Partagez

Salle de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
Alicia Acorn
Eggman Empire
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Salle de test   Salle de test EmptyMer 22 Mai - 20:37

Bonjour à tous pour ce nouveau topic qui sera consacrée aux tests que nous nous faisons sur les produits Sonic. L'idée de ce topic m'est venu sur Discord quand notre Arma s'est décidé de parler des deux Sonic Adventures. C'est pourquoi je m'était dit qu'il serait intéressent de parler de nos ressenti sur les jeux ou autre comme les comics ou les série animés. Bien évidemment, vous êtes libre de partager votre avis.

Sur ceux, commençons en premier par de la lecture à savoir le comics "Team Sonic Racing Plus Deluxe Turbo Championship Edition". Ce que ce comics déjà, réussi à battre Kingdom Hearts sur le nom à rallonge puisque KH avait une compilation nommé '2.8 Final Chapter Prologue'.
Le nom à rallonge de TSR étant du fait que le comics était déjà sortie il y a 6 mois. Et donc je pensait que cette version deluxe rajouterait du nouveau la dessus. Ce qui, à ma déception n'est pas le cas. Il s'agit enfaite d'une reddite de la version de base avec l'ajout du comment sont conçu les pages, les FaQ aux membres de l'équipe du comics, et le seul intérêt de cette version deluxe, à savoir une explication rapide sur les Wisps utilisable dans le jeu ainsi que le nom de certain des circuits. Bref ce comics ci on peut passer notre chemin...

Ce qui n'est pas le cas du numéro 17 des comics IDW qui est sortie en même temps. D'abord résumé en spoiler.

Spoiler:

Ici, le comic poursuit son court auquel j'ai bien aimé voir les héros avoir des dilemme sur cette situation catastrophique. Surtout vers la fin avec un des membres des Chaotix.

Spoiler:

Mais autrement j'ai décelé un clin d’œil amusant à Yuji Naka et Naoto Oshima sur une des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Alicia Acorn
Eggman Empire
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Re: Salle de test   Salle de test EmptyVen 31 Mai - 16:55

Bonjour à tous pour ce petit test faite sur Team Sonic Racing que j'ai terminé le scénar aujourd'hui... et autant vous dire toute de suite: ce jeu est une m**de ! J'ai vraiment passé un mauvais moment sur le jeu tellement qu'il a des problèmes.

Bon commençons déjà par des trucs qu'ils sont d'accord: le jeu est beau graphiquement. La maniabilité ne possède pas trop de soucis, et les remix des musiques des anciens jeux qui ont été mise pour les circuits sont assez cool pour la plus part.

Voilà çà c'est dit, du coup on passe aux problèmes que j'ai avec TSR. Alors déjà je blâme la communication de Sega pour la version Switch du jeu qui s'est vue amputé de son opening avec pour excuse le manque de place. Ce qui est une fumisterie puisque la version 3DS de Transformed A sa cinématique ! Compressé certes, mais ce jeu ci est là, alors sortie sur une console portable et qui est 3 fois moins puissante qu'une PS3. Ensuite au niveau du casting il y a en tout 15 perso repartie sur les capacités speed technique et power et avec 21 circuits (3 circuit repartie sur 7 environnement dont une bonne moité sont des portages de circuits issus des anciens Sega all star racing). Ce qui est peu en comparaisons d'autre jeu du genre. Et impossible d'avoir d'autre perso supplémentaire puisque Sega a été formel la dessus: pas de DLC pour ce jeu. Ce qui est totalement dommage par le fait que la variété des environnements sont trop rare et le manque de perso se fait ressentir. En particulier qu'à coté chez Nintendo ils ont un Mario Tennis Aces auquel depuis son lancement étoffe son casting via des mise à jours gratuite.

Ah et aussi je met à Sega un bonnet d’Âne puisqu'ils ont eu la brillante idée de mettre le bouton voir l'histoire sur carré le bouton croix pour faire passé l'histoire dans le menu du mode aventure ! C'est genre une idée de génie que d'avoir faire ça franchement bravo. D'ailleurs pour le mode histoire justement... ça m'énerve un peu plus ce qu'ils ont fait car l'histoire du jeu est l'illustration la plus parfaite du terme "les scénars des jeux Sonic n'ont aucun sens". J'écris en spoiler à partir de maintenant mais je vous conseil quand même de lire.

Spoiler:

Autrement quel autre problème qu'à le mode aventures.. Ah oui, les missions. Bon dieu que je hais ces missions, je les hais tous !.. Sauf 1 qui est un massacre de Egg-Pawn. Autrement les missions de récupéré des rings en temps imparti: à jeter ! Passer près d'un poteau pour marqué des points: à Jeter ! Esquiver des robots: à jeter ! Détruire des cibles: à jeter ! Et je parle même pas des Egg assaut, juste une blague: c'est le même principe que les courses normal mais tout les adversaires sauf ceux de la team Eggman ont été remplacé par des Egg-Pawn.

Et dans le genre gros foutage de gueule il y a le mode élimination qui a été rendu exclusive aux mode aventures alors que dans les Sonic All Star ce n'était pas le cas. Sinon comment sont les courses en eux même ? A par dire que les ordi triche beaucoup plus que les IA de Mario Kart... auquel j'ai fait TOUT en normal ! Le système de Grand prix est très punitive à partir de la deuxième course ! Normalement dans un grand prix la course suivante te permet de donner une bonne position suite au bon résultat, mais là c'est pas la peine d'y pensé. Quelque soit vos position vous serez toujours tout derrière ! Et puis c'est sans compté sur des bugs qui sont violent. C'est quand même dingue qu'un jeu comme Team Sonic Racing ai eu du temps pour être fini laisse passé des erreurs grossière alors qu'un Sonic Forces vieux de 2 an n'en a que très peu alors que le dit jeu, n'a seulement eu qu'1 an de développement !

https://twitter.com/BalthyPluch/status/1134037431857008640?s=19
https://twitter.com/Myros59/status/1133837623250833408
https://twitter.com/Myros59/status/1133463037988528129
https://www.youtube.com/watch?v=hGWC6__z6SI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=3lajpTgPvxY&feature=youtu.be

Je me souvient avoir dit sur Discord que je trouvais la note de 14/20 irait au Jeu. Mais là je retire ce que j'ai dit et je met la note à 11. Heureusement que j'ai payé pour pas grand chose car je dit clairement que 40 euros c'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas

Salle de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1