Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !

Partagez | 

Fiche de Julie-Su [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Sam 27 Aoû - 2:19

Julie-Su

Nom/Prénom: Julie-Su of the House of Dimitri
Race : Mobien
Faction: Dark Legion
Couleur de texte: #cc66ff
Type :
Double compte : Mike the Crow

Apparence

Je suis une jeune échidné de seize ans au pelage rose. Et comme tout les membres de mon espèce, je possède un corps plutôt robuste. Mais ma carrure est vraiment féminine, et je n'ai pas l'apparence de guerrier des mâle, bien que je sois clairement entraînée, et cela se voit.
Mesurant à peine plus d'un mètre de haut, on ne peut pas dire que ma taille soit un avantage, je reste plutôt dans la moyenne, ce qui n'est pas vraiment un inconvénient dans la légion pour tout dire.
Passons à mes cheveux. Je porte la coiffure "traditionnelle" de mon peuple, avec mes pics coiffés en dreadlocks. Mes cheveux quand à eux sont coiffés vers la droite de ma tête, une mèche venant presque couvrir mon œil de ce même coté. Leurs pointes sont colorés naturellement en lavande.
Mes yeux, d'une couleur violet foncé, me donnent un regard fier par leur forme anguleuse. Parait-il que mi-clos, ils me donnent un air particulièrement charmeur.
Pour en ajouter un peu, mon corps à été amélioré par la technologie de la Dark Legion. Principalement mon bras gauche qui a été entièrement remplacé. Une autre amélioration importante est mon dreadlock mécanisé contenant un radio transmetteur et un talkie-walkie.
Tiens, puisque j'ai parlé de mes améliorations mécanisées, parlons de mes vêtements. Je reste plutôt simpliste, utilisant les vêtements plus pour des raisons pratiques que cosmétiques, me contentant d'un équipement standard. Des bottes vertes, un débardeur aux couleurs de la légion. Je porte aussi une ceinture contenant les munitions nécessaires à mon pistolet à proton double canon. Je possède aussi un taser.

Personnalité

Comme je l'ai déjà dit, je suis une échidné, et on peu dire que je suis comme on pouvait s'y attendre, une personne forte et buttée, au caractère bien trempé! Je ne craint personne, et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs. Fonceuse, je ne fuit jamais aucun défi, et refuse de rester sur le banc de touche, j'ai besoin d'action.
A cause de ce caractère, on aurait pu me croire indépendante, mais bien que j'aspire à être libre, je suis plutôt du genre docile face à mes supérieurs, mais il faut dire que face à eux, je ne suis rien, et ils savent me le montrer quotidiennement. En particulier Lien-Da. A cause de toutes les brimades de celle-ci, j'ai à présent de grandes difficultés à faire confiance à quiconque, préférant tout résoudre par moi-même.
Mais malgré tout, je garde un goût de l'aventure et de la liberté, il me suffirait probablement d'un rien pour me faire quitter la Légion, cependant, je garde une grande fidélité pour mon peuple, et je n'ai pas encore trouvé cette vocation qui me fera quitter les miens.
Il y a autre chose, un doute qui me ronge depuis plusieurs années. Je n'ai plus aucun souvenir de mon passé lointain, ni même des raisons qui me poussèrent à entrer dans la Légion il y a trois ans. Il y a un vide énorme dans ma vie, l'absence de tout souvenir d'une quelconque famille.
Bien que je passe aux yeux de tous comme une personne froide, ou encore comme un garçon manqué, mais si l'on prend le temps de me connaitre, et que je me sente assez à l'aise pour être au naturel, on peut découvrir que je suis aussi une jeune fille qui aime ses amis, et est prête à tout pour eux. Si seulement je pouvais trouver un âme qui puisse enfin me voir telle que je suis en réalité, mais pour cela, encore faut-il que je sois en confiance avec cette personne.

