Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !
 

Partagez | 
 

 Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 21
Localisation : Green Hill Zone ~
profil +

MessageSujet: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   Jeu 18 Aoû - 17:00







SONIC
The Hedgehog

Nom/Prénom: Sonic the Hedgehog
Age : 16 ans
Race : Mobien (hérisson)
Faction: Freedom Fighters
Sexe :
Couleur de texte: #0099ff
Type:
Double compte : Anahel Siberlight / ...




Apparence



Sonic est un jeune mobien de plus d'une quinzaine d'année au pelage bleu recouvrant la plus grande partie de son corps et mesurant près d'un mètre pour 35 Kilos. Ses bras et son ventre sont de couleur peau comme son museau et deux oreilles pointues sont dressées sur sa tête. Le reste de son visage possède un regard déterminé ainsi que des yeux aux iris vertes.

L'hérisson peut se mettre en boule aisément grâce à deux épis de fourrure dans le dos ainsi que six mèches derrière la tête. Sur le bas du dos, il arbore une petite queue de même couleur que le reste de son corps. Jeune et fougueux, ce hérisson a une très bonne condition physique et pratique énormément d'acrobaties ainsi que de roulades.  

Il ne poste pas beaucoup de vêtements sur lui, ce qui le rend très à l'aise avec son corps qu'il maîtrise parfaitement lors de ses courses. Il a généralement une paire de gants blancs ainsi qu'une paire de chaussure rouge et blanches aux pieds, surmontés d'une paire de chaussettes élargies. C'est grâce à elles et à leur résistance que ses courses sont confortables et que ses pieds ne possèdent pas d'égratignures. En effet, ses glissades et escapades sur divers terrains abîmeraient en moins de deux secondes des baskets normales.

Lorsque le hérisson est en mouvement rapide, il possède deux gestuels différentes : la première, quand il est en " course lente ", Sonic s'élance en effectuant un mouvement de jambes et de bras très synchronisé pour se pousser en avant. Quand il atteint une vitesse plus élevée, il entame sa " course rapide " et place ses bras en arrière tout en se penchant d'avantage en avant pour permettre à son corps de fendre le vent. Il n'a aucun problème à freiner d'un coup lors d'une longue course rapide.

Une fois qu'il est arrêté, Sonic ne supporte pas rester tranquillement sans bouger ! C'est bien pour ça qu'il commence à se gratter la tête, taper du pied ou encore regarder autour de lui. Quand on lui explique quelque chose durant un certain temps, il commencera à ne plus être attentif et s'étirera voir sautera sur place pour tenter de ne pas perdre le rythme de ses courses afin de pouvoir repartir au plus vite. S'il est fatigué, il se couchera sur place et somnolera quelques instants en profitant de l'environnement dans lequel il se trouve, avant de repartir doucement.

Sonic dévie sa trajectoire en fonction de ses envies et de ce qui lui attirent l'oeil : En premier, s'il aperçois des robots, il n'hésitera pas à se détourner de sa route pour aller les détruire et s'amuser avec. Car oui, si Sonic aime bien une chose, c'est prendre son temps avant de rendre les machines d'Eggman irrécupérables. En second lieu, le hérisson ira rapidement au secours de civils ou de personnes en détresse. Il ne pourra pas passer à côté en restant indifférent, sa justice étant trop forte pour qu'il reste sans rien faire. Une fois les problèmes résolus, il repart au quart de tour.

Le hérisson bleu ne passe pas ses journées entières à courir : de temps à autres il aime bien profiter du soleil et de passer du temps avec ses amis que ce soit sur la plage ou dans un restaurant. D'ailleurs, il ne résistera pas longtemps à l'appel d'un délicieux Chilidog qui est son péché mignon. Sonic ne compte pas le nombre qu'il en avale, mais déteste le gaspillage : Dès qu'un de ces précieux mets tombe au sol, il essayera au maximum de le sauver. Le héros de mobius a un avantage précieux sur son physique, ce sont ses chevilles très résistants et entraînés. Il les utilise tellement souvent, pour sauter, courir, prendre appuis, ou glisser qu'il est habile grâce à elles et possède un grand équilibre.

