Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Salle de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Salle de test   Salle de test EmptyMer 22 Mai 2019, 8:37 pm

Bonjour à tous pour ce nouveau topic qui sera consacrée aux tests que nous nous faisons sur les produits Sonic. L'idée de ce topic m'est venu sur Discord quand notre Arma s'est décidé de parler des deux Sonic Adventures. C'est pourquoi je m'était dit qu'il serait intéressent de parler de nos ressenti sur les jeux ou autre comme les comics ou les série animés. Bien évidemment, vous êtes libre de partager votre avis.

Sur ceux, commençons en premier par de la lecture à savoir le comics "Team Sonic Racing Plus Deluxe Turbo Championship Edition". Ce que ce comics déjà, réussi à battre Kingdom Hearts sur le nom à rallonge puisque KH avait une compilation nommé '2.8 Final Chapter Prologue'.
Le nom à rallonge de TSR étant du fait que le comics était déjà sortie il y a 6 mois. Et donc je pensait que cette version deluxe rajouterait du nouveau la dessus. Ce qui, à ma déception n'est pas le cas. Il s'agit enfaite d'une reddite de la version de base avec l'ajout du comment sont conçu les pages, les FaQ aux membres de l'équipe du comics, et le seul intérêt de cette version deluxe, à savoir une explication rapide sur les Wisps utilisable dans le jeu ainsi que le nom de certain des circuits. Bref ce comics ci on peut passer notre chemin...

Ce qui n'est pas le cas du numéro 17 des comics IDW qui est sortie en même temps. D'abord résumé en spoiler.

Spoiler:

Ici, le comic poursuit son court auquel j'ai bien aimé voir les héros avoir des dilemme sur cette situation catastrophique. Surtout vers la fin avec un des membres des Chaotix.

Spoiler:


Mais autrement j'ai décelé un clin d’œil amusant à Yuji Naka et Naoto Oshima sur une des plans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Re: Salle de test   Salle de test EmptyVen 31 Mai 2019, 4:55 pm

Bonjour à tous pour ce petit test faite sur Team Sonic Racing que j'ai terminé le scénar aujourd'hui... et autant vous dire toute de suite: ce jeu est une m**de ! J'ai vraiment passé un mauvais moment sur le jeu tellement qu'il a des problèmes.

Bon commençons déjà par des trucs qu'ils sont d'accord: le jeu est beau graphiquement. La maniabilité ne possède pas trop de soucis, et les remix des musiques des anciens jeux qui ont été mise pour les circuits sont assez cool pour la plus part.

Voilà çà c'est dit, du coup on passe aux problèmes que j'ai avec TSR. Alors déjà je blâme la communication de Sega pour la version Switch du jeu qui s'est vue amputé de son opening avec pour excuse le manque de place. Ce qui est une fumisterie puisque la version 3DS de Transformed A sa cinématique ! Compressé certes, mais ce jeu ci est là, alors sortie sur une console portable et qui est 3 fois moins puissante qu'une PS3. Ensuite au niveau du casting il y a en tout 15 perso repartie sur les capacités speed technique et power et avec 21 circuits (3 circuit repartie sur 7 environnement dont une bonne moité sont des portages de circuits issus des anciens Sega all star racing). Ce qui est peu en comparaisons d'autre jeu du genre. Et impossible d'avoir d'autre perso supplémentaire puisque Sega a été formel la dessus: pas de DLC pour ce jeu. Ce qui est totalement dommage par le fait que la variété des environnements sont trop rare et le manque de perso se fait ressentir. En particulier qu'à coté chez Nintendo ils ont un Mario Tennis Aces auquel depuis son lancement étoffe son casting via des mise à jours gratuite.

Ah et aussi je met à Sega un bonnet d’Âne puisqu'ils ont eu la brillante idée de mettre le bouton voir l'histoire sur carré le bouton croix pour faire passé l'histoire dans le menu du mode aventure ! C'est genre une idée de génie que d'avoir faire ça franchement bravo. D'ailleurs pour le mode histoire justement... ça m'énerve un peu plus ce qu'ils ont fait car l'histoire du jeu est l'illustration la plus parfaite du terme "les scénars des jeux Sonic n'ont aucun sens". J'écris en spoiler à partir de maintenant mais je vous conseil quand même de lire.

