Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 9:54 am

Le soleil se couchait sur le Dragon Kingdom. Les habitants finissaient tranquillement leurs activités, ici pas de stress, pas d'oppression. Ni GUN, ni Eggman Empire. En théorie. Car plusieurs badauds levaient les yeux vers le ciel pou y voir un robot voler, un robot bleu aux yeux rouge digital. Metal Sonic venait remplir une mission, une mission confiée indirectement par Eggman.

Ici résidait un ancien citoyen de l'Empire, d'après sa fiche, il était parti de rien, né d'une famille de sans-abri. Aujourd'hui, il était le propriétaire de plusieurs entreprises, notamment dans l'artisanat métallurgique et d'armes anciennes. Il s'agissait de Ryan Swander. Ce nom n'était pas très connu, et pourtant l'importance de son propriétaire était grande, et ne cessait de croître. C'était pour cette raison que l'Empire voulait le récupérer, quitte à lui implanter des puces neuronales de contrôle, afin de préserver son intellect et ses connaissances.

En réalité, Metal Sonic ne voyait pas bien pourquoi on l'avait envoyé lui. N'importe quel Egg-Boss aurait pu se charger de cette tâche, et plus discrètement. Mais on ne discute pas un ordre, surtout quand celui qui vous l'apporte vous fait comprendre implicitement que c'est Eggman lui-même qui l'a donné.

D'après ses données, Ryan donnait un cours ce soir, d'un art martial qui était quasiment inconnu. Pour preuve, l'Empire ne le connaissait que de nom, et ignorait totalement en quoi il consistait. De toute façon, il devait prendre Ryan le plus discrètement possible, afin que sa disparition ne suscite pas immédiatement l'inquiétude des autorités locales. Et de ce fait, il allait devoir attendre. A cette heure le cours avait commencé depuis une heure et demie, et devait se finir dans grosso modo une demi-heure.

Le temps qu'il se fasse ces réflexions, Metal Sonic était arrivé en vue du Dojo, et préféra se poser à distance, avant de continuer à pied à travers la végétation, afin de ne pas être vu par les habitants du coin. Après quelques minutes de marche aussi silencieuse que possible quand on est un robot de 1m55 qui marche à travers les broussailles, il put finalement voir le Dojo de près. La structure en elle-même cassait totalement les préceptes qu'il connaissait en termes de bâtiment. Pas de métal ni de béton, du moins en apparence car il détectait tout de même des renforts à l'intérieur des poutres. Vitré de toutes parts, on voyait très clairement ce qui se passait à l'intérieur, quel que soit l'angle.

Mais pour le moment, Ryan et ses élèves étaient dans la salle centrale, qui n'était pas très visible depuis l'extérieur. Metal Sonic se rapprocha, jusqu'à être tout contre la structure. Regardant aux alentours, il vérifia que personne ne l'avait vu. Visiblement, il était encore non-repéré. Décidant d'aller voir de plus près, afin de collecter des informations qui pourraient s'avérer utiles, Metal décolla, s'élevant doucement pour limiter le bruit de ses propulseurs, et vola jusqu'au balcon, préférant éviter de se poser sur le toît. Les baies vitrées du haut étant ouvertes sans doute pour la ventilation, Metal n'eut aucun mal à se glisser à l'intérieur, et posa le pied par terre. Grosse erreur, car le plancher grinça légèrement, et le robot releva le pied, surveillant une éventuelle réaction. Mais rien ne laissait prévoir qu'il avait été entendu. Scannant le plancher finement, ce qui lui prit une bonne vingtaine de secondes, il identifia les planches mal fixées, et marcha sur le plancher en prenant soin de les éviter. S'approchant de l'escalier, il entreprit d'observer ce qui se passait dans le Dojo par le petit interstice que lui offrait l'escalier, lui permettant de voir et entendre sans être trop remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 9:58 am

"Et c'est là, iiiici, et je repasse là, et... Là je lâche."

Ryan terminait en lâchant son partenaire, puis finissait son geste. On devinait sans peine qu'en situation réelle, sans lâcher la personne prise, cette dernière se retrouvait avec au moins deux os du bras cassés.

"Si vous essayez de faire ça en forçant comme des brutes..." Il faisait signe à son ami de l'attaquer à nouveau, puis foirait volontairement sa prise. "Voilà ce qui se passe." Son partenaire envoyait son poing vers son visage doucement, mais de manière franche. "Je me fais défoncer, il ne sert à rien de forcer, à moins que vous ne combiniez ça à votre puissance." Il reculait de manière subtile, prenant l'équilibre de la personne en face de lui, avant de bloquer son bras coude vers le bas, et de le ramener vers le haut, la forçant à se dresser sur la pointe des pieds. "Là je force un peu mais bien obligé, il est plus lourd que moi. Cependant si je vais ça sans avoir pris ma posture avant." Il illustrait son propos en se désaxant volontairement, ne gardant que le bras, ce qui ramenait simplement son ami bien stable sur ses pieds. Ryan regardait autour de lui avec un sourire. "Ca ne marche pas. Mais ne vous flagellez pas parce que vous foirez. Félicitez-vous de foirer, parce que dans tout plantage, vous pouvez apprendre quelque chose. Ca ne sera un échec que si vous ne réussissez pas et qu'en prime vous n'apprenez rien. Allez, cherchez ça."