Quand il entre en phase de combat contre des machines le plus souvent, il prend un malin plaisir à humilier Eggman en faisant le clown sur les engins. Sonic fait en sorte qu'il n'ait pas besoin de frapper fort et utilise sa dextérité pour jouer des tours aux robots afin qu'ils se fracassent entre eux ou que l'un d'eux tire sur un autre en essayant de le toucher. Rapide, il peut dévier n'importe quelle arme en donnant un bon coup sur ce dernier et se contente principalement de faire exploser la machine plutôt que de trouver un éventuel point faible. Quand un robot est à terre, Sonic sera très agaçant et utilisera toujours de la provocation contre son adversaire que ce soit avec des grimaces ou encore des gestuels. Dans un combat au corps à corps avec quelqu'un, Sonic utilise la même méthode en mettant en avant le fait qu'il est trop lent pour lui arriver à la cheville. Si le duel est trop long, Sonic prendra bien plus de sérieux dans sa façon de pouvoir gagner.






Personnalité



Sonic est un grand aventurier ! Il passe la plupart de son temps à courir dans les régions de south island en suivant la direction que le vent lui indique. Arpentant les régions diverses au cours de ses aventures, Sonic est un grand curieux et adore découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures ainsi que des méthodes de vies différentes de la sienne. Il n'hésitera pas à se laisser porter par sa curiosité maladive vers des lieux qui peuvent être à la fois dangereux et passionnants. Il traîne d'ailleurs facilement ses amis dans des situations peu enviables.

Fonceur, il peine à suivre les ordres qu'on lui donne car il n'aime pas qu'on ne lui laisse pas sa liberté. Il n'aime pas être interrompu dans sa course folle et ne pourra pas rester longtemps attentif sans penser à quelle plaine il va parcourir dans la journée. Ceci marche autant pour ses amis au sein de la Freedom fighters ou contre les ennemis. Et que ce soit l'un ou l'autre, il n'hésite pas à se montrer arrogant, voir malhonnête dans certains cas. C'est un de ses plus grands défauts, il n'aime pas devoir obéir à quelqu'un. De plus, il ne reste pas concentré très longtemps.

Adepte de nouveaux horizons, il n'hésite pas à prendre des risques quand il voyage et adore faire des cascades dans les montagnes, ou sur des rampes. Il privilégie très souvent ses promenades à ses devoirs envers son groupe ce qui lui coûte pas mal de soucis par la suite. Sonic ne se rend pas forcément compte, mais il entraîne très souvent son équipe dans des zones dangereuses qu'il sillonne facilement tout seul. Il ne se rend pas compte que les autres ne sont pas autant rapides que lui et qu'ils sont incapables de le suivre partout. C'est bien ce qu'il reproche aux autres quand il constate les fait : Il déteste devoir attendre ! Et même si parfois notre héros est particulièrement têtu, il fait preuve de bon sens. Comme il regarde toujours vers l'avenir, il n'a pas le temps de s'apitoyer sur lui-même. Et donc il n'est pas particulièrement négatif : "Just Smile" comme il le dirait.

Envers les autres, Sonic est toujours doté d'une oreille attentive et sait se montrer attachant. Il n'hésiterait pas à donner sa vie pour sauver des amis proches en cas de problèmes et les passe toujours en priorités. Très sincère, il ne se rend pas forcément compte du poids que peuvent avoir ses paroles envers quelqu'un. C'est pourquoi beaucoup de faux espoirs sont donnés aux filles ayant des sentiments en retour envers lui. Sonic ne s'imagine pas partager des sentiments avec quelqu'un. Ayant un grand sens de la justice, il ferait n'importe quoi pour arrêter ses adversaires à tout prix. En plus des mauvaises blagues qu'il raconte à longueur de journée, il peut se montrer particulièrement sérieux quand quelque chose de grave se produit.