Spoiler:

Autrement quel autre problème qu'à le mode aventures.. Ah oui, les missions. Bon dieu que je hais ces missions, je les hais tous !.. Sauf 1 qui est un massacre de Egg-Pawn. Autrement les missions de récupéré des rings en temps imparti: à jeter ! Passer près d'un poteau pour marqué des points: à Jeter ! Esquiver des robots: à jeter ! Détruire des cibles: à jeter ! Et je parle même pas des Egg assaut, juste une blague: c'est le même principe que les courses normal mais tout les adversaires sauf ceux de la team Eggman ont été remplacé par des Egg-Pawn.

Et dans le genre gros foutage de gueule il y a le mode élimination qui a été rendu exclusive aux mode aventures alors que dans les Sonic All Star ce n'était pas le cas. Sinon comment sont les courses en eux même ? A par dire que les ordi triche beaucoup plus que les IA de Mario Kart... auquel j'ai fait TOUT en normal ! Le système de Grand prix est très punitive à partir de la deuxième course ! Normalement dans un grand prix la course suivante te permet de donner une bonne position suite au bon résultat, mais là c'est pas la peine d'y pensé. Quelque soit vos position vous serez toujours tout derrière ! Et puis c'est sans compté sur des bugs qui sont violent. C'est quand même dingue qu'un jeu comme Team Sonic Racing ai eu du temps pour être fini laisse passé des erreurs grossière alors qu'un Sonic Forces vieux de 2 an n'en a que très peu alors que le dit jeu, n'a seulement eu qu'1 an de développement !

https://twitter.com/BalthyPluch/status/1134037431857008640?s=19
https://twitter.com/Myros59/status/1133837623250833408
https://twitter.com/Myros59/status/1133463037988528129
https://www.youtube.com/watch?v=hGWC6__z6SI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=3lajpTgPvxY&feature=youtu.be

Je me souvient avoir dit sur Discord que je trouvais la note de 14/20 irait au Jeu. Mais là je retire ce que j'ai dit et je met la note à 11. Heureusement que j'ai payé pour pas grand chose car je dit clairement que 40 euros c'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Neutre
Armadillio Finstev
Armadillio Finstev
Neutre
Messages : 232
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Re: Salle de test   Salle de test EmptyMer 19 Fév 2020, 3:50 am

Hm, il était temps que je ressorte ce topic de test... Quelqu'un a-t-il envie de s'exprimer sur le film Sonic, qui est sorti tout récemment au ciné ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Alicia Acorn
Alicia Acorn
Eggman Empire
Messages : 187
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Re: Salle de test   Salle de test EmptyJeu 20 Fév 2020, 12:35 pm

Ressort d'une grotte rempli d'encre et de peluches d'Inkling de Splatoon.

Bon, voilà un sacré bout de temps que j'ai pas mis les pieds ici hein ? Mais ne vous en faite pas, car je vais donné mon avis sur le film Sonic. En effet, après un long chemin d'enfer de développement par Sony avant de passer chez Paramount, qui repousse le film pour ce février au lieu de novembre en raison de la mauvaise réception du design, le film en live action sur notre hérisson bleu est sortie.