Il saluait vers ses élèves qui lui rendaient son salut, avant d'aller dans les salles annexes pour s'entraîner avec davantage de place. Seul son Shian et le plus gradé des Shidoshi restaient, attaquant Ryan à tour de rôle, lui permettant de se lâcher davantage qu'avec les autres élèves, et de pouvoir vraiment s'entraîner. Ca grognait, ça criait un peu parfois dans la salle centrale, mais ça ne se plaignait jamais. Aucune des personnes présentes dans le Dojo ne s'était jamais plainte, celles qui l'avaient fait avaient laissé tomber depuis longtemps. Ceux qui ne parvenaient pas à comprendre que l'on peut faire grandir les gens en leur faisant mal de manière bienveillante ne restaient jamais longtemps. Cet art était ouvert à tout le monde, mais il n'était pas fait pour tout le monde.

En l’occurrence, Ryan travaillait son relâchement et un principe aussi basique qu'essentiel dans leur art, celui du step, shift, twist.

Step : vous bougez un pied, sans pour autant bouger le corps. Cela exige d'être bien enraciné sur l'autre pied, bien stable, par rapport aux contraintes que l'environnement ou l'adversaire vous applique.

Shift : vous changez d'appui, dans l'idéal en restant enraciné et droit. Le but avoué de cette manoeuvre difficile à réaliser de manière naturelle est de prendre l'équilibre de l'opposant, que vous emmenez sans même qu'il s'en rende compte, car il ne sent pas de résistance dans vos bras.

Twist : cette dernière opération exige d'être souple dans les hanches, car c'est dans le bassin que se passe ce dernier mouvement. Bien fait, et combiné aux deux précédents, il vous permet d'envoyer valser même une personne deux fois plus lourde ou grande que vous.

Et cerise sur le gâteau, ces mouvements permettent de mettre le minimum de force possible dans les "prises", et vous évitent ainsi de vous fatiguer, restant dans l'esprit du Budo. Après cet adversaire là, il y en a peut-être encore 100 ou 1000, donc il faut s'économiser en prévision de ça.

Ryan n'y réfléchissait presque plus. Il était devenu assez puissant pour faire valser des gens beaucoup plus forts et lourds que lui, mais il n'était pas encore satisfait. A son avis, il mettait encore trop de force alors que justement, le Ninjutsu était à la base un art martial de femme, donc fait pour mettre le minimum de force possible. Il n'excluait pas que le Yang devait venir équilibrer le Yin, mais il pensait sincèrement qu'il fallait d'abord maîtriser un minimum le Yin avant d'entrer dans le Yang.

"Ok, Yahmé !"

Ce signal signifiait que l'on terminait son mouvement, avant de saluer son ou ses partenaires, et que l'on revenait à la salle centrale. Le premier rang s'asseyait, le deuxième s'agenouillait, et le dernier restait debout.

"On va travailler un peu ça, la base, l'enracinement. Il me saisit." dit-il en tendant son revers de veste à son partenaire. "Et je vais tout simplement bouger mes jambes, mon corps, et bouger à l'intérieur. Ca c'est plus pour les ceintures noires et ceintures vertes avancées. Et vous venez là." Il se décalait tout bonnement, ne se servant pas de ses bras, et bougeait en suivant les mouvements que son ami effectuait pour tenter de rattraper son équilibre. Il le maintenant sur un fil très fin de déséquilibre, ce qui lui permettait de maintenir la "connexion" qu'il y avait entre son corps et celui de son partenaire au travers des axes biologiques.

A travers ça, il pouvait transmettre son énergie et ses connaissances directement au corps de la personne en face de lui, si elle était capable de les recevoir. Et cela permettait au corps lui-même d'apprendre, et de reprendre le contrôle au moment crucial. Mais il fallait des années, peut-être même des dizaines d'années d'un tel entraînement pour arriver à un niveau où le corps réagissait seul, sans commandes de la part du mental.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:00 am

Ce qui se passait au centre du Dojo n'échappait pas au hérisson de métal. Et il devait bien avouer que les organiques avaient de drôles de façons de se battre. Ce qu'il voyait ne ressemblait absolument pas à du combat conventionnel. On aurait davantage pensé à une ancienne manière de se battre, une où il n'y avait pas de lois ou de règles à respecter, il y avait simplement à... Survivre en somme.

Tous les coups semblaient permis, même s'ils s'épargnaient entre pratiquants ce qui était normal, Ryan montrait la finition des mouvements, et Metal Sonic n'avait aucun mal à imaginer ce qui se serait passé si ces finitions avaient été faites sérieusement. Cet homme était potentiellement très dangereux. Ses plus haut disciples aussi probablement. Et cet art martial n'était référencé dans aucune base de l'Empire, ce qui activait un peu plus la curiosité du robot à chaque seconde, à chaque nouvelle idée qu'il entendait. Il classifiait soigneusement chaque information, chaque geste, chaque technique de base que Ryan montrait. Il se les adaptait à lui-même, les incluant dans sa base de combat, même s'il doutait qu'elles lui servent un jour. A ses yeux, ce n'était qu'un art de combat ancien, qui ne pouvait pas s'adapter au monde moderne.

