Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !
 

Partagez | 
 

 Saber the Lioness [validée: rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2016
profil +

MessageSujet: Saber the Lioness [validée: rang B]   Lun 1 Aoû - 22:11







Saber
the Lioness

Nom/Prénom: Amber "Saber" Irwin
Age : 21
Race : Mobienne lionne
Faction: Freedom Fighters
Sexe :
Couleur de texte: "darkorange"
Thème :
   
   
   

Type :
Double compte :
--






Apparence

Saber est une mobienne lionne au pelage doré et assez élancée, sa taille restant dans la moyenne des mobiens normaux. Son visage clair et légèrement anguleux arbore généralement un air attentif frisant entre calme et sérieux. Au milieu de ce dernier : deux grand yeux aux iris bleu océan, cernés de rayures noires qui dessine le contour de ses joues. Une longue chevelure encadre son visage tombant sur ses flanc et quelques mèches rebelles rebondissent sur son visage. le tout forme une crinière ambrée qu'il lui arrive parfois d'attacher en queue de cheval. De celle-ci saillissent deux oreilles pointue braquée vers l'arrière.
Son attribut le plus distinguable reste sa longue queue souple et sinueuse, se terminant par une touffe de poils clairs resserrés par une bague argentée.

Au niveau vestimentaire, Saber aime les couleurs sombre et froides, en particulier le bleu, le noir et le violet. Elle porte généralement des vêtements faits de matériaux souples, ayant horreur de se sentir restreinte dans ses mouvements.
Son ensemble le plus commun est assez uni : justaucorps, gants long et mitaine, bottes et guêtres ainsi qu'une cape qui s'attache à son bassin, le tout de couleur noir aux reflets indigos parsemés de motifs violets. Elle porte également des jambières de protection légères ainsi qu'une ceinture à laquelle s'accrochent ses sacoches de transport. Saber porte toujours un unique bracelet de couleur bleu foncé à son poignet droit.






Personnalité

Droite, réfléchie et pragmatique, Saber est une personne calme et réservée qui sait faire preuve d'une certaine force d'esprit. Elle n'a pas peur d'exprimer ses opinions et souligner ce qui lui déplaît quand il le faut.
Mais ceux qui apprendront à la connaître réaliseront tôt ou tard que Saber n'est en vérité qu'une facade, une image forte construite au fil des années sous laquelle se dissimule Amber. Intérieurement, c'est une fille énergique, émotive, angoissée et farouche qui s'efforce d'arborer un flegme à toute épreuve et qui laisse rarement filtrer ses émotions.
Elle ne le montre pas énormément, mais elle prend grand soin de ses amis et leur accorde beaucoup d'affection, même si elle ne s’ouvrira jamais entièrement à eux par crainte de les mettre en danger. C'est un grand cœur qui se cache sous cette façade froide, ne rechignant jamais à rendre service aux personnes en difficultés. Certains percevront ça comme de la naïveté, pour elle c'est un service à rendre et un gage de respect, ayant elle même été sorti d'une situation difficile par le passé.

Saber est de nature très exigeante avec elle même. Elle est très soucieuse de l'image qu'elle donne à son entourage, due aux nombreux préjugés dont elle a été l'objet par le passé. Elle prend du coup très mal les gens qui portent des jugements à l'emporte-pièce et n'hésite pas à les remettre à leur place si besoin. Et ne vous méprenez pas, si elle sait dissimuler ses émotion, il est préférable de ne pas la pousser. Saber est peut-être patiente mais si vous venez chatouiller la corde sensible, elle ne vous prendra pas avec des pincettes.

Si il y a une chose qui rebute particulièrement Saber, ce sont les robots. Bien au delà des méfaits causé par les machines de l'empire, pour elle ce sont des abominations de la science, des pantins sans âmes sans le moindre ressenti, incapables de réaliser leurs propres erreurs qui a tout moment pourraient se retourner contre leur propre créateur s'ils sont reprogrammés.
C'est une des nombreuse raisons pour laquelle elle a rejoint les Freedom Fighters, pour supporter les mobiens contre l'avancée de l'empire et empêcher d'autres âmes innocente de se faire changer en zombies de fer et d'acier.

Le pouvoir de Saber est le reflet de son âme : une force déchaînée et destructrice qui, en l'absence de contrôle peut à tout moment exploser et faire de gros dégâts que ce soit pour elle-même ou pour son entourage. Il lui a causé bien des tords à la lionne par le passé, ce qui l'obligera à apprendre à vivre avec dès son enfance. C'est en pondérant ses actions et en dissimulant ses émotions qu'elle a réussi peu a peu réprimer ses pouvoirs et prévenir d'autres accidents.
Pour Saber, ce pouvoirs est une malédiction dont elle tient la responsabilité de contenir autant que possible. Elle le dissimule donc honteusement aux yeux du monde, ne le dévoilant que lorsqu'elle en est obligée.
Saber est intimement effrayé par son pouvoir, craignant toujours le jour où une nouvelle personne se fera blesser par sa faute. Elle s'est donc donné pour but de trouver le moyen de tenir son pouvoir en laisse et découvrir si il peut être réellement utilisé pour le bien de tous, ou s'il est préférable de le sceller définitivement.






Histoire

Amber est né d'une famille modeste de Spagonia où elle a vécu son enfance au côté de son père et de ses grand parents. N'ayant pas réellement eut le temps de connaître sa mère, Amber a manqué cruellement d'amour maternelle que son père s'est efforcé de combler. Mais quand ce dernier travaille à plein temps, c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire. Au delà de ça, Amber a eut un début de vie relativement paisible.
C'est à l'age de 7 ans qu'elle s'est retrouvé confrontée pour la première fois à de vives manifestations d'une énergie brute. Cette force a alors commencé à envahir son environnement. s'intensifiant parfois brutalement et blessant certains de ses camarades. Les manifestations ont continué et avec le temps se sont empirée. La cause en restait pas moins obscure, aucun médecin ou spécialiste de Spagonia n'étant capable de diagnostiquer la souche du problème.
Plus de rires, plus de joie. La cicatrice était faite :Ses camarades avaient pris leurs distances et les gens de son entourage étaient devenu méfiants, tous effrayés par ces manifestations étranges qui dépassaient leur compréhension. Amber s'était retrouvée mise à l'écart, incapable de s’intégrer et se marginalisant progressivement du monde qui l'entoure. Très tôt elle avait compris qu'elle devait tout faire pour dompter ce pouvoir qui empoisonnait son existence.

Durant son adolescence, Amber s'était mise à la recherche de moyens pour contrôler cette énergie, partant à la recherche de gens capable de l'aider. C'est de cette manière qu'elle a rencontré Egill, un mobien dragon des Freedom Fighters capable de manipuler les flux d’énergie pour obtenir des résultat diverses et variés. C'est lui qui fut capable de diagnostiquer Amber ; découvrant d'une part que les manifestations étaient d'origine chaotique et prenaient source directement de l'aura de la lionne,  mais aussi que cette aura étaient étroitement liés à ses émotions. Plus ses émotions seraient forte, plus son aura deviendrait puissante et incontrôlable.
Réalisant que cette aura était dangereuse pour la jeune lionne et pourrait potentiellement la tuer si elle n'apprenait pas à la maîtriser, Egill lui a alors offert de lui apprendre comment contrôler cette force et comment l'exploiter à son avantage. Grâce à lui, Amber appris à utiliser son pouvoir de manière contrôlée, ainsi que les diverse applications qu'elle pouvait lui trouver.

Par la suite, Amber fera le choix de s'engager parmi les Freedom Fighters, souhaitant mettre les compétences que lui ont enseigné Egill au service d'une cause honorable et marcher dans les pas de son instructeur. C'est là qu'elle s'est alors trouvé le nom de Saber. une manière pour elle de protéger son identité et sa famille maintenant qu'elle prenait part au conflit.
Intégré à l'équipe d'Egill, Saber le suivit dans la plupart de ses mission et les deux mobiens devinrent complices et au fil du temps. Les choses semblaient s'être arrangé pour la lionne, un poids qui avait été retiré de ses épaules.

Mais la réalité rattrapa la lionne lors d'une mission de reconnaissance à Downunda, quand le duo a découvert une Chaos Emerald. En présence de cette dernière, l'aura de Saber se échappa soudainement à tout contrôle, la mettant en état de choc émotionnel. C'était la première fois que Saber s'était retrouvé dans cette situation, mourant à petit feu en se vidant de ses force, obligée de contempler sa propre impuissance. C'est Egill qui passa outre l'aura amplifié de Saber pour lancer l'émeraude au loin. Tout les souvenirs de Saber passé ce point s'étaient évanoui.

Saber repris conscience 2 jours plus tard dans un hôpital de Station Square, ne lui restant que des souvenirs brumeux de l'incident. Egill et l'émeraude avaient complètement disparu sans laisser la moindre trace. Si sa mort n'a jamais été confirmé, sa disparition injustifié levais de nombreuses craintes. Quelle ironie, lui qui avait permis à Saber de surmonter ses propres pouvoirs en fut aussi la première victime.
La disparition d'Egill avait laissé Saber dans tout ses états, accablée par la culpabilité et son manque de vigilance qui les avait tout deux mis en danger. Elle s'est alors peu à peu refermée sur elle même.

Bien qu'elle continue de combattre parmi les Freedom Fighters, elle n'a plus jamais faire usage de ses pouvoirs, souhaitant les refouler à jamais.




Compétences

Mobilité

Vive et agile, Saber est peu enviable dans ce domaine. Ses bonnes conditions physique et sa tenue relativement légère lui permettent de se déplacer aisément dans n'importe quelle types d'environnement. Qu'ils s'agisse de bondir ou d’escalader, avec un peu de bonne volonté et les préparatifs adéquates, cette féline peu s'aventurer presque n'importe où.


Combat

Saber a suivit son enseignement au combat quand elle a rejoint Freedom Fighters.
Elle possède dont de bonnes notions en combat, auxquels s'ajoute un certain degré d'autodidacte. Son style combine des tricks emprunté à différents art martiaux ainsi que divers technique freestyle, mêlant coups de poings, coup de pieds et coup de fouets avec sa queue. Elle possède ainsi un certain nombre d'options pour réagir selon la situation et confondre ses adversaires.

Si Saber utilise déjà rarement d'armes de mêlées, elle a une aversion très prononcée pour les armes à feu. Elle connaît néanmoins les règles d'usage des pistolets et autres armes conventionnelles, mais n'en fera jamais usage contre des cibles vivantes.


Pouvoir

A l'état brute, le pouvoirs de Saber est une force sauvage sous la forme d’énergie chaotique qui l'empoisonne insidieusement. Si elle ne prenait pas soin de la contrôler, Saber développerait une aura nocive pour elle-même et toute personne à proximité. Il ne faudrait pas plus de 30 secondes à Saber pour succomber à l'épuisement et tomber inconsciente, voir mourir dans le pire des cas.

l'Aura chaotique de Saber est proportionnelle à ses émotions et s'amplifie drastiquement en cas de choc émotionnel, menant à la perte de contrôle. Saber a donc du apprendre à garder son calme afin de pouvoir le contenir en toute circonstance.

Une fois dompté, l’énergie chaotique devient un pouvoir d’altération physique possédant multiples applications.
De base,  il sert de boost pour ses aptitudes physiques, permettant à Saber d'effectuer des prouesse dont elle ne serait normalement pas capable. Sauter plus haut et plus loin ou amplifier une de ses attaques. Son usage le plus caractéristique consiste à charger sa queue d’énergie chaotique et la transformer en une arme solide et puissante, donnant au fouet un tranchant capable pourfendre certaines armures et matériaux.