Histoire

Je n'ai malheureusement pas beaucoup à dire sur mon histoire. Pour une raison que j'ignore, je n'ai aucun souvenir de mon passé, seulement ces trois dernières années dans l'armée de la Dark Legion. J'ignore même la raison qui me poussa à y entrer.
Depuis mon entrée dans la Légion, j'ai toujours mené à bien mes missions. Et malgré mon manque de souvenirs, je continuerais comme je l'ai toujours fait à moins que quelqu'un ou quelque chose ne vienne changer ce fait.

Ce ne sont là que les trois dernières années de la vie de Julie-Su, mais avant cela, sa vie fut déjà bien remplie. Voici les treize années oubliées de la vie de cette échidné...
Née dans la Twilight Zone, fief de la Dark Legion, de Luger et de sa seconde femme, Mari-Su. Luger, à l'époque le chef de la légion, avait déjà deux enfants, les jumeaux Kragok et Lien-Da, qui virent d'un mauvais œil la nouvelle romance de leur père, et à peine Julie-Su était-elle née que sa mère disparu dans un "accident" orchestré par les jumeaux, voyant en la jeune échidné une menace pour leur plans futurs, et jaloux de l'affection que portait leur père à l'enfant.
Peu de temps après, un autre drame vint frapper l'enfant, avec la disparition de Luger. Disparition une fois de plus organisée par sa demi-fratrie. Mais cette fois, cela sonna le glas de la vie saine de l'échidné. En effet, alors que dès sa naissance, elle fut soumise aux affres de Kragok et Lien-Da, cette fois, les jumeaux, alors respectivement chef et Kommissar de la Dark Legion, décidèrent de lui implanter une puce électronique dans le cerveau afin de lui effacer tout souvenirs de ses parents, se libérant ainsi de la menace qu'elle pouvait représenter en tant qu'héritière de Luger. A partir de ce moment, Julie-Su fût élevée par Simon et Floren-Ca, deux membres de la légion, engagés pour ce fait par Lien-Da et Kragok.
Les parents adoptifs furent une famille aimante pour la jeune fille, et l'élevèrent comme leur propre enfant, mais en prenant bien gare à ne jamais rien lui révéler sur son passé, ainsi en avaient voulu les dirigeants de la légion, qui n'étaient désormais plus que des inconnus pour Julie-Su, malgré ce qui les liait.
Ce lien fini d'ailleurs par apporter un terme définitif à la vie heureuse et libre de Julie-Su. poussés par la peur que les souvenirs de son passé ne lui reviennent, Lien-Da et Kragok décidèrent de définitivement mettre un terme à cette comédie en effaçant l'intégralité de la mémoire de l'adolescente, et firent en sorte que Simon et Floren-Ca coupent tout lien avec elle. Mais le doute persistait toujours chez les jumeaux, et ils gardèrent un œil sur Julie-Su, après l'avoir intégrée à la légion.
C'est ainsi qu'après toutes ces années, la jeune Julie-Su fit une carrière militaire dans la Dark Legion, sans aucun souvenir de son passée, ni de son lignage.

Compétences

En tant qu'échidné, je possède naturellement une assez grande force et robustesse, bien que je ne puisse pas égaler la force d'un mâle de mon espèce, cependant, mon corps à été renforcé par la technologie de la légion, et j'ai une force assez grande pour rivaliser avec n'importe quel autre mâle ou presque. De plus, je possède une grande agilité.
J'ai aussi reçu un entraînement martial complet, que ce soit au corps à corps, ou avec les armes à feu. Je possède d'ailleurs un taser qui me permet de paralyser un ennemi, ainsi que mon pistolet.
Je suis aussi un pilote habituée au véhicules construit par la Dark Legion, principalement les scooters volants.
Bien que je ne sois pas une parfaite idiote, je ne suis pas vraiment versée dans l'art de la stratégie, ou encore dans la technologie, et bien que j'en profite en permanence, je ne saurais qu'à peine réparer un véhicule construit par la légion.
Dernière chose, les échidnés possèdent une capacité particulière nommée le Soultouch. Cette capacité assimilable à un sixième sens permet de connaitre simplement en croisant son regard l'autre échidné auquel je serais liée pour la vie. Ce lien invisible pourrait malheureusement se retourner contre moi car je serais irrémédiablement attirée par cet autre personne. Il est possible de rompre le lien, mais uniquement si une discorde d'une incroyable violence apparaissait.