Mais si c'était vraiment le cas, pourquoi tous ces gens s'entraînaient-ils ? Pourquoi Ryan s'entraînait-il ? Son intelligence n'était pas à remettre en question, et il était peu probable qu'un homme intelligent fasse ce genre de chose si elle n'avait pas un réel intérêt derrière. Mais Metal Sonic ne parvenait pas à voir lequel. Renforcement musculaire ? Il n'avait pas l'air de mettre de force dans le moindre de ses gestes, juste une structure corporelle très élaborée. Satisfaction personnelle ? Indubitablement, mais ça n'était pas par orgueil ou égoïsme apparemment. Alors quoi ? Qu'est-ce qui motivait cet homme ? Si Metal Sonic le découvrait, il pourrait peut-être même le faire venir sans avoir à le forcer. Il avait songé à menacer son père, mais Eggman avait été clair, il fallait aller le chercher, et discrètement. Pas le choix de la stratégie donc.

Alors que Metal Sonic se faisait ses réflexions, le cours touchait à sa fin, et Ryan appela pour le salut final, celui qui mettrait fin au cours. Agenouillé, face à ses élèves qui se mettaient en place, il paraissait très serein, très calme. Une attitude à laquelle Métal n'était pas habitué du tout. Mais il est vrai que cet environnement était un autre monde comparé à Robotropolis. Cela aidait sans doute.

Alors que les derniers élèves se mettaient en place, Metal remarqua que quelqu'un regardait dans sa direction, avec une expression interrogative. Il éteignit ses yeux et se recula, avant de les réactiver. Il avait été vu, qu'allait-il se passer maintenant ? Il attendit.

Pas de cris, mais au bout d'une minute d'un silence pesant pendant lequel Metal Sonic passait en revue toutes les tactiques possibles pour neutraliser tous ces pratiquants et atteindre Ryan, ou simplement s'enfuir, on entendit un "Shikin haramitsu doykomyo !" suivi d'un autre, repris par plusieurs voix, avant d'entendre des mains claquer à l'unisson. Deux fois, puis une fois. Et une dernière phrase avant le bruit ne reprenne, que Metal Sonic n'entendit pas distinctement. Apparemment les gens quittaient le Dojo. Le moment où Ryan serait seul approchait, et avec lui le moment où Metal Sonic entrerait en action. La personne qui l'avait remarqué ne semblait pas en avoir soufflé mot.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:01 am

Ryan salua une dernière fois ses élèves de manière plus personnelle, en les remerciant pour le cours, puis tout le monde se releva et commença à ranger ses affaires. Quelques personnes vinrent vers Ryan pour lui demander des conseils, la date du prochain cours, et s'il y avait des événements à venir dans le monde des arts martiaux. Il répondait à tout le monde avec le sourire, mais ce que lui dit une jeune fille le crispa légèrement.

Apparemment elle avait vu deux cercles rouges dans la pénombre à l'étage, qui avait disparu quelques secondes plus tard. Ryan réfléchit posément, puis sourit à nouveau et lui dit que ce n'était pas grave, qu'il allait s'occuper de ça. Il souhaita bonne nuit à tout le monde, ferma la porte une fois que les gens furent sortis, et commença à ranger le Dojo, avant d'entendre des bruits de pas légers à l'étage. Il y avait de bonnes chances que ce soit ce qu'il pensait. Ce plancher ne grinçait que sous les poids importants, à l'exception de certaines lattes mal coupées ou mal fixées. Mais il ne s'arrêta pas pour autant. Il continua à ranger alors que les bruits de pas ne se faisaient plus entendre.

Il avait un visiteur, et qui voulait se faire discret. Mais le fait qu'il soit lourd, plus ces deux cercles lumineux qu'une des élèves avait vus, en supposant qu'elle n'est pas rêvée à cause de la fatigue, tendait à indiquer qu'il s'agissait plutôt d'un robot. Restait à savoir s'il venait du GUN, ou de l'Eggman Empire. Ou encore d'un de ces types du privé qui se payent des technologies hors de prix.

Il acheva le rangement, ferma l'armoire contenant les armes, mais laissa les lumières allumées, avant de regarder autour de lui. Visiblement son intrus n'était pas descendu, et à l'endroit où il était, il n'était pas visible depuis la cage d'escalier qui était un escalier droit. Ryan s'agenouilla donc, restant en posture, et attendit que son visiteur daigne se montrer, si telle était son intention. Si elle était autre, il survivrait comme il le pourrait. Cependant, il s'interrogeait beaucoup sur l'identité et l'allégeance de son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:03 am

Les voix s'atténuèrent et disparurent. Il entendit la porte claquer, et le verrou se mettre en place. Il y avait une autre porte, plus petite, il l'avait vue en arrivant. Mais il n'y eut qu'un seul verrou de remis en place. Peu importait, Ryan était certainement seul maintenant, il allait pouvoir se montrer. Il fit quelques pas sur le plancher, marchant aussi silencieusement que sa condition de robot le lui permettait. Même les couches de semelle sous ses pieds ne lui permettaient pas d'être totalement silencieux, et le plancher grinçait légèrement. Il préféra arrêter de marcher, le temps que le bruit reprenne, signe que Ryan était occupé.

Et il reprit, indiquant que l'humain ne faisait visiblement pas attention au bruit que le robot faisait. Il en profita pour marcher jusqu'à la cage d'escalier, et se pencha pour observer la salle centrale. Les bruits de rangement s'arrêtèrent, et il entendit le bruit d'une clef dans une serrure. Puis, plus rien.

