Forum sur l'univers de Sonic the Hedgehog !
 

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Règlement du forum   Jeu 7 Juil - 15:04

Sommaire

 

Règles


Charte du forum
Chat box
Avant de jouer
Règles du RP



Merci de votre Attention - Le Staff


Dernière édition par Kanna the lynx le Dim 10 Juil - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 10 Juil - 14:13

Charte du forum

 

Présentation du Forum



Mobius Chronicles est un lieu de détente. Les forums RP sont des plateformes extraordinaires pour laisser libre court à votre imagination et il n'est pas rare de voir des amitiés s'y créer. Certains joueurs se connaissent même IRL. Chaque membre du Staff donne du sien pour que l’ensemble de la communauté grandisse et aille de l'avant pour vous offrir un divertissement riche et agréable. Chaque membre de cette communauté est prête à vous faire bon accueil et à répondre à vos questions concernant le RP ou le fonctionnement du forum, ne soyez donc pas timides.

Pour que cette magie opère il est primordial que la bonne entente règne sur le forum. Nous vous demanderons donc de rester aimables et courtois les uns envers les autres. La violence, le rejet ou toute autre forme d'agression ou de discrimination ne doivent pas avoir cours ici. Et ce, que vous ayez passé une mauvaise journée ou non. Nous avons tous des problèmes à différents degrés, mais cela ne doit pas entacher l'ambiance du forum. Ce serait plus que dommage. Bien sûr, nous ne pouvons pas surveiller tout ce qui se passe ici et nous ne pouvons pas empêcher les membres de parler hors du forum, à vous de faire preuve de maturité en faisant la part des choses si problème il y a.

Tout comme de nombreux forum RP, Mobius Chronicles n'a aucun but lucratif. Les membres appartenant au Staff œuvrent de façon bénévole car elles le veulent bien. Nous faisons cela par plaisir. Nous vous demandons donc de respecter cela ainsi que notre temps de travail sans nous agresser, et ce peu importe la raison.

Le double post est interdit. Faites preuve de patience, les gens n'ont pas toujours le regard sur l'écran.

Floodez avec modération, n'oubliez pas qu'il vous faudra être validé afin d'avoir accès au reste du forum.

Il est interdit de prendre ou de copier (Que ce soit partiellement ou totalement) une création non libre de droit sans l'autorisation de son auteur. Le staff ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de plagiat, notre rôle n'étant pas de vérifier la provenance de chaque image ou texte utilisé par nos membres. Néanmoins, s'il y a plainte avec preuve à l'appui, vous serez contraints de modifier au plus vite le contenu incriminé sous peine de sanction.

Gestion de votre Compte



Les doubles comptes sont autorisés à partir de 2 mois d'ancienneté entre chaque compte (après validation). Ces derniers doivent présenter une activité RP régulière pour prouver que vous serez capable de tenir un autre personnage à côté.

Il est possible de supprimer un compte que ce soit pour le recommencer ou parce que vous devez abandonner le jeu pour des raisons vous sont propres. À partir de là, vous pourrez faire don de votre inventaire et de vos richesses à d'autres membres dans votre poste de départ afin que les objets en circulation ne soient pas perdus. Et cela fera toujours plaisir aux autres.
|!| En cas d'inactivité prolongée, sachez que nous dégrouperons tous les comptes inactifs depuis plus de trois mois et redistribuerons leurs items lors d'évènements sur la place du Marché ! |!|

Le plagiat même partiel du forum et de son contenu est strictement interdit et sera passible d'un bannissement si le cas se présentait.
|!| Le plagiat est un acte passible d'amende et de sanctions pénales! |!|

Votre pseudo doit être le nom de votre personnage.

Même règle que la précédente pour ce qui concerne les avatars. Il doit représenter votre personnage. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied sur internet, sachez que nous comptons plusieurs graphistes motivés capable de vous dessiner de quoi satisfaire vos envies. Restez cependant respectueux de leur travail et de leur personne, ces gens travaillent en bénévolat.