Porté sur écran par Ben Schwartz faisant la voix de Sonic avec James Marsden jouant le Shériff Tom Wachowski et Jim Carrey en tant que Dr.Robotnik, Le film réalisé par Jeff Fowler dont c'est son premier long métrage consiste en partie à un road movie visant en partie le publique familiale mais également aux fans de la franchise. En effet, bon nombre de clin d'oeil à toute la franchise et même aux fans est présent dans ce film. Au point qu'un deuxième visionnage est nécessaire pour pouvoir les lister toute. Que ce soit visuellement, que vocalement, ou musicalement.
La musique du film a été faite par Tom Holkenborg qui est plus connu sous le nom de Junkie XL (notamment connu pour ses œuvres sur des blocks buster apprécié de tous comme Mad Max Fury Road ou Wonder Woman). Ici il a fait sa propre sauce pour le film mais inclus quelques mélodies connu comme celle de Green Hill. Mais ma préféré reste le thème d'Eggman.

spoiler musicale:

Au niveau des acteurs, on retrouve vraiment une bonne alchimie entre Sonic et Tom, semblable à une relation père et fils, et dont Sonic prend pas mal exemple sur le shérrif aux fur et à mesure du film, se permettant aussi de remettre un peu en question ce dernier. Jim Carrey en Robotnik donc... fait du Jim Carrey. Un cas assez classique quand on voit que dans les roles avant il a toujours agis un peu dingo avec une forme d'arrogance et se croit souvent supérieur à la norme... Et Robotnik est tout aussi imbu de lui même, a des plans fous et se montre également supérieur. Donc ouais, le rôle lui va bien, et assure parfaitement le rôle de voleur de scène qu'on a toujours vus jusque là avec les différentes adaptations d'Eggman.

L'histoire du film est assez basique mais marche pas mal. Sur une échelle par rapport aux jeux il se trouve du même niveau qu'Sonic Heroes. Dans le sens où c'est juste une simple aventures sans grosse enjeux comme pour les deux SA2 voir Unleashed. Et comme mentionné plus haut, le film cible avant tout un publique familiale, donc certaine blagues et cliché peuvent s'entendre à d'autre truc. Quand aux scènes d'actions elles donnent en tiré partie de la vitesse ultra rapide de Sonic.

Bref pour dire plus globalement, j'ai passé un bon moment devant le film, même si je ne cache pas qu'il y a des lacunes comme certaine incohérences liés aux développement dans le film ou bien évidemment du choix de Malik Benthala pour la voix française de Sonic. Certains vont surement faire des comparaisons avec le film Pokémon Détective Pikachu qui était sortie l'année dernière, mais pour ma part les deux films se valent ayant chacun leur forces et faiblesse. On ne peut que féliciter le travail effectué sur le film pour satisfaire les fans avec notamment le studio de VFX ayant aidé à corrigé le design de Sonic, tout en faisant à faire un truc différent de ce que les fans on put voir sur la franchise, comics inclus.


Un travail qui se révèle plus que payant. Puisqu'à l'heure actuelle, le box office du film atteint un score de plus de 125 millions de dollars, pour son 95 millions de budget. Et nul doute que ce score sera augmenté avec les sortie dans les prochains pays, bien qu'une crainte d'un nombre minime serait présent dans les pays asiatique en raison du coronavirus... et de certain glandus du net qui essaye en vain de faire tombé le film pour promouvoir Bird of Prey, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/raidark94
Neutre
Armadillio Finstev
Armadillio Finstev
Neutre
Messages : 232
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Re: Salle de test   Salle de test EmptyLun 16 Mar 2020, 3:33 am

Alicia Acorn a écrit:
Et nul doute que ce score sera augmenté avec les sortie dans les prochains pays, bien qu'une crainte d'un nombre minime serait présent dans les pays asiatique en raison du coronavirus...

C'était bien vu - pour le covid-19, j'entend - mais pas tant pour le box-office, car, comme tu l'as fait remarqué récemment sur le Discord, le film a fini par empocher 300 millions de doullars, ce qui est un chiffre franchement pas dégueu, même si les badauds de twitter ne pourront s'empêcher de le comparer avec d'autres films à l'international - notamment Détective Pikachu. Pour un film sorti presque en même temps qu'une pandémie, et avec un budget aussi serré, "Sonic le film" est une réussite au moins commercial.

Intro : Mea culpa

Ceci étant dit, on aurait tort de supposer que le film, parce qu'il s'est vendu, serait automatiquement un bon film : Ce serait un biais. Tout comme supposer qu'un film entouré de hype est forcément pourri. Ce qui explique cet espèce de monceau de sel que lâché sans aucune forme de scrupule à la sortie :

Salle de test L2iKB7wM

On se demande bien ce qui a pu passer par la tête du type.