Il attendit. une minute, deux, cinq. Les lumières étaient encore allumées, les avait-il oubliées ? Possible, après tout, après une séance d'exercice, les organiques sont généralement plus enclins à oublier les choses.

Metal Sonic songea à planer jusqu'en bas, mais il était probable qu'il fasse plus de bruit ainsi qu'en descendant l'escalier. Mais, et si Ryan était simplement en train de méditer ? Il allait l'entendre à coup sûr. Tant pis, il devait prendre le risque.

Le robot descendit les marches jusqu'en bas, essayant de faire le moins de bruit possible, et fit un rapide tour d'horizon une fois là, mais ne vit pas sa cible. Le seul endroit qu'il ne pouvait voir était derrière l'escalier, le robot se décala donc à reculons pour avoir un visuel sur cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:04 am

Ryan était était partagé sur certains points. Mais son instinct et son mental étaient d'accord sur au moins un point : quelque chose n'allait pas du tout. Habitué à ressentir la présence des gens grâce à leurs champs énergétiques, Ryan était déstabilisé du fait que ce qu'il sentait, dans la direction des bruits de pas qui descendaient l'escalier, était à la fois très puissant mais d'une froideur extrême, presque mortelle. En soi ce n'était pas surprenant, un robot n'a pas de champs énergétiques, car il n'a pas de système nerveux pour l'émettre naturellement. De fait il en émettait malgré tout à cause de ses circuits, mais il fallait bien avouer que pour un maître ayant côtoyé uniquement des organiques depuis sa formation, il y avait quelque chose de vraiment terrifiant dans cette aura.

Les pas arrivèrent finalement en bas de l'escalier, s'arrêtèrent un instant, puis se décalèrent doucement. Quand Ryan sentit que les champs se focalisaient soudainement sur lui, il ouvrit les yeux. Devant lui se tenait bien un robot, à n'en pas douter, et pas n'importe lequel. Il sut immédiatement en le voyant à qui il appartenait, et à qui il répondait. L'Eggman Empire l'avait finalement retrouvé, et il avait envoyé son meilleur tueur pour... Pour quoi d'ailleurs ?

Quelle raison pouvait bien avoir Metal Sonic de venir ici, et de jouer au chat et à la souris quand il aurait pu simplement tuer tout le monde ? En plus de ça, ce modèle tranchait beaucoup avec les précédents. Visiblement plus grand et plus costaud, le détail le plus marquant était l'absence d'ouverture sur son torse, ce qui était inhabituel. L'esprit d'ingénieur de Ryan s'alluma, poussé par la curiosité, mais il le calma sans attendre, car pour le moment, comprendre comment était fait ce modèle de Metal Sonic n'était clairement pas l'urgence.

Voyant que le robot le dévisageait sans rien faire, semblant attendre quelque chose, Ryan prit la parole d'une voix calme mais autoritaire.

"Bonsoir, que me vaut l'honneur de la visite du dernier né des Metal Sonic ?"

Malgré la situation, Ryan restait poli, même si ses muscles étaient bandés, prêt à le relever rapidement en cas de besoin. La séance d'entraînement n'était passée que depuis moins d'un quart d'heure, il était encore chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:05 am

Le temps que le robot analyse sa cible, son attitude et ses potentielles intentions, cette dernière l'avait interpellé. Metal Sonic ressentit l'assurance dans la voix, même si on y sentait un stress léger.

"Ryan Swander. J'ai été envoyé pour vous ramener. L'Empire a beaucoup investi sur vous, et il a besoin d'un retour sur investissement, notamment sur le plan intellectuel."

Le robot n'avait pas bougé pendant sa tirade, analysant les réactions de sa cible. Il savait d'avance que ce serait un refus. Ryan avait refusé deux offres avantageuses d'emploi au sein de l'Empire, et il s'était retiré sans laisser d'adresse, même pas à son père adoptif, sans doute pour qu'on ne songe pas à le torturer pour avoir cette information. Au final, c'était un drone de l'Empire qui l'avait repéré par chance, après des mois de recherche.

Ryan ne bougeait pas, se tenant droit. Malgré sa condition d'organique, il paraissait dangereux, y compris pour un robot. L'analyse de la posture ne donnait rien, car elle sortait des paramètres connus.

"Je vous déconseille de résister. J'ai été autorisé à employer la force si nécessaire."

Pour accentuer son propos, Metal Sonic baissa légèrement la tête alors que ses yeux se faisaient plus brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:07 am

Tiens donc, au moins il savait parler. Et très probablement de son propre chef étant donné qu'il disait avoir été autorisé à utiliser la force, ce n'était donc pas Eggman qui parlait, mais c'était peut-être une bande enregistrée.

L'instant d'après le robot bougeait légèrement pour sembler plus menaçant, ce qui n'impressionna pas Ryan. Le visuel des choses était passé depuis longtemps au second plan pour lui. Il ne ressentait pas d'accroissement de danger, même si le fait que cette machine était dure à décrypter l'incitait à rester sur ses gardes.

Ryan se releva lentement, en équilibre, pour faire face à la machine, dans une posture un peu plus construite qu'avant qu'il ne s'asseye.