Les avatars ! Parlons-en ! Pas d'avatars qui piquent les yeux s'il vous plait. Il serait regrettable de brimer votre créativité artistique juste parce que votre arc-en-ciel en a rendu aveugles certains. Nous vous demandons donc de rester sobres ; les lunettes, ça coûte cher. Valable aussi pour les signatures.

Les avatars doivent faire une taille de 200 x 400 pixels et les signatures 600 x 450 pixels MAXIMUM ! Sans ça, nous nous verrons dans l'obligation de les retirer. De nombreux graphistes sont présents sur le forum, pourquoi ne pas passer commande ?

Abus et Sanctions



Pas de propos obscènes, d'insultes... Nous sommes sur un forum public pas dans une cour de récréation. Nous sommes entre personnes civilisées et plus ou moins matures. Nous n'avons pas forcément envie d'entendre un jargon des plus vulgaires ni de connaitre votre trépidante aventure avec Thérèse l'autre nuit. Enfin, restez courtois les uns envers les autres, je rappelle que ce forum est un lieu de loisir voué à la détente. Les Messages Privés sont là pour ça et l'administration aussi.

Restez humbles ! Les gens ne vous le diront pas forcément, mais il est toujours très désagréable de voir quelqu'un se vanter de trop ou dénigrer certaines personnes. Nous sommes tous maladroits à certains moments, mais veillez à ne blesser personne par mégarde. Restez ouverts ! De même, essayez de ne pas mettre les nouveaux mal à l'aise. Les délires que seuls vos amis peuvent comprendre peuvent faire planer une atmosphère privative dont nous ne voulons pas.

Il est interdit de faire bouger ou de tuer le personnage d'autrui. C'est ce qu'on appelle de l'Anti-RP. Vous devrez vous arranger au préalable avec le joueur pour ce genre de détails. La mort d'un personnage est définitive ! Pensez-y !
|!| Lorsqu'un joueur arrive à 0 PV, il ne meurt pas. Il est considéré comme hors de combat ! |!|

Les RP entre couples sont tout à fait possibles, qu'ils soient hétéros, yaoi ou yuri. Cependant nous vous demanderons de mettre un petit [18+] dans le titre de votre RP et de mettre vos textes sous balise hide s'il se passe des choses osées et de rester discrets sur les relations trop poussées dans un RP. Nous avons des membres de tous âges, ne heurtons pas leur sensibilité.

Il est interdit de harceler les membres ou les joueurs par Messages Privés ou en Hors Jeu.

Tout ce qui se passe hors du forum doit rester hors du forum ! Même s'il venait à y avoir des conversations sur SKYPE ou facebook, les conflits éclatant là-bas sont à régler entre joueurs et le Staff décline toute responsabilité en dehors de son champ d'action à savoir le forum. Si vous avez un problème avec un joueur en dehors de cette plateforme, il faudra régler ça entre vous. Le Staff ne sera pas non plus pris à partie si le conflit concerne un de ses membres (même si nous pouvons jouer les médiateurs si ça touche le forum). Ce genre de choses arrive, mais nous restons des individus uniques. Nous ne lavons pas notre linge sale ensemble et mettons un point d'honneur à ne pas acculer un membre lorsque conflit il y a. Ce genre de choses se règle entre les personnes concernées. Nous vous demanderons pour autant de rester respectueux et constructifs, quitte à prendre un peu de distance le temps que chaque partie se calme. Mais si chacun respecte les règles ici présentes, ce genre de chose n'aura pas à être mis en application. CEPENDANT ! NOUS sommes le staff en charge du forum. Le staff a autorité absolue sur cette plateforme et toutes ses annexes même sur le chan skype. Ce chan est pour le forum et, par conséquence, notre parole y est toute aussi importante. Dans le règlement, il est demandé de se respecter les uns les autres. Aujourd'hui, il faut vivre avec son temps et faire une extension à skype pour ne pas voir cette règle contournée et que la discorde ne pullule.  Nous vous rappelons que si vous n'êtes pas capable de vous tolérer et de faire preuve de savoir vivre, Vous pouvez aussi aller voir ailleurs si c'est mieux. Mais à présent nous sévirons sur le forum tout écart de conduite sur MC et ses divers supports. Bien sûr on ne peut pas contrôler ce qui se dit en dehors, les gens sont libres, mais dés que ça s'affiche sur le forum, la box ou la conv officielle, vous êtes priés de rester corrects pour ne gêner personne avec une attitude blessante et qui ne vous fait pas honneur. Nous rappelons aussi que nous sommes là si vous avez un problème avec un membre ou autre. Nous sommes là pour régler ces derniers et devons être consultés avant que vous ne vous fassiez justice vous-mêmes !