Dernière édition par Julie-Su le Lun 5 Sep - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Jeu 1 Sep - 4:45

Partiellement terminé. J'ai besoin de quelques conseils pour les capacités afin d'être digne d'une fiche de rang A (même si les critiques pour le reste sont bienvenues).

Ensuite, par effet de style, j'ai demandé à une autre personne d'écrire le reste de l'histoire du personnage afin de jouer sur le fait que Julie ne sache rien de son enfance. Si cela pose le moindre problème, j’essayerai de changer ma propre façon d'écrire afin de garder l'effet que je souhaitais à la base (ce n'est pas de la fainéantise, juste que je ne sais pas vraiment écrire autrement que mon style habituel).

A la prochaine^^
Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Jeu 1 Sep - 11:37

Salut ! Je passe en vitesse parce que ta fiche m'a interpelée quelque part.

Pour le fait que tu ne te souvienne pas de ton passé, c'est parfaitement possible. Cependant, il faut quand même expliquer ce qui s'est passé, peut-être que pour ton histoire tu n'écris pas avec " Je " mais "elle" pour décrire une situation. Ce sera plus simple Pour toi vu que tu auras le nombre de ligne nécessaire. ( actuellement, le nombre est insuffisant pour une fiche de rang A )

Si j'ai bien compris quelqu'un d'autre écrit ta fiche ? Personnellement ce n'est pas une bonne idée car on ne jugera pas ta fiche mais celle de quelqu'un d'autre ^^' C'est à toi de la faire de A à Z !

Voilà :3 en espérant ne pas être trop sévère >\\\<"

See yaa !

Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Jeu 1 Sep - 14:46

Je me suis probablement mal exprimé^^" Cette personne n’écrirait que l'histoire inconnue du personnage, tout le reste est de moi, mais je comprend tes réserves, et non, tu n'es pas du tout sévère^^ Comme je l'ai dit, c'est juste pour avoir un autre style d'écriture pour bien symboliser la différence entre le connu et l'inconnu, si je puis dire, mais je vais essayer de faire un effort (même si ça n'aura pas l'effet recherché, à savoir un narrateur extérieur, d'où l'autre personne qui écrit)

A la prochaine^^
Membres disparus
Membres disparus
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Dim 4 Sep - 18:15

Hello et (re) bienvenu du coup !

Du coup, pour cette histoire de deux personnes sur la même fiche, c'est vrai que c'est pas super pratique pour nous, qui sommes censés juger ta maîtrise du sujet et non celle de l'autre personne ^^' Même si c'est déjà très honnête de ta part le dire d'office plutôt que d'essayer de faire passer ça en douce comme j'ai pu voir se faire sur d'autres forums. Pour le changement de style, tu penses ne pas arriver à faire un passage de la première à la troisième personne par exemple ?
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Dim 4 Sep - 22:22

Changer de personne ne me dérange pas trop, c'est vraiment une question de forme (comme demander à Tolkien de faire du Jules Verne par exemple XD), mais je suis en train de le faire par moi-même comme une grande^^ Un peu délicat, mais ça ne tardera plus trop maintenant^^

Quatre ombres dans un œil de chat:

Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 5 Sep - 18:45

Bien. Ce fut laborieux, mais j'ai enfin terminé^^ N'hésitez pas à être sévère (et à me conseiller) sur tout les points de ma fiche, je tiens à ce qu'elle soit digne du rang du perso^^

Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 5 Sep - 21:06

Validation Modération

Julie-Su

Fiche de Célébrité Rang A

Heyaa !

Bon on va commencer la petite correction, je serai celui qui gèrera ta fiche. Alors en premier lieu les descriptions sont bonnes pour moi, que ce soit physique ou psychologique. Cependant, pas assez pour une célébrité de rang A !