"Je suis certain que vous savez d'avance quelle sera ma réponse. L'Empire m'a déjà fait des propositions mielleuses qui sentaient le piège à dix lieues à la ronde. On m'a enseigné la liberté, le développement personnel et l'élévation spirituelle à travers plusieurs voies, mais l'Empire se fiche bien de ce genre de chose. Je n'ai aucune sympathie pour Eggman, qui n'est au final qu'un enfant irresponsable doté d'un pouvoir et d'un appétit trop grands qu'il ne peut contrôler. Cela lui porte souvent préjudice, mais il est dommage que le monde entier doive porter ce fardeau."

Ryan avait bien observé Metal Sonic pendant sa tirade, et de manière surprenante, le robot n'avait pas réagi. Il venait pourtant d'attaquer Eggman, de manière légère et calme certes, mais d'ordinaire les Badniks vous sautaient à la gorge dès que vous commenciez seulement à faire des remarques ou sous-entendus sur l'Empire. Or lui, il n'avait même pas cillé. Etonnant.

"Intéressante cette réaction. Moi qui m'attendais à un démarrage en trombe pour me foncer dessus et me faire taire... Serais-tu dans le doute sur certaines choses par hasard ? Enfin, déjà, as-tu la possibilité de douter ?" termina-t-il en écartant un peu les bras, signe qu'il ne se moquait pas et que sa question était sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:09 am

Cet humain ne manquait pas de cran c'était certain. Sa réflexion sur Eggman lui aurait valu d'être robotisé sur le champ au sein de l'Empire, et il osait malgré tout la faire devant le plus puissant des Egg-Boss. Sa personnalité n'incluait pas la possibilité qu'il soit suicidaire, c'était donc de la témérité, du courage stupide ou simplement de la franchise.

Mais visiblement Ryan l'observait aussi très attentivement, car il avait remarqué que Métal Sonic n'avait absolument pas réagi à cette "offense", et il s'interrogeait sur les pensées et capacités du robot.

Metal Sonic commençait à beaucoup réfléchir sur l'utilité que Ryan pourrait avoir pour lui, et pas pour l'Empire. Lui qui cherchait quelqu'un capable de l'initier aux interactions sociales, et comment les construire et les utiliser afin de détruire ce qui soudait la Sonic Team, il avait peut-être trouvé un bon mentor. Mais il ne pouvait pas non plus revenir dans l'Empire les mains vides. Il allait falloir choisir entre 3 options, se couper d'Eggman, faire un compromis, ou ramener Ryan de force. Le choix n'était pas simple, et pour temporiser le robot opta pour rentrer dans le jeu de Ryan, au moins pour l'instant.

"Oui je peux douter, je peux réfléchir et je peux penser. Mais pas de la même manière que vous ou les mobiens. Je suis désormais une IA relativement libre."

Puisque Ryan avait été franc, Métal pensa que la meilleure manière d'apaiser la tension actuelle était de poursuivre sur la même lancée, sans pour autant donner l'impression qu'il rentrait trop dans le jeu de l'humain. Metal Sonic prit sa décision, désactiva son transpondeur et tout appareil de communication dans son corps, et pointa un doigt vers Ryan.

"Mais il n'empêche que j'ai été déployé pour vous collecter, et que je suis autorisé à utiliser la force. Puisque vous refusez de me suivre gentiment, je vais donc devoir vous contraindre... Ou vous laisser tranquille, en échange de quelque chose."

C'était dit, Métal commençait à amorcer son plan personnel, sans ordre d'Eggman. Il ne se coupait pas de lui pour autant, mais il savait qu'il ne pourrait pas compter sur son créateur pour vaincre Sonic. S'il le pouvait, ça aurait été chose faite depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:12 am

Décidément, ce robot l'intriguait de plus en plus. Son sens de l'ingéniérie commençait à être pleinement fonctionnel et Ryan n'avait pas le coeur de l'arrêter. Ce robot l'intriguait vraiment. Un Métal Sonic, sans réacteur torsal, plus grand et donc logiquement plus lourd, et doté d'une IA consciente même si asservie. Quel but Eggman avait-il bien pu vouloir suivre en créant une machine qui tranchait tellement avec ses précédentes versions ?

Et le robot le surprit encore davantage lorsqu'il déclara qu'il accepterait de le laisser en paix en échange de quelque chose, même s'il ne précisa pas tout de suite quoi. L'humain regarda la machine intensément pendant une dizaine de secondes, puis son visage s'assombrit légèrement avant qu'il demande :

"Tu vas pas nous refaire le coup du Metal Overlord rassure-moi ?"

Encore une fois Metal resta de marbre, et Ryan crut bon de s'expliquer.

"Je pense que tu recommences à te débrancher plus ou moins d'Eggman, et ce que ça a donné la dernière fois eh bien... Disons que l'éventualité que cela se reproduise ne me rassure pas. Et elle ne rassurerait personne d'assez intelligent pour savoir quelle puissance tu détenais à ce moment-là."

Pour la première fois depuis le début de la conversation, Ryan détendit ses appuis et marcha un peu sur le côté, ne lâchant pas le regard du robot, dont les deux yeux le suivaient également.

"Alors ? Quel est ton plan cette fois au juste ? Personnellement je ne vois pas bien ce que je pourrais t'apporter, sauf si tu comptes te servir de moi pour mes capacités d'ingénieur, qui sont sans doute un peu rouillées depuis le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:14 am

A la mention du nom de Metal Overlord, Metal Sonic ne réagit pas de manière visible. Mais dans son processeur quantique, cela bouillonnait. Voulait-il vraiment reprendre cette forme ? La réponse était non en fait. Car la fin de cette histoire lui avait montré que seul, il ne pouvait rien, même sous une forme telle que celle de Metal Overlord. Donc non, redevenir un dragon mécanique ne lui disait rien.

Ryan sembla se détendre un peu, et il se déplaça, revenant dans les espaces ouverts du Dojo, et l'humain montra clairement qu'il s'interrogeait à son propos, sur ses projets notamment, ainsi que celui qui le concernait directement. Point étonnant également : Ryan avait soudainement commencé à le tutoyer. Mais le robot ne releva pas trop ce dernier point.

"Je n'ai plus les capacités de Chaos pour me métamorphoser, donc je ne peux pas reprendre cette forme. Vos inquiétudes qui y sont liées n'ont donc pas lieu d'être."

Le robot se déplaça lui aussi, pour revenir un peu plus vers la salle centrale, maintenant la distance entre Ryan et lui.

"Et ce que j'attendrais de vous... C'est un enseignement sur comment tisser et détruire des liens entre entités organiques."

Il hésitait à dire la suite de sa philosophie, mais décida que mentir même pas omission à un homme tel que Ryan ne servirait qu'à l'amener à être sur la défensive.

"Je compte me servir de ce genre de connaissances pour vaincre Sonic. Si je perds sans arrêt, c'est parce que je suis seul. S'il se retrouve seul, je pourrais le vaincre sans problème."
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:17 am

Ryan écouta patiemment la demande et les explications du robot, et ferma les yeux en poussant un léger soupir.

"Je vois. Mais, en supposant que ça soit possible de t'enseigner ça, ton plan ne marchera pas."

Le robot eut l'air perturbé par cette annonce soudaine et assez destructrice de ses plans.

"D'un point de vue purement logique, c'est certain que ça marche, sur le papier pas de problèmes. Mais dans les faits, deux choses vont coincer. Primo, j'enseigne comment se faire des amis, de vrais amis. Tu auras tous les outils pour t'attirer la sympathie des gens, mais tu n'en auras aucun pour saboter la relation entre deux personnes. Tu l'aurais si tu étais assez... Disons organique, pour comprendre toutes les subtilités qui sont présentes dans les amitiés les plus fortes comme dans les haines les plus tenaces. Là, tu aurais la capacité d'analyser ce qu'il te faudrait faire pour détruire des relations, en les tournant à ton avantage. Mais ça demande tellement de temps et d'apprentissage que je doute que tu ais non seulement la patience, mais aussi encore l'envie de t'en servir de cette maniète quand tu auras acquis et assimilé ces connaissances."

Le robot semblait désemparé, et il avait lâché Ryan du regard pour la première fois depuis le début de la conversation.

"Et un autre point, si je peux me permettre, qui t'a porté préjudice depuis je pense ta création en tant que Métal Sonic : tu te demandes forcément, dans un coin de ton cerveau électronique, ce qu'il adviendra de toi quand Sonic sera battu. Et donc, tu ne te bats pas sérieusement, parce que tu ne veux pas mourir."

La réflexion sembla désarçonner complètement le robot, mais Ryan ne s'arrêta pas là.

"Pour avoir déjà échafaudé un tel plan, tu as du envisager plusieurs options. De ce que je vois, tu comptais beaucoup sur celle de la discorde, mais je pense que ton autre idée... Est de te trouver des alliés de choix pour combattre la Sonic Team, je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:32 am

Metal Sonic ne fut pas ravi d'apprendre que son plan de sabotage de la Sonic Team ne pourrait pas se faire comme il le prévoyait. Cela réduisait ses possibilités de vaincre Sonic à une seule option : il devait se procurer des alliés de valeur, des gens, ou plutôt des robots, qui seraient capables d'être autonomes, donc assez puissants et intelligents pour passer les différents obstacles.

Mais ce que dit Ryan ensuite lui fit l'effet d'un taser dans son circuit imprimé. Le fait que Ryan ait cerné ce problème aussi rapidement inquiéta le robot, qui se demanda s'il était si facile à lire que ça. Et en plus il surenchérissait ! Devinant sa deuxième option même s'il n'avait pas les détails. Cet homme était d'une dangerosité peu commune aux humains. Metal Sonic s'interrogeait à présent sur un point, Ryan allait-il tout rapporter à Eggman en échange de sa tranquillité ?

Cette possibilité déclencha ses protocoles de combat, qui s'activèrent au cas où, prêt à prendre la relève de l'IA dans le contrôle du corps. Metal Sonic sembla se renfrogner, puis posa à nouveau ses yeux sur Ryan.

"Donc, je n'aurais pas réellement envie de tuer Sonic ?... Peut-être..."

Ses yeux repartirent dans le vague.

"Quant aux alliés, je vous félicite d'avoir deviné. Mais..." Ses yeux pointèrent sur Ryan. "...Maintenant que vous le savez, vous représentez un danger potentiel pour moi. Vous pourriez très bien rendre compte à Eggman de tout ça, en échange de votre tranquillité. Qu'est-ce qui me garantit que vous ne le ferez pas si je vous laisse en vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:34 am

Cette IA était sans aucun doute très développée et avancée. Pour que son corps retranscrive une telle gestuelle des émotions, il y avait nécessairement quelque chose de complexe derrière, plus que de simples lignes de code.