Tout manquement de respect envers ces règles se verra sanctionné d'abord d'un Avertissement, puis d'un Avertissement avec un Bannissement d'une semaine, puis d'un Avertissement avec un Bannissement d'un mois, et enfin d'un Avertissement avec un Bannissement définitif du forum. Étapes adaptables au cas par cas et selon la gravité de la situation.

Pour bien Débuter



Avant toutes choses, et après avoir pris connaissance de ce règlement, Nous vous prions de présenter votre personnage dans Création de Personnage. Vous trouverez un formulaire à remplir. Ceci fait, un Administrateur viendra vous valider.

Les personnages issus du jeu et des comics et séries "Sonic" ne sont pas jouables en premier compte. Ils sont parfois joués par le Staff comme PNJ. Toutefois, il est possible d'en obtenir certains sous conditions en double compte (voir les Célébrités). Il est tout à fait possible de les rencontrer et de demander un RP avec ces derniers. Pour cela, passez par la section demande de RP. Mais respectez le Staff qui a également une vie en dehors du forum, il serait dommage de les surcharger de travail. Aussi, les RP impliquant ces personnages se feront par un à la fois.

Ne pas écrire en langage SMS, on est pas sur un tchat ni sur un téléphone portable. Nous aimons la langue française et, à ce titre, un effort d'orthographe vous serra demandé afin de faciliter votre lecture pour les Modérateurs et Joueurs. Pour ceux qui auraient des difficultés avec ce point-ci, vous pouvez utiliser le site "BonPatron" pour passer vos postes au contrôleur d'orthographe.

Merci de votre Attention - Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 10 Juil - 14:16

la ChatBox


Règles


● La Chatbox est un lieu de discussion, il est primordial de faire preuve de respect pour maintenir l’entente entre membres. Ceci retenu, les règlements de compte n'ont pas leur place sur la CB. Soit vous vous arrangez en privé, soit, si vous avez besoin d'un médiateur, contactez un membre du staff.
● Les règles du forum s’appliquent sur tout le forum dont la CB.
● Le flood (messages à répétition, smileys répétés) est interdit ainsi que l'utilisation du caps lock.
● Pour votre confort et votre sécurité, il est fortement déconseillé de diffuser ses informations personnelles sur la CB (Nom, prénom, adresse mail, skype, numéro de téléphone...).
● Les liens sont autorisés sauf la publicité et tout contenu raciste, discriminatoire, pornographique…
● En ce qui concerne le rpcb, ils ne sont pas canons (Ils ne sont pas inscrits dans l’histoire des personnages et dans la trame scénaristique du forum.), l’OP reste interdit même pour plaisanter. Pas de rpcb sexy ou plus. (Pas de nomnom d'oreille, d'autres démonstrations d'affection amoureuse...) En bref tout ce qui pourrait s'apparenter à de l'exhibition de vie ou relation sexuelle ou trop sensuelle. Ce genre de chose ne se partage pas en public. Nous avons un public aussi bien majeur que mineur et par ailleurs, personne n'a envie de lire vos ébats amoureux.

Sanctions :


● Dans un premier temps, vous serez averti par mp avec preuve à l'appui. L'occasion de se remettre en question vous est offert.
● Si vous persistez une nouvelle fois, vous serez puni via un bannissement de la CB pendant une semaine. Vous pourrez en avoir la trace sur le registre du staff.
● Troisième faux pas, vous allez devoir être banni pour un mois pour réfléchir.
● Quatrième et dernière sanction : le bannissement définitif de la CB.