Bien qu'elle prenne la forme de petits étincelles violacé, l’énergie chaotique de Saber n'a aucune propriété électrique.  Ses effets au contacte de certains objets varient selon leurs propriétés. Le feu devient plus intense, prenant une teinte bleu. Les circuits électriques peuvent griller à cause d'une hausse de voltage et l'eau se met à bouillir. Un contacte physique est nécessaire pour entraîner une réaction, l’énergie se dispersant dans l'air.


Ses Limites

Saber est globalement un adversaire polyvalent et flexible qui constituera une menace tangible dans beaucoup de situation, mais en reste néanmoins pas infaillible.

L'absence complète de capacité à attaquer à distance la rend particulièrement vulnérable au cibles volante ou hors de porté, qui l'obligeront à changer de stratégie.
Si son pouvoir lui permet de faire des attaques puissantes, elle ne peut tout simplement pas les enchaîner, par risque d’excéder la limite de son contrôle.

Les Chaos Emeralds sont généralement un atout indéniable. Mais Saber est tout bonnement incapable de les utiliser. Au contraire, celles-ci lui seront sont nocives, provocant un débordement de ses pouvoirs.
En présence d'une émeraude, Saber perdra tout contrôle de son Aura qui consumera alors vite ses forces vitales jusqu'à ce que la lionne sombre dans l'inconscience ou meurt dans le pire des cas.
En l'état des choses, les chaos émeraudes sont un poison pour Saber.






Dernière édition par Saber le Dim 14 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 21
Localisation : Green Hill Zone ~
profil +

MessageSujet: Re: Saber the Lioness [validée: rang B]   Dim 14 Aoû - 16:11



Validation Modération

Saber the Lioness

Fiche Original character


Description physique :  superbe description, on s'imagine parfaitement à quoi ressemble ton personnage Very Happy

La description psychologique : Pareil, Nickel pour moi. ( Je n'ai rien à dire l'ensemble de la fiche est parfaite xD )

L'histoire : ya juste : " C'était la première fois que Saber s'était retrouvé dans cette situation, mourant à petit feu en se vidant de ses force, se vidait se des forces, obligée de contempler sa propre impuissance. " cette phrase dans l'histoire qui cloche mais sinon le reste joue pour moi ^^ Sinon j'aime bien le contenu, c'est original Very Happy

Compétences :

Tout est bien décrit selon moi Very Happy On devine parfaitement quel calvaire ses pouvoirs sont pour elle.

Pré-validée !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique : OK !
Histoire : OK !
Compétences : OK !
------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Saber the Lioness [validée: rang B]   Dim 14 Aoû - 16:25

Très bien, j'ai vite corrigé la petite coquille dans l'histoire.
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 21
Localisation : Green Hill Zone ~
profil +

MessageSujet: Re: Saber the Lioness [validée: rang B]   Dim 14 Aoû - 16:26

Nickel ! De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eggman Empire
avatar
Eggman Empire
Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 27
profil +

MessageSujet: Re: Saber the Lioness [validée: rang B]   Dim 14 Aoû - 18:41

En tant que membre du Triumvirat des admins, je considère cette fiche de personnage de rang B comme validée de manière officielle.

Bienvenu sur le forum.


Pour toutes questions ou remarques, ne pas hésiter à me laisser une trace écrite en message privé. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sega-mag.com/
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: Saber the Lioness [validée: rang B]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Saber the Lioness [validée: rang B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]Armure rang +! Gné?
» Ma prèz ! [validé]
» fusarbalete pour rang 51+
» Rang des sorts et RankWatch
» Avant d'atteindre le rang 50 : Armure Lagiacrus + ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Personnages :: Création de personnage :: Fiches validées-