Ryan fut très surpris en revanche d'entendre Métal Sonic admettre qu'il n'avait peut-être pas réellement envie de tuer Sonic. Le simple fait qu'il puisse l'admettre dénotait la liberté de l'IA, et le flou dans lequel le robot se trouvait. Ou voulait faire croire qu'il se trouvait.

La question suivante fut par contre parfaitement logique, pourquoi Ryan garderait-il pour lui l'information selon laquelle Métal Sonic recherchait des alliés ? Après tout, Eggman le verrait sans doute d'un mauvais oeil, et le reprogrammerait ou pire, le détruirait pour en refaire un nouveau. Mais c'était ça justement l'élément clé.

"Réfléchis à ce qu'il va se passer si je le fais. Eggman n'est pas raisonnable, même toi tu le sais. Si je fais remonter ce genre d'infos à lui, que va-t-il se passer ? Tu seras reprogrammé, voire détruit et une autre version de toi prendra ta place, et elle ne sera probablement pas aussi intelligente. Je ne tiens pas à me retrouver avec un tueur mécanique hyper efficace à mes trousses."

Il examinait le robot attentivement avant de poursuivre.

"Par ailleurs, qu'est-ce qui te dit que tu n'as pas un organe greffé dans le corps qui surveille tes moindres faits et gestes ? Qu'est-ce qui te garantit qu'Eggman n'est pas déjà au courant de tes projets ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:35 am

Metal Sonic écouta l'explication de Ryan et devait bien admettre qu'elle se tenait. S'il était reprogrammé, ce serait sans doute en meurtrier, ou un autre robot du même genre serait envoyé. Cet humain avait définitivement quelque chose de spécial, sans que le robot puisse préciser quoi.

Il souleva tout de même un point important : ce que Métal Sonic faisait, vis-à-vis d'Eggman. Le robot n'avait pas encore tranché dessus.

"J'ai coupé tous mes moyens de communication pas les ondes ou par laser. Impossible qu'il suive cette communication. J'ai disparu des écrans pour le moment."

Il observa Ryan du coin de l'oeil, et réfléchit.

"Du coup je ne peux rien attendre de vous. A moins... Que vous n'ayez quelque chose à proposer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:43 am

Metal prétendait avoir coupé tous ses moyens de communication. Ca semblait plausible, mais Ryan doutait qu'Eggman n'ait pas laissé un système de surveillance indépendant dans le corps du robot.

Mais le robot se demandait à présent légitimement pourquoi il devrait l'épargner, étant donné que la raison principale qui l'avait amené ici était finalement un cul de sac à cause de sa condition inhérente de machine. Ryan réfléchit posément avant de relever la tête.

"Oui, j'ai peut-être quelque chose à proposer. Un plan pour justement te procurer des alliés de choix."

Ryan avait eu cette idée pendant la conversation, en reparlant de Metal Overlord. Cela avait pris du temps pour faire son chemin, mais maintenant il avait une idée concrète et jouable de ce que le robot pourrait faire.

"Cependant, je ne sais pas si te le donner est une bonne idée. Si tu es victorieux, tu deviendras plus puissant que tu ne l'as jamais été, car tu ne seras plus seul. Et tu risques de céder aux mêmes ambitions que ton créateur. Qu'est-ce qui me garantit que tu ne viendras pas un jour ici détruire tout ce que j'ai et ce que j'essaye de construire dis-moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:54 am

Ryan le surprit en annonçant qu'il avait un plan pour lui procurer des alliés de choix. Cela raviva grandement l'intérêt du robot pour l'humain, mais ce dernier fit une remarque qui même si elle était légitime, ne plaisit pas à entendre.

"Une fois que je ne serais plus seul je pourrais confronter Sonic et ses amis, et les défaire. Pas nécessairement les tuer, mais au moins les mettre à genou. Et après, je ne sais pas."

Cette réponse-là était sincère. Une fois Sonic vanicu il aurait atteint le bout de son programme, et il ignorait ce qu'il se passerait à ce moment-là. Peut-être une désactivation instantanée, peut-être une auto-destruction. Connaissant Eggman c'était fort probable.

Il regarda à nouveau Ryan dans les yeux.

"Pourriez-vous vous contenter d'une promesse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:56 am

Le robot était bel et bien dans le flou apparemment, mais cela inquiétait Ryan tout de même. Une machine intelligente dans le flou, ça pouvait donner quelque chose d'extraordinaire, ou de terriblement dangereux. Et si c'était Eggman qui supervisait le développement de la chose, il était fort probable que l'on tombe davantage sur la deuxième option que sur la première...

Mais quand Métal Sonic lui demande s'il se contenterait d'une promesse, quelque chose dans la voix du robot était différent. Presque suppliant. Etait-ce encore une manipulation ? Possible. Le robot pouvait très bien avoir été paramétré pour jouer avec ses sentiments. Cependant Ryan voyait mal Eggman pouvoir éprouver ce genre de chose, et donc avoir la capacité de jouer avec. Il décida de prendre le risque, afin d'éviter un aller simple pour l'Eggman Empire.