Merci de votre Attention - Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 10 Juil - 14:20

Avant de jouer

 

Fiche de personnage



Lorsque vous devez écrire l'histoire de votre personnage, nous demandons généralement que vous nous racontiez ce qui lui arrive à partir de son enfance jusqu'au jour où il part enfin à l'aventure sur les routes ou autre évènements majeurs introduisant son entrée dans la trame scénaristique du forum, mais cela n'est pas obligatoire. Vous êtes libre dans ce domaine !

Nous imposons un nombre spécifique de lignes, mais ça ne veut pas dire que remplir ces conditions garantisse la validation, la qualité doit être présente !

Votre personnage, à la création, ne possède ni techniques super géniales, ni longs entrainements de guerrier, ni magie ! Vous commencez avec votre **** et votre épée en bois. Donc inutile de vouloir partir dans un truc trop badass.

Inutile aussi de faire une avalanche de nobliaux. Nous rappelons que la noblesse est déjà prise et définie par les PNJs issus du jeu. D'autant que cela n'ajoute pas forcément de profondeur à votre personnage. Quelques rares places dans la noblesse sont accessibles mais il faudra les mériter au prix d'une qualité de rp qui va avec.

Inutile aussi de chercher à connaitre tout sur tout! Nous rappelons que nous sommes dans un univers où on ne peut pas tous être un main character! Vous pouvez connaitre la légende qui dit qu'un héros s'est toujours dressé contre les forces du mal, mais cela ne reste qu'un conte de grand mère et vous avez sans doute plus important à penser comme comment gagner votre pain. Aventurier ce n'est pas un métier voyons! Vous ne pouvez pas vous prédestiner à épauler un hypothétique héros qui n'arrivera sans doute jamais. Cela ne fait pas de votre personnage quelqu'un qui manque d'intérêt. A vous de jouer et de faire votre personnage de façon intéressante sans être extravagante.

Pour que vous soyez validé(e), il vous faut l'accord d'un membre du Staff et de votre chef de faction! Ils jugeront votre RP et délibéreront si vous êtes aptes à incarner le personnage que vous avez choisi. Si ce n'est pas le cas, ils vous donneront des conseils pour améliorer ou corriger votre histoire dans le but que vous obteniez vos validations.

Nous ne chassons pas les gens comme des malpropres lorsque nous voyons que le niveau d'une fiche laisse à désirer, donc pas d'inquiétude. Nous pouvons nous targuer d'être un forum non élitiste. Chacun a sa chance, du moment que les règles et la bonne entente règnent !

L'énergie chaotique n'est pas accessible au premier venu! Attention donc à avoir une justification en béton et à voir avec le staff avant de créer le perso ou un rp en relation avec cette énergie.

Il est interdit d'interagir avec les célébrités du forum dans votre histoire (Exemple : Sonic, Sally, Eegman ect...). Vous pouvez les mentionner mais en aucun cas les faire agir comme il vous plait dans votre RP (et cela pour des raisons de cohérence). Vous pourrez, au mieux, les avoir entraperçus, mais jamais interagir directement avec. Pourquoi une telle restriction ? Tout simplement parce que si nous autorisions ça, les histoires mentionnant ces personnages pourraient facilement se contredire et ça deviendrait vite n'importe quoi en plus d'ajouter de grosses difficultés dans la gestion des dits PNJ.

Rédaction des messages



Nous demandons au minimum 7 lignes de RP en dehors des dialogues dans un post. Il vous sera demandé de vous appliquer dans la rédaction de ces derniers.

La narration de vos descriptions et actions peut être soit en italique, soit neutre, mais éviter de mettre vos textes en gras ou en couleur, cela rend la lecture difficile en plus de ne pas être très beau. Vous pouvez utiliser la typographie qu'il vous plaira.

Évitez aussi d'agrandir la taille de votre police juste pour faire paraitre votre poste plus consistant.

