux joueurs possédant des Célébrités pour récupérer leurs productions personnelles s’ils le souhaitent.
- A partir de 48h après la publication de ce message, les comptes seront bloqués, et leurs productions vu au cas par cas par le staff.
- Dans les 48h, il sera également interdit d’arborer tout pseudonyme ou avatar lié à une Célébrité sur le Discord du forum (Comme préciser dans le règlement). Tout membre contrevenant à cette règle se verra exclu des salon de discussion.
- Pour jouer à nouveau des Célébrités, il vous faudra vous conformer aux règles inscrites dans la note “Concernant les Célébrités” se trouvant dans la section “règlement” du “Guide du conquérant” ici :


http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org/t277-concernant-les-celebrites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annonce : Modification du Règlement sur les Célébrités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modification de la procédure de Booster Draft à partir de Mirrodin Besieged
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Et pendant ce temps chez l'ami Casus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Commencement :: Communication :: Annonces générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet