Partagez | 
 

 L'actu Sonicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 13 Juin - 23:28

Bonsoir à tous pour pour cette fournée d'infos en grande partie venus tout droit de l'E3 qui aura fait baver plus d'un pour le cas de notre Hérisson bleu.

En effet Sonic Forces et Sonic Mania ont tout les deux était la bas et ont été jouable en démo, montrant en détail le gameplay des deux jeux.





Et ce n'est pas tout puisque la chaine youtube de Sonic a mis en ligne un trailer spécial E3 de Sonic Forces, montrant pour la première fois un tout nouveau antagoniste. Répondant sous le nom d'Infinite, il semble être un allié du Dr.Eggman par lequel son pouvoir est encore mystérieux mais les fans y suppose qu'il permet d'interféré dans l'espace dimensionnelle. (comme démontre un dialogue d'Eggman dans son combat lors de la séquence 2D avec Classic Sonic). Amenant par exemple à amener Métal Sonic, Shadow, Chaos et Zavok provenant (en théorie) d'une dimension différente pour mener l'assaut contre la résistance.



Cela coïnciderait dernièrement avec une déclaration de Takeshi Iizuka dans une interview et qu'il avait répondu à une question du comment a été conçu le monde de Sonic vis à vis d'un monde humain et d'un monde différent avec des animaux. Traduction: son idée actuel est que le monde de Sonic tel qu'on connait sous toute ses coutures est un multivers auquel chaque jeu correspond à un monde différent.

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2017/06/10/more-burning-questions-about-the-sonic-the-hedgehog-franchise-answered.aspx

Par ailleurs un nouvel artwrok de Sonic Forces à été découvert montrant Sonic sautant dans le paysage défiguré de Green Hill, mais également un poster de promotion du jeu (je vote pour que ça soit la jaquette qui est avec moi ?)

https://spaces.hightail.com/receive/zLhGckYFu4/fi-8ad48dc1-4bd9-49b0-bef1-f8077bad4d46/fv-00e26724-c59a-4f13-a802-1b67952cdbcd/Sonic%20Forces%20-%20Green%20Hill%20Zone%20Concept%20Art.jpg

Passons maintenant sur un jeu un peu plus minime, à savoir Sonic Runners Adventures, qui fut développé par Gameloft et qui a été fuité il y a un mois de cela. Il s'avère que le jeu est maintenant disponible dans certain pays notamment en Russie où il fut le premier a être vue avec un petit prix estimé à 5$. Du coup depuis peu nous avons eu droit à des vidéos du gameplay de jeu.

https://www.sonicstadium.org/2017/06/sonic-runners-adventure-out-now-in-russia/



Terminons cette fournée d'infos du coté des média avec en premier lieux le retour de la série Sonic X sur le petit écran au US. Ce qui est plutôt positif dans le sens que c'est considéré comme un des meilleurs adaptations de Sonic que même les jeunes apprécirait et aussi négatif dans le sens où la diffusion au US de la série a été bousillé par la censure imposé par 4Kids et qui semble ne pas avoir eu de rectification sur ce coté là.

http://www.tssznews.com/2017/06/13/sonic-x-rights-acquired-for-new-us-childrens-tv-block/

Pour finir Aaron Webber le responsable marketing de Sonic avait fait savoir dans un live dans la nuit du 12 Juin à aujourd'hui que le projet de film Sonic est toujours d'actualité.
Au train qui avance certain fan plafonnent que le film sortirait plus tard que 2018.

https://twitter.com/NTom64_Lyfe/status/874380058223411205

Et bien voilà c'est tout pour cette fournée d'info qui fut riche mais qui es un peu entaché par la non présence de date de sortie pour Sonic Forces qui restent toujours à "Holidays 2017" Je vous dit donc à bientôt pour de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Legion
avatar
Dark Legion
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Ven 23 Juin - 22:01

Bonjour/bonsoir et tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Car oui aujourd'hui n'est nul autre que le jour du 26ème anniversaire de la licence Sonic, et à cet occasion Sega à lancer une vaste promotion spécial sur les jeux Sonic qui sont sortie sur console Nintendo (3DS/WiiU) et Sony (PS3) jusqu'à une durée limité, du coup si vous avez quelques euros à dépenser, profitez en !

https://www.sonicstadium.org/2017/06/sonic-sale-on-eu-psn-store/
http://www.nintendo-master.com/news/sonic-the-hedgehog-liste-et-prix-des-jeux-sonic-en-promotion-sur-l-eshop-de-la-3ds-et-de-la-wii-u

Faisons ensuite un tour coté rétro avec la mise en place futur d'un nouveau idée que Sega veut faire et qu'il sera dispo sur Mobile. Ce projet en question se nomme Sega Forever, et il s'agit d'une plate-forme mobile permettant de jouer à un bon nombre de jeux de Sega issus de ces différentes consoles, de la toute première jusqu'à la Dreamcast en passant par la Mega-Drive. Par ailleurs, vous pouvez avoir l'acquisition gratuitement avec des pub, ou payer 2 euros si vous préférer l'option sans pub, également dans les faits et que la plate-forme proposera des truc en en rapport tel un classement, des news, divers langues dans le menu, ou de jouer hors-ligne.

http://www.planete-sonic.com/jeux/breve/smartphones-lancement-de-la-ligne-sega-forever

Passons maintenant du coté de Sonic Mania avec une information donnée par Takeshi Iizuka le directeur de la Sonic Team. Dans une interview lors de l'E3, il a déclaré que pour Sonic Mania, le jeu aura le plus grand nombre de niveau jamais vus avant dans les autres jeux. Pour rappel l'actuel record reviens à Sonic 3 & Knuckles avec 13 Niveau.

http://www.tssznews.com/2017/06/22/iizuka-sonic-mania-will-feature-more-stages-than-any-classic-sonic-game/

Par ailleurs il s'avère aussi que le jeu aura droit à un goodies en plus: en effet en Mars dernier lors de la SXSW, ils y a eu l'évocation de faire sortie la BO du jeu en format Vinyle. C'est maintenant chose faite puisque la BO du jeu sera dispo en précommande pour le prix de 19.99£ soit 23 Euros sur le site de Data Discs qui faisait déjà preuves en remastérisant d'autre BO de jeu en format vinyle. La BO sera dispo en deux format: le format classic black qui correspond à l'édition standard, et le format sonic blue pour l'édition collector.

http://www.planete-sonic.com/jeux/breve/sonic-mania-aura-droit-a-une-ost-sous-forme-de-vinyle

Passons maintenant des infos sur Sonic Forces avec les dernières nouvelles issus de l'E3. En premier lieu est dus à une explication d'Aaron Webber concernant la BO du jeu. Il explique que la BO de chaque niveau du jeu sera unique car la musique du niveau change celons le type de perso que vous jouerez parmi Modern Sonic, Classic Sonic et le héros custom.

https://www.sonicstadium.org/2017/06/sonic-forces-soundtrack-style-is-character-dependent/

Par ailleurs ceux qui ont été à l'E3 on put y essayer aux jeux et purent avoir des détails sur comment ça se passerait. Notamment sur une histoire étrange vis à vis de la capacité du héro custom si on prend le hérisson. Pour rappel le pouvoir de ce dernier lui permet de récupéré les anneaux s'il se fait touché. Un fait étrange quand on sait que dans les anciens jeux on pouvez les récupéré. Eh bien la question a été réglé grâce aux explication de certain. Enfaite tout les persos hors hérissons -les deux Sonic compris- quand ils se font toucher, la perte de ring est définitive. Amenant donc que vous soyez à 0 rings quand vous vous remettez, mais également que le système de vie a été également passer à la trappe.

Pour finir nous allons passer du coté des média avec la série Sonic Boom qui a été nominé pour les Teen's Choice Awards dans la catégorie série animé. Cependant la série fera face à une compétition très féroces puisque il se retrouve en face de série de renom tel que Gravity Falls, Family Guy ou Steven Universe.

http://www.tssznews.com/2017/06/20/sonic-boom-nominated-for-teen-choice-award/

Et enfin nous avons des nouvelles vis à vis du film Sonic qui voit son année de sortie repoussé pour 2019 au lieu de 2018. ce qui est bénéfique étant donné que nous avons pas grand nouvelle vis à vis de l'équipe du film, on ne sait même pas ce qu'il y en est du casting officiel, mais également du fait qu'actuellement un film type blockbuster le plus gros du travail reste la post-production.

http://www.tssznews.com/2017/06/21/the-sonic-movie-has-been-delayed-to-2019/

Eh bien voilà c'est tout pour cette fournée d'infos, sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle infos sur notre licence adorée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 6 Juil - 19:04

Bonjour à tous pour cette petite fournée d'infos qui cette fois ci est un mélange entre les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Commençons bien sur par les mauvaises nouvelles avec en premier lieu le décès de l'acteur vocal Harmut Neugebauer à l'âge de 74 ans. Ce comédien de doublage faisait la voix d'Eggman -qui officiellement a un peu la poisse étant donné sa liste d'acteur vocal mort maintenant- dans la série Sonic X et repris à la suite avec Sonic Generations. Le jeu Sonic Boom Fire & Ice a été la dernière contribution de l'acteur.

https://www.sonicstadium.org/2017/06/german-eggman-voice-actor-hartmut-neugebauer-passes-away/

La deuxième mauvaise nouvelle étant du coté merchandising avec la fermeture du site SonicMerchandise.com qui était la boutique officiel de Sonic où on pouvait trouver des jeux mais surtout des goodies Sonic comme des peluches, tee-shirt etc.

https://www.sonicstadium.org/2017/06/german-eggman-voice-actor-hartmut-neugebauer-passes-away/

Ceci étant dit passons au bonne nouvelle du coté des comics Archie, même si la situation semble être à l'arrêt officiel, la réalité en ait que l'avenir est simplement incertain. Enfaite lors d'une convention de comics Ian Flynn l'écrivain des comics avait fait présence, est un fan à sauter sur l'occasion pour savoir ce qu'il en ait actuellement de cette affaire. Flynn qui est aussi dans le flou que tout le monde dans cette affaire a dit qu'il y avait reçu une info disant qu'on devrait savoir ce qu'il y en ai à la fin du mois de Juillet. Certain fans émettent l'hypothèse que ces infos seront donnée lors d'un Comic-Con qui a justement lieu a la fin du mois.

http://www.tssznews.com/2017/07/01/archie-update-ian-flynn-ive-heard-we-should-get-sonic-news-by-end-of-july/

Pour finir c'est du coté musicale puisque la chaine youtube de Sonic à posté une nouvelle musique pour le jeu Sonic Forces. Pour précisé il s'agit de la version vocal du thème principale du jeu, et qu'il ne s'agit pas non plus de la version complète du titre.



Et c'est sur cette musique que cette fournée d'infos se termine, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos.

EDIT du 06/07

Il y a eu des infos mineur dans la nuit d'hier à aujourd'hui à la suite de la diffusion d'un live streaming sur la chaine youtube de Sonic et qu'il y a été organisé par Aaron Webber.

Vous pouvez voir le live en question ici, mais je vous met une liste de ce qu'il a été dit et qui fut intéressent.

-Sonic Forces et Mania seront disponible en démo jouable lors de la comic-con de ce mois ci qui y est à San-Diego.
-Des poster qui était disponible à l'E3 seront disponible lors du comic-con.
-Les pré-commande pour Sonic Forces seront bientôt disponible.
-Il y a eu une évocation d'une sortie physique pour Sonic Mania.
-Il y a aucun projet pour une nouvelle super-form pour Sonic (dans le genre autre super apparence que Super Sonic).
-Il y aura des niveaux de nuit dans Sonic Mania.
-Ils laissent entre-voir la possibilité de sortir une cutscene de Sonic Forces.
-La date de sortie de Sonic Forces sera dévoilé au alentours d'Automne.



EDIT 2

On m'as fait part que Sonic Forces et Sonic Mania sont disponible en démo à la Japan Expo. Sur ce que j'ai recueilli comme info est que Mania est plus difficile qu'il ne veut le laisser croire.
Concernant Forces, les impressions parlent d'un peu une similarité avec Generations mais au dessus de ce dernier en terme de qualité. Parlant notamment de nombreuse chemin alternative comme allez dans les égout marcher sur les toits. En terme de gameplay de ce que j'ai put entendre est que le gameplay de Modern Sonic est moins centré sur le boost, plus tailler en du réfléchir avant d'agir et que les Wisp ont surtout une apparition minime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mer 12 Juil - 19:50

Bonjour à tous pour cette petite fournée d'info qui pour commencer sera centré sur l'enfer de développement de Sonic Boom Rise of Lyric, mais plus particulièrement les origines du projet et les causes qui ont amener à cette échec critique.

Il y a quelque temps un membre du fan-site espagnol Sonic Paradise du nom Motobadnik, a mis la main sur des trouvailles vis à vis du jeu. Certain sont déjà connu comme certain concept art et idées tel que les Chao, mais il y a d'autre qui sont intéressent et notamment la cause principale qui aura changé la donne sur le développement du jeu.

L'histoire de base tel qu'elle aurai dus être, devrait être une origine story de Sonic auquel lui et Eggman était des amis de base, mais que suite à un truc en lien avec le voyage dans le temps, Eggman écouta des voix du passé amenant a brisé son amitié avec le hérisson bleu. Enfaite, suivant ces concepts il été même question de rendre Eggman jouable, mais qui fut par la suite refusé par Sega.

Justement en parlant de Sega, il est temps de passé au problème qui a causer la mort du jeu. Il est d'abord question principale du hardware de la WiiU auquel les développeurs avait batailler avec. Ce qui je pense est assez supportable parce que rappeler vous aussi que la PS3 avait suivi cette même chemin de croix niveau développement de jeux. Mais surtout le jeu a reçu les pires décisions, au pires moments. Et le seuls a blâmer pour ça, sont Sega et la Sonic Team, qui ont donné les pleins pouvoir sur la direction scénaristique, artistique, et le lore du jeu, au studio du dessin animée... à 8 mois du lancement du jeu.

Existe-il une preuve pour appuyer du fait que la série a eu une si forte influence ? Knuckles.
L'idée de faire de Knuckles le débile qu'on connait dans la série, viens bien de l'équipe du dessin animé. Dans le scénario original, son caractère aurait été plus respecté.
Pire encore le JV n'était pas à l'origine destiné à servir de produit dérivé à la série mais bien l'inverse. Après bien sur il y a eu d'autre idée intéressante mais qui fut passé à la trappe, comme le rajout de gameplay spécifique liée au Gamepad, qu'un des pnj du jeu aurait dus être inventeur au lieu d'archéologue, ou le fait étonnent que la team héros -Sonic y compris- savent nager dans l'eau. Mais ces informations, démontre encore une fois, que Sega est passé maître dans l'art de bousiller les projets lier à son hérisson bleu (enfin pour Sonic Forces on en sait pas encore).

http://www.tssznews.com/2017/07/11/tons-of-new-info-on-sonic-boom-rise-of-lyric-development-found/

Passons maintenant du coté de la comic-con de San-Diego avec l'annonce d'un évènement spécial Sonic Mania, avec la présence des développeurs du jeu, de Takeshi Iizuka et d'Aaron Webber. A noté cependant que contrairement à l'année dernière l'évènement ne sera pas retransmis en live-streaming.

http://www.tssznews.com/2017/07/10/sega-to-hold-sonic-mania-panel-at-sdcc/
https://twitter.com/gene_hf/status/884484833828679681

Noté également qu'Archie sera aussi présent lors du comic-con. Voyez vous il y a eu une désinformation qui disait le contraire et qui circulait sur la toile. Peut être que c'est de leur coté que nous en saurons enfin ce qui adviendra des comics Sonic.

http://www.tssznews.com/2017/07/09/archie-will-be-at-san-diego-comic-con-after-all-archie-comics-forever-riverdale-and-beyond-event-planned/

Pour finir sachez qu'un fan-site de Gameloft a trouver un leak de trailer de lancement concernant Sonic Runners Adventure.

http://www.tssznews.com/2017/07/08/sonic-runners-adventure-launch-trailer-leaked-then-taken-down/

Voilà, c'est tout pour le moment, sur ceux je vous dit à la prochaine voir potentiellement à la comic-con pour des nouvelles infos.

EDIT du 14/07/17

Petite mise à jour auquel il y a eu du nouveau. En premier lieu cela concerne du coté de l'évent du Comic-Con de San-Diego, auquel un concert de musique de Sonic sera organisé par Jun Senoue et Shota Nakama de l'orchestre Video Game Orchestra.

https://www.sonicstadium.org/2017/07/sounds-of-sonic-music-event-set-for-san-diego-comic-con/

Enfin deux infos majeur concernant Sonic Mania. La première est que les spécification des configurations du jeu sur PC a été dévoilé. Montrant que le jeu n'est pas gourmand au point qu'il est possible d'y jouer sur un vieux ordi tournant sur Windows 7.

http://www.tssznews.com/2017/07/13/sonic-mania-pc-requirements-revealed/

Et enfin il s'agit du coté musicale puisque la chaine youtube de Sonic a dévoilé l'entièreté de la musique de l'act 1 de Studiopolis. Ils a aussi précisé que d'autre musique du jeu seront de sortie au fur et à mesure que la date de sortie du jeu approche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 20 Juil - 20:23

Bonjour à tous et toute pour cette fournée d'infos.

Aujourd'hui a enfin commencer le fameux Comic-Con de San-Diego et on a droit à une petite avalanche de nouveauté à cette occasion. Et en premier lieu concerne la fameuse histoire avec Archie Comics concernant le sort des comics Sonic. Au final, après plus de 20 ans de publication, les comics sont officiellement arrêté.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/887809496898088960

Sur cela, nombreux sont les membres free-lance ayant écrit pour le comics qui ont tous dire ce qu'ils voulait par rapport à cette nouvelle et des bons moments qu'ils ont passé.

http://www.tssznews.com/2017/07/19/current-former-archie-freelance-writers-react-to-archiesega-partnership-ending/

Passons maintenant du coté des jeux avec en premier lieu sur Sonic Mania avec la publication du thème des Hard-Boiled Heavie sur youtube.

Par ailleurs les pré-commande pour l'ost du jeu en format Vinyle seront lancé ce Samedi et qu'Aaron Webber évoque la possibilité de sortir l'OST sous d'autre format.

http://www.planete-sonic.com/jeux/breve/sonic-mania-un-nouveau-theme-et-vinyles-en-vente-des-samedi
https://twitter.com/sonicstadium/status/887434483175235584

Pour finir ce sera du coté de Sonic Forces puisque nous fassions plus ample connaissance avec son nouveau antagoniste; Infinite.
Et ceux avec une vidéo de présentation rapide type "Meet the guy" ainsi que de son thème musicale.



Pour l'heure il y a toujours aucune annonce concernant sa date de sortie.
Voilà c'est tout pour le moment, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos.

EDIT du 22/07

Si vous avez bien lu le mot marquant la fin des comics Archie Sonic, vous pouvez lire que l'aventure comic n'est pas fini et qu'on aura des nouvelles à une date ultérieur. Eh bien il se trouve que ça n'as pas durer longtemps puisque comme toujours aux SDCC nous savons qui sera en charge de publié de nouveau comics. Il s'agira de IDW Publishing qui s'en occupera et qu'ils promettent que les premiers numéros sortiront en 2018.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, IDW est très connu pour publier des comics issus de licence tierce, comme GiJoe, Transformers, Tortue Ninja, My Little Pony, etc...
Après noté bien evidemment que nous savons pas la direction qu'ils vont prendre sur le comics, si ce serait des one shot comme pour le feu comic de Sonic Boom où si c'est une grande histoire entre coupé de petite histoire comme c'était le cas de chez Archie.

Par ailleurs il est notable aussi l'idée que Sega of America détiens les droits de personnages apparu chez Archie depuis le reboot de 2013. Mais il se peut également de l'idée que si on reverrait certain de ces anciens perso, ça ne sera peut être pas les mêmes qu'on a connu avant. Pour le dire plus clairement si on prend l'exemple de Sally Acorn, elle ne sera peut être pas la princesse combattive qu'on a connu, elle pourrait potentiellement être une personne de la vie courante ou quelqu’un travaillant pour le gouvernement ou Eggman.

https://twitter.com/IDWPublishing/status/888536084472352770
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/888538195045998592

Par ailleurs du coté de Sonic Forces, une breve en provenance de la chine laisserait entendre que le jeu aura droit à des DLC. Peut être que les DLC en question serait plus au niveau de l'upgrade de panoplie concernant le perso custom, voir potentiellement de nouvelle espèces jouable.

http://www.tssznews.com/2017/07/22/sonic-forces-china-agreement-suggests-in-game-dlc/

EDIT du 23/07

Plusieurs chose ont été encore annoncé lors du SDCC avec en premier rang du coté de Sonic Mania. En effet lors du panel qu'il a été fait pour mettre en avant le jeu, plusieurs informations ont été sortie. En premier lieu viens du fait que le jeu comportera des Spécial stages pour avoir une Chaos Emerald. Ces Spécials Stages sont basé sur celle de Sonic CD et de la version Saturn de Sonic 3D Blast. La musique du niveau est également sortie sur youtube à cette occasion.

Autre chose également étant le contexte de cette épisode auquel le trio Sonic et Eggman se font une course poursuite pour arriver avant l'autre vers une source d'énergie qui a été identifié au loin. Plusieurs fans émettent des hypothèse que cette source d'énergie serait Infinite puisqu'il y a depuis quelque temps, une rumeur disant en gros que Sonic Mania et Sonic Forces sont lié.

Après il y a également eu d'autre information lié au développement, la rencontre entre la Sonic Team et le chef du projet de Sonic Mania, ainsi que le retour de cinématique in-game en sprite et une cinématique d'ouverture à la Sonic CD.

http://planete-sonic.com/dossiers/breve/nouvelles-infos-pour-sonic-mania-a-la-sdcc


Enfin petit détour du coté du futur Comic Sonic d'IDW avec l'annonce du premier membre du groupe en charge du comic: Joe Hugues en tant que Rédacteur en chef.

http://www.planete-sonic.com/comics-animes/breve/idw-a-choisi-le-redacteur-en-chef-du-comics-sonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 1 Aoû - 18:23

Bonjour à tous et toute pour cette petite fournée d'infos alors que Sonic Mania va sortir dans très peu de temps. C'est d'ailleurs ce concerné que la première information a été sortie puisqu'il s'agit d'une nouvelle musique du jeu. Cette musique étant la musique de l'act 1 du niveau classic Stardust Speedway venus tout droit de Sonic CD.
Niveau qui pour rappel a été brievement montré dans le trailer final du jeu qui a été sortie aux alentours de Mai.



Passons maintenant du coté rumeur portant cette fois ci sur Sonic Forces puisqu'il y a quelques semaines il y a eu l'évocation de DLC qui seront mise en place pour le jeu. Ce fait se concrétise un peu plus puisque celons les rumeurs, le jeu sortirait d'abord dans une édition day one comprenant avec lui six contenu en supplément pour la customisation du perso avatar. Ces tenus sont par ailleurs issus de différent jeu de Sega dont voici la liste:

Jet Set Radio
NiGHTS into Dreams
Super Monkey Ball
Puyo-Puyo Tetris

Comme autre contenu dans ce Day One Edition il y aurait des concepts art. Bien sur tout ceci ne reste encore qu'une rumeur, à prendre avec des pincettes donc. Par ailleurs divers boutique en ligne tel qu'Amazon ou la Fnac commencent à sortir la mise en place des pré-commandes du jeu. Si tout n'est pas encore en définitive, le prix du jeu avoisinerait entre les 40 et 60 euros, tandis que la sortie du jeu avoisine entre Novembre et Décembre.

https://www.sonicstadium.org/2017/07/sonic-forces-day-one-edition-listed-includes-avatar-costume-dlc/

Pour finir, laissons place à la lecture puisque des livres Sonic sortiront dans le courant de 2018. Exception du premier livre qui sortira en octobre de cette année qui est un livre de coloriage de Sega, qui est illustré par Patrick Spaziante. Connu des fans de Sonic pour ses divers travaux dans le feu comic Archie.

https://www.sonicstadium.org/2017/07/sega-colouring-book-on-the-way/

Les autres livres quant à eux s'élève au nombre de trois; le premier étant un mini-encyclopédie, et le second un jeu ludique, et le dernier une histoire.

https://www.sonicstadium.org/2017/07/three-new-sonic-books-to-be-released-in-2018/

Et c'est fini pour cette fournée d'infos. Sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelle infos et potentiellement un test de Sonic Mania.

EDIT: une nouvelle information du coté de Sonic Forces, d'une part de source anonymes qui est lié au développement.

Cette information est on ne peu plus inquiétante puisque l'info en question étant je cite. "que l'équipe de dev est entrer en mode rush pour tenté d'améliorer le jeu, que la situation est actuellement tendue a cause de ce rush et que l'équipe semble être fatigué, raison pour laquelle Sonic Forces n'a toujours pas de date de release fixe car le travail pourrait ne pas être finit dans les temps."

Vus comme sait, il est étonnent de voir qu'ils n'ont pas décidé décaler la date de sortie du jeu à plus tard. D'une part pour permettre aux développeurs de travailler plus tranquillement, mais également pour évité d'être confronté au mastodonte triple A comme Mario Odyssey.

EDIT du 03/08

Nouvelle mise à jour consacrée de nouveau à Sonic Mania, puisque la chaine youtube de Sonic a posté une vidéo principalement centré sur les niveaux bonus.

En premier lieu il s'agit d'abord du spécial stage pour permettre d'obtenir une Chaos Emerald via un anneau portail caché dans un niveau.
Comme expliqué le spécial stage est un hybride entre Sonic 3 et Sonic CD puisque le but étant de rattrapé un robot dans une course sur un circuit. Les sphères bleus servent à augmenter la vitesse de Sonic/Tails/Knuckles si on en dépasse un palier, tandis que les rings servent à augmenter le temps imparti pour réussir.

Le deuxième bonus stage qui est accessible qu'au checkpoint une fois 50 rings d'amassé est un déjà vu puisqu'il s'agit du spécial stage isssus de Sonic 3.

Pour finir nous avons droit à un aperçu du mode time attack ainsi que la capacité de recommencer depuis le début d'un niveau si on appuis sur un bouton dédié pour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Legion
avatar
Dark Legion
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 8 Aoû - 18:33

Bonjour à tous et toute pour cette nouvelle fournée d'info qui est pas mal centré sur les jeux.

Commençons dans le bain avec du coté de Sonic Forces par lequel nous apprenons un peu plus au niveau du travail fait sur le jeu et plus particulièrement la conception de l'histoire.
Voyez vous il y a 4 mois auparavant lors de l'annonce du hero custom, Warren Graff un des scénaristes qui avait fait le travail depuis Sonic Colors a annoncé sur Twitter que Sonic Forces a aussi droit à sa participation. Connaissant le résultat Scénaristique que Graff a fait avec son collègue Ken Pontac sur Sonic, Les fans était très débutatif sur ce que serait le scénario.

Il s'avère que le producteur principal du jeu Shun Nakamura a confirmé autrement. Même si son annonce a été faite au même moment que celle de Graff, on n'as seulement appris qu'aujourd'hui en réalité, le scénario du jeu a été conçu et écrit au japon.
Amenant à la conclusion possible que le travail de Graff, n'est seulement que de faire la traduction anglaise des dialogues.

http://www.tssznews.com/2017/08/03/shun-nakamura-the-story-for-sonic-forces-is-being-created-in-japan/

Passons maintenant du coté de Sonic Mania avec la sortie toute fraiche d'une nouvelle vidéo sur la chaine youtube de Sonic; la vidéo en question concerne le retour d'un mode de jeu issus de Sonic 2, à savoir le mode versus. A noter que ce mode versus ne sera fait qu'en Local.


https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/894937719926697985

Toujours du coté de Mania mais avec un peu plus de pincette puisqu'il s'agit d'une nouvelle rumeur rapportant sur une possible sortie du jeu en format Physique. Cette rumeur a été reporté par Gameblog lors d'une visionnage sur le site italien de la boutique de jeu vidéo GameStop.

http://www.gameblog.fr/news/69778-nintendo-switch-sonic-mania-en-version-boite-le-jeu-avec-jaq

Passons maintenant du coté goodie avec le cas de comic sur le projet avorté de Sonic Mega-Drive; Overdrive. Il s'avère que 3 planches officiels du comic ont commencé à fuiter sur le net, et montre même que la bd été quasi achevé, manquant simplement les bulles de texte.

La première planche montrerait les héros entrain de regarder vers le ciel, laissant supposé soit à une énième charge d'Eggman a bord d'un mécha, soit à un artefact qui devait prendre dans leur quête.
La deuxième planche devrait être la dernière de la BD puisque il serait question des héros entouré par des animaux.
La troisième et dernière planche étant un extrait de combat entre Sonic et Métal Sonic.

https://www.sonicstadium.org/2017/08/pages-from-sonic-mega-drive-overdrive-1-leaked/

Pour finir cette fournée d'info concerne la sortie d'une série de goodies en format Pixel Art, et que le site Amazon Espagne il y mentionne que Sonic sortirait également dans ce format ci.

https://www.sonicstadium.org/2017/08/sonic-the-hedgehog-pixel-pal-spotted-on-amazon-spain/

Et c'est tout avec cette fournée d'info, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 11/08

Nouvelle édition du coté de Sonic Mania avec la sortie de l'opening du jeu, sur la chaine youtube de Sonic. On y aperçois dans l'animation que Lava Reef pourrait faire partie de la liste de niveau puisqu'on l'aperçois dans un anneaux portail. De plus on a une aperçu plus "approfondies" des Hard-Boiled Heavies.



Par ailleurs a partir de maintenant vous devrait être extrêmement prudent car certain joueur ont reçu le jeu en avance et pourrait montrer tout sur le jeu.

https://www.sonicstadium.org/2017/08/sonic-mania-street-date-broken-game-is-leaking/

De plus la série de petites figurines à grosse tête Funko Pops a listé une sortie de nouveau figurines dont quatre à l’effigie de Sonic.

https://www.sonicstadium.org/2017/08/new-sonic-funko-pops-listed-at-gamestop/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 22 Aoû - 20:33

Bonjour à tous pour cette fournée d'information, après une petite semaine de vacances et également à faire Sonic Mania à toute les sauces. Il est inutile de dire que le jeu, n'est en aucun cas un Sonic 4 Bis puisque l'application du style de jeu de la Megadrive est très bien fait.
Ce qui fait qu'actuellement il connait son succès; record de vente sur plusieurs pays, très bonne note sur les sites de critiques, même les irréductibles hater de Sonic qu'est le site Gamekult s'est incliné face à la maitrise du jeu.

http://www.tssznews.com/2017/08/14/sonic-mania-review-roundup/
http://www.tssznews.com/2017/08/16/sonic-mania-1-switch-best-seller-in-most-regions-6-in-japan/
https://www.gamekult.com/jeux/sonic-mania-3050739457/test.html

Par ailleurs il y a t-il une idée de rallongé le jeu avec des niveaux supplémentaire ? La réponse est non. Takeshi Iizuka avait dit dans une interview sur le site japonais gamer qu'aucun dlc n'est prévu pour le jeu.

http://www.tssznews.com/2017/08/16/takashi-iizuka-says-theres-no-plans-for-sonic-mania-dlc/

Pour finir du coté de Mania, le fait d'y avoir joué ma permis de confirmé une spéculation de longue date. Je vous dit ce qu'il y a a savoir dans le spoiler car ça va parler un peu de certain détail du jeu en particulier sa fin, donc si vous n'avez pas encore le jeu, passez votre chemin.

Spoiler:
 

Passons vite fait du coté de Sonic Forces puisque il a été récemment annoncé que le jeu sera le premier Sonic a sortir sur la future Xbox One X, la console amélioré et adapté pour le 4k. Il y sera notamment dit que le jeu pourra aussi tourné en 60 FPS.

http://www.tssznews.com/2017/08/20/sonic-forces-will-be-xbox-one-x-enhanced/

Par ailleurs actuellement il y a l'évènement du jeu vidéo en Allemagne nommé la Gamescom, auquel le jeu est disponible en démo. On devrait y avoir des infos durant cette évènement ou  à plus tard.

Pour finir nous passons avec des infos anectodiques en commencant du coté de la série Sonic Boom. Le dernier épisode en date il y gratifie des caméo de persos de la série de jeu entre "". L'épisode en question étant sur une collaboration entre Eggman et Steeve -un Eggman d'une autre dimension capable de changer d'apparence et de voix- Et ce dernier démontre son pouvoir en prenant l'apparence de Métal Sonic, Shadow, et en inédit une version Sonic Boom de Vector.

http://www.tssznews.com/2017/08/19/vector-is-in-sonic-boom/

Par la suite Sega et Nintendo ont décidé de ressortir au US le jeu Sonic & All Star racing transformed qui était sorti de base sur WiiU, avec le label "Nintendo Select"

https://www.sonicstadium.org/2017/08/sonic-all-stars-racing-transformed-wii-u-gets-wii-u-nintendo-selects-re-release/

Et enfin il s'agit d'une découverte intéressent sur le cas de deux perso connu des fans: Fang the Weasel et Bean the Duck.

Il s'avère que leur nom actuels ne sont qu'enfaite des erreurs de traductions vis à vis de leurs espèces animales:

Fang n'est enfaite pas une Belette mais un Jerboa, qui est un rongeur qui est un croisement entre le rat et le kangourou, vivant principalement en Afrique et en Asie.

Quant a Bean il s'avère qu'au lieu qu'il s'agit d'un canard, l'espèce choisi pour Bean devrait être un pivert (l'anectode étant qu'ils aurait été pas mal inspiré par Woody Woodpecker).

https://www.sonicstadium.org/2017/08/mistaken-identity-fang-and-bean-are-not-what-you-think-they-are/

Et c'est sur info documentaire que ce termine cette fournée d'infos. Sur ceux, je vous dit à bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 23/08

Apparement il y a eu une nouveauté qui sera présent pour Sonic Forces. C'est ce qu'il a été relayé lors de passage de démo à la gamescom.

La nouveauté en question est un nouveau type de jeu nommé sur la démo "Tag Team Stage". Cela consiste à jouer à la fois Sonic mais également le Hero Custom. Permettant d'avoir des interaction entre les deux perso pour un niveau spécifique, auquel l'un profite des capacité de l'autre et vice versa. Une de ces interactions se nomme le Double Boost qui comme son nom indique, permettrait aux deux persos suite à une appuie répétitive sur un bouton de la manette, de déclencher un boost de vitesse plus rapide que le boost classique.

De plus, le niveau avatar de la démo du jeu de la gamescom bénéficie également d'un mode secondaire issus de Sonic Generations, à savoir un mode de jeu auquel le hero custom bénéficiera de l'appuie du casting secondaire de persos de la licence (Amy, Knuckles etc...).

http://www.revuemultimedia.fr/a-4879-gamescom-2017-sonic-forces--la-force-du-herisson.html
http://www.noelshack.com/2017-34-2-1503432712-d21c2759-0cbb-4e34-a096-174723f60038.jpeg
https://www.sonicstadium.org/2017/08/sonic-forces-set-to-feature-tag-team-stages/

EDIT du 24/08

Nous avons enfin un aperçu de ce fameux Tag team stage pour Sonic Forces. Ce qu'on y voit, le gameplay est intéressent, en prenant le coté switch de perso qu'il y avait dans Sonic Heroes. De plus le double boost sera principalement utilisé que pour les lignes droites.



Pour finir sachez que Sonic Forces s'est trouvé une date de sortie pour le japon. Le jeu sortira le 9 Novembre. Quant aux us et europe, il serait de sortie pour le 07 du mois même celons un site revente et plusieurs bruits court qui a passer dans la gamescom.

https://www.sonicstadium.org/2017/08/sonic-forces-release-date-confirmed/

ReEDIT:

La chaine youtube de Sonic a posté une vidéo du gameplay du mode tag team. Rien de bien transcendant, ci ce n'est qu'on peut voir sur le hero custom une nouvelle arme qui est capable de congeler les ennemis pour à la suite récupéré des rings.



Par ailleurs la chaine a également posté une nouvelle musique de l'OST du jeu; il s'agit du thème de combat contre Métal Sonic (à noter que la musique en elle même, est une reprise de la musique "Stardust Speedway's bad future" de la version US de Sonic CD.



Noté également que Sonic Forces sera présent lors de la Tokyo Game Show qui se déroulera du 21 au 24 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 31 Aoû - 20:52

Bonjour à tous pour cette petite fournée d'info par lequel il y a en premier lieu des confirmations vis à vis de Sonic Forces.

En effet il y a deux mois environs nous avons eu les rumeurs concernant l'idée d'une édition day-one du jeu avec comme contenu supplémentaire des nouveaux skin au couleur de perso de Sega pour le Hero Custom.

Eh bien aujourd'hui cette rumeur a été confirmé par le nouveau post du compte Sonic sur Twitter. Cet édition spécial exclusive aux consoles contiendra les skin de perso issus de Super Monkey Ball, Night Into the Dream, Puyo Puyo, Jet Set Radio, et également un skin à l'image du héro principal de Persona 5 d'Atlus. Par ailleurs il y aura également un sticker pour décorer votre manette de jeu.

Par ailleurs ils sont confirmé qu'au US le jeu sortira le 7 Novembre pour le prix de 39.99 $. Nulle doute que la sortie européenne et son prix avoisinerait dans ses zones là.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/903271303485898752

Passons maintenant du coté de Sonic Mania auquel il y avait fait parler de lui un peu en mal. Voyez vous pour les retardataire le jeu est enfin sortie sur PC Mardi de cette semaine, mais il a occasionné un bug par rapport à un système anti-dérapage qui obliger les joueur au jouer le jeu qu'uniquement en ligne.

Par chance ce bug fut par la suite corrigé.

https://www.sonicstadium.org/2017/08/sonic-mania-arrives-on-steam-with-bug-fixes-and-drm/

Et enfin certaine personne ont mis la main sur une trouvaille intéressent puisqu'il s'agit de sprite de Sonic Mania qui a été conçu de base pour le jeu mais qui ne fut pas utilisé dans la version finale. Parmi ces trouvailles un d'entre eux devrait être un boss pour l'act 2 de Studiopolis et qui faisait un peu référence au jeux Alex Kidd dans la manière de combattre (pour résumé dans ces jeux sortie sur Master System, vous devez battre le boss en faisant une partie de pierre feuille ciseau).

https://twitter.com/Tracker_TD/status/903234968465395712

Et c'est tout pour le moment, sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 01/09/17

Et encore du nouveau du coté précommande de Sonic Forces avec la mis en vente du coté de l'australie. En effet si vous effectué une pré-commande de l'édition spécial dans les boutiques EB-Games en Australie, non seulement vous recevrait le contenue d'origine, mais en plus vous aurez droit en bonus de pré-commande à un costume à l'effigie de Shadow pour le Hero Custom.

https://www.sonicstadium.org/2017/09/eb-games-australia-offers-shadow-dlc-skin-with-sonic-forces-pre-order/

Ensuite c'est une nouvelle trouvaille intéressante du coté de Sonic Mania qui a été découvert. En effet un boss en particulier (celui en forme d'araignée) possède une origine story qui diffère de la version finale: il s'avère que l'idée de base ce n'était pas Eggman lui même qui piloter la machine, mais une petite fille ayant quand même un lien de parenté avec ce dernier. La fille en question devait s'appeler Omelette/Eggette/Ovoid/Yolki Dolki, ou encore Eggatha Robotnik.

Peut être qu'à la place des Hard-Boiled Heavies, cette Eggette était prévu pour jouer les deuxième boss, mais que Sega a refusé. Mais dans tout les cas, depuis qu'elle est apparu, Eggette a déjà commencer une conquête de fan en voyant déjà certain artiste la dessiné.

https://www.sonicstadium.org/2017/09/meet-omelette-sonic-manias-accidental-new-boss-character/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 7 Sep - 18:49

Bonjour à tous pour cette petite fournée d'infos qui sera assez breve sur ce coup ci.

Tout d'abord allons du coté de Sonic Forces puisque le célèbre magazine japonaise Famitsu a pondu un article sur le jeu, parlant surtout du thème de Metal Sonic qu'il y a été sortie il y a 3 semaine, mais également en montrant le rendu 3D des antagonistes, et montrant plus en détail sur le cas d'Infinite.

https://twitter.com/NinSwitchNews/status/905452490627227648

Par ailleurs le site japonaise du jeu a également été mis à jour, permettant de montrer les informations diverse, mais surtout de nouveaux rendu 3D des personnages qui ont été jusqu'à vus dans les magazines.

http://sonic.sega.jp/SonicForces/

Passons du coté trouvaille du net puisqu'un prototype de jeu a été trouvé. Ce prototype en question est un prototype au jeu Sonic R sortie sur la Saturn.

https://www.sonicstadium.org/2017/09/sonic-r-the-original-prototype-uploaded/

Egalement encore le compte Twitter de Sonic a lancé un nouveau tweet pour annaoncer la mise en place d'une collaboration rapide avec Insert Coin Tee pour la sortie de pull et de tee-shirt à l'image de la franchise.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/905490173076672512

Et enfin sachez qu'il y a une précision concernant le projet de comics Sonic par IDW. En effet leur conférence dédié au projet qui sera montré en détail au Comic-Con de New York prend enfin date. Il s'agira en vrai en deux temps qui va se déroulé durant le week end soit le samedi 7 et le dimanche 8 octobre.

http://www.tssznews.com/2017/09/05/idw-revealing-first-sonic-comic-details-october-8th-at-new-york-comic-con/

Et c'est fini pour le moment, et sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos.

EDIT du 08/09

Nouvelle mise à jour du coté de Sonic Forces auquel nous avons plus de détail concernant sa présence lors du Tokyo Game Show.

Sega fera un stream spécial durant le 23 et 24 Septembre ou ils vont parler du jeu. Noter également que le 24 il y aura un live spécial sound talk organisé par le compositeur du jeu Tomoya Ohtani. De plus de nouveau goodies seront en vente auquel il y sera question de poster, tee-shirt, étuie de téléphone, baguette chinoise etc...

https://twitter.com/wounkun/status/906096368506343424
https://twitter.com/SonicJPNews/status/906116423453253632
https://www.gamer.ne.jp/news/201709080086/

Par ailleurs un youtubeur a put extraire les vidéos de fond qu'il y a sur le site japonais de Sonic Forces, montrant en 360° des décors issus des niveaux de jeu et en avant première le QG de la Résistance.

https://twitter.com/wounkun/status/905726007885398016

Pour finir retour sur un autre prototype avec Sonic 3D Blast, auquel un dénommé Jon Burton a trouvé un prototype du jeu auquel il y avait été question d'inclure un mode deux joueur et qu'il y avait l'effet écran splitter.

https://twitter.com/JonTt/status/905951115207778304

EDIT du 12/09

Petite mise à jour du coté de Sonic Forces avec tout d'abord une courte vidéo posté sur Twitter en provenance du compte du jeu. La vidéo en question étant en japonais, il y a des personnes qui s'y connait qui ont put traduire.
S'agissant d'un texte de communication, il fait état de Knuckles qui inviterait n'importe qui à rejoindre la résistance. Cependant son statut dans le groupe est à déterminé puisqu'il y a eu une coupure à ce moment si. Il se pourrait qu'il soit un membre important ou bien le chef.

Ce qui est génial avec ce fait c'est que contrairement au autre opus de ces dernières années, Sega semble vouloir redonner un peu d'importance à l'Echidné.

https://twitter.com/SonicJPNews/status/907550019393249281

Ensuite nous apprenons que Aaron Webber a répondu à une question sur Twitter: la question étant de savoir si il y aura d'autre musique de Sonic Forces qui va sortir. Le chef de communication a répondu que oui et qu'il y aura d'autre information qui sera de sortie.



Par ailleurs en ce moment beaucoup de gens ont de l'inquiétude puisque dernièrement la version PC semble être délaisser/disparu. C'est peut être à prendre avec des pincettes mais il y aurait deux hypothèse à ce sujet: soit ils ont décidé d'annuler cette version du jeu, soit ils sont décidé de décalé la sortie à plus tard afin de pouvoir déceler des bugs qu'il y aurait dans les version consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 14 Sep - 22:54

Bonsoir à tous pour cette fournée d'infos spécial Sonic Forces. Puisque cette fournée d'info concerne non seulement le jeu principale mais également un jeu mobile estampillé du titre.

Ce jeu Mobile porterait le nom de Sonic Force Speed Battle et ile ne s'agit pas uniquement un simple jeu de run comme nous avons vus auparavant mais une sorte d'hybride entre Sonic Dash et Sonic R.

https://twitter.com/sonicparadise/status/907657740792864768

De plus, nous avons plus en détail ce qu'il proposent avec notamment une vidéo de gameplay.



Par ailleurs le casting de personnage jouable a été aussi trouvé, et pour le moment le jeu serait disponible sur IOS auquel sur la description du jeu il parlent de courir jusqu'à l'arrivé pour attraper le "Phantom Ruby Prototype" (pour expliquer un peu le Phantom Ruby est le nom de la pierre de pouvoir qu'on voit dans Sonic Mania. Le fait du mention de prototype laisserait penser qu'Eggman aurait tenté de faire une version factice de la pierre, à l'instar de la fausse Chaos Emerald de Tails dans Sonic Adventure 2).

Spoiler:
 

Pour le moment le jeu n'est disponible qu'en version limité à certain endroits et sera ouvert à tous dans les semaines à venir.

Par ailleurs pour le jeu principale Sonic Forces est maintenant disponible en précommande pour la France pour 39.99 euros pour les divers magasin en ligne.

http://planete-sonic.com/jeux/breve/les-precos-forces-sont-dispos-en-france

De plus aujourd'hui nous avons droit à une nouvelle bande annonce du jeu en japonais mettant cette fois plus centré sur l'histoire. Dévoilant du coup le nouveau Seiyuu du Dr.Eggman, certain élément lié à Infinite et que le hero custom n'est pas un cas isolé de Mobien hors du casting principale.



Et c'est tout pour l'instant, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos.

EDIT du 15/09

Petite mise à jour auquel il y a eu de nouvelles information qui ont été trouvé. Enfaite les dites infos ont été dit par Aaron Webber dans un live qui a fait hier à l'occasion de l'évènement du Tokyo Game Show.

Il a fait savoir que le trailer histoire du jeu qui a été transmis sur youtube il y a quelque jours est un trailer pour le TGS. Une version anglaise du même trailer sera diffuser prochainement.

Par ailleurs, Webber parle un peu plus en détail du fait qu'il y aura de prochaines news prochainement et qu'il espère que le jeu sera prenant que ne l'as été Sonic Unleashed. Il précise également que les version consoles de Sonic Mania vont bénéficié d'un patch de correction, et qu'il a pour le moment aucune information concernant le projet de Film Sonic.



https://twitter.com/SSF1991/status/908445070906585089

Par ailleurs le site japonais d'Amazon a laisser une petite fuite du coté de Sonic Forces par rapport à la musique, puisque qu'une description d'une partie de la liste de musique il mentionne un titre nommé "Ghost Town", suggérant l'idée qu'il s'agit d'un nouveau niveau. Certains hypothèse partent de l'idée qu'il s'agirait du niveau "classic" pour Classic Sonic du niveau Park Avenue.

https://twitter.com/BlueParax/status/908729052852363265

Pour finir sachez que suite aux arrêt des comic Archie et la perte de l'exploitation de la licence, le procès qui opposer Archie a Fulop (un dessinateur ayant participé aux comic et qu'il est entre autre le créateur de Mammouth Mogul, et qu'il a subi le même revers de gestion des droits que Ken Penders) a été annulé, et le gain de cause revenant à l'éditeur de comics.

http://www.tssznews.com/2017/09/14/archie-wins-fulop-lawsuit-case-and-fulop-is-now-on-the-defensive/

EDIT du 17/09

Petite mise à jour pour signaler la présence d'une traduction française du trailer histoire de Sonic Forces. Par ailleurs il y ai également du cas du message de communication de Knuckles, et en nouveauté, un message de communication du Dr.Eggman qui invite n'importe qui à se rendre/rejoindre son Empire. Pour voir la traduction il vous faut seulement cliquer sur la case sous-titre des vidéos.

http://www.planete-sonic.com/jeux/breve/sonic-forces-messages-de-la-part-de-knuckles-et-eggman

EDIT du 19/09

Petit edit pour un retour en forces du coté de Sonic Forces (merci !).

En effet, hier le compte Twitter a teaser une image auquel les gens n'ont pas eu mal à deviné que ça concernerait Shadow. Beaucoup tablerait que ça serait un extrait musicale du boss thème le concernant, mais au final c'est une surprise particulière qui étonna tout le monde: il s'agit en vrai d'un DLC spécial auquel on pourra incarner Shadow qui dans le jeu aura les mêmes capacité de gameplay que Modern Sonic, avec la particularité de faire des enchainements d'attaque sur une série de robot, à l'instar de ce qu'il a été aperçu dans Sonic Lost World.

Le DLC en question contiendra en tout trois niveau et donnera une explication du comment la Forme de Vie Ultime a basculé du coté obscur. Et sera même disponible au lancement du jeu et gratuit !



https://twitter.com/kitkatfox87/status/910164895651454976

Par ailleurs sachez que les précommande digital pour les consoles PS4 et Xbox One sont disponible, la version PC rentrera en vigueur ce jeudi 21 Septembre et ne sera pas disponible pour la Nintendo Switch.
Il y aura bien sur l'édition de base mais également l'édition bonus du jeu qui contiendra le contenu suivant: Le jeu vidéo SONIC FORCES - ÉPISODE SHADOW (DLC) - PACK SEGA / ATLUS (DLC) - Thème dynamique - Thème statique - Avatars Bonus précommande : - COSTUME SHADOW (DLC)

https://www.sonicstadium.org/2017/09/digital-preorders-for-sonic-forces-bonus-edition-are-now-going-live/

Par ailleurs les versions statique du thème sur PS4 a été dévoilé

https://twitter.com/TailsChannel/status/910166320695484416
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Legion
avatar
Dark Legion
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Sam 23 Sep - 21:50

Bonsoir à tous pour cette petite fournée d'information auquel il sera surtout question ici de Sonic Forces ainsi que de sa présence aux Tokyo Game Show. Car en effet "l'E3 japonaise" comme on surnomme a commencer depuis peu et nous avons put avoir certaine infos la dessus.
Qui pour commencer concerne le cas du hero custom dans sa façon de le concevoir. Il aura alors une panoplie très complète, permettant des milliers de possibilité, mais également de reproduire le plus près possible certain cas de figure comme par exemple reproduire au maximum un soldat nazi du reboot de Wolfenstein.

Par ailleurs également il y a eu l'annonce officiel d'un partenariat de marketing très particulier pour le jeu: en effet lors d'une conférence qui est disponible ici, ils ont annoncé un partenariat du jeu avec la branche japonaise de Hooter. Une chaine de restauration rapide particulièrement connu pour ses serveuses que pour ses plats.



Par ailleurs la chaine youtube de Sonic à diffuser le trailer japonaise du jeu qui est sortie récemment mais cette fois ci dans la langue de l'Oncle Sam. On note une différence assez flagrante au niveaux des dialogues des personnages par rapport à la version japonaise.



Passons ensuite au niveau précommande avec l'annonce officiel que les précommandes de la version PC est maintenant disponible. L'édition bonus contiendra le même contenu que les versions consoles, à la différence étant l'absence de thème ainsi que l'absence du costume de perso issus de Persona5, qui est considéré en statut d'exclu console.
Aussi également que le jeu, possèdera le même souci technique que Sonic Mania au sujet de Denuvo DRM, le système anti-piratage qui possède certaine contrainte comme par exemple le fait de rester connecté pour jouer aux jeux.

De plus pour revenir vite fait sur le contenu de l'édition bonus, le costume spécial Shadow sera inclu avec pour les ventes digital et physique et qu'il y aurait si j'en crois ce qu'il y est écrit, la possibilité de changé la couleur du costume pour trois variante.

https://twitter.com/SonicNewsNow/status/910937224862162944
http://www.planete-sonic.com/jeux/breve/sonic-forces-en-precommande-sur-steam
https://twitter.com/SAAC_RUS/status/911275990814543872

Enfin pour terminé Takeshi Iizuka le directeur de la Sonic Team a donnée une interview pour le magazine Polygon. Il y donne notamment son avis au sujet d'un Sonic Adventure 3 et que pour lui, revenir en arrière au même gameplay serait une régression du gameplay des Sonic en 3D. Cependant il ne veux pas forcément dire qu'il y en aurait pas d'un 3ème opus un jour, prétextant que si le gameplay du jeu évoluera pour qu'un SA3 puisse avoir du sens, alors ils vont le faire.
De mon point de vue c'est une démarche qui se tiens, cependant il faut savoir avoir un regard en arrière sur ce qu'il y a été fait avant pour mieux comprendre pourquoi certaine chose faite aujourd'hui ne marche pas alors qu'avec une méthode à l'ancienne réussisse.

http://www.tssznews.com/2017/09/19/iizuka-if-we-get-gameplay-to-evolve-to-a-place-where-sa3-makes-sense-then-you-might-see-adventure-3/

Et c'est tout pour cette fournée d'information, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos.

EDIT du 24/09

Petit rajout sur de nouveau rajout concernant le TGS auquel il y a eu un autre live Sonic. Hormis le traditionelle démo de gameplay et les interview des développeurs et l'annonce d'un évent "vs Eggman" pour un jeu mobile de Square Enix, il y a eu droit à des information complémentaire vis à vis de sa bande son.

En premier lieu nous apprenons que la BO sera en partie composé par la London Symphony Orchestra auquel la première composition faite sera le thème du menu principal du jeu.
Par la suite il y a eu un live concert auquel 4 musique du jeu ont été mis: Park Avenue (la musique du Hero Custom Stage dans la ville en ruine), Jungle White, une reprise de la musique originelle de Sonic Adventure 2 qui y sera surement dans le DLC de Shadow. Green Hill Zone version Hero Custom, et enfin Fist Bump la musique principal du jeu dont on connait un nouveau couplet avec une deuxième fois le refrein. Ce qui veut pas dire que c'est la version complète, car d'après certaines estimation, la musique ferait dans les 4 minutes et 24 secondes.

Par ailleurs, Aaron Webber a fait savoir qu'il compterait mettre prochainement la musique du niveau de Park Avenue avec Sonic Modern, et aussi qu'il y a des rumeurs concernant un éventuelle DLC centré sur Silver, et comment ce dernier se retrouve au présent et pas dans le futur.



EDIT du 26/09 Petite édit pour un petit détour vite fait sur ce qu'il y a eu aux TGS, mais également l'annonce toute fraiche pour Sonic Forces. En effet un nouveau niveau exclusive à Classic Sonic a été dévoilé aujourd'hui: Portant le nom simple de Casino Forest, il s'agit dans le contexte d'anciennes ruines qu'Eggman a reconvertie en casino, de ceci on retrouvera les mêmes aspect de jeux que dans les anciens opus sur Megadrive quand il s'agit d'un niveau casino (les bumpers, les flippers, Jackpot...etc)

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/912693357360455680

Concernant le cas du TGS il s'agit d'une interview faite par le journal Otakumode auquel on apprend donc que Sonic Mania est bel et bien lié à Sonic Forces, mais également que Tails et Classic vont faire quelque truc ensemble de leurs coté. Et aussi qu'au niveau des niveaux, certain niveau déjà vus vont revenir pour le gameplay de Modern Sonic, et également la confirmation d'autre DLC, que ce soit avec des chapitre spécial perso secondaire comme pour Shadow, ou bien cosmétique avec le hero custom.

Cette dernière précision viens d'une interview de Polygon qui eu une interview avec Shun Nakamura, le Producteur de Sonic Forces. Il explique notamment que même si cela s'annonce assez garni, la customisation du personnage n'est pas des plus complexe, en faisant la comparaison avec un Fallout (comparaison assez relever de manière personnelle, mais je dirait plus le plus proche comme étant Dragon Ball Xenoverse 1 et 2)

https://twitter.com/SSF1991/status/912072408487661575
https://www.polygon.com/2017/9/25/16338202/sonic-forces-custom-heroes-original-characters

EDIT du 28/09

Petite info rapide qui ne concerne pas Sonic Forces cette fois ci ^^'

En effet c'est du coté du projet de comic d'IDW que nous allons nous attarder puisqu'ils viennent d'annoncer sur leur sites plus de détail concernant leur conférence spécial pour le New York Comic Con.

Leur évènement spécial aura lieu le 08 Octobre et commencera à 12:45 PM pour finir une heure après. En gros à ces heures chez nous ça sera donc à 18:45 jusqu'à 19:45 que nous aurons le temps de voir ce qu'ils vont dire. Parmi les gens qu'il y seront présent, il y aura bien sur le CCO d'IDW Chris Ryall et l'éditeur choisi pour le futur comic Joe Hugues, ils parlent même de l'idée de faire venir un ou deux guest surprise. Une chose à dire c'est qu'il y a plus qu'à voir si ça sera retransmit en streaming ou non.

http://www.idwpublishing.com/the-first-official-sonic-the-hedgehog-idw-town-hall/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 3 Oct - 19:22

Bonjour à tous pour cette fournée d'information à quelque jours du NYCC auquel nous en saurons un peu plus sur le Comic Sonic d'IDW. Mais pour l'heure deux infos capitale ont été dévoilé aujourd'hui et dans la nuit d'hier.

La première concerne bien évidemment Sonic Forces puisque de nouvelles images du jeu viennent d'être diffusé. On y voit qu'il s'agit pour le moment d'un moment pour le Hero Custom et qu'il se passe dans une zone qui semble être Chemical Plant. De plus il s'agit là de l'occasion de montrer en avant un nouveau pouvoir des Wispon à savoir le pouvoir du Wisp Drill. Et aussi une image en haute définition du concept art du QG de la Résistance.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/915232931215314944
https://twitter.com/sonicparadise/status/915233285651025921

L'autre grosse info majeur concerne cette fois ci le Film Sonic et d'abord non il n'est pas annulé. Il est toujours prévu, il s'avère que les droits du projet on été changé; Désormais ce n'est plus Sony Pictures qui ne s'occupe du film mais la Paramount qui en ont la charge. Autrement tout ce qu'on sait au niveau de l'équipe du film (réal, producteur..) hormis le producteur exécutif, rien de cela n'a changé.

http://www.tssznews.com/2017/10/02/sonic-movie-production-moved-to-paramount-pictures/

Pour les infos mineurs il s'agit tout d'abord d'une trouvaille sur le projet abandonné Sonic X-Treme, à l'origine prévu pour la Sega Saturn, un des travailleurs du projet a dévoilé une vidéo qui semble être un test d'intro du jeu.

https://www.sonicstadium.org/2017/10/more-sonic-x-treme-material-released-by-lead-artist/

Et pour finir il s'agit du coté rétro encore avec Sonic Adventure 1 auquel il est ajouté à la liste des jeux qui sont rétrocompatible avec la Xbox One, via son service de jeux rétro.

https://www.sonicstadium.org/2017/09/sonic-adventure-backwards-compatible-on-xbox-one/

Et c'est fini pour cette fournée d'infos, sur ceux je vous dit à très bientôt pour les infos qui seront transmis pour le NYCC.

EDIT du 06/10/17

Des petites infos aux NYCC commencent à sortir par rapport au projets de comic d'IDW. Pour commencer et surtout non pas des moindres une début de sortie auquel il y sera fixé pour Avril 2018.

De plus, Tyron Heese, dessinateur qui s'est fait remarquer par les dessins des one-shot de feu Archie "Sonic: Mega-Drive" et qui s'est charger de faire les cinématiques anime de Sonic Mania a fait un art-cover pour l'annonce des comics IDW, laissant des hypothèse qu'il ferait partie de l'équipe sur le projet. De plus il y aurait même était question que dans le projet on retrouverait des personnages qu'on connait, mais également des nouveaux persos. Quant à Ian Flynn, il semble que son destin à lui soit incertain sur le projet.

https://www.sonicstadium.org/2017/10/idw-sonic-comic-teaser-features-tyson-hesse-artwork/
http://www.tssznews.com/2017/10/06/idw-update-spring-solicits-panel-happening-after-sonic-event-tony-fleecs-possibly-on-team-more/

Ensuite c'est du coté de Sonic Forces qu'il y a eu du nouveau puisque la chaine youtube de la franchise à poster la musique du niveau Sonic Modern de la ville en ruine qui ici sera appeler "Sunset Heights".



Et pour finir nous avons deux interview concernant le jeu dont celui de Famitsu qui possèdes des infos intéressante: On apprend qu'Espio et Silver ont des rôles commune dans la Résistance avec le travail de figure héroïque tandis qu'Amy servira à se charger de la communication.
De plus l'interview montre des éléments concernant Infinite; si on sait qu'il a une apparence de Mobien il s'avère qu'il y a subi des expérimentation de mutation. Et nous en seront plus en détail lors du DLC de l'histoire de Shadow.

http://www.tssznews.com/2017/10/05/famitsu-interview-with-iizuka-posted-translated/
http://www.tssznews.com/2017/10/05/new-sonic-forces-gameinformer-interview-posted/

EDIT du 09/10/17

Hier fut le moment venu avec le panel d'IDW aux NYCC concernant leurs projets de Comics Sonic. Et la première chose à dire fut que les infos furent assez nombreuses.

Pour commencer ils ont annoncer en fanfare que Ian Flynn, l'écrivain des feu Archie Sonic reviens pour s'occuper de l'écriture. Annonçant également que bien que Sega a donner certaine restriction pour certain personnages, Flynn et IDW ont carte blanche et une large liberté artistique pour concevoir leur propre univers et prenant appuis de beaucoup de choses issus des jeux. Niveau sortie des comics, ça commencera en Avril 2018 bien sur mais avec quelque chose en plus: en Avril ça sera pas moins de 4 numéro qui vont sortir respectivement le 4, le 11, le 18 et le 25, avant de passer à un numéro par mois avec le mois de Mai.

Il y a eu certain question réponses en rapport avec le sujet; on y parle par exemple que pour leur conceptions de leur univers, la notion d'univers alternative ne sera pas présent en expliquant par exemple qu'aucun doppelgänger de Sonic -y compris Classic Sonic- ne sera présent, fixant plus en avant sur Modern Sonic. Qu'un éventuelle Sonic Universe et une adaptation de Sonic Forces serait envisageable, mais aussi qu'il faudra attendre encore un peu pour savoir si des persos issus des autres média de Sonic (comme les Freedom Fighter de Sonic Satam) seront de la partie.

http://www.planete-sonic.com/comics-animes/breve/le-nouveau-comic-sonic-se-devoile
http://www.tssznews.com/2017/10/08/sonic-nycc-2017-idw-event-qa-info/

Ensuite il y a eu du nouveau du coté de Sonic Forces: la première concerne une éventuelle officialisation du tableau de configuration recommandé pour la version PC du jeu.
Mais aussi la découverte de la liste de trophée PS4 du jeu. Ces derniers je les mettrait en section spoil car ils dévoile un peu certain contenu qu'il y aura dans le jeu.

https://twitter.com/wounkun/status/917264625816817669
Spoiler:
 

EDIT du 11/10/17

Petite mise à jour avec une info concernant la spécification de la version Switch de Sonic Forces.
En effet dans une interview donné au magazine Dualshockers, on apprend que la version final du jeu sur Switch restera à 720p pour 30 fps que ce soit dans ses différentes fonctions.
La principale raison étant que cette version Switch du jeu fut le dernier a être mis en développement, là ou la version PC fut le premier a être conçu. On note néanmoins que les réactions aux commandes du jeu sur Switch seront eux en 60 fps.

https://www.sonicstadium.org/2017/10/sonic-team-details-sonic-forces-on-switch-30fps-and-720p-in-all-modes/

Par la suite se sont deux infos anecdotiques qui font surface, la première est qu'apparement Sega a donné des information officiel sur la conception spécifique de Métal Sonic. Donc si vous êtes un ingénieur certifié et que vous avez les matériaux de cette liste, vous serez libre d'essayer de concevoir votre propre robot hérisson bleu. X)

https://twitter.com/0M0CHAO/status/917666811327451136

Et pour finir cela concerne du coté musicale puisque le thème du futur jeu Mario Odyssey "Jump'up super star !" nous révèle la personne qui fait la chanteuse. Et il s'agit ni plus ni moins que de Kate Higgins, l'actuel voix anglaise de Tails depuis 2010.

https://twitter.com/tssznews/status/917901611980247041

EDIT du 13/10/17 Breve nouvelle pour vous dires du nouveau concernant Sonic Forces. En effet Mercredi le compte Twitter de Sonic avait annoncé un truc à venir pour hier. Il s'agit en vrai d'un mini comic qui a un lien avec l'univers mise en place dans Sonic Forces. Les dialogues ont été écrit par Ian Flynn qu'on ne présente plus et les dessins ont été fait par un ancien dessinateur de Archie Sonic à savoir Adam Bryce Thomas. Ce comic demander par Sega sera une mini série dont certain rapport que ça sera en 4 partie.

Par ailleurs Aaron Webber a fait savoir qu'il y aura d'autre musique du jeu seront de sortie prochainement, nous incitant à rester à l'écoute. En musique justement le membre du forum Sonic Stadium Woun a dévoilé sur son compte Twitter que deux CD OST du jeu seront de sortie le 13 décembre au japon.
La première appeler "A Hero will rise" contiendra plus de 90 composition musicale du jeu.
La deuxième quant à lui "On the Edge" contiendra les musiques vocales du jeu.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/918514235075805184
https://twitter.com/RubyEclipse/status/918644644157693952

https://board.sonicstadium.org/topic/22918-sonic-forces-ost-details-reveald/

Pour finir nous avons eu de nouveau détail concernant le comic d'IDW, grâce entre autre à Ian Flynn, mais aussi avec Joe Hugues l'éditeur en charge du projet. Certaines infos sont déjà connu avant mais d'autre sont inédites: voici ce qu'il y a été dit en gros.

- Mighty & Ray reviendront.
- Fang reviendra aussi.
- "Mephiles is dead".
- Pour les personnages de SatAM, wait and see, mais Hughes précise que l'on reverra d'anciens personnages que les gens aiment.
- Le focus est Modern Sonic, mais pas impossible de voir Classic ou Boom.
- Ils vont d'abord se concentrer sur les aventures actuelles, des origins story viendront peut être plus tard.
- Tyson Heese sera impliqué dans le comics mais peut être pas pour les pages? Seulement quelques couvertures ?
- D'autres artistes qu'on connait et aime reviendront.
- Shadow et Blaze seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 17 Oct - 18:16

Bonjour à tous pour cette nouvelle fournée d'information alors que sous sommes quasiment à 3 semaine de la sortie de Sonic Forces.

Ce dernier ce montre plus en avant justement avec une toute nouvelle musique: Aqua Road, niveau exclusive pour le Hero Custom.



En parlant de niveau exclusive aux Hero Custom c'est justement un niveau qui se met en avant, vous vous souvenez surement des images du gameplay drill dans un niveau faisant rappeler Chemical Plant ? Il s'avère que le niveau en question n'est pas ce niveau emblématique de Sonic 2. Le niveau Dont il est finalement question se nomme en réalité "Space Port". Et dans la vidéo du gameplay de ce niveau justement on peut voir certaine mécanique qui ont été teasé plus un nouveau QTE.



Toujours dans le coté du Hero custom, ce dernier aura droit aussi à mode de gameplay exclusive: le Rental Hero. Il s'agit en vrai d'un mode de switch de perso où vous pouvez switcher entre votre perso avec un autre*

*Il se peux que ça aurait un lien avec un des trophée du jeu, ou si ça sera en ligne avec le hero custom d'un ami.

Vous pouvez voir ce mode en action dans cette extrait de combat de boss contre Infinite.



Pour finir voici deux infos issus de développeur. La première étant un behind the scene du studio Hardlight, le studio de jeu en charge des jeux mobile Sonic dont leur dernier en date et qu'il y en ai question à savoir Sonic Forces speed battle.

https://www.sonicstadium.org/2017/10/sonic-forces-speed-battle-behind-the-screens-reveals-silver-and-metal-sonic/

Et enfin, il s'agit de l'annonce sur la production d'une édition Director's Cut du jeu Sonic 3D Blast par un des développeur d'origine: Jon Burton. Ce dernier à d'ailleurs donnée une première uplade de son jeu.

https://www.sonicstadium.org/2017/10/original-sonic-3d-developer-to-produce-directors-cut-patch/
https://twitter.com/JonTt/status/920074737140883456

Et c'est ainsi que ce termine pour le moment cette fournée d'info, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 19/10/17

Petite mise à jour pour l'actu de Sonic Forces ! En premier lieu il s'agit du deuxième numéro des 4 mini-comics préquel du jeu qui viens de sortir sur le compte Twitter de Sonic. L'histoire quand a elle met en avant Knuckles et Silver en tant que protagoniste.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/921045142466736128

Ensuite il y a eu une confirmation qu'une version démo du jeu sera disponible à la Paris Games Week durant les 1er et 5 Novembre du coté des stands Nintendo.

http://www.sega-mag.com/Paris+Games+Week+2017+++Sonic+Forces+chez+Nintendo-news-10134.htm

Pour finir il y a des images des figurines funko qui a été teasé il y a des semaines. Ces figurines seront en vente à la période de Décembre.

https://www.sonicstadium.org/2017/10/new-line-of-sonic-funko-pops-officially-revealed/

EDIT du 20/10/17

Sega viens de sortir une nouvelle vidéo promotionnelle du jeu. Le trailer en question étant bien sur en japonais.



REEDIT: Petite mise à jour auquel la chaine youtube de Sonic à posté une nouvelle musique: le thème principal du jeu Fist Bump joué aux piano !



EDIT du 25/10/17

Petite mise à jour sur l'actu de Sonic Forces puisqu'une démo jouable chez soit est pour le moment disponible sur le Nintendo Eshop japonaise. La démo en question est un peu comme ce qu'on a vus précédemment niveau démo: Il y a le gameplay de classic Sonic en mode boss contre Eggman déjà vus auparavant, le gameplay de l'avatar dans le niveau Space Port, et une première: un niveau gameplay de Sonic Modern dans Green Hill. La contrepartie en revanche est que ça phase de jeu ne peut être jouable qu'une minute.
La démo sera de sortie sur l'Eshop US 24heures après.

https://twitter.com/TailsChannel/status/923219344074661888


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Ven 27 Oct - 16:58

Bonjour à tous et toute pour cette fournée d'info qui concernera surtout la démo de Sonic qui fait coulé de l'encre en ce moment, en effet de base sortie sur la Switch puis 24 après sur le PS Store aux japon. Il s'avère que la démo ne sortira pas du coté des US et Europe. La raison ? Il s'avère que les gens découvrent avec effrois que les niveaux présenter contiennent des bugs assez hallucinant: Ennemis qui ne réagissent pas, Sonic qui tourne sur lui même, bug d'acceleration ou encore le fait qu'il y a des murs invisibles.

https://twitter.com/Mttt3B96/status/923541805379080193
https://twitter.com/knucosuke/status/923527606280097793
https://twitter.com/TBSF_YT/status/923555067529228290
https://twitter.com/squeakyboots13/status/923343630558990336
https://twitter.com/ThatCubeGamer/status/923306120327974915


Il est plus qu'évident que cette nouvelle est à crainte, surtout pour un jeu qui sortira dans deux semaine. Car si jamais le jeu final sera du même acabit que la démo, la déception des joueurs ET des fans n'en sera qu'immense.

Par ailleurs Aaron Webber avait expliqué aussi que le niveau Green Hill de Modern Sonic s'agira de son niveau tutoriel.

https://twitter.com/TailsChannel/status/923659457585958912
https://twitter.com/TailsChannel/status/923678434341081088
https://twitter.com/TailsChannel/status/923668545405423616

Passons rapidement du coté du jeu mobile de Sonic Forces qui se voit doté de sa version 1.0. Il se trouve même que le jeu offrira dans un futur proche la possibilité de débloquer d'autre personnages, à savoir; Zavok, Chaos, Metal Sonic, Silver et Classic Sonic.

https://twitter.com/TailsChannel/status/923268067647422464

Ensuite nous avons droit à un trailer de lancement du jeu principal en VOSTES (Espagnol).



Et pour finir le compte Twitter de la Sonic Team a sortir hier le troisième mini-comic prologue de Sonic Forces. L'histoire cette fois ci semble être un prologue pour le DLC de Shadow puisque c'est la Team Dark qui en sont les protagonistes. A noté également que Ian Flynn et Adam Bryce Thomas ont tout deux fait un clin d’œil de fan puisque Sally et Bunnie font un caméo... qui peut laisser à débat puisque on sait que ces mini-comics sont considéré comme canonique aux background de l'univers de Sonic Forces.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/923585900872794112
https://twitter.com/iIPiXiLIi/status/923589060387512320

Et voilà c'est tout pour ces infos, sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle information.

EDIT: petite mise à jour pour deux nouvelle news de Sonic Forces. En effet la chaine youtube de Sonic à poster une nouvelle musique du jeu mais qui s'avère être une reprise étant donné qu'il s'agit d'un niveau pour le DLC de Shadow; Eggman's Facility, le remix musicale de White Jungle.



Ensuite c'est une information de niveau rouge car il s'avère que certain chanceux ont eu le jeu en avance (du moins pour la version Switch dans le cas actuel), et certain spoils se diffusent actuellement. Il est donc conseiller de faire très attention quand vous allez sur le net.

http://www.tssznews.com/2017/10/27/people-are-getting-sonic-forces-early/

Pour finir une nouvelle info musicale car le célèbre groupe de rock Crush40 va faire un concert dédié à la musique de Sonic Adventure alors de la SUPERMAG2018.

https://twitter.com/crush40/status/923971973792727040

EDIT du 31/10/17

Petite mise à jour pour vous informez que le test du jeu viens de sortir sur le magazine japonaise Famitsu, alors qu'internet sait à peu près ou presque l'intégralité du jeu.
Il s'avère que la note final pour Sonic Forces est de 35/40, une note considéré comme positive concernant les méthodes du journal. Cela amènent à ce que certaine personnes ayant vus les leaks être surpris par ce résultat, voir pour certain, crier au test acheter.

http://www.nintendo-master.com/news/sonic-forces-recoit-l-addition-de-famitsu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 2 Nov - 11:16

Bonjour à tous pour cette nouvelle série d'information de l'actu Sonic avec aux premiers abords un revers étrange pour Sonic Forces; en effet à moins d'une semaine de sa sortie, il s'avère qu'hormis Famitsu la presse n'as pas encore eu de code du jeu pour pouvoir faire un test.

Un membre du journal Destructoid avait demander une explication à ce sujet sur Twitter, ceux à quoi le compte officiel de Sonic a répondu que donnée le code n'était pas nécessaire; car il y aurait un patch de jeu qui sortirait le jour de lancement. Ce patch fera la correction de certain bug et correction dans les combats de boss, mais aussi pour l'ajout d'autre skin pour le héro custom et avec une info inédite: la confirmation de la présence de Super Sonic, sous entendant que les Chaos Emerald seront présent (certains doivent surement dut s'en douter).

http://www.nintendo-master.com/news/la-presse-mondiale-privee-de-test-pour-sonic-forces
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/925528966978420737?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.destructoid.com%2Fsonic-forces-responds-to-no-review-codes-tweet-470325.phtml
https://pbs.twimg.com/media/DNg1eTsVwAESsvU.jpg

Passons ensuite du coté du jeu mobile Sonic Forces puisqu'il y a confirmation que le jeu va sortir dans sa globalité dans le reste du monde, d'abord sur IOS puis sur Android.

https://twitter.com/tssznews/status/925956214378385408

Par ailleurs une nouvelle sessions de question réponses avec les voix des sera refait. Non seulement il y aura Sonic et Eggman qui vont donnée leur réponses persos, mais il y aura également Shadow qui sera présent, vous pouvez voir ça ce Vendredi à 10H AM (ce qui en gros sera aux environs de 18 heures chez nous).

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/925827405230497792
https://twitter.com/itsamike/status/925830034442645504

Pour finir voici une info que j'avais oublié de mentionné durant le mois d'Octobre: Adam Bryce Thomas qui faisait ses participations aux comics Archies a dévoilé les versions planches d'origine de ce qui aurait dus être les numéro 95,96 et 97 des Comics Sonic Universe.

https://board.sonicstadium.org/topic/6-archie-sonic-main-discussion/?page=1222&tab=comments#comment-1167208

Et c'est tout pour l'instant, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 04/11/17

Nouvelle information auquel j’expliquerai plus bas car pour l'heure voici la petite information.
En effet la production musicale de disque vinyle Brave Wave ont annoncé via Twitter qu'ils sont en travail avec Sega pour sortir des vinyle de la BO de Sonic Adventure 1 et 2. Ils seront de sortie pour cette hiver.

https://twitter.com/BraveWaveMusic/status/926481360147173376
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mar 7 Nov - 10:13

Bonjour à tous pour cette nouvelle fournée d'infos qui ici aujourd'hui est entièrement dédié à Sonic Forces. Puisque en plus des infos du jour, j'ai obtenu Samedi même le jeu Sonic Forces sur PS4.

Du coup donc après avoir déballer et insérer le disque dans la console, j'ai put y jouer un peu pour tester. Au début je voulais utiliser les codes pour avoir les skins mais il s'avère que sur ce moment ci il a été refusé refusé, du coup il a fallu attendre aujourd'hui pour pouvoir les installer et recevoir aussi le DLC de Shadow. Attention par contre car mon avis peux comporter des spoils, donc si vous avez vus les fuites du jeux vous pouvez lire, sinon bah ne lisez pas et attendez d'avoir le jeu et manette en main pour juger.

Spoiler:
 

Par ailleurs la chaine youtube de Sonic a ancer hier un trailer de lancement qui est une version longue du trailer commercial traduit en italien.



Et également pour fêter ce lancement, le système de fidélité My Nintendo dans la branche nord américaine lance une promo spécial Sonic; en échange des pièces de fidélité vous pouvez recevoir un code de réduction de 50% sur les achats de jeux Sonic sortie sur 3DS et WiiU, et aussi un fond d'écran et un thème 3DS.

https://www.sonicstadium.org/2017/11/my-nintendo-na-celebrates-sonic-forces-with-many-50-off-offers-on-sonic-games/

Pour finir, les premiers test commencent à sortir avec entre autre ceux de Polygon et du site fan de Sonic TSSZ, qui leur avis sont peu élogieux comparé à leur confrère japonais Famitsu.

https://www.polygon.com/2017/11/5/16609838/sonic-forces-review
http://www.tssznews.com/2017/11/06/review-sonic-forces-nintendo-switch/

Et voilà c'est tout pour le moment, sur ceux je vous dit à prochainement pour de nouvelle infos, et la présentation des autres review du jeu.

Edit du 08/11/17

Les test du jeux commencent à sortir de toute part et la conclusion principale est je pense que la note globale du jeu sera dans la moyenne.

https://www.sonicstadium.org/2017/11/tss-review-sonic-forces/
http://metro.co.uk/2017/11/08/sonic-forces-review-gotta-go-fast-and-furious-7062004/
https://www.destructoid.com/review-sonic-forces-471431.phtml
https://www.jvfrance.com/test-sonic-forces-resistance-inachevee-160174/
http://hitek.fr/test/sega-sonic-forces_1541#test

Par ailleurs malgré ces test, cela n'empèche pas le jeu de subir des lacunes. En effet le DLC de Shadow n'est pas encore de sortie sur la PS4 et que Sega travaille actuellement pour corriger certain truc.

https://twitter.com/SEGA_Europe/status/927976255420616710

Mais également la version PC en patit aussi avec un lancement assez catastrophique avec des bugs grossière au point que le jeu lui même se plante. Les joueurs PC pensent principalement que l'erreur viens de Denuvo, le système anti-vol qui déjà pour Sonic Mania avait causer des siennes. Aaron Webber z fait savoir qu'ils travaillent aussi la dessus pour corriger le tir.

http://www.jeuxvideo.com/news/741162/sonic-forces-un-lancement-chaotique-sur-pc.htm
https://twitter.com/RubyEclipse/status/927953324824969221

Et pour finir pour l'instant il s'avère que la 4ème et dernière partie de la série de comic Sonic Forces est sortie hier; et son histoire s'agit en réalité de la véritable origins story d'Eggman et Infinite.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/927955925721161728

EDIT du 13/11/17

Petite mise à jour pour vous annoncer la sortie d'autre test du jeux qui ne change pas tellement sur la note final de Sonic Forces: à savoir qu'il est dans la moyenne. Et par ailleurs Sega a donnée également un demande d'avis pour savoir ce que les gens pensent du jeu et quel point il faut changer pour un nouvel opus.

http://www.jeuxvideo.com/test/742440/sonic-forces-et-si-vous-tentez-de-lui-echapper.htm
http://www.gameblog.fr/tests/2892-sonic-forces-ps4
http://www.ign.com/articles/2017/11/11/sonic-forces-review
https://www.gamespot.com/reviews/sonic-forces-review/1900-6416808/

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNowGW4qwu0NVUUHbrDVD66mkVGPezMo1xFGWcv1zFCZM0QQ/viewform (le questionnaire est en anglais).

Pour finir voici une information de assez amusante. En effet un cinéaste a donnée dans une interview qu'il apprécie la licence de Sega depuis qu'il a touché au premier jeu sur la Mega-Drive qui de base il voulait donner pour son fils. Son nom ? John Carpenter. Eh ouais, le maître du cinéma d'horreur qui a révolutionnée le genre est un fan du hérisson bleu, il a même précisé qu'il a trouvé sympa Sonic Unleashed en sous-entendant le hérisson garou.

https://www.sonicstadium.org/2017/11/its-official-john-carpenter-is-a-sonic-the-hedgehog-fan/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Jeu 16 Nov - 18:48

Bonjour, bonsoir à tous pour pour cette nouvelle fournée d'information avec en premier lieu le questionnement du comment Sonic Forces qui sur le papier avait une bonne idée pour finalement être moyen. Il se trouve que l'information fut transmise par son producteur Shun Nakamura dans une interview du magazine japonais Famitsu et qui fut traduit à la suite dans les forums de Sonic Stadium.

La raison principale étant que le jeu fut développé sur un temps court et avec une équipe restreint, comme j'avais supposer sur mon test du jeu. La Sonic Team a toute de suite travailler sur le Hedgehog Engine 2 en 2013 après la finalisation de Sonic Lost World, c'est durant la période de 2014 à 2016 que l'équipe de Nakamura a commencer à travailler sur le concept de Sonic Forces, puis ont réellement commencer à développé le jeu durant 2016 jusqu'à maintenant.
Cela étant, il faut relativiser que pour un jeu qui fut développé sur un temps court sur un nouveau moteur et qu'il est en assez bon état, c'est quand même pas si mal comme dirait David Goodenough.

http://www.noelshack.com/2017-46-2-1510665276-dol-z0bwkaep2hc2.png

Passons maintenant niveau vente japonaise puisque le jeu se trouve à la 10ème place des classement avec la version PS4, et la version Switch lui n'est que 14ème, accumulant le tout de 10 624 exemplaire vendu.

http://www.nintendo-master.com/news/charts-japon-les-premiers-chiffres-de-vente-de-sonic-forces

Toujours au niveau vente mais en dans une autre catégorie, le fabricant de figurines First4Figure va sortir deux figurines Sonic pour le premier trimestre 2018 au prix de 45$.

https://www.first4figures.com/partnerships/gnf-toyz/sonic-the-hedgehog-boom8-series-combo-pack.html

Comme autre information le compte twitter de Sonic à poster dernièrement des fond d'écran spécial Sonic Forces, mettant en avant les antagonistes du jeu, exception faite de Zavok qui est abonnés aux absents.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/930510773616459776

Passons vite fait du coté de la série Sonic Boom. En effet la saison 2 viens de se cloturer avec la diffusion des derniers épisodes, et montre également l'intégralité du box-office de tout les épisodes lors de leurs première audience.

http://www.tssznews.com/2017/11/14/season-2-of-sonic-boom-is-finished/

Par la suite, retour sur le succès de Sonic Mania qui lui valut un avantage en plus, en effet prochainement va avoir lieu le traditionelle Game Awards qui récompensera les jeux sortie durant cette année 2017. Et Sonic Mania est entrée dans la compétition dans la catégorie "Jeux Familial", il sera opposé à Mario & Les Lapin Crétins, Splatoon 2, Mario Kart 8 DX et Mario Odyssey.

http://www.jeuxvideo.com/news/745691/the-game-awards-les-nommes-pour-l-edition-2017.htm

Et pour finir sachez qu'aujourd'hui, le jeu mobile Sonic Forces: Speed Battle est maintenant sortie sur Android à travers le monde. Pour dire vite fait si vous avez déjà jouer à Sonic Dash, vous avez en quelque sorte jouer à ce jeu.

https://twitter.com/SonicJPNews/status/930886773558956032

Et voilà c'est terminé pour cette fournée d'information, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles infos.

EDIT du 20/11/17

Une petite mise à jour avec deux petites infos.

La première concerne la série Sonic Boom. Car sa saison 2 dans son intégralité est maintenant disponible sur Hulu, une plateforme de streaming et concurrent de Netflix.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/932299960543875072

La deuxième concerne cette fois ci Sonic Forces qui utilise un stratagème pour se faire vendre, en effet ce stratagème trouver et mise en pré-commande sur Amazon est un pack 2 en 1 de jeux Switch. Ce pack contiendra la version Switch de Sonic Forces, mais également le jeu Puyo Puyo Tetris pour le prix de 50 euros et sortira le 5 Janvier.

http://www.planete-sonic.com/jeux/breve/sonic-forces-en-pack-avec-puyo-puyo

EDIT du 21/11/17

Nouvelle petite mise à jour puisque Sonic Forces nous dévoile certain de ses nouveaux concept arts. Le moins qu'on peut se dire c'est que certain concept design envois beaucoup niveau atmosphère, en particulier celle des prisons du Death Egg. On note d'ailleurs que le niveau de Green Hill aurait dus avoir un niveau en temps pluvieux.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23737712_1455636057819096_1512101407748886664_o.jpg?oh=7bb4d481729f647612d807f884a59d54&oe=5AADA67B
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23755389_1455635994485769_5322482675800357042_n.jpg?oh=7428b25b1e0cd5bdc08dad4a6f5d545e&oe=5A8A283C
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23795534_1455635977819104_8772455866648098137_n.jpg?oh=9c62f3bd31981fc332d7584798f793ab&oe=5AA47E80
https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/2/2f/MysticJungleConcept.jpg/revision/latest?cb=20171117120005
https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/4/42/CityConcept.jpg/revision/latest?cb=20171118071531
https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/5/5e/GreenHillConcept.jpg/revision/latest?cb=20171117115929
https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/d/de/Sonic-Forces_Concept-Art_War.jpg/revision/latest?cb=20171107155419

Par ailleurs le service de streaming de jeux Sega "Sega Forever" reçois maintenant le jeu Sonic 2 dans sa liste de jeux disponible.

https://twitter.com/tssznews/status/932985548540702720

EDIT du 25/11/17

Petite mise à jour pour vous annoncer que Sonic se voit doter d'un nouveau DLC gratuit. Un DLC comestique cette fois puisqu'il s'agit d'un tee-shirt pour l'Avatar et qu'il représente le fameux meme Sanic (oui vous avez bien lu, et oui c'est officiel). Cependant pour l'instant ce tee-shirt n'est dispo qu'en Amérique, il faudra donc attendre pour voir une éventuelle sortie en Europe.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/934472087313506304

Enfin récemment fut les 25 ans de sortie de Sonic 2, à cette occasion Sega et Sonic ont fait la célébration des 25 ans de Tails, et ceux avec des goodies à l'éffigie du renard à deux queue sur le Sega Store.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/934096161358733312
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Ven 1 Déc - 22:30

Bonsoir à tous et toute pour ce premier jour du dernier mois de l'année sur l'actualité Sonicienne.

Et justement c'est sur ce jour précis qui marque cette fournée d'info puisque c'est aujourd'hui même que les disque vinyle de la BO de Sonic Adventure 1 et 2 par Brave Wave Productions seront ouverte le 5 décembre.

https://twitter.com/BraveWaveMusic/status/936686356511711232

En parlant de Sonic Adventure 2, a maintenant rejoins son ainé dans la liste des jeux qui sont rétrocompatible pour la Xbox One

https://twitter.com/majornelson/status/936278917299699712

Passons maintenant du coté de Sonic Forces qui fait son bout de chemin, avec des guillemets. Car le jeu a non seulement été fixé à 20£ en Royaume Unis, mais en plus il viens de passer le cap des 20 000 ventes.

https://twitter.com/Doctor_Cupcakes/status/936214140410097664
https://twitter.com/tssznews/status/936283676719099906

Et si vous pensez que cette déchéance de vente ferait réfléchir la Sonic Team, il s'avère que non. En effet il semble avoir été dit durant une interview qu'Iizuka est satisfait de l'automatisation des jeux Sonic avec le gameplay boost, au point que la Sonic Team elle même voit le résultat de Forces comme un succès.

https://twitter.com/thekazeblade/status/936058198825381888

Pour finir avec le jeu, il a droit à un nouveau partenariat qui sera mis en place avec les Tempest Freerunning, qui pour expliquer sont un peu un équivalant Américain a nos Yamakasi.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/935652346234732544

Passons vite fait du coté des goodies puisque le Twitter de Sonic avec les producteurs de jouet "Tomy" ont fait une vidéo promotionnelle sur les petites peluches chibis de Sonic.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/936294351197442049

Parlons ensuite du coté jeu Mobile, car vous vous souvenez surement de Sonic Runners Adventure ? Le jeu mobile fait par Gameloft s'était montré très silencieux jusqu'à présent puisque l'éditeur viens d'annoncer que le jeu sera bientôt de sortie sur l'App Store et Google Play.

https://twitter.com/gameloft/status/936578532117024768

Et pour finir avec cette fournée d'infos, c'est du coté de Sonic Mania qui a de quoi se frotter les mains car le jeu est officiellement connu comme étant le jeu Sonic le plus vendu de ces 15 dernières années.

http://www.jeuxvideo.com/news/757103/sonic-mania-est-l-episode-le-plus-vendu-depuis-15-ans-d-apres-sega.htm

Et c'est ainsi que ce termine cette fournée d'information, sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 08/12/17

Petite mise à jour pour vous annoncer qu'Aaron Webber a annoncé sur Twitter que la BO de Sonic Forces sera de sortie la semaine prochaine, concernant le cas de Mania il faudra attendre encore un peu.

https://twitter.com/RubyEclipse/status/938589141402492928

Justement en parlant de Mania vous vous souvenez surement mais aujourd'hui et la nuit d'hier a lieu les fameux Vidéo Games Awards, auquel Sonic Mania a été nominé pour la catégorie "jeux familial"en face de Mario Odyssey, Splatoon 2 ou encore la version DX de Mario Kart 8. Il s'avère malheureusement que, comme planifié dans les pronostic c'est la dernière aventure du sportif italien de Nintendo qui remporte cette palme.

http://thegameawards.com/awards/#best-family-game

Et enfin le site japonaise de Sonic Forces a sortie récemment un topic concernant le Hero Custom, auquel ils ont dévoilé de nouveau concept art le concernant, et plus particulièrement au niveau des races. Car oui en dehors des 7 choisi au final, ils avait planifié d'autre race d'animaux; comme le cochon, le cerf, le boeuf, le koala, et même un dragon.

http://sonic.sega.jp/SonicChannel/sonicforces/column/20171124_001498/

EDIT du 13/12/17

Nouvelle fournée d'information alors que tout les yeux sont rivé sur la nouvelle aventure des Rebelles de la saga Star Wars. Et en premier il s'agit ni plus ni moins que la soundtrack de Sonic Forces est maintenant disponible sur Itunes et Google Play.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/941011044088004608

De plus dans le coté goodies les premières images des jouets Sonic qui seront de sortie l'an prochain ont été trouver et bien evidemment Sonic Forces va y faire un passage puisqu'il y aura en vente une figurine d'Infinite.

https://www.sonicstadium.org/2017/12/new-sonic-toys-for-2018/

Et pour finir a défaut de ne pas avoir eu de prix lors des Vidéo Games Awards, Sonic Mania se retrouve de nouveau en compétition pour les remises de prix 2017 du site IGN, dans la catégorie "meilleur plateformer" et "meilleur musique".

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/940285544348524544
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Mer 20 Déc - 18:53

Bonjour à tous et toute pour cette nouvelle fournée d'info auquel il restera maintenant 11 jour avant la fin de l'année 2017 et le début de l'année 2018.

Mais pour l'heure voici les dernières infos en dates avec pour commencer une trouvaille intéressente concernant Sonic Mania.

En effet il se trouve que dans les fichiers du jeu sur Steam il y a une mention d'un texte nommé "Project Plus". Nous ne savons pas encore ce que c'est mais certain parlent de l'idée qu'il s'agirait comme un genre de DLC auquel il y aurait surement des nouveaux niveaux qui seront rajouté, et peut être un potentielle idée que d'autre perso serait jouable (une hypothèse qui pourrait être faux étant donné que le jeu veut miser que sur l'ère Classic de Sonic).

https://twitter.com/PTKickass/status/942145758630961158

Par ailleurs hier soir il y avait eu lieu un nouveau livestream d'Aaron Webber, il a cependant pas mentionné ce cas de figure pour Mania mais il a confirmé que Sonic Forces va se bénéficié de nouveau DLC dans les prochaines semaines.

https://twitter.com/tssznews/status/943246712289792000
https://twitter.com/tssznews/status/943247971772239872

Comme dernière nouvelle en date concernant le coté des jeux, il a été annoncé récemment que le jeu "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016" sera retiré du Nintendo Eshop au Japon.

https://twitter.com/japanese3ds/status/943323712065081345

Passons ensuite vite fait du coté des accessoires car Sega a conclut un partenariat avec le fabricant d'accessoire Retro-Bit pour faire sortir des manettes de Mega-Drive, Saturn et Dreamcast. Ces manettes seront compatible USB et Bluetooth, et elle peuvent même être utilisé sur leurs consoles respective.

http://hitek.fr/actualite/sega-retro-bit-manette-megadrive-saturn-dreamcast_14926

Et pour finir le compte Twitter de Sonic a annoncé la mise en place temporaire d'un élément Sonic sur Snapchat, auquel lors de vos selfies vous aurez la possibilité d'avoir les épines de Sonic et ses yeux verts, mais également les deux paires de lunettes d'Eggman et sa moustache.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/943268216578514945

Et c'est ainsi que ce termine cette fournée d'info. Sur ceux je vous dit à bientôt ou potentiellement à l'année prochaine pour de nouvelle information avec je pense en premier lieu les premiers preview des Comics Sonic d'IDW.

EDIT: infos de dernière minutes concernant Sonic Mania. En effet la plate-forme Steam a lancé la mise en place des Steam Awards, qui est le même statut quo que des récompense déjà vus dans le passé. Et il se trouve que Sonic Mania fait partie des nominés dans la catégorie du jeu "qui est meilleur que prévu". En face se trouve Cuphead, CoD WWII, Hollow Knight et Assassin's Creed Origins.

Plus d'information sur les moments des votes, dans le lien ci présent.

http://store.steampowered.com/news/35437/

EDIT du 21/12/17

Nouvelle fournée d'information avec l'annonce de la sortie officiel du jeu Mobile Sonic Runners Adventure sur le google play et Apple Store, avec une petite différence que son ainé.

En effet le jeu sera ici payant, là où le premier Sonic Runners était disponible gratuitement. Du coup si vous souhaiter prendre le jeu, il vous faudra débourser 3.49 euros.

https://twitter.com/gameloft/status/943815097503440896

Par la suite, les résultat des remises de prix d'IGN viennent de tomber, et il s'avère que Sonic Mania a remporter le prix de la meilleur bande son.

https://twitter.com/teelopesmusic/status/943615543738798082

Enfin voici deux petite infos du coté de Sonic Forces.

La première étant l'approche d'un nouveau DLC auquel il s'avère qu'il s'agit du mode "Super Sonic" auquel les joueurs pc pouvait déjà avoir accès avec les bidouillages. Le DLC sera de sortie demain, et il serait apparemment gratuit pour une durée limité celons le site Nintendo Everything.

http://nintendoeverything.com/nintendo-download-12-21-17-europe-vs-super-mario-bros-enter-the-gungeon-festive-offers-week-2-more/
https://store.playstation.com/en-au/product/EP0177-CUSA05674_00-SONIC201700DLC02
https://www.microsoft.com/en-au/store/p/super-sonic/c2cp0qwjphwg

Et l'autre info étant une nouvelle vidéo trailer du parcours de terrain de Tempest Running.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Lun 8 Jan - 19:03

Bonjour à tous et toute pour cette toute première fournée d'information de cette année 2018 (avec un petit peu de retard mais bon).

Pour commencer ce sera en premier lieu avec le futur comic d'IDW. Car en effet l'éditeur a lancé depuis peu les pré-commande pour une édition graphic novel des 4 premier comics qui sortiront en Avril.

Le graphic Novel portera le nom de "Fallout" et est même accompagné d'une description sur les détails de la pré-commande.

Citation :
Join the Blue Blur for brand-new adventures as he and his friends race around the world to defeat the evil Dr. Eggman’s robotic forces!
The evil genius Dr. Eggman has been foiled–but the work of Sonic the Hedgehog isn’t over yet! In the aftermath of the latest epic battle, rogue robots continue to attack small villages around the world. In order to succeed, Sonic will need the help of his friends Tails, Knuckles, and Amy, along with some new and surprising allies. This new collection from acclaimed writer Ian Flynn features the blue blur like you’ve never seen him before. Gotta go fast!
About the Author: Ian Flynn is a freelance writer for multiple forms of media. He’s also “that Sonic guy” as his portfolio of Sonic the Hedgehog work makes abundantly clear. He was born and raised in Charlotte, North Carolina and is currently based out of Toronto, Ontario, with easy business ties to both sides of the border. In addition to writing, he’s part of a podcast/gaming channel series called the BumbleKast

On notera surtout ici la mention d'une bataille épique. S'agit-il d'une bataille qui il y a eu lieu en interne dans le nouvel univers du comic ? Ou bien un rapprochement des lien avec les jeux avec entre autre la bataille final devant la Forteresse d'Eggman dans Sonic Forces ? Peut être bien que oui ou non, et qu'on saura officiellement que durant le mois de janvier avec la sortie des première preview.

http://www.tssznews.com/2017/12/24/idws-sonic-the-hedgehog-vol-1-available-to-pre-order-at-amazon/

Comme autre nouvelle concernant les comics proviens de Ian Flynn en qui il a donnée une réponse sur une question qui restait dans les tête des fans; es ce que les personnages et idées crée dans le reboot du comic Archie reviendront-il ? La réponse étant non. Vus qu'il s'agit d'un nouveau comic, il veut aller sur un tout nouveau départ. Après concernant les personnages comme Sally ou autres persos qui sont apparu dans les dessin animé comme Satam ou Aosth étant d'appartenance à Sega, c'est pas impossible mais cela peut être compromis étant donnée que l'aval doit venir de Sega ou de IDW. Par ailleurs, Flynn a aussi précisé que les personnages apparu dans Sonic Boom ne seront également inclus (Sticks en serait la seule exception si l'idée de l'implémenter lui viendrait).

http://www.tssznews.com/2017/12/28/ian-flynn-confirms-that-idw-sonic-comics-will-not-have-archie-sonic-characters-he-created/

Passons vite fait du coté de Sonic Forces qui nous fait part de ses ventes lors de sa première semaine. On peut constater que le jeu lors de sa première semaine de commercialisation s'est vendu à un petit peu plus des 200 000 ventes, dont la moitié reviens sur la Nintendo Switch. Cependant on peut pas vraiment affirmer les résultats des ventes finals puisque depuis plusieurs année Sega ne communique plus trop sur les nombres de ventes.

http://www.nintendo-master.com/news/sonic-forces-un-coup-d-oeil-sur-les-ventes-du-jeu-qui-se-vendrait-mieux-sur-nintendo-switch

Ensuite viens du coté rétro avec le fameux projet de director's cut de Sonic 3D Blast qui est sortie le 25 Décembre sur le Steam Workshop. Les ajouts de cette director's cut permet de jouer Super Sonic, l'ajout d'un nouvel ennemi, d'un mode contre la montre et même un éditeur de niveau.

https://www.sonicstadium.org/2017/12/sonic-3d-blast-directors-cut-released-onto-steam-workshop/

Coté musique hormis le concert de Sonic Adventure par Crush 40 qui a été fait ce week end, il y a eu la découverte de la sortie de l'album des 25 ans de Sonic lors des évènements spécial dans les café restaurant au Japon. Les musiques choisi sont disponible sur Itunes qui séparé ont un prix respectable alors que le tout donne un prix trèèèèèès salé.

https://twitter.com/HUELEN10/status/946048168843792388

Pour finir ce sera du coté anecdote et artwork à commencer par la trouvaille d'un nouveau concept art dessiné par le chara-designer Naoto Ohshima. Cette artwork démontre qu'à l'époque l'idée de donné à Sonic des parents avait été mis sur la table avant d'être laissé tombé, jugeant ce détail comme inutile.

https://twitter.com/Sonic_Hedgeblog/status/947316767864504321

L'autre info étant que le créateur originale de Tails Yasushi Yamaguchi à mis un nouveau dessin du renard à deux queue pour célébré la nouvelle année et partage même certaine info concernant la conception de son personnage.

https://twitter.com/Tracker_TD/status/950076160389591041

Et c'est ainsi que ce termine cette nouvelle fournée d'information. Sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT: petit edit pour vous informez que le jeu "Mario & Sonic aux JO de Rio 2016" est désormais retiré de l'Eshop sur le reste du globe. Quand à un éventuelle nouvelle opus de la série, il faudra potentiellement attendre 2020 pour les JO de Paris puisque Sega a obtenu les droits d'exploitation des JO pour cette année ci. La raison du fait qu'il y aura pas d'opus hivernale pour les JO 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud, tiendrait surtout si on croit aux rumeur, de différent politique entre le japon et la Corée du Sud.

http://www.sega-mag.com/Mario+e+Sonic+2016+retire+de+l+eShop+mondialement-news-10341.htm

EDIT du 11/01/17

Petite édit dédié au comics puisque aujourd'hui, IDW a annoncé tout juste récemment qu'ils ont ouvert une page Facebook dédié au comic Sonic.  Nommé "IDW Sonic Comics Squad", ce groupe est un groupe restreins qui n'accepte les personnes ayant eu l'autorisation du staff (entre autre les gens qui travail sur le comic par exemple), et servira entre autre a annoncé les preview, la sortie d'interview des membres de l'équipe, des publication de dessin des fans, et d'autre chose encore.

http://www.tssznews.com/2018/01/11/official-idw-sonic-facebook-group-opens/

En outre l'autre nouvelle spécial comic concernant encore l'affaire Archie et de leur abonnement. Car il se trouve qu'ils ont employé une méthode discutable pour remercier les lecteur qui se sont abonné a leurs ancien comic Sonic: plutôt que d'effectuer un remboursement d'abonnement sur ce qu'il devais restait, ils ont préféré transféré les restes des abonnements pour leur autre comics, alors que certain abonnés avais précisé de ne pas avoir fait cette option.

http://www.tssznews.com/2018/01/09/archie-sonic-subscribers-apparently-seeing-remaining-subbed-issues-redirected-to-other-archie-series/

EDIT du 17/01/18

Nouvelle edit du coté Comic pour vous annoncer que Tracy Yardley un des anciens dessinateur du feu Sonic Archie fait son retour pour le comic d'IDW. Il a part ailleurs dévoilé un nouveau dessin qui servira comme premier couverture pour le premier numéro du comics.

http://www.tssznews.com/2018/01/16/tracy-yardley-confirmed-for-idw-sonic-team-one-of-multiple-covers-for-issue-1-released/

Et comme autre nouvelle, elle nous proviens de Sonic Mania en qui sa Bande Originale est enfin sortie. Disponible sur Itunes, vous pouvez vous procurer la BO entière pour à peu près 14 $ pour toute les musiques et 1,29 $ à l'unité.

http://www.tssznews.com/2018/01/17/sonic-mania-soundtrack-now-available-digitally/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Lun 22 Jan - 17:56

Bonjour à tous pour cette petite fournée d'information auquel il sera surtout centré sur les comics d'IDW. Car en effet récemment nous avons appris que Tracy Yardley, un des vétéran du comic Archie participerait aussi aux projet. Et bien il se trouve qu'une autre vétéran reviennent aussi pour le comic; il s'agit ni plus ni moins qu'Evan Stanley qui elle a participer aussi aux comic archie avec le reboot en faisant certaine page et a notamment fait l'arc de Sonic Universe "Silver Age".

http://www.tssznews.com/2018/01/17/evan-stanleys-resume-mentions-working-freelance-for-idw-sonic/

Ensuite il s'agit tout simplement d'un teasing qu'IDW fait en ce moment même; dans trois jour à compter d'aujourd'hui, le premier preview va sortir. Et à cette occasion ils ont laisser aux fans des spéculation car en effet dans leur images de teasing on voit Sonic tenir la main à quelqu'un qui se trouve dans l'ombre.
Certains fans voit plus qu'il s'agirait de Sally dans un autre design, et d'autre vois ça comme étant le personnage du poulet qui apparait dans les concept design de Sonic 1.
Spoiler:
 



Pour finir il s'agit d'une information concernant du coté des développeurs, ou du moins d'un ancien développeur: Yuji Naka, un des pères fondateur de la série. Alors qu'il est encore jusqu'à présent en statut de consultant sur le projet de film Sonic par la Paramount, Naka-San a annoncé sur Twitter qu'il travail maintenant pour Square Enix. Quand a ce qu'il va devenir de Probe, la boite de développement de jeux vidéo auquel Yuji l'avait fondé en 2006 après avoir quitté Sega nous en savons rien de ce qu'il va advenir pour le moment.

http://www.tssznews.com/2018/01/22/yuji-naka-joins-square-enix/

Et c'est ainsi que ce termine cette fournée d'information, sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 24/01/18

Chose promise, chose due !

IDW a publié les preview officiels des premiers comics Sonic grâce au site spécialisé comic book ressource.
On peux voir justement que le système sera assez similaire à ce qu'il y avait eu pour Archie: chacun des comics qui vont sortir en Avril aura droit à un artiste différent avec ceux cité auparavant (Tracy Yardley, Evan Stanley), mais aussi par le retour d'Adam Bryce Thomas.

Niveau de l'histoire et de l'arc en question, l'histoire se passera après les évènements de Sonic Forces. Il amènera Sonic a retrouver ses amis: le premier il fera équipe avec Tails pour battre des Badniks, le second avec Amy pour défendre un village d'un Death Egg Crab, le troisième avec Knuckles auquel il feront face à deux nouveaux antagoniste appeler Rough et Tumble.

Le 4ème numéro sera sur la surprise puisque dans l'histoire Sonic amener à retrouver Blaze, laissant supposer que ce numéro donnerait des raisons de l'absence du personnage dans le jeu. Mais aussi étant ce numéro fera la présentation du personnage qui a été teasé par IDW ces derniers jours. C'est donc avec joie que nous fassions connaissance avec la nouvelle alliée de Sonic: Tangle la Lémurienne.

https://www.sonicstadium.org/2018/01/comic-preview-covers-and-solicitations-for-idw-sonic-1-3-and-4-revealed/
https://www.sonicstadium.org/2018/01/comic-preview-solicitation-revealed-for-idw-sonic-the-hedgehog-2/




Par ailleurs je vous apporte également de nouvelle infos ayant pas de lien avec le comics.
La première étant que récemment, Sony à sortie au japon une série de figurines nommer Totaku. ces figurines faisant la même taille et le même prix que les Amiibos de Nintendo ont pour différence de ne pas avoir d'interaction avec un jeu. Certaine figurines sont déjà de sortie, mais d'autre sortiront dans les mois suivant. Et il se trouve que parmi les figurines à venir Sonic sera de la partie.

https://www.sonicstadium.org/2018/01/sonic-to-feature-in-playstation-totaku-figure-series/

Ensuite, il s'agit d'un problème concernant des jeux, en effet une compagnie sur la sécurité mobile à détecté des failles dans des jeux mobiles de Sega, plus spécifiquement les jeux mobiles Sonic Dash, Sonic Dash 2: Sonic Boom, et le portage de Sonic 1.

https://www.sonicstadium.org/2018/01/security-company-raises-serious-concerns-over-some-sonic-mobile-games/

Pour finir sachez que cela été annoncé récemment qu'une nouvelle conférence va avoir lieu lors de la SXSW. Comme invité il y aura bien sur Aaron Webber et Takeshi Iizuka, mais également la présence de Austin Keys et de Tyron Heese. Cette évènement aura lieu le 16 marche à 04:30 PM ce qui donne en gros aux alentours de 23 heures en France.

http://www.tssznews.com/2018/01/23/sonic-panel-to-return-to-sxsw-in-2018/

EDIT du 26/01/18

Petite edit pour vous informez d'une mise à jour concernant Sonic Forces. En effet vous vous souvenez mais lors de l'annonce du DLC de Super Sonic, il devait être gratuit durant une durée limité jusqu'au 24 Janvier avant d'être payant. Chose qui fut inacceptable pour beaucoup de fans sachant déjà que l'idée de mettre Super Sonic en DLC était une idée assez grotesque. Eh bien il se trouve que la grogne a été entendu car le compte Twitter de Sonic qui viens tout juste de fêter ses 5 millions d'abonnées, a annoncé que le DLC restera gratuit pour toujours.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/956292949641281536
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/956605042789773312

Et pour finir récemment Nintendo a posté une liste des 30 jeux qui ont été le plus télécharger sur le Nintendo Eshop de la Nintendo Switch, et Sonic Mania arrive à la 5ème place devant Mario Odyssey qui lui est sixième. les 4 premier étant Mario Kart 8 DX, Rocket League, Stardew Valley, et Minecraft.

http://www.nintendo-master.com/news/top-des-30-jeux-les-plus-telecharges-en-2017-sur-l-eshop-europeen-de-la-nintendo-switch

EDIT du 31/01/17

Nouvelle edit alors que nous sommes aux dernier jour du mois de Janvier avec de nouvelle information.

La première et qui fut officiel étant que le célèbre fabricant de figurine Forst4Figures a fait l'annonce de production d'une figurine à l'effigie de Métal Sonic.

https://www.sonicstadium.org/2018/01/first4figures-tease-modern-metal-sonic-statue/

L'autre information est en statut de rumeur, en effet Sumo Digital le studio de jeux derrière la série des Sonic All Star aurait fait fuiter une information parlant d'un projet de jeu de karting. A partir de là tout les fans se demandes s'il ne s'agit pas d'un troisième opus à la série des Sonic All Star Racing. Pour rappelle le deuxième opus fut l'opus Transformed qui est sortie en 2012.

Bien qu'Aaron Webber avait démenti la rumeur sur Twitter, il faudra bien evidemment attendre l'évènement du SXSW pour avoir le cœur net.

http://www.tssznews.com/2018/01/30/webber-dispels-asr-revival-rumors/
https://www.resetera.com/threads/rumour-sumo-digital-2017-presentation-slides-leak.19751/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Sam 3 Fév - 18:06

Bonjour/bonsoir à tous et toute pour de nouvelles information sur l'actualité Sonic.

Et pour commencer, quoi de mieux que les dernières nouvelles en dates concernant le comics d'IDW.

En effet il se trouve que le cover du troisième numéro a été montré dans le magazine de comics Diamond, il est bien sur accompagné de son synopsis et des autres comics.

http://www.tssznews.com/2018/01/31/comics-industry-publication-previews-reveals-new-idw-sonic-art/

Par ailleurs il y a également eu la sortie en article de presse qui concerne également le comic d'IDW et fait même mention des différent artiste avec le retour en course de Rafa Knight, l'artiste qui a fait de la contribution au feu Archie comics avec les variante cover en CGI.

http://www.tssznews.com/2018/02/02/sega-press-release-for-idw-sonic-news-published/

Pour finir du coté des comics, IDW a fait la mise en place du système d'abonnement pour ceux qui veulent être abonné aux Comics Sonic. Je précise également qu'il y aura la possibilité d'avoir le comic via un revendeur en France comme par exemple aux deuxième lien (le comic ne sera cependant pas traduit).

https://twitter.com/IDWPublishing/status/958836117280768000
https://www.albumcomics.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=sonic&submit_search=

Passons du coté des jeux avec une information de dernière minutes mais qui est en statut d'hypothèse; dernièrement il y a eu un brève échange sur twitter entre le compte Sonic et Razer, une entreprise spécialisé dans les accessoires. Dans la brève, Sonic a sortie une photo de Knuckles essayant les accessoire de Razer avec en un indice évidente en arrière plan: un code en morse.

Il y a pas fallu longtemps attendre pour déchiffrer le code qui n'est autre que: SXSW. Il s'agit bien sur d'un rappel concernant le futur évènement Sonic qui aura lieu lors de l'évènement SXSW d'Austin, mais certain personne voit une autre possibilité: il s'agirait d'un teasing sur une idée de collaboration entre Razer et Sega et qu'elle sera dévoilé lors de l'évènement.

http://segabits.com/blog/2018/02/02/sonic-the-hedgehog-twitter-teases-collaboration-with-razer-for-sxsw/

Par la suite une nouvelle mise à jour de la plate-forme serveur Sega Forever ajoutant des nouveaux jeux, et parmi eux Sonic CD est de sortie.