Sonic n'est pas capable de détester entièrement une personne : Selon lui, tout le monde à ses bons et ses mauvais côtés. Il ne considère d'ailleurs pas Eggman comme son pire Ennemi, mais comme un camarade de jeu pour cette raison. Taquin, il n'hésitera pas à narguer pour pouvoir détruire des robots quand l'envie lui prends. Plus il aura l'occasion d'en détruire, plus il sera content, d'ailleurs !  

Sonic adore passer ses nuits à la belle étoile et dort souvent dehors. Même s'il est hyperactif, il recharge ses batteries en effectuant une petite sieste dans la nature. C'est tout simplement ce qu'il fait quand il ne cours pas. Que ce soit en pleine journée ou au beau milieu de la nuit, il se fiche de se que peuvent penser les autres : Quand il veut dormir il dort !

En plus de devoir patienter, Sonic déteste les lieux clos comme les petites pièces qui le retiennent d'aller courir. Pire encore, les bateaux sont des lieux infernaux pour lui : Entouré d'eau et est certain de ne pas pouvoir s'enfuir durant une longue période. S'il se sent privé de sa liberté et de son espace, il se sentira terriblement opprimé et en deviendra fou. De plus, son aquaphobie de l'aide pas dans ces cas-là.  






Histoire



Jeune, le petit Sonic a grandi dans la ville de Mobotropolis au sein d'une famille très intégrée à la belle cité. Ses parents travaillaient pour le compte du royaume Acorn et étaient contraints de laisser le jeune hérisson seul à la maison en compagnie de sa Vanilla the Rabbit. Toujours en quête d'aventure en extérieur, le jeune mobien arpentait les environs à la recherche d'endroits dangereux pour y tester ses limites, souvent après des courses folles. Il prenait un malin plaisir à semer sa Babysitter quand il avait l'occasion. De plus, avec l'aide de ses meilleurs amis Rotor, Sally, Antoine et Bunny, ils allaient faire les Quatre-cents coups en ville.

En cas de danger, les hérissons ont une aptitude à se mettre en boule pour se protéger grâce à leurs grandes épines sur le dos et l'arrière de la tête. Sonic, alors qu'il tentait de s'échapper à nouveau des mains de sa nounou, crocha une racine et se retrouva à dévaler un talus en boule avant de s'écraser contre un arbre. A la suite de ce petit incident, il décida de pousser l'exercice encore plus loin en créant une accélération qui le firent gagner d'avantage de vitesse (SPIN DASH). Il passa plusieurs jours à tenter de maîtriser ses roulades mais cependant, il rentrait toujours dans un sale état : Soit il était recouvert de blessures, soit il était couvert de crasse. C'est pourquoi qu'en plus de se prendre un savon de la part de ses parents, il finissait ses journées dans la baignoire.

Le temps passait et Sonic continua son entraînement dans une région qu'il appréciait particulièrement pour son espace : La Green Hill Zone. Ayant une vitesse supérieure à la normale, le jeune mobien pouvait aisément rejoindre l'océan à pied. Mais un incident perturba son entrainement à tout jamais. En effet, en tentant d'emprunter un sentier peu fiable, le terrain s'effondra sous ses pieds et il tomba à la mer, manquant de peu de se noyer. Depuis, Sonic développa un traumatisme pour l'eau. Etant donné qu'il ne sait absolument pas nager, il panique quand il doit entrer en contact avec un bassin ou un cours d'eau où il touche pied de peur qu'il lui arrive de nouveau l'incident de Green Hill. Ce soir-là, alors qu'il s'en était sorti presque indemne, ses parents le consignèrent dans la maison, mais impossible de lui faire prendre un bain...