Salle de test UhIJXhYl

Oui, cette critique prend un peu la forme d'un mea culpa. Aussi vrai que l'humeur ou le manque de discernement peut faire carrément échouer une critique. Et en l'occurence, ce qui manquait à celle-ci c'est le sens de l'équilibre entre le monde Sonicien que nous avons créé sur MC, et celui qui était à l'honneur dans le film.

Oui, j'ai revu le film, et il est vrai que, outre le doublage, par moment pourri, de Malik Bentallah (qui n'est pas doubleur pro), qu'outre les blagues, carrément plus vaseuse que celle balancées sur notre Discord a des heures avancées, le film rencontre un soucis qui était alors, à mon sens, est essentiel : Il est grand-public, et enfantin, à bien des égards. L'erreur basique serait de pointer les défauts de la chose, sans dire mot de ses qualités. Non, grand-public (tout comme enfantin) ne veut pas forcément dire mauvais. Dans le cas où le film, parce qu'il est l'un ou l'autre, opte pour la facilité voir le générique, on ne peut s'empêcher de le faire remarquer, même s'il faut rester lucide sur ses effets objectifs. Commençons.

Structure du scénario

Des thématiques à l'origine même de Sonic, il ne reste, dans ce long-métrage, que des bribes. Je crois avoir reconnu dans le sauvetage de cette tortue un lointain appel au message écolo des premiers Sonic. Et, lorsque le hérisson sort à ses amis qu'il se considère comme un rebelle "qui fait les choses comme il l'entend", difficile de ne pas penser à quelques unes des séries animés. Mais ce sont de lointain appels de phares, de petites "réf", que seuls les initiés sauront apprécier, non le public large, qui lui, n'aura finalement compris que le message sur l'amitié. Message qu'on peu qualifié de basique, même s'il arrive dans le film avec beaucoup de naturel : Sonic est seul, la solitude de son exil, loin de son monde d'origine, le pèse. Il voudrait un ami, et va finalement le trouver en la personne du flic qui lui a tiré dessus dans la bande-annonce. Sonic voudrait trouver un ami, avant de "quitter ce monde".

Je suis formel : De manière assez fourbe, le film tire un parallèle entre "quitter ce monde" (au sens de mourir) et "quitter ce monde" (au sens de byebye, j'me casse dans mon anneau géant vers ma planète). L'un et l'autre étant identifiés comme étant des voyages sans retour.

Salle de test Lr0ijmo9cqq01

Ce qui permet de donner au personnage des motivations contradictoires. Soucieux de ne pas se faire attraper par le vil Eggman (campé avec beaucoup de charisme par un Jim Carrey très en forme), intéressé par son pouvoir, le hérisson hésitera entre se barrer et faire preuve de la plus élémentaire discrétion, afin de réaliser sa liste de "chose à faire avant de partir" de la terre. En ce sens, lorsque Alicia dit que  :

Alicia a écrit:
C'est juste une simple aventures sans gros enjeux, non comme pour les deux SA, voir Unleashed.

Je l'accorde totalement : L'enjeu est traité comme un élément secondaire, ayant pour but d'articuler une quête, faites de blagues et de séquences d'action, d'interactions entre personnages aussi. Du coup le film peut donc être traité comme un enchaînement de séquence, bien plus que pour une histoire. Qu'est-ce à dire ?