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/959136955337293824

Passons du coté fanbase avec la sortie prochaine d'un fan-comic de Sonic qui s'inspire des concept art-work des jeux sur Mega-Drive, l'argent récolté sera renversé en charité pour une association de protection de la cause animale.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/charity-sonic-the-hedgehog-fan-comic-green-hill-zine-opens-pre-orders/

Et pour finir il y a eu le lancement prochain d'un projet sur Kickstarter pour une idée d'un jeu de société Sonic. Baptiser "Sonic the Hedgehog: Battle Racer" le but du jeu étant de parcourir le plateau en évitant les obstacle jusqu'à la fin où il y aura un boss à affronter sur une extension du plateau de jeu. Il y aura également une extension de personnage avec d'autre perso comme Big, Silver ou Sticks qui sera disponible séparément.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/sonic-the-hedgehog-battle-racers-board-game-announced/

Et c'est tout pour le moment, sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 05/02/18

Nouvel edit pour vous informez qu'il y a du nouveau concernant le projet de film Sonic.
En effet c'est des informations mineur vus qu'on apprend via le commentaire d'un des membres du projet à savoir Patrick Casey, scénariste écrivain pour des films et série tv comme Golan l'insatiable. Il explique pour rassurer un fan vis à vis de l'utilisation du CGI étant donné que le film est toujours en tant que live-action et qu'il toujours prévus de sortir en 2019. Par ailleurs Van Robichaux un des premiers scénariste a semble dire revenu dans le projet auquel il explique avoir eu une recommandation de Tim Miller pour l'histoire d'avoir un peu plus d'action. Il explique également que la photographie et le tournage aura lieu cette été, soit pour Juin ou pour Juillet.

http://www.tssznews.com/2018/02/04/more-details-on-the-sonic-movie-surface/

Ensuite et en ce moment a lieu le célèbre Toy Fair de Nuremberg et de Londres auquel les fabricant de jouet exposent en avant première les jouets qui sortiront dans les prochains mois. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'on peut voir plusieurs fait pour Sonic.
Pour le Toy Fair de Londres on a la confirmation que Sonic apparaitra bien dans la série de figurines Totaku.
Quand à celui de Nuremberg, c'est de la part du fabricant de jouet Zappies, tenant de la licence des Sonic All Star Racing qui va sortir un jeux de circuit avec comme voiture Sonic et Tails. Le fabricant clame justement que c'est pour la sortie prochaine d'un nouvel opus pour cette année. Revenant à l'histoire de fuite de document de Sumo Digital qui travail sur un jeu de karting mais que Aaron Webber avait démenti qu'aucun n'était dans les tuyaux.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/sonic-the-hedgehog-totaku-figure-revealed/
https://www.sonicstadium.org/2018/02/toy-maker-zappies-claim-new-sonic-racing-game-for-2018/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Ven 16 Fév - 18:49

Bonjour à tous et toute pour cette nouvelle fournée d'information de l'actualité Sonic, et on va commencer avec de nouvelles informations concernant le comic d'IDW.

Car en effet le 13 Fevrier Tracy Yardley à annoncer sur Twitter qu'il a fini les dessins des pages du premier numéro du comic.

https://twitter.com/yardleyart/status/963490708492517377

De son coté, Ian Flynn a donné une interview pour Game informer et il parle de ce qu'il va faire dans le comics.

En résumé il insiste une nouvelle fois sur le fait que ça sera un truc totalement nouveau.
Il parle aussi de la façon de concevoir le comic en disant qu'il ne va pas trop faire dans la construction de l'univers du comics, mais il explique aussi que fera un ton assez sérieux pour que les nouveaux venus comme des anciens lecteurs puisse se retrouver niveau ambiance. Sur une échelle de jeu Sonic ce serait en théorie du niveau d'un Sonic Unleashed pour simplifier.

Niveau histoire il prévois bien sur de faire des arc à long terme mais également des histoire qui sont des aventures en ligne droite en disant un aspect "d'action cinématique".

Niveau personnages il y mentionne l'apparition d'une nouvelle forces ennemis que des anciens fans peuvent se reconnaitre et que les nouveaux personnages seront là pour remplir certain fonction. Par exemple Rough et Tumble seront là pour être des ennemis secondaires par rapport à l'ennemi principal qui est bien sur Eggman.

Et pour finir il parle du fait que vus que IDW apprécie beaucoup les idées de crossover, Flynn imagine déjà une idée d'intrigue entre Sonic et les Tortues Ninja.

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2018/02/15/writer-ian-flynn-discusses-giving-the-sonic-comic-series-a-fresh-start.aspx

Pour finir du coté des comics je vous ai parler vite fait Tough et Tumble, et bien il se trouve que leur design officiel ont été dévoilé aujourd'hui. Je vous présente donc les deux premiers sous ennemis que Sonic va devoir affronter dans le numéro 3 du comics !

Spoiler:
 

https://kotaku.com/meet-rough-and-tumble-two-brand-new-sonic-comic-villai-1823070013

Passons vite fait du coté de la SXSW qui se rapproche à grand pas avec l'annonce officiel d'un nouvel invité qui participera lors de l'évènement de Sonic: il s'agit de Jasmin Hernandez, qui est notamment connu pour avoir aider sur le lancement de la série TV de Sonic Boom. S'agit-il d'une annonce caché pour une éventuelle saison 3 de la série ? La réponse ce fera lors de cette Event.

https://twitter.com/tssznews/status/963518227719622657

Ensuite c'est une annonce d'un fabricant de jouet qui se profile. En effet l'entreprise Diamond Select Toys qu'ils vont produire des jouet à l'effigie de la franchise. Les jouets seront disponible apparemment pour Noël et seront exposé en avant première lors du New York Toy Fair qui va avoir lieu la semaine prochaine.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/diamond-select-toys-throws-hat-into-sonic-toy-market/

Et pour finir retournons sur le fameux jeu de société Sonic qui devait être mis en place sur Kickstarter. Le kickstarter est sortie depuis le 7 et l'objectif a été atteint tandis qu'il ne reste encore que 14 jour. Vous pouvez toujours donné de votre contribution si vous voulez. Smile

https://www.sonicstadium.org/2018/02/sonic-battle-racers-kickstarter-now-live/

Et c'est ainsi que ce termine ces infos. Sur ceux je vous dit à bientôt pour de nouvelles information.

EDIT du 18/02/18

Petite mise à jour pour donner deux nouvelle infos vis à vis des jeux mobiles Sonic Dash et Sonic Forces Speed Battle.

En effet ces deux infos ont été donné par le studio développeur des deux jeux à savoir Sega Hardlight.
Pour parler vite fait du cas de Sonic Forces, l’éditeur a lancer un teasing pour l'apparition d'un nouveau personnage à débloquer.

https://twitter.com/SEGAHARDlight/status/964926167215058944

Quand à la deuxième annonce, il s'agit d'un cadeau de célébration pour les 5 ans d'existence de Sonic Dash. Ce cadeau ? Il s'agit d'un partenariat spécial entre Sega et Namco Bandai qui permettra à Pac Man de parcourir lui aussi les terres de Green Hill jusqu'au Royal Palace de Sonic Heroes.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/namco-and-sega-bring-pac-man-over-to-sonic-dash/

EDIT du 20/02/18

Petite EDIT dans provenance du Toy Fair New York puisqu'elle proviennent d'une seule et même entreprise de jouet à savoir Diamond Select Toys. Le fabricant de jouet a montré en image les futur jouets. En premier lieu il s'agit d'une série de petite figurines à construire du moins je crois, ainsi que deux statuette de Sonic et Tails qui sortiront en exclu dans les magasin GameStop.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/first-images-of-diamond-select-sonic-figures-surface/

Cela amène à l'autre information venant de Diamond, le fabricant fut interviewé au sujet des mini-figurines et évoque le fait qu'il y a une possibilité d'avoir un diorama avec l'évocation de construire une piste de course. Cela fait de Diamond le deuxième fabricant évoqué de façon subtil la même rumeur actuelle à savoir la possible  nouvelle opus d'un Sonic Racing.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/second-toy-maker-hints-at-a-sonic-racer-game/

EDIT du 21/02/18

Grosse EDIT pour vous informez qu'il y a du nouveau pour le film Sonic. S'il restait vague quant à son année de sortie qui est un 2019, le magazine Holywood Reporter a sut donner une date précise. Si cette date est bien confirmer, le film sortira aux US le 15 Novembre 2019. Autrement pour l'équipe du film il reste inchangé depuis les dernières informations en date.

http://www.tssznews.com/2018/02/20/sonic-movie-to-release-november-15th-2019/

Ensuite c'est deux infos concernant du comics IDW avec la sortie du synopsis du numéro 5 du comic, qui contrairement aux 4 premiers comics, celui ci prendra le rythme de sortie d'un numéro par mois et sera aussi le premier comic a être en plusieurs partie.

http://www.tssznews.com/2018/02/20/first-look-idw-sonic-5/

Par ailleurs Ian Flynn a donné des détails supplémentaire sur ce qu'il avait put dire lors de son interview avec Game informer. Parmi ces précisions il a déclaré que le terme Mobien/Mobini/Mobotropolis qui fut utilisé auparavant dans Archie Comic ne sera utilisé.

http://www.tssznews.com/2018/02/21/idw-update-mobian-banned-term-unlimited-story-arcs-how-to-pre-order-more/

Pour finir nous avons droit à une sortie vidéo de l'annonce du partenariat de Sonic et Pac-Man pour leur jeux mobile respective: ce qu'il fait que par exemple on pourra jouer Pac-Man dans Sonic Dash et qu'il est possible d'affronter un Fantôme.

https://twitter.com/SEGAHARDlight/status/966326923784740864

EDIT du 26/02/18

Petite EDIT spécial mobile puisque ça concerne les jeux mobiles Sonic Dash et Sonic Forces Speed Battle.

Pour le premier il s'agit du fait que l'évent partenariat avec Pac-Man n'est pas terminé puisque sa conjointe, Ms. Pac-Man est maintenant disponible pour la débloquer (la méthode étant identique à celui de Pac-Man).

https://twitter.com/Ruki185/status/968095838768631808

Pour Sonic Forces, le teasing sur le nouveau personnage est fini. Contrairement à ce qu'on pouvait croire le personnage en question s'avère être Cream, qui est accompagné de Cheese son fidèle Chao.

https://twitter.com/SEGAHARDlight/status/966685258535129091

Enfin le jeu mobile fait partie des nominés pour recevoir le prix du choix des joueurs lors de la International Mobile Gaming Awards de 2018.

https://twitter.com/TailsChannel/status/967263610413244417
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 24
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   Sam 3 Mar - 10:17

Bonjour à tous pour cette nouvelle fournée d'information de l'actu Sonic alors que nous sommes sur la dernière ligne droite avant l'Event de la SXSW et qu'accessoirement nous sommes aujourd'hui le jour du premier anniversaire de la Nintendo Switch.

Justement en parlant de la SXSW, le site comicbook.com a donné une interview avec un des haut responsable de Sega of America à savoir Ivo Gerscovich. Dans l'interview il avait parler de la situation globable de Sonic durant l'année 2017 ainsi que du futur film qui va sortir l'an prochain, mais surtout il a confirmé que durant le SXSW un nouveau jeu Sonic sera dévoilé.

http://comicbook.com/gaming/2018/02/28/sonic-the-hedgehog-interview-movie-video-games-sxsw/

Parlons du coup de Sonic Forces étant donné que c'est un des jeux sortie en 2017. En effet les joueurs pc continuent d'explorer les entrailles du jeu et on mit à découverte un fichier du jeu... pour un format VR. Et oui il semblerait que Sega avait eu un moment l'idée de faire une version jouable avec un casque VR. A noté que le fichier en question montre un prototype d'écran titre ou le jeu fut titré Sonic 2017.

https://www.sonicstadium.org/2018/02/sonic-forces-used-to-have-a-vr-mode/

Passons maintenant du coté rétro avec la fin prochaine de la chaine boutique wii que Nintendo va mettre à terme ce fin mars. Le pourquoi étant que la boutique faisait les propositions de vente des Sonic rétro sortie sur Master System et Megadrive, mais aussi la sortie de Sonic 4 épisode 1. Si vous avez encore une Wii ou une Wii U, c'est maintenant ou jamais pour les achetés.

https://www.sonicstadium.org/2018/03/nintendo-removes-wii-points-purchasing-for-wii-shop-channel-on-march-26/

Ensuite faisons un petit détour du coté de l'appli Sega Forever auquel en 8 mois il a passé la barre des 40 millions de téléchargement. Les développeurs ont fait une analyse des jeux les plus joué, et parmi eux Sonic 1 et 2 et Sonic CD sont parmi les plus joués. Ils prévoient d'ailleurs de repenser un peu pour la sortie d'autre jeu des franchises de Sega.

http://www.tssznews.com/2018/03/01/sega-forever-to-refocus-on-native-ports/

Pour finir ce sera une nouvelle infos du coté des comic d'IDW. Puisqu'il y a eu il y a eu une session de question réponses que l'équipe a répondu. On y apprend que l'équipe sera là lors du Comic con de San Diego de cette année, mais aussi du fait que des persos connu de Sonic comme Shadow ou Sticks seront de sortie durant les mois à venir et si possible avant 2018. Il y a également eu la confirmation qu'il y a pas une sortie d'une édition Free comicbook day mais peut être dans le futur. Ils ont également confirmé que les Chaotix feront une apparition dans le numéro 5 du comic qui va sortir en Mai.

http://www.tssznews.com/2018/03/02/sonic-idw-facebook-qa-highlights/

Et c'est ainsi que ce termine cette fournée d'information, sur ceux je vous dit à très bientôt pour de nouvelle infos.

EDIT du 06/03/18

Petite EDIT pour vous informez qu'il y a eu une trouvaille concernant le Film Sonic. En effet le site "the omega underground" a publié récemment un article sur le projet auquel Jeff Fowler, l'actuel réalisateur prévois bien de commencer le tournage en Juillet. A Atlanta en Georgie pour précisé.

http://www.tssznews.com/2018/03/05/director-jeff-fowler-aiming-to-get-sonic-movie-rolling-by-around-july-will-shoot-over-the-summer-in-atlanta-georgia/

Par ailleurs, Sega a annoncé qu'il va annoncé une surprise leur du SEGA Festival 2018, un évènement dédié à la firme qui aura lieu a Tokyo le 14 et 15 Avril prochain.

http://www.tssznews.com/2018/03/04/sega-has-a-surprise-announcement-at-sega-festival-2018/

Et pour finir cela concerne l'Event qui aura lieu à la SXSW, car si à défaut qu'il y n'aurait apparement pas de Stream en ligne, nos confrère de chez TSSZ prendrons la relève comme ils avait fait l'année dernière. Rester sur écoute à ce moment le 16 vers 23 heures pour ici, avec leur compte Twitch.

https://twitter.com/tssznews/status/970770265583095808
https://t.co/GnJHnOICl4

EDIT du 08/03/18

Petite EDIT qui sera consacrée aux comics puisqu'il y a eu deux nouvelle infos.
La première est du coté du comic d'IDW par Ian Flynn auquel il a parler un peu du background du futur comics. Si il y a bien eu confirmation que le comics prend appuis de certain évènement de certain jeu, il a ici dit que le monde ne sera pas comme ce qu'on connait d'habitude, mais à l'utilisation de deux monde: celui des Mobien (qui n'ont pas de nom mais on va utiliser ce terme), et celui des humains. Comme ce qu'avait déclaré Takeshi Iizuka dans une interview l'an dernier.

http://www.tssznews.com/2018/03/08/idw-sonic-comics-will-have-the-two-worlds-canon/

Et l'autre info concerne le feu Archie comic de Sonic. Car récemment sur Twitter, Tracy Yardley a déclaré que maintenant les gens peuvent découvrir les pages non encrée des comics qui fut annulé (à compter du numéro 291), sur son compte Patreon en échange de 10$.

https://twitter.com/yardleyart/status/970684466195726337

EDIT du 10/03

Nouvelle EDIT pour vous informez qu'il y a une précision pour l'Event Sonic du SXSW, en Mike Pollock le doubleur anglais d'Eggman a mis une horaire précise pour la date de l'Event. Ce qu'il fait que chez nous cela commencera exactement à 21:30. Et bien sur les membres de TSSZ feront leur transmissions live via Twitch.

https://twitter.com/itsamike/status/972255010770866176
https://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?msg=The+Official+Sonic+the+Hedgehog+Panel&iso=20180316T1530&p1=24&ah=1

Ensuite petite info du ciné: prochainement aux ciné va sortir Ready Player One, le nouveau film de Steven Spielberg adapté d'un roman à succès sur l'idylle d'un monde virtuel au possibilité infinie avec l'apparition de bon nombre de personnage de la pop culture, et il se trouve que parmi les Géants de Fer ou les Tracer, notre hérisson bleu fera aussi son passage dans le film.

https://www.sonicstadium.org/2018/03/leaked-tv-spot-shows-sonic-in-spielbergs-ready-player-one/

Et pour finir, parlons de jeu de Société, si le projet de kickstarter sur un jeu Sonic est au beau fixes, il se trouve qu'un autre jeu du même style est maintenant en pré-commande officiel sur IDW (oui en effet il se trouve que l'éditeur de comic possède aussi une branche dédié aux jeux de société).

https://www.sonicstadium.org/2018/03/sonic-the-hedgehog-crash-course-is-available-for-pre-order/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: L'actu Sonicienne   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'actu Sonicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Blog] LEGO Actu 2011 : nouvelle mission, nouveaux gangsters !
» [actu] Un tueur de plus.
» Actu : Le rachat d'Ozone
» Berserkers Nains plastiques chez Avatar of war
» [Avatar of War]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Underworld :: Flood zone :: Discussions et débats-