Quelques mois après l'incident, Sonic passait son temps chez Vanilla comme à son habitude, mais sans s'enfuir. Il fut amené durant la journée dans la cour du palais pour lui faire prendre de l'air et profiter de sa journée avec les autres enfants du château. Devenu moins dissipé, Sonic profitait de son après-midi en se faufilant dans les environs avec Rotor. Mais quelques minutes après, la ville était mis à feu et à sang par le bras droit du roi Acorn un certain Ivo Robotnik. Des machines sortirent de partout et les enfants n'eurent pas le temps de réagir qu'il furent capturés et amenés vers une machine comme le reste de la population mobienne. Cet appareil, qui était sensé soigner les maladies ou des blessures graves par la robotisation totale ou partielle d'une personne, avait été détournée pour transformer les gens en machines de guerre dépourvu de conscience. Chacun passait les uns après les autres sous menaces pour y être transformés en Robot, et ce n'est que quand Bunny passait au Robotiseur que les secours furent arrivés pour les sauver.

Pendant qu'ils détournèrent l'attention du traitre, les rescapés furent amenés à s'échapper par les conduits de ventilations où d'autres membres les attendaient en extérieur. Sonic pu rejoindre vanilla indemne, mais seule Bunny avait été en partie robotisée. Tous partirent via un passage secret reliant la maison  d'une des nourrices de Sally en direction du village de Knothole quelques kilomètres plus loin, caché dans les bois. Après leur fuite, la maison fut détruite afin d'éviter d'être suivis.

Par la suite, les freedom fighters présents dans le village se mirent à former les jeunes pour que plus tard ils puissent se défendre et à l'avenir protéger les autres. Antoine, Bunny, Sally, Rotor et Sonic s'étaient promis qu'ils feraient de leur mieux pour s'améliorer et battre Robotnik et instaurer la paix. Au fil des années, le hérisson développa des capacités physiques, se servit des construction du savant fou qu'il surnommait " Eggman " comme rampe et découvrit la joie de percuter les bumpers. Il continuait de se rendre régulièrement à Green Hill Zone pour s'entrainer dans cet environnement plus grand que les arbres infinis du village où ils s'étaient installés.

Partout dans la région, les robots installèrent des pièges pour capturer les animaux. Sonic, choqué par la méthode de faire, ne tarda pas à s'en mêler pour les détruire un par un. Il se rendit compte au passage, que les quelques badniks qu'il détruisit contenaient également des animaux à l'intérieur. Comme si Eggman s'en servait comme énergie pour faire marcher ses robots. Avec l'aide de son équipe de Freedom Fighters, ils se mirent en quête de ces boîtiers afin de les détruire et libérer la population de l'île du Sud.

Au fur et à mesure, Sonic parvint à se faire remarquer par Robotnik et n'hésita pas à lui détruire ses quelques machines afin de le faire abandonner la conquête de son terrain de jeu favori qu'était la Green Hill. Du haut de ses 10 ans, ce n'est qu'avec peu de sérieux qu'Eggman tentait de l'empêcher de casser ses précieux jouets. Mais finalement, Sonic voulu en faire une affaire personnelle vu qu'il était seul à ce moment-là et il s'aperçut que Robotnik était en quête des émeraudes du chaos. Il décida alors de partir à la recherche de ces gemmes lui-même pour l'empêcher de progresser dans sa conquête de South Island. Grâce à leur aide, il pu mettre des bâtons dans les roues d'Eggman et fini par le vaincre.

Suite à ses prouesses, toute l'île fut au courant qu'un simple enfant avait réussi à battre l'envahisseur. Ce n'était qu'une simple bataille et Sonic savait qu'Eggman n'avait pas dit son dernier mot. Il continua notamment ses recherches afin de libérer les animaux encore pris au piège dans les capsules et était aussi motivé à détruire les robots présents sur l'île.