L'Humour : Prout. M'enfin, reste Eggman

En terme de blague, le film, en VF, frôle parfois le ras des pâquerettes, voir s'enfonce par moment dans des fulgurances gamines (blague de pet, one-line infect, référence maladroite au livestream et à the Rock qui devraient se voir comme des plaisanterie flirtant avec le 4ème mur, mais qui tapent systématiquement à côté, c'est-à-dire dans notre suspension d'incrédulité). Ceci étant dit, il est bon aussi de signaler que les mauvaises blagues sont surtout du côté de Sonic : À l'inverse, les gags autour d'Eggman, eux, tombent à pic. Les scénaristes ne seraient pas totalement responsables, puisqu'à ce que j'ai compris, un certain nombre de celles-ci ont été improvisé sur le moment par Carrey. Ces moments-là se démarquent du reste de l'écriture, tout en restant dans l'esprit du film. L'impression qui se dégage est qu'Eggman se démarque de l'ensemble, et c'est parfaitement ce qui lui fallait.

Salle de test D5vrc_ewwacldhz

Eggman est très bon, surtout lors des interactions. Ayant un mépris très prononcé pour l'armée (qui fait appel au docteur tout en le craignant), ayant déjà rayé des pays de la carte où arrêté des révoltes ici et là, le "gros rat avec des griffes" se meut dans un mélange d'intimidation et de petites danses, de menace en crises infantiles, de hurlement gratuit, ainsi qu'une volonté de coller à une certaine image : Celle du grand méchant. Mais ses lunettes sont cassés. Mais il demande à son agent de se plaquer tout seul contre le mur, pour pouvoir ensuite le menacer de façon cliché. Eggman est un méchant, mais de façon comique, c'est un méchant un peu cassé. C'est là une réinterprétation très juste, à mon avis, du personnage original.

Personnages sympa, backstory et concepts foireux

Le reste du casting est loin d'être infâme, bien qu'il soit aussi générique que les persos secondaires d'un film de Louis de Funès. Ils ont pour eux d'être sympathiques, somme toute, et de ne pas jurer avec l'ensemble. Après tout ils sont un peu là pour faire le job de Chris Thorndyke, il était difficile qu'ils deviennent les arguments massue d'un film tournant autour d'un hérisson bleu.

Revenons-en à Sonic : Sonic est mignon. Je pense que c'est vraiment une qualité très mise en avant, surtout depuis son redesign. Je serai même tenté de dire que ce design est parfait pour le film. Quand on connaît le Sonic moderne récent, le voir aussi enfantin dans l'attitude, pourrait surprendre - Très peu d'hedgyness dans ce film. Mais la chose se défend au vu de la backstory du personnage : Seul et exilé, presque forcé de jouer avec des personnages imaginaires pour simuler un brin de compagnie, le personnage est affectivement immature, ce qui semble cohérent, mais ne justifie pas sa tendance à jouer les comic relief dans son propre film. L'aspect cartoon force le trait au point de rendre les particularités physique de "l'extraterrestre" totalement camouflable sous un chapeau de cow-boy et une paire de lunette, nous rappelant les heures obscures que nous avaient infligés en leur temps ces foutues tortues ninja en imper.

https://www.pixenli.com/image/LlVb3N3W

En parlant de backstory, plus d'un aura sans doute détesté cette façon dont les origines du machin bleu ont été expliqué dans les... trois premières minutes du film. Sonic, hérisson déjà solitaire à la naissance, de toute évidence, a été recueilli temporairement par une chouette, avant que celle-ci ne l'envoi dans notre monde en lui apprenant le fonctionnement des anneaux. Anneaux "que toute civilisation un tant soi peut développé connaît" selon Sonic (Ce qui ouvre sur une multitude de questions, absolument effroyable quand on y réfléchit deux secondes), et dont je suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement.

Question : Suffit-il de dire un nom de lieu et pour qu'un portail s'ouvre "dessus" ? On constate que Sonic se retrouve à San Fransisco, puis à Paris, puis sur la muraille de chine, puis les pyramides d'Égypte,  après avoir juste croisé des représentations graphiques de ces lieux, sans les connaître. Cela veut-il dire que l'anneau a un moyen de "connaître" Paris, par exemple ? S'il la connaît, et qu'il permet d'atterrir carrément dans d'autres "mondes", est-il sûr et certain que, dans cette multiplicité de lieux, mondes et dimensions auxquelles l'anneau pourrait donner accès, qu'un seul lieu au nom de Paris existe ? Et pas deux ? La question peut sembler curieuse, n'empêche, j'aimerai bien voir ce que l'anneau ferait si je le jetais en criant "Villeneuve !" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Villeneuve). Comment choisirait l'anneau dans ce cas précis ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est uniquement des lieux que le perso aurait "en tête". Sonic arrive à balancer un portail vers la Californie en lisant simplement un nom sur un t-shirt, ville qu'il est lui-même incapable de situer géographiquement - raison pour laquelle c'est Tom Wachowski qui doit l'y emmener. Il y a là un flou que je serai sans doute pas le seul à avoir remarqué.