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est expliquer comment elle se bat, ses tics, ses manies, Son style d'observation, ce qu'elle fait en général etc... pour approfondir le côté physique. ça devrait être assez. Inspire-toi de la fiche de Amy qui est une de rang A également pour les longueurs.

Pour la partie psychologie : explique ta relation avec Kragok et Lien-Da et ce qu'ils ont pu te faire subir. Approfondie en fonction de ce qui est noté dans le comic ! Aide toi de la page Wikia : http://sonic.wikia.com/wiki/Julie-Su et fais en sorte qu'on ressente son ressenti envers eux, envers sa faction et le reste de leur tribu.

pour l'histoire, c'est beaucoup trop court pour une fiche de ton grade ! Malgré tout, je sais que tu souhaites montrer que Julie-Su a un passé qu'elle ne se souvient pas forcément. MAIS, à cause de ça tu ne peux pas décrire tout ce que tu souhaiterais montrer. L'important c'est de noter son ressenti, ses émotions et sa vision des choses dans une fiche. Là, j'ai l'impression de lire un énoncé des événements qu'elle a vécu et ça manque de vie, de pep's ! Faut donner envie de lire, de connaître Julie-Su.

Pour ta fiche, tu pourrais décrire complètement les événements vu que de toute manière à la fin elle ne s'en rappelle plus. Que tu décrives peu ou beaucoup cela ne changera pas le destin de cette jeune fille alors donne toi à fond là-dessus ! Il faut que tu aies envie de jouer ce personnage, c'est le plus important !

Les compétences me conviennent personnellement. Je n'ai rien à redire dessus !

See yaa ~

Jugement

En attente !

------------------------------------------------------
Présentation Physique : amélioration
Présentation Psychologique : amélioration
Histoire : amélioration
Compétences : OK !
------------------------------------------------------

Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 5 Sep - 21:30

Bien reçu, je vais essayer de donner plus^^ Niveau motivation, même si ça se sent apparemment peu, elle est totale, j'ai juste un poil de difficultés à décrire à l'écrit et me retrouve devant exactement les critiques auxquelles je m'attendais^^" Mais je vais faire un effort, et merci pour tout ces conseils, je devrais m'en sortir (avec un peu de temps^^")

Par contre pour l'histoire... Désolé, mais même si je me donne à fond, ça restera un énoncé d’événements, je suis incapable ou presque de donner plus de vie^^" Pas que je ne veuille pas faire d'efforts, mais je connais mon niveau littéraire. Enfin bon, je vais quand même essayer de faire mieux.

Byeney^^
Freedom Fighter
Freedom Fighter
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 5 Sep - 21:47

Elle est là toute la difficulté de la fiche célébrité !
Tu as une donnée à suivre en tant que Julie-su, mais qu'est-ce qui t'empêche d'inventer ?

Je prends un exemple : Typiquement, son enfance très peu décrite. était-elle seule, avec des amies, plutôt avec sa famille ? Qu'est-ce qu'elle faisait ? Etait-elle heureuse malgré tout ?

Invente ! Le but est de juger ton taux de créativité avec ta fiche ! Tant que le tout est cohérent avec l'histoire de base tu peux décrire tout ce que tu veux d'elle en passant par une phobie ou un plat préféré !

Réfléchis bien Smile
Membres disparus
Membres disparus
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Mar 6 Sep - 12:55

Bonjour, je me permet te donner un petit coup de pouce puisque je connais très bien les personnages de la Dark Legion et que tu sembles manquer énormément de points.

-Julie-Su est née sur Mobius et non dans la Twilight Zone, étant donné que lorsqu'ils étaient piégé dans cette dimension Merin-Da était encore en vie et en couple avec Luger.

-Tu pourrais également parler de cette puce que Lien-Da et Kragok ont inséré dans le cerveau de Julie-Su, les wikia en parle avec une grande précision ce qui te permettrait d'ajouter pas mal de lignes en plus à ton histoire.