âgé de 13 ans, Sonic voyagea a bord d'un avion nommé le " tornado " et s'intéressa de près à une île nommée " West Side Island " où Eggman sévissait. En commençant ses recherches, il délaissa son embarcation dans la forêt et un petit mobien le découvrit. En revenant, Il découvrit alors qu'un certain petit renard à deux queues du nom de Tails avait complètement amélioré les systèmes de l'engin. Même si Tails avait 6 ans, il connaissait énormément de choses, surtout en mécanique. Ils firent connaissance et devinrent inséparables.

Eggman avait pris le temps de construire le " Death Egg " et l'envoya dans l'espace pour dominer le monde. Sonic se mit en quête des émeraudes du chaos, dispersés dans le monde à la suite de ses aventures précédentes dans le but de vaincre cet oeuf avec l'aide de son nouvel ami. Il y affronta Eggman et l'empêcha de mener à bien ses plans. --- Sonic the Hedgehog 2

Quelques jours après les événements, une énergie chaotique se fit apercevoir dans la mer, et Sonic avait découvert entre temps l'existence d'une île flottante baptisée Angel island. Avec Tails, ils partirent en direction de cette mystérieuse île et y découvrirent avec stupeur, que le Death Egg s'y était écrasé car initialement nos deux amis croyaient qu'ils avaient détruit cette base Spatiale.

Une fois sur l'île ils furent attaqués par Knuckles, un échidné de 15 ans, qui prétends que Sonic et Tails voulaient dérober ses précieuses gemmes. Eggman profita de la situation pour dérober les émeraudes du chaos ainsi que l'émeraude mère afin de réparer son vaisseau dans le dos de l'échidné. Dupé par Eggman, Knuckles va rejoindre la petite bande par la suite pour se venger. Angel island se laissa tomber dans la mer, privée de l'énergie chaotique qui la maintenait en l'air. Une fois le Death Egg atteint, le jeune hérisson se confronta à "Kyodai Eggman Robo" un robot ultime nourrit à l'énergie de l'émeraude mère et réussi à l'abattre. Quand Robotnik tenta de s'échapper, Sonic entra dans sa super forme pour le rattraper et lui retirer cette émeraude. Il redescendit sur Angel Island pour la remettre à sa place et permettre à l'île de remonter dans les cieux.

Quelques temps après, Eggman a envahi Little planet, un satellite naturel, en vue de prendre le contrôle des pierres temporelles qui lui donneraient le pouvoir du voyage dans le temps. Pour ralentir sonic et parce que c'était devenu une véritable menace pour lui, il envoya metal sonic enlever Amy Rose. Comme toujours, Sonic et ses amis parvinrent à arrêter Eggman malgré leur jeune âge. Amy fut sauvée et ramenée à Knothole avec les autres membres de la Freedom fighters présents sur les lieux. Il s'en était fallut de peu pour Sonic cette fois, mais disons qu'il avait quand même besoin de l'aide de sa petite bande de copain !

Suite à ces événements, Les jeunes freedom fighters furent acclamés en héros. Sonic amena de nouveaux alliés à Knothole d'où ils pouvaient observer les actions d'Eggman à distance. Mobotropolis, Devenu Robotropolis, était devenu une grande ville où les règles furent très strictes. Le temps avait passé, environ 12 ans depuis l'incident, mais Sonic avait l'impression que c'était encore très récent. Il fallait absolument arrêter Eggman et pour de bon cette fois-ci. Et il pouvait parfaitement compter sur ses amis pour ça.

~ à suivre dans mes aventures !

 





Compétences



>>> Sonic adore courir et ce n'est pas pour rien. Il est né avec une capacité de vitesse inimaginable ! Il est capable de dépasser la vitesse du son, au bout de quelques minutes de course. Cependant, il ne peut pas partir d'un point A pour aller à un point B en gardant cette vitesse constante : Il Part à une vitesse incroyable et plus sa course est longue, plus il peut accélérer et atteindre cette limite.

>>> Sonic n'est pas spécialement " intelligent " et n'est pas du genre à réfléchir des masses pour atteindre un objectif. Quand il voit quelque chose, il doit être le plus rapidement possible sur place et ne prendra pas compte de l'endroit s'il est dangereux ou non.