Parlons de l'ingéniosité des scènes d'action

Mais qui pour s'en préoccuper, face aux séquences d'actions que ces concepts permettent ? De bonnes course en voiture, de très belles poursuites avec un vaisseau Eggmanien, dans des environnements faisant d'énorme référence aux Adventure (Ce building dont on a pas la carte d'accès, et qui se descend par la façade, ne serait-ce pas Speed Higway ? dans la ville pentue ayant inspiré City Escape ? etc.) Dans ces séquences, de belles machines, bien designés, portant ce gimmick de l'oeil rouge, font plaisir à voir, concrétise la menace représenté par Eggman. Des machines dans des machines dans des machines, les outils de morts s'emboîtent à la façon d'une poupée russe - à l'inverse des jeux, l'esprit d'Eggman, retors, à penser à rendre ces robots particulièrement réactif à leur destruction.

Aux mégagrues pédante de la série, le film propose des ennemis designé sur un principe minimaliste, qui a des chances de s'avérer bien plus létale, au bout du compte, à l'image de cette bombe qui finit collé sur la main du personnage. La meilleure manière de montrer au spectateur l'ingéniosité du badguy, ce qui est en soi ingénieux.

Conclusion : Un film qu'on peut conseiller

Pour résumer : Oui, le film Sonic pêche à plusieurs niveau. Mais à ce stade, comment supposer que ces problèmes résulte forcément d'une fainéantise des réalisateurs ? Il semblerait au contraire que le but recherché était de fournir un parfait divertissement familial : Un objet poncé, calculé, conçu pour marcher pour un maximum de personne, en prenant le moins de risque possible. Le film s'est tellement vendu que l'on parle aujourd'hui d'une suite, ce qui était loin d'être automatique avec une mascotte aussi clivante auprès du public que Sonic. Si j'oublie mon affection pour les scénario faisant preuve d'une personnalité prononcé et traitant les matériaux de façon mature, si j'accepte de comprendre que le film avait pour unique but d'adapter les ressorts de la série au moule du cinéma familial, je dois dire que je suis plutôt impressionné.
C'est qu'on ne passe pas un mauvais moment devant ce film qui dégouline de bonne dispositions, et de volonté de respecter le scénario original : Deux particularités avec lesquels les adaptations de jeux-vidéo ont généralement beaucoup peine. Le générique, sur du mumbling rap, rend un bel hommage à la période Megadrive. De manière assez habile, il résume le film, et révèle avec clarté la façon dont on été adapté certains aspect de la série, révélant, si ce n'était déjà pas assez claire, que les réalisateurs sont loin de prendre les fans pour des brêles.

Y aura-t-il une suite ? Difficile à dire. Une chose me semble néanmoins assuré : On est réellement entré dans une ère où l'adaptation de série vidéoludique au cinéma sont faites avec un certain respect, par des réalisateurs qui ont de grande chance d'avoir grandit avec cet art. Qu'ils ont l'air lointain et démodé ces "Doom" gagesques, et ces "Resident Evil" nanardeux. Raison de plus, il est possible de toucher un public large en mobilisant des icônes de cette parcelle de la popculture. Un message plein d'espoir pour les créateurs en tout genre, puisque s'il y a bien une chose que cela dénote, c'est la vitalité de ce matériau. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
profil +

Salle de test Empty
MessageSujet: Re: Salle de test   Salle de test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Underworld :: Flood zone :: Discussions et débats-