"Une promesse d'un robot réputé pour être un tueur... Disons que c'est mieux que rien... Très bien, alors voilà mon idée. Lors de ta transformation en Metal Overlord, tu as utilisé des données biométriques afin d'augmenter ta puissance, on est d'accord ?"

Le robot resta silencieux, aussi Ryan continua.

"Mais tu n'es parvenu qu'à effrayer Eggman. Tu as été vaincu pour deux raisons très simples : les Chaos Emeralds, et le fait que tu étais seul."

Silence encore une fois, visiblement le robot était d'accord jusque-là au moins.

"Supposons que tu parviennes à collecter à nouveau ces données, mais cette fois, pas pour te transformer." Ryan se pencha vers le robot. "Cette fois, pour créer des doubles robotiques, comme toi, des personnes à qui appartiennent ces données."

Ryan attendit uen seconde que le robot fasse le chemin logique.

"Tu te retrouverais avec ta... Metal Team ? A armes égales avec Sonic. Et si vous collectez les Emeraudes en prime, victoire assurée, en théorie."

Voilà, c'était dit. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts qu'il n'ait pas pris la mauvaise décision.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:59 am

Metal Sonic écouta attentivement Ryan lui exposer son idée. Il ne pipa mot durant l'échange, et à la fin il analysa la faisabilité. Il devrait confronter les membres de la Sonic Team. Un par un évidemment, autrement il serait battu de manière inévitable. Et sans son réacteur principal car il doutait qu'Eggman serait là pour l'activer... Ca allait demander une approche très particulière. Mais c'était faisable.

Le robot releva finalement les yeux vers Ryan, le regardant intensément.

"Très intéressant ce plan... Difficilement faisable, mais intéressant. Je vais avoir besoin d'établir un plan précis."

Il se tourna finalement, marchant vers l'escalier, avant de regarder Ryan du coin de l'oeil.

"Ca me suffira pour vous laisser tranquille. Pourrais-je revenir si jamais j'ai besoin de plus amples informations ou de conseils ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neutre
Ryan Swander
Ryan Swander
Neutre
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 29
Localisation : Dragon Kingdom
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:01 am

Ryan ne fut pas surpris de voir que son idée plaisait au robot. Il s'étonnait tout de même que Metal Sonic n'y ait pas pensé par lui-même avant. Peut-être que son esprit était plus limité que le robot ne le croyait.

Metal Sonic eut tout de même une dernière demande, savoir s'il pouvait revenir. Ryan y réfléchit quelques secondes, se demandant si c'était une idée judicieuse. C'était un robot tueur, mais il avait pour règle de ne fermer les portes du Dojo à personne. Cependant cela concernait les organiques, il n'avait jamais songé qu'une IA allait pointer le bout de son museau métallique. C'était peut-être l'occasion d'essayer.

"Au point où on en est... Très bien, je t'autorise à revenir, en revanche la prochaine fois, je te prierais de m'attendre à la sortie, discrètement, plutôt que d'entrer sans permission ici. C'est un lieu sacré, je ne sais pas si ça t'évoque quelque chose, mais pour moi ça signifie beaucoup."

Le robot resta encore silencieux, sans doute le signe qu'il acceptait.

"Merci. Rentre chez toi, et tâche de trouver un bon motif envers Eggman pour ne pas m'avoir ramené, sinon tu n'auras jamais l'occasion de mettre tes plans à exécution."

Ryan retourna à ses occupations, fermant les fenêtres du rez-de-chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Eggman Empire
E-5827 Sigma
avatar
Eggman Empire
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Right behind you.
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:08 am

Le robot sentit une sensation étrange quand Ryan accepta de l'autoriser à revenir, même s'il y posait une condition. Toutefois elle était légitime, même si Metal Sonic ne savait pas quel caractère sacré les choses pouvaient revêtir pour les organiques, il était redevable à Ryan, et il respecterait donc sa volonté.

"Je vous remercie. Au revoir, Ryan Swander."

Le robot monta les marches de l'escalier, sortit par la fenêtre de l'étage sur le toît du Dojo, et prit son envol depuis ce point pour retourner dans l'Eggman Empire. Une bonne raison à servir à Eggman pour ne pas avoir ramené Ryan... Il commença à y réfléchir en même temps qu'il réactivait ses appareils de communication, revenant sur le réseau.

Il réfléchit également à ce que ce plan impliquait. Affronter toute la Sonic Team, même un par un, allait être ardu sans son réacteur principal. Il serait désavantagé sur de nombreux points, Surtout face à des adversaires tels que Shadow, Silver, et bien sûr Sonic.

Mais ses nouvelles capacités et intelligence lui permettaient plus d'options tactiques. Il allait falloir utiliser la ruse plutôt que la force brute. Ca, il savait faire.

-- FIN DU RP --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
profil +

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]   [Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fanfic] Je suis ton cauchemar... Ou tu es mon rêve ? [Ryan Swander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La dualité entre l'humain et l'animal (Ryan Swander)[Validée Rang B]
» [Fanfic] Visite de courtoisie
» [Fanfic] Une anomalie et un test matériel, ça donne quoi ?
» Lua •• Suis ma piste. Ma piste ? Notre piste. [Validée Rang B]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Underworld :: Flood zone :: Discussions et débats-