>>> Capable de se propulser à une hauteur de 3 mètres sans bumper, il préfère justement l'assistance de ces engins quand il en trouve ici et là sur Green Hill Zone ( posés par Eggman ~ ) . Il aura l'impression de pouvoir sauter plus haut. Concernant le " Spin Dash " Sonic doit au démarrage patienter quelques secondes avant de se propulser sur les sentiers, le temps d'accumuler assez de vitesse.

>>> Sonic ne sait absolument pas nager et coule comme une pierre au fond de l'eau. Au fil des années, il a découvert que les fonds marins regorgent de bulles d'air, ce qui lui permettent de pouvoir reprendre de la respiration de temps à autre.

>>> Rapide de mouvement, Sonic arrive à effectuer des figures en l'air et est particulièrement habile. Il est parfaitement capable de trouver un point d'appuis une fois qu'il est dans le ciel.

>>> Le hérisson est capable de contrôler le chaos s'il possède une des 7 emeraudes du chaos. Une fois les 7 réunies, il se transforme en super Sonic. Toutes ses capacités physiques se surpassent et est capable de voler, se rendant invulnérable. Cependant, cette transformation consomme beaucoup d'énergie, ce qui signifie qu'il ne peut pas être maintenue éternellement.

>>> En accumulant les Rings au fil de ses aventures, Sonic a mis au point une capacité de résistance hors normes. Grâce à ça, ses os sont solides et les cicatrices nettement moins visibles que s'il recevait des coups en temps normal.








Dernière édition par Sonic the Hedgehog le Sam 28 Jan - 16:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 21
Localisation : Green Hill Zone ~
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   Lun 22 Aoû - 11:29

Yosh ! Je veux bien me faire juger par les modos Very Happy
( Arma ? H ? )

Si besoin de corrections ou d'adaptation, I'm Here ~
Bien entendu, je précise, j'ai du me renseigner un peu sur les comics,
étant surtout fan des jeux vidéos,
j'ai privilégié la partie classique aux livres qui ont plusieurs variantes de l'histoire

See Yaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membres disparus
avatar
Membres disparus
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   Mar 23 Aoû - 18:04



Validation Administration

Sonic le Hérisson

Fiche Célébrité Rang S


Description physique : La description physique est un peu légère pour une célébrité de rang S. Certes, je conçois que Sonic n'est pas exactement le personnage avec le design le plus fourni, mais tu peux aisément rajouter des éléments qui entrent dans son physique. Sa façon de se mouvoir, ses manies et tics physiques (pense à toute sa gestuelle dés qu'on arrête de le faire bouger pendant quelques instants sur un jeu), ses préférences alimentaires et façon de se battre ect... Tu abordes la plupart de ses points brièvement, mais c'est etoffable avec un peu de lyrisme. Tu es Sonic, l'Eclair Bleu qui ne laisse que de la poussière et des ennemis humiliés dans son sillage, tu as tout le droit de l'univers d'en faire des caisses dans tes descriptions x]
Aussi, il serait peut être bon de préciser que ce sont ses chaussures spéciales qui lui évitent de s'exploser les pieds avec sa propre vitesse.

La description psychologique : La description psychologique est bonne et capture bien l'essence du personnage. Mais là encore je pense qu'il y a moyen de forcer un peu le trait sur sa personnalité de fonceur qui agit et réfléchit seulement après. Peut être s'étaller davantage sur les défauts qui vont avec ça d'ailleurs. Vu qu'il fait souvent prendre des risques inutiles à lui même et à ses compagnons avec son côté "adrenaline-junkie". Sonic n'est pas qu'arrogant, son égo est proprement titanesque et il se voit comme la chose la plus cool depuis l'invention des petits pains et la ramène non-stop. Souvent à raison.

L'histoire : La longueur est bonne, je compte cependant pas mal de fautes d'accord ici et là.