-Simon et Floren-Ca s'occupait de Julie-Su après la mort de sa mère, Mari-Su puisque Luger n'avait aucune compétence parentale et qu'il était bien trop chargé avec son poste de Leader. Seulement après la mort/disparition de Luger, Kragok et Lien-Da lui insèrent la puce en menacant Simon et Floren-Ca de ne rien lui apprendre au sujet de son héritage. Ce fut 8 ans plus tard qu'elle fut enlevée de ses parents pour être un simple sbire au sein de la Dark Legion, avec aucun souvenir une nouvelle fois effacés. Parle également de ses émotions, elle était affreusement malheureuse au sein de la Dark Legion même si elle ne les montrait pas, elle était un soldat à l'âge de 13 ans tout de même.

-Julie-Su n'as jamais vraiment eut le choix de rejoindre la Dark Legion, c'est comme la tribu chez les échidnés traditionnalistes, t'es simplement née au sein de la faction et tu y restes puisqu'ils sont tes semblables.

-Elle n'avait pas d'ami et ne sait pas qu'elle est amnésique ( Dans ton histoire, on a l'impression qu'elle est au courant qu'elle n'as pas de passé ), elle se dit simplement qu'il lui manque quelque chose dans sa vie.

-Tu pourrais développer aussi sa relation avec ses parents adoptifs, ce qu'ils pensent d'elle et inversement, mentionner également une parti de leur histoire personnelle. Tu devrais jeter un coup d'oeil au Wikia et ajoute un maximum de détails à ta fiche.

Bref, je me répète : Vas sur les wikia.
Bonne continuation !

Lien-Da's Battle Theme
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Mar 6 Sep - 15:35

Merci pour le coup de pouce Lien-Da... Effectivement, j'ai quelques manques, et aussi plusieurs erreurs, mais pour ces erreurs, la plupart venaient... Du wiki^^" (qui m'a servi de base, et oui^^)

La puce, j'en ai parlé, bien que ce soit survolé... J'en ajouterais c'est vrai que j'ai été trop superficiel.

Bien que je connais très bien l'histoire avec les parents adoptifs, je préférais rester superficiel car bien que cela concerne directement le personnage, ça va au-delà de sa propre histoire (les menaces tout ça) mais après réflexion, je comptais en effet le rajouter^^

Pour le coup de l'amnésie, elle n'a pas de souvenirs de son passé... Je veux bien qu'elle ne soi pas la plus grande lumière de Mobius, mais n'importe qui sait qu'il y a comme un soucis si on ne se souvient de rien d'avant ses treize ans... Même si elle ignore ce qu'il s'est passé, en effet. (ce n'est que mon interprétation... Elle est peut-être à revoir, mais pour le moment je pense rester sur "il manque quelque chose")

En tout cas merci pour tout ces conseils à toi aussi, j'essaierais d'être à un niveau satisfaisant pour mon leader^^

PS: j'en connais beaucoup sur ce personnage moi aussi, peut-être en effet moins que toi, juste que j'ai des mauvaises habitudes de jeu de rôle "classique"... Où le background du personnage est surtout connu du joueur, pas des autres, du coup j'en reste un peu trop superficiel... Mes excuses.
Membres disparus
Membres disparus
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 12 Sep - 16:02

Hello !

Juste pour être sûr, quoi de nouveau de ce côté ci ? Peut-on procéder à une nouvelle évaluation ?
Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 12 Sep - 16:41

Plop boss !

Julie-su m'a dit que sa fiche serait temporairement en pause le temps qu'il puisse écrire l'histoire au mieux. Il n'est pas nécessaire de faire quelque chose ici pour le moment Smile Cela ne veut pas dire qu'elle est abandonnée pour autant.

Eggman Empire
Eggman Empire
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   Lun 12 Sep - 17:30

Oui, désolé pour tout ça, j'ai fait une remise en question dernièrement, et je me suis dit que la barre était peut-être un peu haute pour moi, du coup, je préfère prendre mon temps et trouver de l'assurance avant de terminer... Excusez la gêne ^^"

Au plaisir.

Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: Fiche de Julie-Su [Terminée]   

Fiche de Julie-Su [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1