Les pensées de votre personnage doivent être en couleur et entre *...*, évitez de les mettre en gras si possible. Les dialogues devront être entre "..." et d'une couleur attribuée aux personnages en gras. Vous pouvez présentez différemment les pensées et les dialogues, du moment que les Joueurs et les Modérateurs comprennent bien ce que vous écrivez.

Vous avez droit d'ouvrir un nombre limité de RPs :

● 1 RP Event
● 1 RP Combat
● 3 rp entre membres.

Il vous sera demandé de lister vos RPs dans votre fiche technique afin que nous puissions retracer votre parcours que se soit pour vous modérer comme pour le simple plaisir de vous lire, ainsi que de différencier vos RPs en cours de vos RPs terminés.

Pensez à prévenir de votre absence si votre présence sur le forum venait à diminuer. Il s'agit là d'une simple preuve de respect envers le forum et les gens avec qui vous jouer, histoire de ne pas les retarder surtout dans les RPs de la trame principale.

Merci de votre Attention - Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
Le créateur
avatar
Le créateur
Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2016
profil +

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 10 Juil - 14:24

Règles du role play

 

Règles


Le principe du forum est d'avancer au travers des différents Arcs et de vous offrir la possibilité d'influer sur les évènements en incarnant un personnage de votre création.

 

Le contexte -

Le contexte du forum est définit par l'entièreté des membres souches, c'est à dire de ceux qui étaient là à la création du forum avant qu'il n'ouvre. Il peut y avoir eu des changements pour coller aux divers univers, n'hésitez pas à poser des questions. Cela dit, ce n'est pas parce qu'il y a eu des écarts qu'il faut faire trop d'entorses aux canons, comme être trop permissifs. Ainsi, il est normal que les échidnés n'acceptent pas d'autres races dans leur clan ect... Il est toujours cool de viser un but difficile à avoir, c'est ce qui le rend précieux. Si il était à la porté de tous, il en perdrait son intérêt et sa valeur non? Et se serait dommage.


 

Les Factions -

Votre personnage devra respecter les règles imposées par les 3 factions principales si ce dernier décide de s'y intégrer. Ces règles sont définies par les chefs de faction et le contexte du forum. En cas d'idée sortant du lot ou au moindre doute n'hésitez pas à en parler au chef de faction et au staff avant tout. Il est bien entendu possible de changer de faction en cours de jeu, en ce cas il faudra passer par un formulaire et l'accompagner d'un développement rp et de raisons cohérentes, afin d'éviter de changer de faction tous les 3 mois.


 

Les neutres -

Un personnage neutre peut vivre loin de tous les conflits comme y prendre part pour ses propres intérêts.


 

Les Célébrités -

Les personnages issus du jeu et des comics et séries "Sonic" ne sont pas jouables en premier compte. Ils sont parfois joués par le Staff comme PNJ. Toutefois, il est possible d'en obtenir certains sous conditions en double compte (voir les Célébrités). Cependant si vous incarnez une célébrité, il est important de respecter le personnage et de l'incarner sans prendre de trop grosses libertés afin de ne pas dénaturer le personnage choisi ce qui nuirait au rp des personnages lui étant liés et à l'expérience des joueurs voulant le rencontrer. Sans quoi, la célébrité vous sera retirée. Il est tout à fait possible de les rencontrer et de demander un RP avec ces derniers. Pour cela, passez par la section demande de RP. Mais respectez le Staff qui a également une vie en dehors du forum, il serait dommage de les surcharger de travail. Aussi, les RP impliquant ces personnages se feront par un à la fois. Voici les règles de bases pour débloquer une célébrité (et la garder)!