J'ai cependant une remarque à faire concernant le coup d'état, notamment sur le passage où tu dis que Sonic a détruit des robots et permis l'évacuations de citoyens. Sonic avait au mieux 5 ans lors de cet épisode, c'était un bambin, certes super-sonic, mais un bambin tout de même. Ca m'étonnerait qu'il ait eut la force, ou même le courage, de détruire quoi que ce soit. Il a été évacué avec les autres enfants pendant que les précursseurs des Freedom Fighters se sacrifiaient pour gagner du temps. C'est justement cette impuissance le jour J et la noblesse de ces personnes qui l'inspirent à devenir un héros et à donner le meilleur de lui même pendant les années suivantes.

Aussi, et là c'est vraiment pas ta faute, la rencontre de Sally et Sonic et l'adhesion aux FF, telle que tu l'as prise, est celle se déroulant dans un bref passage des comics où le monde a été reboot et réecrit par Eggman. La "vraie" version est plus proche de ce qu'on trouve dans Satam, mais ça tu pouvais pas le savoir, c'est pas bien expliqué dans le contexte.

Après la destruction du royaume Acorn, Sonic a été sauvé et evacué à Knothole avec les autres enfants (Tails, Bunny, ...)  où leur nounou (Rosie Woodchuck, la nourrisse de Sally) a pris soin d'eux et où d'anciens FF ont servis de tuteurs à ces jeunes gens pleins de bonnes volontés et désireux de prendre leur revanche sur Eggman et sauver les leurs.

Du coup, Sonic a plus ou moins grandit avec toute la bande, Sally y compris. Même si Tails était son principal acolyte, ce sont des amis d'enfance de longue date. Et c'est ensemble qu'ils ont fondés la nouvelle génération de FF, même si Sally en était la principale instigatrice et leader. En gros, imagine une bande de morveux qui ont tout perdus après le coup d'état, grandissent avec cette rage au coeur et se disent "Quand on sera grand, on sauvera le monde". Et le font.

Alors du coup, comment expliquer que dans les premiers jeux, Sonic est tout seul, ou qu'avec Tails ?... Bon déjà, c'est sûr, c'est parce que les autres existent pas dans les jeux, mais même jeune il avait déjà tendance à foncer sans attendre les autres, ça peut être une piste.

En bonus, un petit résumé des FF si ça peut t'aider

Spoiler:
 

Compétences : Rien à ajouter, ce sont les capacités de Sonic telles qu'on les connait. Eventuellement, tu pourrais rajouter deux élements qui ont été évoqués dans les Archie et qui pourraient être interessant.

- Parce qu'il a absorbé tant de Rings au cours de sa vie, Sonic est outrageusement résistant. C'est la raison principale pour laquelle il peut se prendre un missile dans le nez ou tanker le coup de poing d'un Mecha faisant trente fois sa taille sans que son squelette ne finisse en miettes.

- Le second détail est plus compliqué puisqu'il s'agit surtout d'une théorie d'Eggman. En gros, à force d'absorber des Rings et d'utiliser les Emeraudes du Chaos, Sonic serait devenu gorgé jusqu'à la moelle d'énergie chaotique, ce qui fait de lui un genre de bug en ce qui concerne les lois de la réalité, voir une incarnation du Chaos lui même. C'est l'explication qu'Eggman donne sur pourquoi Sonic parvient à se sortir de situations théoriquement impossibles ou profite de "coups du sort" improbable (Genre, pourquoi il est jamais affecté comme tous les autres par des choses comme Dark Gaia ect...). En gros, c'est le pourquoi du "Je gagne parce que je suis le héros". Ca ne le rend pas invincible, mais ça influencerait les probabilités autour de lui de sorte à changer les certitudes en peut être et l'impossible en envisageable.

Mais ça, considérant à la limite qu'on est au début de tes aventures, je sais pas si c'est vraiment pertinent de le prendre en compte.

On y retourne !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : A compléter
Présentation Psychologique : OK ! Eventuellement étoffer
Histoire : A corriger sorry ^^'
Compétences : OK ! T'as même un bonus
------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 21
Localisation : Green Hill Zone ~
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   Mer 24 Aoû - 14:52

Heyaa !

J'ai fini les corrections pour ma fiche, j'ai rajouté des trucs un peu partout pour étoffer de manière général.

Description physique :
-------------------------


>>> Mouvements de Sonic quand il est en course
>>> Gestuels quand il s'ennuie
>>> Ce qui fait dévier Sonic de sa trajectoire
>>> Ce que fait Sonic quand il ne cours pas, quand il se retrouve avec ses amis
>>> Le hérisson en phase de combat et humiliation de l'adversaire ~

Un bon pâté d'environ 50 lignes en plus histoire d'étoffer la description comme demandé ! Merci des conseils au fait Wink

Description Psychologique :
-------------------------------


>>> J'ai rajouté quelques informations sur Sonic que j'y avais pas du tout pensé sur le moment, comme par exemple sa folie quand il reste enfermé ou quand il visite les endroits avec curiosité. ( Merci Kanna x) ) Donc bien que c'était en vert, je ne me suis pas gêné de rajouter encore quelques paragraphes.

Histoire :
-----------


>>> Ouiii, je ne suis pas très doué en comics, c'est bien pour ça que j'ai regardé uniquement la partie reboot vu que j'ai que ça a la maison QwQ Sur internet à cause des diverses infos que je ne comprends pas forcément d'où ça vient, je suis facilement perdu ^^' Donc j'ai suivi tes conseils et ai modifié les passages où Sonic menait la danse. Je me suis contenté de le faire s'enfuir après la partie de robotisation de la population en suivant le petit texte que tu m'as fourni ( MILLE MERCIIII >////< )

>>> Ensuite, j'ai fais en sorte que Sonic grandisse à Knothole mais qu'il parte de temps à autres sur Green Hill Zone sa deuxième maison ~ Sonic 1 2 3 & Knuckles je les ai fais comme si Sonic était seul à ce moment-là avec Eggman ( Bien entendu, c'est lui l'ennemis d'Eggman numéro 1 donc forcément faut appuyer les faits ) Cependant Sonic CD J'ai mentionné que Sally et les autres étaient là pour l'aider ( Comme ça c'est plus sympa )

>>> Ensuite on est tous repartis à Knothole, vu que c'est le QG des FF


Bref, j'ai réadapté l'histoire. 

Compétences :
-----------------


>>> J'ai simplement rajouté une petite partie avec les rings, tu dis que c'est pas intéressant, mais Sonic a battu Eggman quand même passablement de fois alors j'estime que tu n'as pas mit ça pour rien x'D ( ce serait idiot ) Donc voilà j'ai rajouté la première capacité uniquement. ( la seconde étant une théorie d'Eggman, Sonic n'en est pas encore conscient.


Voilà ! Normalement il ne devrait pas y avoir énormément de corrections après ça, faut juste me dire si quelque chose cloche ! 

See yaa ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membres disparus
avatar
Membres disparus
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   Jeu 25 Aoû - 13:47



Validation Administration

Sonic la Vermine Bleue

Jugement


Tu adresses parfaitement tous les points que j'ai demandé. Et avec toutes ces modifications si rapidement apportées....

Officiellement Validée !

On va pouvoir passer au test rp !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : OK !
Présentation Psychologique :  OK !
Histoire : OK !
Compétences :  OK !
------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freedom Fighter
avatar
Freedom Fighter
Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 21
Localisation : Green Hill Zone ~
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   Jeu 25 Aoû - 13:54

Hey !
Merci de la validation Crâne d'oeuf !
On se retrouve In game Wink

See yaa !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de personnage de Sonic [Validée Rang S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveauté : la fiche de personnage !
» Fiche de personnage. . . ?
» [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues
» Fiche personnage
» Fiche de personnage Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Personnages :: Création de personnage :: Fiches validées-