  • Une fiche cohérente et de qualité
  • Un test rp d'un topic géré par le staff
  • Une fois fiche et tests validés, demander un minimum d'activité (pas besoin de 10 rps par mois, mais ne pas geler un topic plus de 14 jours serait bien, à la personne de savoir gérer son temps et le nombre de rps qu'elle accepte.)
  • Lorsqu'on s'engage à jouer une célébrité, on s'engage à la jouer en respectant le personnage et à ne pas prendre trop de libertés, au risque de finir hors sujet et d'empiéter sur le rp des autres voulant rencontre leur héros, ou pire, de nuire au rp des autres célébrités liées à ce personnage. imaginez que Sonic décide soudain de devenir professeur de natation chez l'eggman empire et qu'eggman devienne gardien de la master emerald pour empêcher Knuckles de s'en emparer en dirigeant le Gun , tandis que Shadow élève des lapins fluffy?... Bon ok, ça sonne carrément marrant, mais se serait l'anarchie en rp. XD Imaginez à présent le pauvre nouveau joueur de tails, tout content et fier de ses nouvelles responsabilités en tant que joueur de son perso préféré et qui se demande où il a atterri! ... Vous voyez mieux l'ennuie? Voilà voilà... ^^'
  • Pour toute idée impliquant trop de choses, le chef de faction, le staff et les personnages directement liés devront être mis au courant d'abord afin de voir si cela ne gêne personne.
  • Les célébrités sont tenus de suivre la trame du forum, définie par le staff, car ils en représentent souvent les moteurs!
  • Si plus d'activité depuis 3 mois, le personnage redevient libre.



 

Mésentente -

Si vous êtes en conflit avec un joueur, veillez à ne pas vous venger sur son personnage en jeu, respectez la zone rp et préférez en parler au staff, sans quoi, si vous deviez vous en prendre à un joueur via le rp pour une histoire hrp, les deux parties seraient punies. Vous êtes responsables de vos actes. De même, à l'inverse, sachez vous détacher de votre personnage, les provocations qu'il reçoit en RP par exemple ne sont pas tournés contre vous IRL.


 

Full rp -

Vous n'êtes pas obligés de suivre la trame principale du forum (entendons par là, de participer aux évènements) mais veillez à conserver une certaine cohérence avec celle-ci.


 

Héros -

Il est possible d'affronter les personnages du jeu . Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : ces personnages sont très puissants !


 

Le système -

Les objets sont classés par catégories, et avancer dans le système de talent vous permettra d'utiliser des catégories plus puissantes. Il vous est possible de jouer avec autre chose qu'une épée ou autre équipement présenté mais, vous ne pouvez pas créer votre propre arme à votre inscription ! Cela pourra se faire au cours de votre aventure, auprès d'un PNJ spécialisé dans la forge. Le Staff attribuera alors à votre arme des caractéristiques correspondantes à l'arme du forum qui se rapproche le plus de la votre.


 

L'OP -

 Nous sommes sur un forum communautaire qui, pour rappel, a pour but de jouer avec les personnages des autres joueurs. Cela signifie que vous êtes tous sur le même pied d'égalité et il n'est pas possible que votre protégé soit le héros élu des dieux, qu'il possède la science infuse ou soit en quête du sauvetage du monde. Ils ne sont donc pas surpuissants et ont leurs limites, que vous vous devez de respecter. Même si vous ne les utilisez pas dans vos RPs, le seul fait que votre personnage détienne des capacités ou des attributs hors normes le rend par définition overpower, puisque ça le rend trop spécial au détriment des autres. Nous ne sommes pas contre l'idée que vous puissiez avoir un personnage plus fort que la moyenne, mais pour cela il faudra d'abord prouver votre sérieux mais surtout votre motivation, participation et implication sur le forum. C'est un privilège qui se mérite et non accordé par simple caprice.


 

le Power Gamining -

Faire parler ou agir un autre personnage sans l'accord de son propriétaire est également à éviter. Vous ne pouvez pas blesser, violer ou tuer un autre personnage dans vos RPs sans l'accord de son propriétaire. Si vous connaissez les intrigues et soluces du jeu, merci de ne pas rendre votre personnage omniscient, même en justifiant. Votre personnage n'a que les connaissance qu'il a cumulé en jeu et n'a pas accès à celles de son joueur.


 

Le Shipping abusif -

Vous pouvez évidemment mettre vos personnages en couple, cependant, il y a l'art et la manière. Comme dirait Elsa de Frozen "On épouse pas un homme qu'on connait à peine." C'est à dire qu'un personnage ne peut pas tomber amoureux en un seul topic. Le développement demande un minimum de 3 topics rp, où les deux personnages concernés sont présents ensemble, avant qu'un personnage tombe amoureux. Vous pouvez, bien entendu, être en couple à la création de personnage avec un pnj ou un autre personnage mais vous devrez justifier d'un background cohérent et crédible. Vous pouvez aussi prévoir des shippings avec des membres mais n'oubliez pas de respecter votre parole et ne pas vous créer votre petit harem sans en parler aux autres. Les gens pourraient se vexer. Usez de communication et tenez vos partenaires de rp au courant de vos changement. Il est évidemment déconseillé de changer d'avis comme de chemise. Si vous planifiez quelque chose tenez vous y. Nous déconseillons cependant le shipping à l'avance et vous conseillons plutôt de vous laisser surprendre. Dernière précision, le shipping n'est pas le but du forum, nous ne sommes pas un site de rencontre, merci de votre compréhension.


 

Anachronismes -

Veillez à rester cohérent avec l'univers et à éviter les anachronismes.
  Les Quêtes de PNJ - Il est possible d'accomplir des quêtes auprès de nombreux pnjs ; plus d'informations à ce sujet dans le post sur le système de jeu.


 

Les factions -

Vous pouvez tenter de rejoindre les rangs de l'armée du GUN, ou encore entrer au service d'Eggman comme soldat ou même aller chez les freedom fighters. Mais cela ne confère pas que des avantages, attention aux obligations !


 

Les camps -

Vous pouvez choisir de rester neutre ou non-rattaché à qui que se soit bien sûr, personne ne vous oblige à rien.


 

Fiche technique -

Lorsque vous réalisez votre fiche RPG, inutile de tenter de tricher ; le système est assez simple, et comme les modérateurs s'y réfèreront en permanence pour gérer vos combats, les erreurs ne passeront pas longtemps inaperçues. En revanche, pour sa présentation, vous avez le champ libre, du moment que toutes les informations demandées sont présentées de manière claire et lisible.


 

Profil -

Lorsque votre barre de vie change, après avoir encaissé une attaque par exemple, il vous est demandé de mettre à jour votre barre de vie dans votre feuille de personnage, sur votre profil, en plus de celle dans votre fiche RP ; cela permettra à n'importe quel lecteur de votre sujet de connaître vos points de vie actuels au premier coup d’œil.


 

Cohérence -

Enfin, que vous preniez part à la trame principale ou non, il vous sera demandé de respecter les évènements et le RP des autres, de faire preuve de cohérence RP et de vous en tenir au jeu. Contrairement aux fanfictions, vous ne pouvez pas écrire ce que vous voulez puisque vous partagez le forum avec de nombreux autres membres et que si tout le monde faisait de même, ce serait l'anarchie. Vous devez donc rester cohérents avec l'univers du forum et vos RPs ne doivent pas influer sur le cours des événements. A moins d'avoir l'accord préalable du staff, la liberté ne vous revient pas d'incorporer dans vos RPs des artefacts, des créatures ou des lieux qui n'ont rien à voir avec l'univers du forum ou n'ont étés évoqués nulle part dans les messages administratifs. Vous ne pouvez pas non plus prétendre avoir trouvé la solution d'un event, préparer un gros coup ou prendre toute décision risquant d'avoir des répercussions quelconques sur le contexte si ça n'a pas été planifié avec les administrateurs du forum. Tout rp n'ayant pas eu notre aval se fera donc archiver sans préavis, et les événements seront considérés comme non existants.


 

Reproduction -

Oui, vous pouvez vous reproduire, et ce même entre races différentes! Cependant ! La race des enfants sera TOUJOURS celle de la mère ou du père. Pas de mélange de races pour créer des hybrides ! Les hybrides sont interdits!

Merci de votre Attention - Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: Règlement du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Règlement :: Règlement-